Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [SPIN-OFF] X-wing prélogie
Post new topicReply to topic
Will Skears
Pilote d'Elite

Joueur de: Seclin (59)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 1 Apr - 11:54 (2015) Reply with quoteBack to top

J'avais proposé une règle spéciale qui peut concerner n'importe quel utilisateur de la Force.

Si le pilote est un utilisateur de la Force, alors il peut choisir de relancer tout ou partie de ses dés rouges quand il attaque, ou tout ou partie ses dés verts en défense, après les éventuelles relances dues à l’Acquisition de cible.

Bon, c'est vraiment fort... Il faut alors que le coût en points s'en ressente. D'un autre côté, c'est un Jedi (ou Sith) : ils anticipent tout à l'avance, sont très rapides dans leurs gestes et actions. Il faut s'en servir pour les jouer façon fluff. Faut pas non plus qu'ils soient capables de plier la partie à eux seuls.

Et pourquoi tu mets pas le pouvoir de Dark Vador à Anakin ? lol C'est un peu le même bonhomme avec quelques pièces bioniques en plus. 

Publicité

PostPosted: Wed 1 Apr - 11:54 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nydo_Horth
Pilote d'Elite

Joueur de: Paris
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Wed 1 Apr - 12:36 (2015) Reply with quoteBack to top

Will Skears wrote:
J'avais proposé une règle spéciale qui peut concerner n'importe quel utilisateur de la Force.

Si le pilote est un utilisateur de la Force, alors il peut choisir de relancer tout ou partie de ses dés rouges quand il attaque, ou tout ou partie ses dés verts en défense, après les éventuelles relances dues à l’Acquisition de cible.

Bon, c'est vraiment fort... Il faut alors que le coût en points s'en ressente. D'un autre côté, c'est un Jedi (ou Sith) : ils anticipent tout à l'avance, sont très rapides dans leurs gestes et actions. Il faut s'en servir pour les jouer façon fluff. Faut pas non plus qu'ils soient capables de plier la partie à eux seuls.

Et pourquoi tu mets pas le pouvoir de Dark Vador à Anakin ? lol C'est un peu le même bonhomme avec quelques pièces bioniques en plus. 

On peut leur retirer la capacité de lock? ce qui fait une relance et non deux sur un lancé.
Ok pour la hause en terme de prix.

Rebelle Y-WingX-Wing 3 YT-2400 1 E-Wing 1 A-Wing 1 Faucon 2 GR-75 1 Z-95 1
[Proxy] 1 Faucon 1 HWKA-Wing 3 B-Wing
Will Skears
Pilote d'Elite

PostPosted: Wed 1 Apr - 12:40 (2015) Reply with quoteBack to top

Ouais le lock c'est pas utile pour un Jedi en plus^^.

Nydo_Horth
Pilote d'Elite

PostPosted: Wed 1 Apr - 12:54 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est clair, y a toujours un ben kenobi qui le leur fait enlever et leur dis d'utiliser la force =p

starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Wed 1 Apr - 13:16 (2015) Reply with quoteBack to top

surtout que les dés peuvent pas être relancé deux fois si? (hors seconde attaque du canonnier ou de luke)

Pilote d'Elite

PostPosted: Wed 1 Apr - 13:19 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est deux fois mais pas plus je crois

Nydo_Horth
Pilote d'Elite

PostPosted: Wed 1 Apr - 13:20 (2015) Reply with quoteBack to top

Je verrai bien en faite l'attribu de boba (peut relancer un dé defense) sans prendre en compte la distance de 1 et le nombre d'ennemi, en gros le jedi peut toujours relancer un dé de def et un dé d'attaque, c'est pas imbattable mais ca suit le fluff comme vous dites. 

Will Skears
Pilote d'Elite

PostPosted: Wed 1 Apr - 13:24 (2015) Reply with quoteBack to top

Oui c'est un bon compromis.
Soit une relance en attaque, soit en défense de 1 seul dé.

starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Wed 1 Apr - 13:29 (2015) Reply with quoteBack to top

Oui deux fois si tu comptes le premier lancer, et la relance. Mais tu ne peux pas lancer tes dés d'attaque, puis utiliser le lock pour relancer un dé, et si c'est pas bon, utiliser une capa pour relancer ce dé.

J'en suis pas sur, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer, je me coucherais moins bête ce soir^^

Mais si j'ai raison, tu as raison nydo : il vaut mieux ne pas mettre de lock aux jedi, ça leur permet de faire une autre action, et leur pouvoir remplace un lock.

Pilote d'Elite

PostPosted: Wed 1 Apr - 13:37 (2015) Reply with quoteBack to top

Ca se fait, tu as le droit a deux relances, regarde le faucon, avec le bon équipage tu peux relancer deux fois il me semble.

yaoull
As de la Chasse

Joueur de: Toulon (83)

PostPosted: Wed 1 Apr - 14:35 (2015) Reply with quoteBack to top

Perso si j'en étais venu à créer des règles d'essaim c'est à cause des stats des moucherons (chasseurs de ce gabarit et/ou époque) qui deviennent vite ridicule lorsqu'on compare alors qu'en groupe on peut lisser.

J'ai de la peine à croire qu'un ETA vaut un TIE. Il est plus pertinent de chercher à le comparer à un Awing d'ailleurs. Et encore plus de mal à croire qu'avec des stat pareil l'empereur n'en fabrique pas en masse.
Quote:
ça tombe beaucoup trop facilement

Il s'agit d'une deux-chevaux dans une course de stockcar..

Un jedi (s'il en existait encore) n'accompagnerai une troupe que sous forme de soutien dans l'esprit du Hawk. Le plus pertinent serait de l'avoir en racaille, comme le faucon: un vieux tacot qui survie grâce à une nostalgie et faute de pouvoir mieux.

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Mon 6 Apr - 20:16 (2015) Reply with quoteBack to top

Ce sujet est très intéressant : la Guerre des Clones offrant un vaste réservoir de vaisseaux "canons" non exploités, il s'agit sans doute de la meilleure perspective d'évolution pour notre jeu à l'heure actuelle.

Je ne partage pas votre postulat quant à l'évolution technologique des chasseurs stellaires entre la prélogie et la trilogie. L'écart entre les appareils conçus sous l'Ancienne République et ceux conçus sous l'Empire n'est pas suffisamment significatif pour permettre d'affirmer que les performances d'un intercepteur Jedi sont inférieures à celles d'un TIE, quand bien même le second est issu du premier. Pour preuve : un intercepteur Jedi coûte plus de 300.000 crédits alors qu'un TIE en vaut cinq fois moins (à supposer que la monnaie reste stable en dépit de la transition entre les deux régimes, ce qui n'est pas garanti Laughing ).

En vérité, même les "archaïques" V19-Torrent et V-Wing coûtent plus cher qu'un Tie (respectivement 120.000 et 100.000 crédits). Pourquoi ? Parce qu'à la différence de la République dont le souci était d'équiper une armée d'élite (il n'y avait que deux millions de clones pour toute la galaxie !), l'Empire doit quant à lui armer une vaste force de police pour contrôler toute l'étendue de son immense espace, ce qui suppose de sacrifier la qualité à la quantité.

Donc oui, le TIE est une évolution de l'Eta-2, dans le sens où ils partagent un design (ailes, verrière du cockpit) et des technologies (panneaux solaires, motorisation ionique) communs, mais cette évolution ne constitue pas forcément une amélioration si on compare les deux appareils individuellement. D'autant plus qu'ils n'étaient pas destinés aux mêmes pilotes.

Partant de ces considérations, je vous livre ma vision du vaisseau avec ses deux pilotes emblématiques :

* Obi-Wan Kenobi
INTERCEPTEUR LEGER ETA-2

Valeur de pilotage 6
:ATT: 2
:AG: 4
:COQ: 2
Bouclier 0
> Pour chaque point de coque perdu, assignez un marqueur de stress à votre vaisseau.
> focus tonneau Accelerate evasion
> Droid Cannon System
> Roue de l'intercepteur TIE.

* Anakin Skywalker
INTERCEPTEUR LEGER ETA-2

Valeur de pilotage 9
:ATT: 2
:AG: 4
:COQ: 2
Bouclier 0
> Vous pouvez effectuer deux actions lors de l'étape "Effectuer une action".
> focus tonneau Accelerate evasion
> Elite Droid Cannon System
> Roue du l'intercepteur Tie.

Les caractéristiques de base de cet appareil ne sont pas formidables parce que rien ne le justifie : il n'a que deux canons laser et c'est un poids mouche qui doit exploser au moindre impact. En contrepartie son armement léger le consacre comme un monstre de rapidité et de manoeuvrabilité (avec 125 MGLT, il boxe dans la même catégorie que les intercepteurs rebelles et impériaux). Au rayon des actions, j'ai repris la barre de l'intercepteur TIE car l'accélération me paraît plus pertinente que l'acquisition de cible (sachant que l'Eta-2 n'embarque pas de missiles et que de toute façon les Jedi dédaignent les systèmes de visée r8) ). La barre d'améliorations a par ailleurs été grandement étoffée afin de justifier le coût exhorbitant de l'appareil (300.000 crédits, c'est le prix d'un Défenseur Tie !) et les possibilités de customisation propres à chaque Jedi. La possibilité d'armer l'appareil d'un canon confère beaucoup plus de mordant au vaisseau tout en collant avec le fait qu'il est en principe doté d'une paire de canons ioniques de série, en plus de ses canons lasers principaux.

Et voici la nouvelle carte de talent d'élite qui accompagne cette extension Laughing :

Champion de la Force
Jedi uniquement
Vous pouvez effectuer une action gratuite de concentration.

Pour les coûts en points, je n'ai pas suffisamment de recul sur le jeu pour me prononcer.

Qu'en dites-vous ?
Following members like this message:
Will Skears (08/04/15)
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Mon 6 Apr - 21:56 (2015) Reply with quoteBack to top

Je suis un peu surpris que ce vaisseau ait 4 en esquive.  De tête aucun vaisseau "moderne"  n'en a autant.  Je sais qu'on va me dire que c'est des jedi,  mais je crois que les stats ne prennent pas compte les pilotes,  seulement du vaisseau.  Pour le pilote on joue sur sa vp et sa capacité.  Un jedi aura souvent une haute vp,  et une bonne capa.  Je trouve que celle d'obi-wan est un handicap. Car une capa qui ne donne que du malus,  hormis baisser sa valeur en points d'escadron je trouve que ça donne pas envie de le jouer.  Je trouve qu'il aurait fallu lui donner un focus en plus du stress éventuellement. Sinon tes explications me semble très judicieuses. 

Wedge Nantillais (06/04/15)
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

PostPosted: Mon 6 Apr - 22:43 (2015) Reply with quoteBack to top

En effet il n'y a pas de vaisseau ayant une Agilité de 4 dans le jeu officiel. Mais, si on considère que l'Attaque est le pendant de l'Agilité, il y a tout de même un chasseur (le TIE Fantôme) qui affiche une valeur de 4. Ca prouve qu'il peut y avoir des exceptions.

Il est clair que l'Agilité de 4 sert à équilibrer un vaisseau déjà particulièrement vulnérable en raison de sa très faible capacité à encaisser les dégâts. D'ailleurs, dans le jeu officiel, aucun appareil n'a à se contenter de deux "points de vie" seulement. Il s'agit d'une forme de contrepartie qui permet de proposer un autre type de gameplay.

Enfin il n'est pas très difficile de justifier cette valeur extraordinaire d'un point de vue historique : l'Eta-2 est un appareil conçu pour les Jedi, ce qui permet exceptionnellement d'adapter les caractéristiques du vaisseau aux aptitudes de ces pilotes hors normes. On peut supposer que ce vaisseau serait trop dangereux à manoeuvrer pour d'autres pilotes et que c'est aussi pour cette raison que l'Empire l'a abandonné.

Quant à Obi-Wan, j'admets l'avoir saqué (et pourtant j'adore le personnage !) mais on ne peut pas dire qu'il soit très à son avantage lors des combats spatiaux. A la rigueur, pourquoi ne pas lui attribuer une capacité de soutien qui profiterait aux alliés proches ? Il pourrait par exemple distribuer des marqueurs de concentration ("Anakin, le bouclier du vaisseau ennemi est encore actif !") ou prendre pour lui les marqueurs de stress de ses alliés (son padawan lui donne beaucoup de soucis après tout ! Laughing ).
yaoull
As de la Chasse

PostPosted: Tue 7 Apr - 10:49 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour les Jedi je maintiens que si vous voulez faire une compétence de pilote faites une CAPACITE (genre : le vaisseau gagne +1 agilité ou considérez les focus comme des evasion ) mais pas une stat de vaisseau.
Ce sont deux choses séparées (et je regrette que FFG n'ai pas dissocié les 2 en cartes distinctes)

Quote:
Je ne partage pas votre postulat quant à l'évolution technologique des chasseurs stellaires entre la prélogie et la trilogie.

- Je me base sur les discours des personnes de la trilogie à propos des vaisseaux de la prélogie... ils parlent de tacots.
- Dans les films ce partie pris se ressent carrément: la plupart des designs montrent qu'on est en phase alpha de ce qu'on connait.
- Les progrès technologie sont exponentielles je n'ai aucun doute qu'un régime militaire contrôlant la moitié de l'univers accélèrent de façon significatif les brevets des firmes diverses.
- s'ils sont encore compétitifs pourquoi ne voit-on ces "antiquités" qu'entre les mains des parias ? L'élite progresse avec le progrès et laisse les ex-bombes aux nostalgique et rêveurs-en-retard.

En enfin, l'alliance a mis la main sur la plupart des vaisseaux "restes" de la période clones (fregate corvette, ywing...) mais on les voit jamais mettrre en avant ces vaisseaux types:
donc soit ils ont étaient performant mais disparus (détruit, volés) soient y a de ça + ils sont dépassés: car le peu de pilotes ayant ces "perles rares" seraient d'autant plus connus si le vaisseau avant du potentiel.

Du potentiel, ils en montrent que peu (pas de bouclier, hyperespace nécessitant un module)
Il me semble assez clair que pour le film c'est l'ancêtre du Xwing d'un point de vue scénaristique: le vaisseau du hero jedi avec lequel il effectue ses "quêtes" accompagné de son fidèle minion. (compare obiwan prélogie et luke trilogie). Il s'agit du destrier et on a la version poney/étalon.

PostPosted: Tue 7 Apr - 10:58 (2015) Reply with quoteBack to top

wedge antilles : ce que tu dis se tiens, mais si ce n'est pas un jedi qui est dans le vaisseau, l'esquive de 4 ne tiens plus. ET on peut imaginer qu'un non-jedi récupère un tel vaisseau sans pour autant se crasher. Par contre, il est possible d'augmenter la coque de 1 pour compenser un 3 d'esquive (tel les interceptor), et pour obi, je suis plus d'accord pour dire que c'est un pilote "standard", mais pas mauvais. Il survit tout de même à Jango Fett grâce à son ingéniosité. Et pour le fait de prendre les marqueurs de stress de ses alliés, je trouve ça pas mal. Voir donner un marqueur de stress + un focus à un allié, justement vu sa propension à donner des ordres à Anakin. Disons que s'il prend les marqueurs stress de ses alliés, il peut rendre Anakin surpuissant : Anakin + repousser les limites = 3 actions sans stress.

Par contre, la modification System est peut être en trop. Car les chasseurs ont très peu ce genre d’icône, hormis le futur tie advanced, le B-Wing, et le E-Wing. Et ces trois vaisseaux sont censés être beaucoup plus avancés que le ETA. Et surtout un correcteur de précision, et ce sont des vaisseaux qui font toujours un jet de 2 degat normal . Ils ont déjà pleins d'actions possibles, mais si ils sont sur de toucher, ils vont abuser du evasion , des Accelerate et tonneau et moins utiliser de focus . En gros, s'ils restent comme ça je pense que leur point d'escadron vont grimper énormément, car ils seront meilleurs que des A-Wing. Donc déjà au niveau valeur, il faudra se caler sur des A-Wing et diminuer le fait qu'il n'y ait pas de bouclier, mais augmenter vu leur esquive, et la modif System et ca serait plus cher que les A-Wing a coup sur.

yaoull : je suis tout à fait d'accord sur ce point : les cartes représentent les vaisseaux. Les capa et la VP sont pour le pilote de ce vaisseau.

Pilote d'Elite

PostPosted: Tue 7 Apr - 19:07 (2015) Reply with quoteBack to top

Je vous préviens, j'adore débattre. Mr. Green

yaoull wrote:
Pour les Jedi je maintiens que si vous voulez faire une compétence de pilote faites une CAPACITE (genre : le vaisseau gagne +1 agilité ou considérez les focus comme des evasion ) mais pas une stat de vaisseau.
Ce sont deux choses séparées (et je regrette que FFG n'ai pas dissocié les 2 en cartes distinctes)

Je comprends ton point de vue. Mais cela suppose d'accorder une capacité à des pilotes non nommés (Padawans, Chevaliers, Maîtres) alors que cela n'a pas cours dans le jeu officiel. Et alors les pilotes nommés se retrouveraient avec deux capacités : leur capacité de Jedi et leur capacité personnelle. Pas d'objection ?

Si c'est l'option retenue, alors je ne pense pas qu'un bonus de +1 en Agilité soit pertinent. Un Jedi aux commandes d'un Y-Wing ne fera pas de miracle ; un tracteur reste un tracteur, même entre les mains de Schumacher. Wink

yaoull wrote:
- Je me base sur les discours des personnes de la trilogie à propos des vaisseaux de la prélogie... ils parlent de tacots.

Le problème, c'est que ces discours sont largement démentis par les fiches techniques disponibles dans les encyclopédies (Wookiepedia, Holonet). Si tu compares point par par point les chiffres d'un Eta-2 et d'un TIE, tu te rends comptes que le premier est plus rapide (125 MGLT contre 100), mieux armé (canons ioniques de série en plus des canons laser) et logiquement plus coûteux (320.000 crédits contre 60.000). A ce tarif je préfère rouler en tacot qu'en Porsche. Wink

yaoull wrote:
- Dans les films ce partie pris se ressent carrément: la plupart des designs montrent qu'on est en phase alpha de ce qu'on connait.

Ce n'est que partiellement vrai, je pense. L'héritage esthétique est indéniable, le legs technologique aussi (panneaux solaires, ailes à géométrie variable). En revanche, sur le plan tactique, le TIE (chasseur moyen) ne succède en rien à l'Eta-2 (intercepteur léger), pas plus que le X-Wing (chasseur moyen) ne succède à l'Arc-170 (chasseur lourd). Les formes sont familières, les missions diffèrent totalement. Le TIE n'est pas une évolution programmée ou même logique de l'Eta-2, ce n'est qu'une bifurcation dictée par la redistribution des forces dans la galaxie. A l'heure où l'Empire était ultra-dominateur, investir dans un chasseur ultra-sophistiqué n'aurait été qu'un gaspillage de ressources. L'Empire était sans doute capable de développer un chasseur technologiquement très supérieur au TIE, mais d'autres considérations (politiques, stratégiques, économiques, logistiques) ont prévalu.

yaoull wrote:
- Les progrès technologie sont exponentielles je n'ai aucun doute qu'un régime militaire contrôlant la moitié de l'univers accélèrent de façon significatif les brevets des firmes diverses.

Concernant l'univers de Star Wars, l'importance des progrès technologiques est à relativiser entre les deux décennies qui séparent la Guerre des Clones et la Guerre Civile, car après tout le déplacement dans l'espace (et l'hyper-espace) est acquis depuis plusieurs millénaires. A la rigueur le progrès est surtout remarquable au niveau des vaisseaux de ligne qui acquièrent des proportions phénoménales (parce que l'Empire choisit de miser sur les croiseurs plutôt que sur les chasseurs), mais en ce qui concerne la chasse il reste marginal.

Par ailleurs surinvestir dans la sophistication des équipements militaires est rarement une bonne idée car cela génère souvent de terribles difficultés en termes de coût et de logistique (les Allemands en ont fait les frais lors de la Seconde Guerre Mondiale).

yaoull wrote:
- s'ils sont encore compétitifs pourquoi ne voit-on ces "antiquités" qu'entre les mains des parias ?

Attention, je ne dis pas non plus que les appareils de la Guerre des Clones sont supérieurs à ceux qui les succèdent. Ils se valent plus ou moins (sauf l'Eta-2 qui est clairement très en avance sur son temps, mais parce que conçu pour des pilotes capables de défier les limites de l'ingénérie), jusqu'à l'arrivée du X-Wing dont l'émergence bouleverse l'équilibre des forces et déclenche une course à la sophistication dans les deux camps. En tout cas le TIE n'a rien de révolutionnaire par rapport à ses ancêtres de la Guerre des Clones, pas même sa vitesse (atteinte par des modèles standards tels que le V19-Torrent) ; il constitue simplement la réponse la plus adaptée à la situation de l'Empire à ses débuts (pas cher, pas cher Very Happy ) et n'est dépassé que lorsque la situation change, quand les rebelles deviennent plus organisés et mieux équipés.

L'appareil militaire de l'Empire est aussi vaste que rationalisé, il n'y aucun intérêt à conserver dans la flotte des modèles qui ne sont plus produits et dont l'entretien s'avérerait difficile. Les rebelles étant réduits à faire du bricolage, cette contrainte est moins importante pour eux.

yaoull wrote:
En enfin, l'alliance a mis la main sur la plupart des vaisseaux "restes" de la période clones (fregate corvette, ywing...) mais on les voit jamais mettrre en avant ces vaisseaux types:
donc soit ils ont étaient performant mais disparus (détruit, volés) soient y a de ça + ils sont dépassés

Dépassés je ne sais pas, usés ça ne fait aucun doute. Ca altère forcément leurs performances. Han Solo a beau bichonner le Faucon, son grand âge fait qu'il est plus sujet aux dysfonctionnements qu'un vaisseau fraîchement sorti de l'usine.

yaoull wrote:
Du potentiel, ils en montrent que peu (pas de bouclier, hyperespace nécessitant un module)

C'est normal, le vaisseau capitalise sur le point fort des Jedi : leurs réflexes surnaturels. Donc pour favoriser la vitesse et la manoeuvrabilité de l'engin il a fallu gagner du poids et de la place en sacrifiant les boucliers et l'hyperdrive.

starkiller wrote:
Par contre, la modification System est peut être en trop. Car les chasseurs ont très peu ce genre d’icône, hormis le futur tie advanced, le B-Wing, et le E-Wing. Et ces trois vaisseaux sont censés être beaucoup plus avancés que le ETA. Et surtout un correcteur de précision, et ce sont des vaisseaux qui font toujours un jet de 2 degat normal . Ils ont déjà pleins d'actions possibles, mais si ils sont sur de toucher, ils vont abuser du evasion , des acceleration et tonneau et moins utiliser de focus . En gros, s'ils restent comme ça je pense que leur point d'escadron vont grimper énormément, car ils seront meilleurs que des A-Wing. Donc déjà au niveau valeur, il faudra se caler sur des A-Wing et diminuer le fait qu'il n'y ait pas de bouclier, mais augmenter vu leur esquive, et la modif et ca serait plus cher que les A-Wing a coup sur.

La modification System est également disponible pour le M3 des racailles, pour refléter le fait qu'il est personnalisable. Je trouve que cette logique correspond à merveille aux intercepteurs Jedi qui n'ont pas été construits en masse. Il est clair que tous ces atouts vont faire exploser le coût de l'appareil, et c'est parfait ainsi ! Un intercepteur Jedi est un appareil rare et son prix doit justement contribuer à limiter sa présence dans les escadrons de la République. En comparant avec un Intercepteur TIE qui s'en rapproche le plus, je situerais le Padawan d'entrée de gamme légèrement au-dessus du seuil des 20 points.

Pour Obi-Wan tu as entièrement raison, je n'aurais pas dû être aussi sévère avec lui. Rolling Eyes
yaoull
As de la Chasse

PostPosted: Tue 7 Apr - 20:28 (2015) Reply with quoteBack to top

Quote:
yaoull : je suis tout à fait d'accord sur ce point : les cartes représentent les vaisseaux. Les capa et la VP sont pour le pilote de ce vaisseau.

et surtout Elite qui est lié au vaisseau alors qu'il a pas de raison.
ça aurait permis de belles ouverture à du fanmade.
De même pour le faucon c'est n'importe quoi.. il aurait du mettre le +1 attaque sur la carte titre Faucon, y avait forcément une combine.

Quote:
Mais cela suppose d'accorder une capacité à des pilotes non nommés (Padawans, Chevaliers, Maîtres) alors que cela n'a pas cours dans le jeu officiel.
je ne vois pas le problème:
tu crées un vaisseau ETA (seconde ligne) ensuite tu entre les pilotes que tu veux (première ligne) :
Jedi padawan / maitre / • M.célèbre / racaille-pimp
et à chacun d'eux tu attribue une capacité (quitte à ouvrir le bal des premiers standards à avoir une capa)
Si tu veux distinguer obiwan d'un autre, tu remplace la capacité par une autre de ta convennce (peut-etre la même en version ++) et surtout tu joue sur le + Elite .

Exemple de capa eta:
- jedi : une fois par tour vous pouvez relancer gratuitement jusqu'à 1 résultat de dé.
- maitre : une fois par tour vous pouvez relancer gratuitement jusqu'à 2 résultat de dé.
- • Obiwan : lorsque vous défendez vous pouvez modifier vos résultats vierges en focus .
- Racaille pimp: Lorsque vous défendez, l'attaquant peut relancer un de vos résultats evasion .

(et prudence avec jedi,c'est censés être une ligné éteinte)

Quote:
Dépassés je ne sais pas, usés ça ne fait aucun doute. Ca altère forcément leurs performances. Han Solo a beau bichonner le Faucon, son grand âge fait qu'il est plus sujet aux dysfonctionnements qu'un vaisseau fraîchement sorti de l'usine.

C'est ça que je met en avant. Tu compares beaucoup avec le TIE mais je parle des autres vaisseaux, puisqu'ils existaient et s'il sont compétitif pourquoi ne pas les entretenir (dans un camps comme dans l'autre)
Quand on regarde la gueule des Ywing déglingé et qu'on sait que ce sont des modèles plus récents que ceux de la guerre des clones flambant neuf... ben on se dit qu'aligner un ETA sur la table signifie forcément "un truc rouillé", une rareté surement mal entretenu faute de concessionnaire pratiquant le sav.

l'hypothèse la plus plausible c'est qu'ils se sont fait tous détruire dans la guerre.. mais du coup s'il restent des Ywing c'est que les Y sont plus balaises Wink
Pcq y a le papier et la réalité : certains sont encore là, d'autres non. Au passage je doute qu'un bon pilote récent sache utiliser son potentiel avec un vieux modèle : quand bien meme sur le papier le vaisseau déchire, en combat il se fait déchirer.

PostPosted: Tue 7 Apr - 20:51 (2015) Reply with quoteBack to top

En fait, tout dépend de comment serait joué ce vaisseau. Si vous le jouez dans un format clone wars, alors pourquoi pas les jouer comme tu le dis (puisqu'il ne se retrouveront que contre d'autres vaisseaux de la même époque, qui seront "étalonnés"). Mais si c'est pour jouer contre les vaisseaux actuels, alors là oui ça peut poser problème. Bon, outre le fait qu'il n'y ai plus beaucoup de jedi, les vaisseaux ne sont pas visibles dans la trilogie (ancienne), ce qui signifie qu'ils doivent être pour la plupart en mauvais états, en tout cas, pas utilisé par les rebelles, ni l'empire. Pour les non-uniques avec une capa. C'est pas une mauvaise idée après tout, car même dans la dernière vague, il y a du changement. C'est la première fois qu'on voit un vaisseau (l'aggressor) qui ne laisse pas le choix du pilote, on a "seulement" le choix de la variante.

Enfin c'est intéressant vos points de vue, car finalement, dites vous que les gars de chez FFG, ils doivent se prendre la tête pour chaque nouvelle vague... On comprend mieux pourquoi ça met du temps à sortir Very Happy

Pilote d'Elite

PostPosted: Tue 7 Apr - 21:59 (2015) Reply with quoteBack to top

Starkiller, tu parles avec la sagesse d'un Sith. Okay Effectivement je n'envisageais pas l'Eta-2 dans un autre contexte que celui de la Guerre des Clones. Ce chasseur disparaît pratiquement en même temps que l'ordre Jedi, même si on sait que Dark Vador a conservé son modèle durant un temps. Vu le passif de ce vaisseau, je doute que quiconque (Jedi ou pirate) se soit risqué à en garder au risque d'attirer l'attention des impériaux.

Pourquoi le Y-Wing a-t-il survécu à l'Eta-2 ? Sans doute parce qu'il offrait une marge de sécurité plus importante à des pilotes moyens, alors que l'intercepteur Jedi ne laissait aucun droit à l'erreur. Or les groupuscules rebelles ou pirates ne pouvaient se permettre de subir trop de pertes.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:12 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation