Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 100pts de B-Wing
Post new topicReply to topic
Baron_de_la_mort
Pilote de l'Academie

Joueur de: Lyon
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 1 Jun - 22:40 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

c'est un peu simple et basique mais...

Keyan Farlander (34)
B-Wing (29), Advanced Sensors (3), Swarm Tactics (2)

Blue Squadron Pilot (22) x 3

je me suis fait la liste suivante, je l'ai essayé face à une nuée (un mix en fait : 3 TI et 3TF dont howlrunner), je l'ai pliée en deux.

Je souhaitais une liste avec une grande survivabilité (d'où 12 points de structure et 20 boucliers) et une bonne attaque, qu'en pensez-vous?

Publicité

PostPosted: Mon 1 Jun - 22:40 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coyotte
Pilote Confirmé

Joueur de: AMIENS
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 2 Jun - 08:11 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut,

Je trouve un peu dommage de jouer Keyan sans optimiser sa capa avec repousser les limites ou restez en ligne.

Une liste qui fonctionne pas mal en ce moment, c'est 4B+1Z95. Tu perds un peu de VP, mais tu gagnes un vaisseau.
Zeus le nain
Pilote Confirmé

Joueur de: escalquens

PostPosted: Tue 2 Jun - 18:43 (2015) Reply with quoteBack to top

4 escadron bleu avec système de commande de tir... efficace!

Page faicebook : https://www.facebook.com/orknroll
Baron_de_la_mort
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 2 Jun - 21:13 (2015) Reply with quoteBack to top

Commande de tir semble efficace en effet, ça me permettra d'augmenter les chances de toucher, j'hésite avec senseur avancé, il permet de faire son action avant sa manoeuvre, ce qui est pratique pour le B-wing qui a un cadran bien rouge?

Pour Keyan et repousser les limites, j'ai misé sur swarm tactics, ça permet à un deuxième bwing de s'activer face à du gros, et senseur avancé, qui permet à keyan de faire un focus, une manoeuvre rouge, ensuite, il consomme le stress pour le tir, et le focus est gardé pour une esquive, en bref ça augmente sa survie.

Zeus le nain
Pilote Confirmé

Joueur de: escalquens

PostPosted: Wed 3 Jun - 07:06 (2015) Reply with quoteBack to top

Le truc avec Keyan c'est qu'il faut que tu te streses ! Donc RLL est très bien avec lui ...

Page faicebook : https://www.facebook.com/orknroll
Coyotte
Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 3 Jun - 07:46 (2015) Reply with quoteBack to top

Les manoeuvres rouges, ça marche aussi, mais c'est assez restrictif. Repousser les limites (RLL) permet d'avoir un peu plus de punch et de mobilité (tonneau + acquisition de cible).Je te déconseillerai également de prendre un focus. En attaque, pas besoin, la capa de Keyan est là pour ça. En défense, tu n'as qu'un dé, le fait d'être concentré ne t'aidera pas souvent.
Par contre, un tonneau pour sortir d'un arc de tir, ou une acquisition si tu n'as pas système de commande de tir, je dis Yabon!

Concernant Swarm tactics, c'est effectivement une bonne idée pour avoir deux Bwing à VP7, mais c'est pas forcément vital. Les Bwing sont très résistants, du coup ils souffrent moins que d'autres vaisseaux (Tie Fighter je parle de toi) de tirer en dernier.

Dans tous les cas, test, et viens nous donner les résultats  Okay
Alaedar
Pilote de l'Academie

Joueur de: Orléans
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Wed 3 Jun - 14:43 (2015) Reply with quoteBack to top

j'avais personnellement essayé :
4 Pilote de l'escadron bleu + 4 Correcteur de précision

T'a des dégats assuré a chaque fois, tu peut garder l'action pour un tonneau ou pour la défense, et ça réduit beaucoup l'aléatoire vu que avec 1 dé de défense ça laisse peu de place a l'aléatoire.
En tout cas j'lavais test sur 2,3 parties et ça avait pas mal roxxer Smile

PostPosted: Mon 8 Jun - 09:46 (2015) Reply with quoteBack to top

Du coup j'ai pu tester ça durant quelques parties :

- face à la nuée seule, le fait de faire l'action en premier est très important, ça évite les problèmes de chevauchements. La valeur de pilotage n'est pas handicapante, on aura en face deux pilotes qui tirent avant (howlrunner avec tactique de nuée) (victoire 100 - 25)

- J'ai rencontré une nuée + firespray, la y a des gros choix de cible que j'ai mal géré (au final défaite 75 - 56), mais je pense que la compo à encore l'avantage, sans doute aurai-je du kitter un peu plus que jouer au rentre dedans.

- Face à deux gros socles (VT49 + Firespray), j'ai fait une égalité, mais encore à mon avis du à mon inexpérience.

- La partie qui tue, en face 2 TI (Soontir et Tur phenir) + un Phantom, un bon joueur, il a fait l'indien en trouvant des positions de tirs très astucieuses, me laissant l'espace infini pour seule option (défatie 100 - 0).

En conclusion : c'est une bonne liste pour un débutant comme moi, pas de gestion particulière, tout est standardisé, bonne puissance de feu et bonne résistance, mais je dois mieux manoeuvrer : la jouer comme une nuée de tie n'est pas idéal face à des vaisseaux qui manoeuvrent mieux la plupart du temps.

donc j'essaierai à nouveau en cassant la formation.

Antoine

Coyotte
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 8 Jun - 09:57 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci pour ce retour.

Tu ne parles pas de Keyan.. As-tu réussi à lui faire utiliser sa capacité facilement sans avoir Repousser les limites ou Restez en ligne ?
Baron_de_la_mort
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 8 Jun - 10:09 (2015) Reply with quoteBack to top

Ah oui, c'est vrai, je n'ai finalement pas utilisé keyan, la liste était modifiée par rapport au début de thread :

donc voila la liste que j'ai utilisée, tu comprendra mieux certains de mes problèmes :

4x Pilote escadron bleu (B-wing) + 4x senseurs avancés

J'ai étudié la partie contre les TI, c'est assez fumé comme vaisseaux : le seul à avoir tonneau et accélération en natif, avec 3 dés de tir, il surclasse tout ce qu'on peut lui mettre en face, si tu lui ajoutes le titre, il a deux modifications disponibles, la boite des as impériaux a été un big up pour sa classe.

Coyotte
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 8 Jun - 10:22 (2015) Reply with quoteBack to top

En effet, le Tie Interceptor est très performant, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on le voit beaucoup en tournoi.

Par contre, c'est 3 points de coque et pas de bouclier. Un Fumble en défense, et c'est une fin tragique qui l'attend. Avec ta liste, ça n'a pas du être simple de les trouver dans ta zone de feu, je veux bien te croire.

Tu les as joué comment du coup ? Groupés en espérant croiser un adversaire et lui déverser toute ta haine (^^), ou éparpillés pour maximiser les chances de croiser quelqu'un, quitte à ne pas avoir tout le monde en position de tir ?
Baron_de_la_mort
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 8 Jun - 10:46 (2015) Reply with quoteBack to top

Simplement, en carré pour ferrailler tout ce qui passe devant, j'ai rarement cassé la formation, ce qui est un défaut rétrospectivement face aux TI, j'aurai mieux fait de verrouiller plusieurs arcs de tirs.

Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Mon 8 Jun - 11:18 (2015) Reply with quoteBack to top

Juste une précision, L'Intercepteur n'est pas le seul, le StarViper a aussi accélération et tonneau de base.

PostPosted: Mon 8 Jun - 11:22 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci pour la précision Cool

XIII
As de la Chasse

Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 12 Jun - 15:34 (2015) Reply with quoteBack to top

Tu ne les charges pas de missiles tes B-Wing ?

Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
Baron_de_la_mort
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 12 Jun - 15:38 (2015) Reply with quoteBack to top

Non,

l'idée étant d'en avoir un maximum, je les prend à vide pour profiter des 3 dés d'attaques uniquement.

XIII
As de la Chasse

Joueur de: Sur Garonne (Grenade)

PostPosted: Fri 12 Jun - 15:47 (2015) Reply with quoteBack to top

Ok, c'est la même puissance que les X-Wing en terme de puissance de feu, mais moins agile pour esquivé les tirs compensé par une plus grosse endurance. Statistiquement, c'est plus intéressant que 4 X-Wing ?

Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
Galladur
Pilote de l'Academie

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Fri 12 Jun - 16:01 (2015) Reply with quoteBack to top

le full B-wing c'est un truc que j'aime bien, mais ca a quand même quelques faiblesses.
Si tu te fades (ca m'est arrivé) un full interceptor avec du carnor et des push the limit c'est horrible à gerer car tu les a constamment dans ton dos...jamais dans ton arc de tir.
Face à un empire avec du marajade ca peut etre aussi super pénible parce que ca va te stresser et là tes mouvements deviennent simplement horribles.

A titre perso j'ai testé avec de bons resultats le fait de passer à 3 B uniquement, par contre ils sont tous : Laser lourd + systeme de commande de tir + E2 + agent de renseignement.
Certes tu perd 1 appareil, mais tu tires sec meme de loin, tu lock systematique, et le fait de devoiler les mouvements adverses te permet de gerer tes tonneaux pour un max d'efficacité.
en plus t'es a 99pts ce qui te donnera peut etre l'opportunité de choisir l'initiative... (et ca peut valoir beaucoup)

Champion de France 2014 et 2015

Joueur de: Paris

PostPosted: Fri 12 Jun - 16:09 (2015) Reply with quoteBack to top

@XIII: oui.
Face à une attaque à 2 dés concentrés, les xwing sont marginalement plus résistants, au delà à 3 dés et plus le b-wing est significativement plus résistant.
D'autre part les B-wings sont plus maniables avec le tonneau et ont accès au slot de systèmes qui est le meilleur du jeu.

Les X-Wings ont encore leur place, mais surtout par leur capacité de pilotes (luke, wedge, wes,biggs, tarn) couplé à leur astromech.

Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 12 Jun - 16:16 (2015) Reply with quoteBack to top

J'ai pas fait de stats pour y répondre,

- manoeuvres plus restreintes
- 1 esquive au lieu de 2
+ ils ont trois boucliers de plus,
+ La possibilité de mettre senseur avancé
+ le tonneau

Mon intuition me dit que la survivabilité du B-wing est meilleure, et il a la classe ce chasseur Laughing mais c'est technique.

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:30 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation