Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 As Rebelles II
Post new topicReply to topic
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Thu 7 May - 14:16 (2015) Reply with quoteBack to top

Petit dépoussiérage de la vague 1 des Rebelles pour redonner du lustre aux vaisseaux emblématiques de l'univers.

Cartes d'améliorations du X-Wing :

Comme FFG n'applique jamais deux fois la même recette à des chasseurs différents, j'ai imaginé autre chose qu'un simple Radoub à la sauce X-Wing. Partant du constat que le X-Wing est le chasseur qui a connu le plus de variantes, j'ai pris le parti de lui attribuer un système évolutif de Modifications au rabais, inspiré par les différentes encyclopédies disponibles sur le net. On pourrait étoffer cette liste avec d'autres variantes ultérieures telles que la série XJ, mais j'ai préféré me cantonner aux dix premières années après la Bataille de Yavin. Le modèle le plus avancé, le T65-AC4, ressemble beaucoup au E-Wing pour un coût équivalent.

J'ai hésité à attribuer un passager au Y-Wing via le modèle BTL-S3, mais il ne s'agit que d'un artilleur qui gère les tirs de la tourelle (comme Luke sur le Faucon ceci dit...). Et quelle serait la contrepartie par rapport au BTL-A4 qui est censé être plus avancé, sachant que l'astromech est présent dans les deux et que la charge de torpilles ne change pas ?

Les pilotes du X-Wing :

Je n'invente rien avec le pilote de l'Escadron Rogue, réclamé à corps et à cris par les joueurs Rebelles pour proposer une alternative plus intéressante au Pilote Débutant que l'inutile pilote de l'Escadron Rouge. Quant à Keir Santage, je l'ai choisi parce que c'est le seul Rogue des films qui n'a pas sa carte (avec Zev Senesca que l'on voit seulement aux commandes d'un Snowspeeder), mais il n'est pas très inspirant. Neutral

Les pilotes du Y-Wing :

J'ai choisi les deux ailiers de Dutch Vander qui ont pas mal de personnalité (pour des quasi-figurants Wink ), surtout Davish Krail qui fait preuve d'un grand sang-froid dans la tranchée (c'est à lui qu'on doit "Restez en ligne" après tout Laughing ). Tiree, décrit dans les encyclopédies comme un pilote de grand talent, permet d'inaugurer le Elite dans le bandeau d'amélioration d'un pilote de Y-Wing rebelle, enfin ! Sa capacité de pilote a été pensée pour être inopérante dans une tranchée... Mr. Green

Il manque à cette "extension" de nouveaux astromechs, mais je n'ai pas assez de connaissances et d'informations à ce sujet pour étoffer la liste.
Following members like this message:
Avangion (07/05/15)

Last edited by Wedge Nantillais on Sat 16 May - 16:22 (2015); edited 2 times in total
Publicité

PostPosted: Thu 7 May - 14:16 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shepard
As de la Chasse

Joueur de: meaux
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 7 May - 14:22 (2015) Reply with quoteBack to top

pourrait tu mettre les carte d'amelioration en plus grand on voit rien lol

2 3 1 2 1 1 Hound's Tooth 1 Kihraxz Fighter
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 7 May - 14:32 (2015) Reply with quoteBack to top

Je comprends, ce n'est pas toujours facile de voir à travers un casque de pilote de TIE (d'où les nombreux autokills dans les champs d'astéroïdes et dans les tunnels de l'Etoile de la Mort). Wink

Shepard
As de la Chasse

PostPosted: Thu 7 May - 15:31 (2015) Reply with quoteBack to top

[quote="Wedge Antilles"]Je comprends, ce n'est pas toujours facile de voir à travers un casque de pilote de TIE (d'où les nombreux autokills dans les champs d'astéroïdes et dans les tunnels de l'Etoile de la Mort). Wink

lol faut bien donnez des chance au rebelle de survivre donc on ce donne es malus mdr

starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Sat 16 May - 11:28 (2015) Reply with quoteBack to top

j'adore tes cartes d'améliorations et tes pilotes. Petite critique vis à vis des cartes d'améliorations, j'aurais récapitulé à chaque fois les capacités, car pour ceux qui connaissent pas par coeur les cartes c'est simple de se rappeler ce que fait le T65-AC2 par exemple.

J'aurais peut être mis :
T65-AC2 : votre barre d'action gagne Accelerate
T65-AC3 : votre barre d'action gagne Accelerate / augmentez votre valeur de boucliers de 1
T65-AC4 : votre barre d'action gagne Accelerate et evasion / augmentez votre valeur de boucliers de 1 / les manoeuvres Very Happy: deviennent vertes.

Les titres sont très bons, peut être un peu trop pour certains, moi je pense qu'il faut booster les X-Wing, car ils sont clairement pas à la fête en ce moment. Ils ont de très bons pilotes, mais les caractéristiques globales de leur vaisseau sont dans la moyenne basse je trouve.

Peut être qu'avec la sortie de l'épisode VII, on aura le droit à un T70  Mr. Green (sous forme de carte, ou de nouveau vaisseau)

Wedge Nantillais (16/05/15)
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

PostPosted: Sat 16 May - 16:51 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci pour ton commentaire starkiller, c'est bien aimable.

Le gros problème du X-Wing à mon avis réside davantage dans son coût élevé que dans ses caractéristiques intrinsèques, plutôt correctes je trouve dans la mesure où elles le consacrent comme un des rares appareils vraiment polyvalents du jeu. Quand on le compare avec un Z95 aux caractéristiques moindres mais néanmoins similaires, l'écart de 9 points entre les deux est incompréhensible. S'il coûtait ne serait-ce qu'un point de moins, le X-Wing pourrait former de belles nuées de 5 chasseurs et on ne tiendrait peut-être pas le même discours... Mais si FFG poursuit l'aventure Star Wars avec l'épisode VII (et je ne vois pas pourquoi il en irait autrement), il clair que le T70 doterait le X-Wing de nouvelles aptitudes... et d'une nouvelle figurine.

Pour se souvenir de toutes les capacités cumulées d'une variante avancée de X-Wing, il suffit simplement de prendre les cartes des variantes antérieures puisque de toute façon les coûts eux aussi sont cumulés d'une variante à une autre. Par exemple, si on veut jouer un T65-AC3, on prend la carte Titre correspondante et la carte Titre T65-AC2.
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Sat 16 May - 23:34 (2015) Reply with quoteBack to top

on est d'accord, je l'ai dit à l'envers, en disant qu'il était dans la moyenne basse, car c'est évidemment vis à vis du prix. Le z95 est plus utilisé finalement, car pour des caractéristiques moindres, on aura au final plus de lancer de dé, en comptant sur le nombre. Par contre, les caractéristiques + VP des pilotes de X-wing (si on ne tiens pas compte du coût) sont pour certains parmi les meilleurs du jeu, c'est ce qui est paradoxal je trouve. Un Wedge à VP9 qui enlève 1 en agilité à l'adversaire ca aurait été surpuissant si le coût du vaisseau de base avait permis de l'améliorer à moindre cout dans sacrifier plus du tiers de ses points d'escadron (avec un moteur amélioré et manoeuvres improbables par exemple)

Par contre, vu la façon dont c'était écris sur tes cartes, je comprenais pas ça moi, C'est écris sur AC3 par exemple : vous bénéficiez gratuitement des améliorations du titre AC2. De plus, je trouve que ça complique les choses, puisqu'il y a déjà pas mal de cartes sur la table, et perso j'ai déjà tendance à me perdre ^^

As de la Chasse

Joueur de: Paris

PostPosted: Sun 17 May - 18:55 (2015) Reply with quoteBack to top

Améliorations plutôt sympas pour jouer entre amis.

Merci du boulot !
En espérant que FFG nous remette les Xwing sur le devant de la scène... Wink

Empire Firespray Tie Interceptor Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender Tie Fantom
Wedge Nantillais (21/05/15)
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 17 May - 20:07 (2015) Reply with quoteBack to top

Je reverrais les coûts des pilotes. Il y a peut être des fautes de frappes, mais entre celui qui coute aussi cher qu'un pilote débutant et le VP 7 moins cher que le VP 5, il y a des incohérences.

Pour les titres, je les mettrais tous au même prix mais sans l'effet cumulatif. Ca offre plus de choix.

J'aime bien la capa de Pops, mais si c'est utilisable une seule fois par tour tu peux élargir la porter à 1-2 (comme pour celle de Garven) sans que ça pose de problème majeur.
Avangion
As de la Chasse

Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 17 May - 21:58 (2015) Reply with quoteBack to top

Il me semble que le pilote qui coûte aussi cher qu'un débutant est un Y Wing (dont le prix de base est 18 pour un escadron or). Ainsi, cela me semble correct.

Comme Tic Toc, cela serait encore mieux de pouvoir dissocier les titres… 

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
TicToc (17/05/15)
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Sun 17 May - 22:10 (2015) Reply with quoteBack to top

Bah dissocier les titres, je suis pas forcément d'accord pour le coup, peut être revoir le coût de chaque titre dans ce cas, mais si ça doit être un minimum "fluff", je vois mal un nouveau modèle ne pas pouvoir faire ce que l'ancien faisait. Ou alors, ça serait des variantes différentes, sauf que le nom de chaque titre fait penser à une "mise à jour"

Wedge Nantillais (21/05/15)
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45

PostPosted: Sun 17 May - 22:24 (2015) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:

Il me semble que le pilote qui coûte aussi cher qu'un débutant est un Y Wing (dont le prix de base est 18 pour un escadron or). Ainsi, cela me semble correct.

Comme Tic Toc, cela serait encore mieux de pouvoir dissocier les titres… 
Ma faute, j'ai juste regarder les capas et les coûts sans forcément faire attention au reste. Mr. Green
Dans ce cas c'est correct.

La capacité de Keir est pas top sinon, c'est juste Insaisissable en moins bien. Neutral
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 21 May - 05:01 (2015) Reply with quoteBack to top

starkiller wrote:
Bah dissocier les titres, je suis pas forcément d'accord pour le coup, peut être revoir le coût de chaque titre dans ce cas, mais si ça doit être un minimum "fluff", je vois mal un nouveau modèle ne pas pouvoir faire ce que l'ancien faisait. Ou alors, ça serait des variantes différentes, sauf que le nom de chaque titre fait penser à une "mise à jour"

Tu as tout compris, starkiller, et parfaitement résumé la logique du système. Okay L'autre objectif de cette idée est de limiter l'optimisation par le fluff : par exemple un X-Wing avec 4 boucliers (2 de base, un via le Titre "T65-AC3" et un via la Modification "boucliers améliorés") coûte ainsi 8 points de plus et non 6 seulement, exactement comme si on lui attribuait deux cartes "boucliers améliorés".

Dans la même logique fluff/équilibre de jeu, les astromechs R2 devraient être gratuits car un X-Wing ne décolle jamais sans embarquer un droïde de navigation, et de telle sorte le coût élevé du X-Wing serait partiellement amorti. Du coup, ça me donne une idée... Wink

Keir Santage n'est pas terrible, j'avoue, mais mérite-t-il vraiment mieux ? Rolling Eyes Si vous avez de meilleures suggestions je suis preneur. A la rigueur il pourrait relancer tous ses dés verts au lieu d'un seul, pour un point de plus.
Shepard
As de la Chasse

PostPosted: Wed 2 Sep - 23:07 (2015) Reply with quoteBack to top

version alternative de tycho gemmer ten sur des x-wing car il ont tout les trois fait partie de l'escadron rogue a un moment de leur carriére

Wedge Nantillais (16/09/15)
Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)

PostPosted: Thu 3 Sep - 06:52 (2015) Reply with quoteBack to top

Très bon boulot Okay Ces petites améliorations et ses nouveaux sont très sympas en effet...et surtout rend un peu de gloire à nos vieux x-wing Mr. Green

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

PostPosted: Wed 16 Sep - 17:37 (2015) Reply with quoteBack to top

Beau boulot, Shepard ! Okay Par contre tu as oublié de mettre Keyan Farlander dans un Y-Wing... Mr. Green

L'arrivée du T70 permet de remettre sur le tapis le vieux serpent de mer qu'est la revalorisation de son ancêtre, le T65. On se rend compte que si mon T65-AC4 est relativement proche du T70 (accélération, bouclier supplémentaire, manoeuvrabilité accrue), l'écart de coût considérable entre les deux (27 points contre 24) m'incite cependant à revoir ma copie afin que la revalorisation du T65 soit attractive par rapport à ce que propose désormais le T70.

Pour ne pas faire n'importe quoi, il faut d'abord établir plusieurs gardes-fous :
- ne pas récupérer les mécanismes de revalorisation qui ont bénéficié au A-Wing et au TIE Avancé (donc pas de Raboub quelconque, ce qui m'arrange parce que je préfère rester à 4 X-Wings maximum en 100 points pour conserver l'infériorité numérique à 2 contre 1 face aux nuées de TIE, pour le symbole Cool ) ;
- ne pas rendre le T65 meilleur que le T70, sur aucun point ;
- insister davantage sur l'amélioration des pilotes anonymes du T65, les personnages étant déjà plutôt bons ;
- redonner un peu d'intérêt au Pilote de l'Escadron Rouge, le plus délaissé des pilotes de X-Wing.

Notez que ce sujet extrait du forum de FFG m'a grandement inspiré les propositions suivantes :

Système de feux concentrés
X-Wing T65 ou X-Wing T70 uniquement. Modification. 2 points.
Si vous avez réalisé une manoeuvre verte et que vous ne chevauchez pas d'autres vaisseaux, vous pouvez lancer un dé supplémentaire lorsque vous attaquez avec votre arme principale. Cette modification est gratuite pour les vaisseaux dont le coût de base est strictement inférieur à 24 points d'escadron.

Justification : Cette modification reflète la possibilité pour le X-Wing de concentrer le feu de ses quatre canons lasers, ce qui lui permet de passer (sous conditions) à 4 attaques de base. Comme il n'y a pas de raison que le T70 n'y ait pas accès, j'ai bidouillé de manière à faire en sorte que cette amélioration rééquilibre le Pilote Débutant et le Pilote de l'Escadron Rouge sans avantager outre mesure ceux qui n'ont pas besoin (les T65 nommés et les T70). Notez que cette modification renforce l'intérêt de sélectionner des astromechs R2, ce qui est d'autant plus appréciable fluffiquement.

Pilote de l'Escadron Rogue
X-Wing T65 uniquement. Titre. 2 points.
Vous pouvez bénéficier de la capacité de pilote d'un vaisseau allié doté du même titre. Si vous avez déjà une capacité de pilote, vous ne pouvez pas bénéficier de cet effet. Ce titre est réservé aux pilotes qui affichent une valeur de Pilotage de 4 au moins.

Justification : Sans information sur le contenu de l'épisode 7, je considère que l'Escadron Rogue a été dissous en l'espace de 30 ans. Cela permet de renforcer le T65 sans pour autant faire de même avec le T70 qui n'en a pas besoin. Ce titre permet de donner une valeur toute particulère au Pilote de l'Escadron Rouge de telle façon qu'on puisse à travers lui dupliquer à l'envi un Biggs ou bien un Wedge. Ainsi, même sans bénéficier des opportunités offertes par les talents d'élite, les Pilotes de l'Escadron Rouge justifieront leur statut de pilotes d'exception.

Alors, votre verdict ?
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Wed 16 Sep - 17:54 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est intéressant mais je pense que tu te méprends sur les pilotes nommés du T65 : excepté Biggs, ils sont quand même très délaissés. 

C'est quand même un peu nul qu'un personnage iconique comme Luke ne soit jamais en tournoi, du moins jamais dans les derniers tours. 
Parce que voir plus souvent un certain Chiraneau (qui pour moi ne me dit rien de rien), je l'ai mauvaise. 

Donc Luke, Wedge etc. ont besoin d'un bon coup de boost. Il faut qu'une liste avec Luke (ou Wedge) puisse gagner les championnats du monde (j'ai dit « puisse », pas que ce soit automatique).

Par ailleurs, il faut tenir compte du nouveau « fix » pour le T65 : l'astromech intégré qui donne un (petit) coup de boost. 

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

PostPosted: Wed 16 Sep - 18:10 (2015) Reply with quoteBack to top

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le paradoxe Luke/Chiraneau. Comme dirait le personnage qui me sert d'avatar, c'est le syndrome du "le nouveau est toujours meilleur que l'ancien" (même la Menace Fantôme par rapport à l'ancienne trilogie, en forçant "un peu" le trait Laughing ).

Mais Luke, ce n'est malheureusement pas une amélioration de son vaisseau qui le sauvera. Sa capacité est trop frileuse et trop orientée en défense alors qu'il tire comme un dieu, merde ! Sad C'est sûr que quand on voit ce que peu faire Poe Dameron à côté, ça laisse songeur. Si la capacité de Luke pouvait être utilisée aussi bien en attaque qu'en défense, ça suffirait à mon avis à le rendre assez compétitif.

Pour les autres pilotes nommés, je trouve quand même Wedge et Wes plutôt bons. Et ils le seraient encore davantage avec l'attaque supplémentaire procurée par un système de feux concentrés.

L'astromech intégré est un ajout sympa, c'est vrai, mais une autre modification plus axée sur l'offensive (comme le système de feux concentrés justement) permettrait de laisser aux joueurs le choix de la nature du rééquilibrage : tendre soit vers un T65 plus résistant, soit vers un T65 avec plus de patate.
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Wed 16 Sep - 20:13 (2015) Reply with quoteBack to top

En fait la capacité de Luke tenait la route quand on se mettait dans le contexte de la vague 1 (que je n'ai pas connue malheureusement) : Luke défend assez bien avec son  focus  gratuit en défense. Résultat : tu pouvais lui coller une adresse au tir (une des premiers cartes de talent de pilote d'élite offensive). Chaque tour, il cognait avec son adresse au tir en garantissant malgré tout une défense correcte. Et avec un R2D2, il récupère. 

Le problème est que c'était crédible durant la première vague. Maintenant, Adresse au tir n'est pas considérée comme très rentable et plein de vaisseaux tirent à 3 en  :ATT: . Si fait que l'attaque du X Wing et de Luke sont banals et son pouvoir n'est pas suffisant pour survivre longtemps (car je peux te dire que contre les vaisseaux de la vague 1 qui ont tous 2 en  :ATT: , il était une plaie à détruire, même avec plusieurs Ties s'acharnant). 

On touche au problème que X Wing n'a pas été pensé franchement avec plusieurs vagues à l'avance. Le 3 en  :ATT:  est devenu ultra banal et le X Wing ne tient pas longtemps en fait face aux tourelles qui tirent tous les tours, aux vaisseaux à énorme  :ATT:  etc. Le problème du X Wing, c'est plus sa fragilité que sa force de frappe. 

Mais si tu boostes franchement le X Wing, Luke reviendra parmi nous. Et Wedge pourrait survivre plus de deux rounds et donc un peu utiliser son pouvoir. On réaliserait que le pouvoir de Garven Dreis est bon etc. 

Wedge Nantillais (16/09/15)
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

PostPosted: Wed 16 Sep - 23:15 (2015) Reply with quoteBack to top

Très bonne analyse de l'évolution de Luke dans le jeu. Même si je n'ai découvert le jeu qu'en début d'année, j'ai commencé avec les éléments de la boîte de base uniquement et, dans cette perspective limitée, on peut effectivement admettre que Luke est un crack. Mr. Green

Je suis également d'accord pour reconnaître que la faiblesse du X-Wing tient davantage à sa fragilité qu'à son manque de puissance de feu. Ceci dit, je ne vois pas de meilleure réponse à apporter que l'astromech intégré sans dénaturer le vaisseau au point de lui conférer l'agilité du A-Wing ou la résistance du Y-Wing. Et l'augmentation de sa force de frappe, si elle lui permet d'atténuer la riposte adverse, est de nature à pallier ses difficultés à encaisser les coups.

En essayant de composer des listes à 100 points avec les deux améliorations proposées ci-dessus, je me suis rendu compte que le X-Wing n'était décidément pas adapté au format standard (dans l'optique de ne composer des escadrons qu'avec cet appareil), c'est pourquoi je me suis résolu à réduire le coût du titre Escadron Rogue à un point, afin de donner une chance aux joueurs de former des escadrons de 4 un minimum sympas :

Liste défensive

> Luke Skywalker [28]
Escadron Rogue [1]
Astromech R7 [2]
Astromech intégré [0]

> Pilote de l'Escadron Rouge [23]
Escadron Rogue [1]
Astromech R5 [1]
Astromech intégré [0]

> Pilote Débutant [21]
Astromech R5 [1]
Astromech intégré [0]

> Pilote Débutant [21]
Astromech R5 [1]
Astromech intégré [0]

Rien de bien folichon, on use et abuse de l'astromech intégré pour prolonger l'espérance de vie des X-Wings. Tant que Luke est en vie le pilote de l'Escadron Rouge bénéficie également de sa capacité, ce qui donne deux vaisseaux pas faciles à abattre.

Liste offensive

> Wegde Antilles [29]
Escadron Rogue [1]
Astromech R5 [1]
Astromech intégré [0]

Escadron Rogue [1]
Système de feux concentrés [0]

Escadron Rogue [1]

> Pilote Débutant [21]

Celle-ci est plus drôle. Là encore le personnage doit rester impérativement en vie. La super capacité de Wedge profite aux deux pilotes de l'Escadron Rouge qui peuvent en outre attaquer avec 4 dés de base s'ils font des manoeuvres vertes. Violent ! Cool Le mieux à mon avis est de remplacer le Débutant par des astromechs R2 pour le reste de l'escadron, dans le souci de se ménager de bonnes lignes de vue pour profiter pleinement du différentiel de deux dés (+1 en Attaque grâce aux systèmes de feux concentrés, -1 en Agilité pour l'adversaire grâce à Wedge), et de réinvestir le reste dans un Z95, des torpilles ou des améliorations pour Wedge.

Liste tordue

> Garven Dreis [26]
Escadron Rogue [1]
Astromech R5 [1]
Astromech Intégré [0]

Escadron Rogue [1]

Escadron Rogue [1]

Escadron Rogue [1]

Là encore la clé de voûte de la liste est son personnage ; il doit impérativement rester en vie le plus longtemps possible, d'où l'astromech intégré. Tant que c'est le cas, chaque pion de concentration dépensé par un membre de l'escadron peut être reporté sur un autre à portée 1-2, si bien que cette liste est virtuellement intarissable en focus ! Cool

Voilà, j'espère que ces quelques exemples apportent un meilleur éclairage quant à la portée des améliorations suggérées ci-dessus pour le X-Wing. Le plus est indéniable, mais est-il pour autant suffisant ?

Last edited by Wedge Nantillais on Thu 17 Sep - 00:44 (2015); edited 1 time in total
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:02 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation