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KMO
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PostPosted: Tue 23 Jun - 11:37 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

Voici une reflexion de liste rebelle en 3 vaisseaux

YT1300 (Han solo) 53
Canonnier
Faucon millenuim
determination

Z95 (blound) 22
- missile d'assaut

B wing (Escadron bleu) 25
- senseur avancé

100 pts tout rond

Tactique :
- Han reste la valeur de dommage la plus sur et jouera les tanks
- Blound interviendra essentiellement en cas de nuées adverses ou de dispositif de camouflage (mais un missile à 4D reste toujours sympatique Mr. Green )
- le B wing jouera les troubles fetes au centre

hesitations :
Remplacer les senseurs avancés par un correcteur de visée pour fiabiliser ses touches

qu'en pensez vous? quelles ameliorations seraient à apporter?

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Foxtrot
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PostPosted: Tue 23 Jun - 11:49 (2015) Reply with quoteBack to top

Si tu veux le Missile juste pour les 4 dés le Concussion coûte moins cher et les Groupés seront de toute façon souvent plus efficaces (2×3 dés mais deux défenses).

Cela dit la capacité de Blount s'accorde plus avec un Missile à Impulsion Ionique qui ionisera un gros socle sans avoir à toucher...

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KMO
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PostPosted: Tue 23 Jun - 11:55 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonne idée: je serai moins efficace en cas de nuée (car la capa de Bloiund est sale avec un missile d'assaut) mais gagne en nuisance sur le vaisseau clé adverse avec le missile ionique Mr. Green

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Kalitika
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PostPosted: Tue 23 Jun - 11:58 (2015) Reply with quoteBack to top

Les senseurs avancés sur B wing reste la meilleur option je pense, sans ça il est vraiment relégué aux rang des gros tat qui se bouge pas. Et impossible de surprendre un minimum l'adversaire. Alors qu'un petit tonneau plus virage seré à 1 ou 2 surprendras toujours beaucoup l'adversaire ! voir tonneau retourné ou focus/aquisition retourné ! Et pour le coup le correcteur de visé est vraiment gâché sur un vaisseau à 3 dés d'attaque. l'interet du B wing est d'avoir une puissance de feu pas dégeu hors 2 hit en générale ça fait rigoler les gents en face. Tu commence à causer sérieusement à 3 hits :p et pour moi 4 hits c'est un minimum :p mais je suis traumatisé du manque de puissance de feu de certains vaisseau ^^

Sinon en dehors du B wing le Y wing avec tourelle blaster... ça reste une sacré épine dans le pied. ou tourelle ionique plus R5-K6 pour bien focus un énemis et l’embêter jusqu'au bout :p donc bien jouer les trouble fait XD

Sinon Blound équipé comme ça est une très bonne idée je pense en effet et un aillié pas trop cher.

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Foxtrot
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PostPosted: Tue 23 Jun - 12:02 (2015) Reply with quoteBack to top

Punaise j'avais pas pensé au déclenchement du dégât auto sur les voisins même si ça touche pas! Au temps pour moi c'est aussi bon que le ion cette affaire. :p

D'ailleurs on peut réitérer avec des Munitions à Sûreté Intégrée?

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Kalitika
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PostPosted: Tue 23 Jun - 12:02 (2015) Reply with quoteBack to top

le problème de ioniser un gros socle une seul fois je trouve c'est que c'est pas super embétant, blound tomberas vite en tournois car facilement sortable et ça assure 22 pts en suppriment un missile chiant, et un gros socle ionisé (à moins qu'il finis dans un astéroide) tirera toujours avec ça tourelle car globalement (sauf IG2000) les gros socles les plus interéssant et les plus joué sont ceux avec tourelles...

Bref pour moi le missile d’assaut reste une meilleur option. après...

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Coyotte
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PostPosted: Tue 23 Jun - 12:39 (2015) Reply with quoteBack to top

Foxtrot wrote:
D'ailleurs on peut réitérer avec des Munitions à Sûreté Intégrée?



Non, car le tir aura touché, cf la capa de Blount.
Foxtrot
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PostPosted: Tue 23 Jun - 13:45 (2015) Reply with quoteBack to top

Certes. Dommage ça pouvait compenser le manque de Munitions Supplémentaires sur un miss...

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Kalitika
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PostPosted: Tue 23 Jun - 17:16 (2015) Reply with quoteBack to top

Par contre il me semble que le munition à sureté marche sur des torpilles fléchette (bon pas équipable sur un z 95 mais bon :p) : tu tire, ça touche pas, tu stress l’ennemi, tu à pas vraiment tiré tu garde tes missiles. Répéter l'opération à outrance ... \o/

enfin il me semble ? à moins d'un errata ?

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Coyotte
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PostPosted: Tue 23 Jun - 18:54 (2015) Reply with quoteBack to top

En fait, avec Blount, peu importe quel missile tu équipes, munition à sûreté intégrée ne fonctionnera pas, et ce peu importe le résultat de tes dés et de ceux de l'adversaire.

Pour prendre un exemple, tu lances trois dés d'attaque, tu fais zéro touche. L'adversaire lance deux dés de défense pour la forme et obtient une évasion. Malgré cela, Blount dit que tu as touché. Du coup, tu appliques les éventuels effets de ton missile : ion pour missile ionique, dégâts adjacents pour missile d'assaut, stress pour fléchettes. Par contre, même si les dés de défense étaient meilleurs, on considère que tu as touché, du coup tu ne peux pas activer les munitions à sûreté intégrée.
Lanyssa Ryssyll
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PostPosted: Tue 23 Jun - 20:19 (2015) Reply with quoteBack to top

S'il ne parle pas de Blount, oui ça marche Mr. Green

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