Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [SPIN-OFF] X-wing prélogie
Post new topicReply to topic
yaoull
As de la Chasse

Joueur de: Toulon (83)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 8 Apr - 08:04 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est complétement différent dans ce cas, et moins intéressant pour ma part car je préfère intégrer des vaisseaux de prélogie en mode reliques du temps (recyclées à la sauce contrebande ou via un scenario où y aurait le dernier escadron conservé).. plutôt que refaire tout le jeu à une époque différente.
C'est comme la mixité d'échelles, je trouve que ça fait perdre plus que ça n'apporte.

PostPosted: Wed 8 Apr - 08:04 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Wed 8 Apr - 08:17 (2015) Reply with quoteBack to top

En même temps,  ffg ne va pas vous demander de leur rendre un travail unique.  Il est possible de créer 2 variantes.  Une version clone wars et une autre classique.  La où ça reste fluff c'est que les vaisseaux ont vieilli et ont sûrement été bricolés/adaptés ,  donc les versions modernes seront légèrement différentes, et ça serait plutôt scum à mon avis.  J'imagine bien les racailles qui ont recup les vieux vaisseaux jedi. 

Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Wed 8 Apr - 08:23 (2015) Reply with quoteBack to top

Maintenant je comprends mieux le sens de tes précédents messages, yaoull. Okay

De mon côté je m'étais fié à l'orientation initiale fixée par l'auteur du sujet :
Foxtrot wrote:
Salut à vous,

Comme on en parlait dans le sujet sur le Droïde Vautour, pourquoi pas carrément sortir les cartes pour les factions complètes : un "mode" Clone Wars en somme.

Mais comme le dit starkiller, développer les deux thèmes pourrait être super intéressant. Le tout étant de déterminer pour chacun des sujets appropriés. Wink
Will Skears
Pilote d'Elite

Joueur de: Seclin (59)

PostPosted: Wed 8 Apr - 08:41 (2015) Reply with quoteBack to top

Surtout qu'à l'époque de l'impression 3D, on peut sortir pas mal de vaisseaux de la Guerre des Clones donc il est possible de jouer une bataille complète entre République et Séparatistes.

Il est possible aussi d’attribuer un malus pour tout vaisseau datant de la Guerre des Clones joué durant la période de Guerre Civile. (genre -1 à la vitesse maximale, 1 manœuvre verte en moins, -1 au boucliers...)

yaoull
As de la Chasse

PostPosted: Wed 8 Apr - 17:57 (2015) Reply with quoteBack to top

yep l'ambiguité vient du fait que le sujet droïde vautour en question était initié par moi, dans l'optique comptemporaine.
De la discussion a émergé le concept de chasseur en essaim (pour résoudre un pblm de stat), Foxtrot qui était parti pour le généraliser à tout petit chasseur a finalement ouvert un sujet clonewar en exposant ses projets où ils en étaient.

2 versions je trouve ça bof en intérêt, un malus même s'il m'enchante pas me semble plus intéressant. Pcq oui évidement chacun peut faire sa version d'un vaisseau c'est valable pour tout fanmade mais l'éparpillement ne sert à personne au final ; autant ne pas le partager.

Bref voici ce que je propose:
On crée des vaisseaux pour être joué dans leur temps (top de la forme) et on applique ce malus lorsque joué à l'époque de luke:
    Casserole: lorsque joué avec des vaisseaux officiels toutes les directions à vitesse maximum de ce vaisseau doivent être traitées comme de couleur rouge.

(à noter qu'on peut à l'inverse faire gagner au Y-wing: 3Zone REBELLE: 3special JAUNE: 4Very Happy: )

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Wed 8 Apr - 18:10 (2015) Reply with quoteBack to top

Yeah ! J'adore l'idée pour les "casseroles". Laughing

Par contre, au risque de me faire lyncher, je suis résolument contre les chasseurs en essaim. Il y a Armada pour ça. Mr. Green Mais j'y reviendrai en temps voulu.
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Wed 8 Apr - 20:51 (2015) Reply with quoteBack to top

Cool ce débat.
Effectivement je parlais d'un mode ou on pourrait jouer Séparatistes vs Clones. Maintenant l'idée des reliques utilisées par les Scums est assez saisissante. Smile
Pour les nuées je voyais le truc juste pour les petits droides (vautours, hyènes) car comme on en parlait ils seraient trop faibles déployés seuls et ça reste fluff ET un nouveau système de gameplay.

PostPosted: Thu 9 Apr - 08:16 (2015) Reply with quoteBack to top

Je suis aussi pour la nuée de chasseurs Vautour. Le concept du jeu est que chaque chasseur a son socle, donc autant aller jusqu'au bout.
Et des Vautours/ Scarabs télécommandés pour les scums, ça le fait !

yaoull
As de la Chasse

PostPosted: Thu 9 Apr - 08:53 (2015) Reply with quoteBack to top

sans compter que c'est un gain de temps pertinent plutôt qu'avoir 5 cadrans de manoeuvres à gérer pour des fiotes 1-1-1-0, et une réelle menace lors du lancée de dé x5.

A ce propos n'oubliez pas d'indiquer les manoeuvres d'une création..
Au propre:

Comportements à savoir :
    - essaim:
    l'essaim est une entité considéré comme un vaisseau normal ; appliquez-lui règles conventionnelles (amélioration, chevauchement etc..). Sa valeur d'attaque est réduite de 1 pour chaque carte dégats reçue.

- ion, focus or stress:
    l'essaim vautours ne peut être assigné d'aucun marqueur de quelques façon qu'il soit.

- essaim et AoE:
    l'entité d'essaim souffre toujours du double des dégâts qui lui sont infligé via une zone d'effet (assault, bombes..).

amélioration possible :
>>

Last edited by yaoull on Thu 9 Apr - 09:39 (2015); edited 1 time in total
Visit poster’s website
Will Skears
Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 9 Apr - 09:09 (2015) Reply with quoteBack to top

En fait je vois pas pourquoi les Vautours auraient 1 partout (sauf boucliers). Ils sont pas trop mal armés (4 canons blasters, pourquoi pas les mettre à portée 2 maxi tiens comme la tourelle blaster) et lance missile, plutôt agiles (tonneaux) et rapides (capables de concurrencer les non moins véloces Naboo N-1). Bon dans les films ils pètent en 1 tir, mais comme les TIE et les X-wings ou autres ARC-170 j'ai envie de dire^^ (donc difficile d'attribuer des points de coque)

Donc 2/3/2/0 est un profil plus adéquat que 1/1/1/0, non ? Very Happy

Et pouvoir jouer la nuée comme les TIE, c'est sympa.

yaoull
As de la Chasse

PostPosted: Thu 9 Apr - 09:44 (2015) Reply with quoteBack to top

Parceque ce sont des droides, des squeletons, de la chair à canon. Typiquement le genre de truc à jouer en masse en raison d'une faiblesse à l'unité.

concernant l'armement il faut pas se fier à holonet, tous les vaisseaux du jeu sont raboté pour obtenir une cohérence de jeu.

Ici ce qui est pertinent c'est d'avoir des abeilles importunes : menace si pas réduit avant qu'elle arrivent sur toi et SUPER MANIABLE (cf: 180° gratuit à chaque direction).

C'est déjà un gros apport au jeu.

modo on:
discutez dans les bon fils
Foxtrot garde ce fil comme SOMMAIRE du projet "prélogie"
puis renvoie dans l'OP chacun des vaisseaux à des sujets uniques pour en discuter en détail & séparément.

Last edited by yaoull on Thu 9 Apr - 11:54 (2015); edited 2 times in total
Visit poster’s website
Foxtrot
As de la Chasse

PostPosted: Thu 9 Apr - 11:10 (2015) Reply with quoteBack to top

Ça me gêne pas qu'on en discute ici, je peux mettre à jour le premier poste voir même sortir un .zip ou .rar avec les cartes tailles réelles quand on aura une "vague" complète.

PostPosted: Thu 9 Apr - 11:39 (2015) Reply with quoteBack to top

ça me gêne moi <--- couleur modération

PostPosted: Fri 5 Jun - 13:37 (2015) Reply with quoteBack to top

Hello!

Suite de mon travail sur le "mode Clone Wars" :

ETA-2 :
:ATT: 3
:AG: 4
:COQ: 2
Bouclier 0
focus evasion tonneau Accelerate
Droid
Roue de Tie (mais lequel?)
Carte titre réservé aux chasseurs Jedi : "Que la force soit avec toi"
Si le vaisseau possède un jeton focus vous pouvez relancer un dé sur vos jets d'attaque et de défense.

V-19 Torrent :
:ATT: 2
:AG: 2
:COQ: 3
Bouclier 2
focus :LOCK: tonneau
Cannon Missile
Roue de B

ARC-170 :
:ATT: 3
:COQ: 4
Bouclier 2
focus :LOCK:
Arcs de tir avant et arrière (comme Firespray)
Torpedoes Crew Droid
System (Razor Squadron)
Roue de X

Clone Z-95 :
Bouclier 2
focus :LOCK:
Torpedoes
Roue de Z

V-Wing :
:AG: 3
Bouclier 2
focus :LOCK: evasion tonneau
Droid
Roue de Tie

Delta-7 :
:AG: 4
Bouclier 2
focus :LOCK: evasion tonneau
Droid Missile
Roue de Tie

Trifighter Droïde :
:COQ: 3
Bouclier 0
focus :LOCK: tonneau
Cannon Missile
Roue?

Ginivex :
:AG: 3
Bouclier 3
focus evasion tonneau
Cannon System

Qu'en pensez vous? J'attends de finaliser pour faire les cartes.

PostPosted: Fri 5 Jun - 14:15 (2015) Reply with quoteBack to top

Le Trifighter Droïde est extrêmement agile. Je lui mettrai 3 voire 4 :AG: et evasion en plus. C'est le chasseur droïde le plus dangereux et mortel des séparatistes. Même les Jedi entrainés le redoutent !! Il a 4 canons laser dont un plus puissant (canon laser moyen) donc ptet 3 :ATT:
Roue d'intercepteur ou de IG-2000 !
Ouais ouais, c'est un chasseur très bourrin ! Par contre il est fragile, donc 2 :COQ:

L'ETA-2 dispose de canons ioniques, donc Cannon , mais seulement 2 canons laser, qui sont d'une puissance suffisante pour pulvériser un chasseur droïde, alors 2 ou 3 :ATT:, faut tester.

J'aime bien ton pouvoir pour les Jedi ! Vraiment une excellente idée ! Okay

Pour l'ARC-170, c'est une petite tourelle qui tire vers l'arrière alors qu'il dispose de 2 paires de canons laser vers l'avant (des normaux et des moyens) Pas évident de retranscrire ça dans le jeu...
Il est peu manœuvrable et dispose d'une piètre vitesse maximale...

Le reste ça me semble bien.
Après c'est que mon point de vue en lisant l'Holonet^^ Mr. Green

Foxtrot
As de la Chasse

PostPosted: Fri 5 Jun - 14:35 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour le trifighter je prends note de l'agilité. Concernant l'armement je pense qu'à 3 ça rendrait le Canon trop situationnel. D'ailleurs il et là pour symboliser le Canon central dont tu parles.

Concernant l'ETA-2 j'ai déjà exposé mon point de vue. Il s'agit d'un Canon Ionique léger donc je l'incorpore directement dans la valeur d'attaque : 3. Pas de canon pour éviter les CLL ou autre.

Arc-170 peu manoeuvrable donc je reste sur la roue de X. Pour l'armement il est censé être plus lourdement armé que les autres appareils de la république donc 3.

PostPosted: Fri 5 Jun - 14:44 (2015) Reply with quoteBack to top

OK j'avais pas vu le canon pour le Tri-chasseur. Bien bien. Donc 2 :ATT:

Pour l'ETA-2, tu peux aussi imposer l'armement directement en comptant les 3 points du canon ionique dans le coût du vaisseau. C'est fluff. Mais ta proposition est bien aussi, éviter un CLL dessus^^

Oui l'ARC est un bon bourrin !

naash
As de la Chasse

Joueur de: Paris

PostPosted: Fri 5 Jun - 21:13 (2015) Reply with quoteBack to top

J'aime beaucoup l'ARC, c'est un peu le Skyraider de Starwars...

Empire Firespray Tie Interceptor Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Fantom
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:01 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation