Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [83] Cyr
Post new topicReply to topic
Cyr
Pilote de l'Academie

Joueur de: Naboo (ou pas)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 20 Apr - 14:05 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous,

Cyril, 39 ans, je joue à X-Wing depuis l'été dernier et je lurke sur le forum depuis à peu près la même époque.

Je suis un joueur un peu.. hum.. différent.. vu que :
- je ne m'intéresse qu'aux modèles de vaisseaux canoniques. Je n'ai rien contre l'UE dans d'autres média, mais en jeu, ça ne m'attire pas des masses.
- je ne joue qu'en solo, avec l'AI Web. Ce n'est pas faute de pouvoir trouver des joueurs, ni même d'avoir une boutique qui organise des tournois régulièrement à 3 pas de chez moi. C'est vraiment par goût.
- je joue rarement en format standard, je préfère être plutôt aux alentours de 60pts. Je ne parle même pas de l'épique, du coup..
Autant dire qu'avec tout ça, le metagame me passe à 10.000 kilomêtres au dessus de la tête.

Ma modeste flotte :
X-Wing Y-Wing A-Wing B-Wing Z-95
Tie Bomber Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard

Voilà, vous savez tout. Very Happy

(PS. inutile de m'ajouter dans la base de donnée géographique des joueurs)

PostPosted: Mon 20 Apr - 14:05 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bobasan
Pilote de l'Academie

Joueur de: DRAGUIGNAN VAR 83

PostPosted: Mon 20 Apr - 21:24 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut et bienvenue,
comment ça tu joues avec l'IA web , c'est quoi ?
J'suis du var aussi (Draguignan)

Cyr
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 20 Apr - 23:37 (2015) Reply with quoteBack to top

L'IA, c'est ceci :
http://xwing.runbam.com.s3-website-us-east-1.amazonaws.com/xwing_ai_1.7.0b2…

Il faut un écran à portée de main, idéalement sur une tablette ou au pire un smartphone.

Il suffit de sélectionner le vaisseau que doit contrôler l'IA et de cliquer sur le cadran pour lui indiquer dans quelle direction se trouve une cible.
Généralement, je lui indique le vaisseau le plus proche dans son arc de tir, mais on peut cibler le vaisseau le plus cher, le plus endommagé, l'objectif d'un scénario..

Après il n'y a plus qu'à appliquer le mouvement indiqué selon que la cible se rapproche, s'éloigne, est hors de portée ou stressée.
Puis faire l'action indiquée selon l'ordre de priorité. Ça devient vite un automatisme.

L'IA ne reçoit jamais de marqueur de stress et il vaut mieux considérer qu'elle ignore les astéroïdes pendant son mouvement (sinon, c'est trop simple de la balader dans un champs d’astéroïdes..).

Pour me simplifier la tâche, je joue d'habitude des pilotes avec une PS supérieure à celle de ses pilotes. Comme ça je programme mes mouvements, puis je laisse l'IA faire tous ses mouvements/actions avant de résoudre les miens (sinon il faut programmer ses ordres, utiliser l'IA pour programmer les siens, puis faire un résolution habituelle pour tout le monde)

Pilote de l'Academie

Joueur de: DRAGUIGNAN VAR 83

PostPosted: Tue 21 Apr - 10:21 (2015) Reply with quoteBack to top

excellent,merci pour l'info et la description , et tu arrives a gérer toute les situations avec ce système ?
oui ça doit etre plus simple en jouant tous tes vaisseaux en premier et ensuite ceux de l'ai ...

faut que je teste , ça peut etre sympas pour tester des formations ...
et souvent j'ai envie de jouer mais pas de joueur a dispo.

encore merci pour le tuyau , j'ai mis la page dans mes favoris ...

Cyr
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 21 Apr - 13:46 (2015) Reply with quoteBack to top

Toutes les situations peut-être pas, mais le principal est là.
Il faut juste lui filer un petit coup de main de temps en temps, typiquement pour l’empêcher de faire sortir involontairement un de ses vaisseaux quand tu joues en bord de table.

Pour tout dire, ce qui m'a définitivement convaincu de me mettre à X-Wing, c'est d'avoir pu tester le jeu sur Vassal avec cette IA.

PostPosted: Today at 00:14 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation