Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [aire_de_jeu] Solutions souples
Post new topicReply to topic
Ooook
Pilote Confirmé

Joueur de: Dagobah

PostPosted: Thu 21 Jan - 11:53 (2016) Reply with quoteBack to top

Le plus simple : Google ! :-)
https://www.google.fr/search?q=image galaxy&tbm=isch&tbo=u&sour…

Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 21 Jan - 11:53 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 21 Jan - 12:32 (2016) Reply with quoteBack to top

Merci, Google est déjà mon meilleur ami lol mais j'ai trouvé que des images à faible dpi. C'est super sympa de ta part en tout cas. T'inquiètes ça m'ira parfaitement les images que tu m'avais trouvé.

Pilote d'Elite

Joueur de: Montaigu

PostPosted: Thu 21 Jan - 12:59 (2016) Reply with quoteBack to top

starkiller wrote:

merci ! il me semblait bien l'avoir vu à une époque ce topic.

Ce qui est dommage, c'est que j'avais trouvé de superbes images (avec une étoile proche en arrière plan par exemple), mais c'est vrai qu'agrandis énormément, on va finir par voir les pixels. Tu as des adresses où trouver des banques d'images avec une résolution suffisante? J'aimerais essayer de bricoler aussi, et tout les sites que je connais pour les banques d'images n'ont pas la qualité suffisante si on les agrandit.
Sur le site de l'ESO : https://www.eso.org/public/france/images/
Certaines ont une très grande résolution. Wink

Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 21 Jan - 13:27 (2016) Reply with quoteBack to top

starkiller wrote:
Merci, Google est déjà mon meilleur ami lol mais j'ai trouvé que des images à faible dpi. C'est super sympa de ta part en tout cas. T'inquiètes ça m'ira parfaitement les images que tu m'avais trouvé.

Le lien que je t'ai envoyé filtre sur des images > 70 Mpx, donc une définition plus que suffisante pour impression sur bâche.

Visit poster’s website
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Thu 21 Jan - 21:27 (2016) Reply with quoteBack to top

merci, en effet, j'ai regardé trop vite Embarassed

Pilote d'Elite

PostPosted: Fri 22 Jan - 17:25 (2016) Reply with quoteBack to top

Je viens de recevoir mes tapis 3' x 3' et 6' par 3' de pixartprinting. En 175 dpi, le résultat est impressionnant, avec une image de nébuleuse de l'ESO ! Wink

PostPosted: Fri 22 Jan - 17:27 (2016) Reply with quoteBack to top

Ooook wrote:

starkiller wrote:

Le lien que je t'ai envoyé filtre sur des images > 70 Mpx, donc une définition plus que suffisante pour impression sur bâche.

Ce n'est pas la taille de l'image qu'il faut regarder en premier, mais la résolution. 300 dpi est l'idéal, mais on a des résultats quand même époustouflant pour de la bâche PVC même avec 175 dpi.
Une fois la résolution connue, on regarde les dimensions de l'image.

PostPosted: Fri 22 Jan - 17:37 (2016) Reply with quoteBack to top

iGogol wrote:
Ooook wrote:

starkiller wrote:

Ce n'est pas la taille de l'image qu'il faut regarder en premier, mais la résolution. 300 dpi est l'idéal, mais on a des résultats quand même époustouflant pour de la bâche PVC même avec 175 dpi.
Une fois la résolution connue, on regarde les dimensions de l'image.

Taille de l'image et résolution sont liées (Taille en pixels = Résolution x Taille en pouces), et Google ne propose de filtrer que sur la taille en pixels, donc...

En 200 dpi, une 3'x3' (ou 36"x36") fait 7200 pixels de côté, soit 52 Mpx. Si tu veux la travailler un peu (la découper, la tourner, ...), il faut prendre une taille un peu plus grande. Mon filtre à 70 Mpx est peut-être un peu fort, mais pas déconnant.

Pilote d'Elite

PostPosted: Fri 22 Jan - 19:35 (2016) Reply with quoteBack to top

Ooook wrote:
Taille de l'image et résolution sont liées (Taille en pixels = Résolution x Taille en pouces), et Google ne propose de filtrer que sur la taille en pixels, donc...

En 200 dpi, une 3'x3' (ou 36"x36") fait 7200 pixels de côté, soit 52 Mpx. Si tu veux la travailler un peu (la découper, la tourner, ...), il faut prendre une taille un peu plus grande. Mon filtre à 70 Mpx est peut-être un peu fort, mais pas déconnant.
Je suis d'accord avec toi ! Wink

PostPosted: Sun 31 Jan - 20:15 (2016) Reply with quoteBack to top

J'allais valider une commande cet après midi, et j'ai remarqué un truc, pour une bache de 90 cm, ils demandent d'envoyer une image de 90,2cm. Vous avez eu le problème quand vous avez commandé? Car je pensais prendre une image de 180cm et la faire en 2 bâches. Donc, je pensais bêtement la découper logiciellement, mais ca risque de fausser le raccord non? (bon je vais pas pleurer s'il manque 0.4cm entre les deux baches, mais c'est pour être sur^^)

Pilote d'Elite

PostPosted: Sun 31 Jan - 20:57 (2016) Reply with quoteBack to top

Faut prévoir la zone de découpe (fond perdu).

Pour ma part, si c'était à recommencer, je ferai des bords que je découperai ensuite pour raccorder. Comme ça, l'erreur de découpe se fait sur le bord que tu considère comme un fond perdu.

J'ai eu un souci de 6 mm puis de 3 mm sur ma réimpression (le service après vente de Pixarprinting est ultra réactif et m'a offert une réimpression de 140 € de produits, mine de rien) sur tous les formats que j'ai commandé (3' x 3', 3' x 6', 4' x 4' et 4' x 6').

Sinon, la qualité de l'impression est au rendez-vous. Ça envoie du lourd rien qu'avec du 175 dpi ! Wink

PostPosted: Sun 31 Jan - 21:57 (2016) Reply with quoteBack to top

Tu veux dire que ta bâche n'était pas à la bonne taille? ou bien que l'image était légèrement rognée?

Edit : Je crois que je vais m'arracher les cheveux. J'ai utilisé Paint.net pour créer des images qui fasse 91,64 cm (pour une impression demandée de 91,44 cm, soit 3'), et quand je le réouvre, j'obtiens une image dont la taille varie entre 91,65 cm et 92,52 cm selon le modèle... Vous utilisez quel logiciel pour retoucher vos images? Photoshop je présume?

Pilote d'Elite

PostPosted: Mon 1 Feb - 06:24 (2016) Reply with quoteBack to top

L'image était à la bonne taille. J'ai utilisé Photoshop, mais l'équivalent gratuit Gimp ou autre fait tout aussi bien l'affaire.
C'est un problème technique de découpe. Les machines (ou les opérateurs) ne peuvent pas être aussi précis apparemment.
Il m'a manqué 6 mm sur la première impression sur toutes les bâches de toutes les tailles.

C'est pourquoi je te conseille de faire une image à la bonne taille avec un logiciel (connaissant la résolution, ce n'est pas trop dur), et de l'entourer d'un fond perdu perdu d'autre autre couleur (blanc par exemple). L'erreur de découpe se fera normalement sur ce fond perdu.
Ensuite, tu prends ton cuter, un grande règle et tu découpes. C'est ce que j'essaierai la prochaine fois.

Autre solution, fait une image plus grande en taille et redécoupe ensuite.

As de la Chasse

PostPosted: Mon 1 Feb - 06:41 (2016) Reply with quoteBack to top

Ok, donc ta bâche était à la bonne taille, mais pas l'image dessus. Pour la découpe au cutter, je risque de faire des dégâts si je tente, je suis tellement maladroit Mr. Green perdre quelques mm de mon image ne me dérangera pas tant que ça, je vais finalement partir sur des bâches 3'x3' et pour l'épique, j'en collerais 2 avec un fond espace et ça le fera.
En tout cas, merci pour les conseils, j'ai tout compris. Pour the gimp, j'y pensais plus en effet.

Pilote de l'Academie

Joueur de: Mourenx
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 2 Feb - 16:13 (2016) Reply with quoteBack to top

Salut, j'ai trouvé cela a Centrakor ce matin !

Vendu au mètre à 10€90, largeur 1 M 40, épaisseur 3mm

Un peu flashy, aspect brillant avec des paillettes !

Rebelle : T-70 HWK X-Wing E-Wing K-Wing YT-2400 X-Wing
Nico-Fanbros
Pilote de l'Academie

Joueur de: Chalon sur Saône
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 2 Feb - 20:23 (2016) Reply with quoteBack to top

En fait, la bache imprimée vaut carrément le coup ! Par contre, les frais de ports coutent plus cher que le produit en lui-même Rolling Eyes
Sur tous les sites que j'ai trouvé, on finit à un total d'une trentaine d'euros...

Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 2 Feb - 21:11 (2016) Reply with quoteBack to top

C'est pour ça qu'il faut se débrouiller pour en commander plusieurs d'un coup. A partir de 4 bâches, c'est super intéressant.

Pilote de l'Academie

Joueur de: Chalon sur Saône
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 26 Feb - 18:11 (2016) Reply with quoteBack to top

Du coup, si des gens organisent une commande groupée sur le 71, je suis preneur ^^

PostPosted: Today at 10:10 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation