Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Achat petite force de Rebelle
Post new topicReply to topic
XIII
As de la Chasse

Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 13 Jul - 22:51 (2015) Reply with quoteBack to top

Parce qu'il est agréable, que j'aime les vaisseaux de la trilogie et que je n'aime pas les trucs sortie dans l'UE.  Okay

Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
Publicité

PostPosted: Mon 13 Jul - 22:51 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Tue 14 Jul - 10:19 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour le YT-2400, il est canon, et apparait bien dans l'épisode IV :

Et pour le fait de jouer des vaisseaux qui te plaisent, je te rassure, tu fais ce que tu veux, après, c'est sur que faudra pas te plaindre si tu fais un tournoi ou si tu perds contre des vaisseaux de l'UE lol, car si tu rencontres des tie fantôme ou des firespray, tu vas peut être souffrir^^

Sinon, pour la factions "racailles", elle regroupe un peu tout ceux qui ne sont pas affiliés empire/rebelle. Dans l'UE, il n'y pas une faction qui s’appellerait "racailles". Racailles, c'est un peu le tout venant des mercenaires, chasseurs de primes, mafias de sw. Regardes : bobba, IG-88 et bientôt Bossk sont biens canons, car ils apparaissent dans les films, et ils travaillent pour l'empire, mais restent des chasseurs de primes.

En fait, si tu considères que le slave1 n'est pas impérial, tu dois avouer que le voir en scum est tout à fait logique. Par contre, pour les YT, il ne s'agit pas de vaisseau rebelle au sens premier du terme, juste des "pièces rapportées", Han Solo est un entrepreneur indépendant, qui s'associe avec les rebelles au final, il devrait aussi faire partie des racailles non?^^

Mais pour en revenir au sujet, si tu considères pas le YT-2400 et les Z-95 canoniques, alors je pense qu'il faut qu'on revoit tes besoins, en gros ces vaisseaux SONT canoniques vis à vis de Lucasfilm, mais par contre, tu as parfaitement le droit de ne pas les aimer. Dans ce cas, voila les vaisseaux qui apparaissent dans les films (d'après une liste de dark avis sur le forum) :

- X-wing :
Vu dans les épisodes IV, V et VI.
- Y-wing :
- A-wing :
première et seule apparition dans l'épisode VI.
- YT-1300 :
Vu dans les épisodes II, IV, V et VI.
- YT-2400 :
aperçu dans l'aéroport de mos eisley dans l'épisode IV edition spéciale
- B-wing :
première et seule apparition dans l'épisode VI.

- Tie-fighter :
- Tie-advanced :
Vu que dans l'épisode IV.
- Tie-interceptor :
Vu que dans l'épisode VI
- Firespray-31 :
Vu dans les épisodes II et V, mais c'est pas un vaisseau impérial, juste un "sous-traitant"^^
- Tie-bomber :
Vu dans les épisodes V et VI.
- Navette lambda :
Vu dans l'épisode VI

As de la Chasse

PostPosted: Tue 14 Jul - 10:32 (2015) Reply with quoteBack to top

Je suis d'accord avec toi ! 

Je constate que trop souvent, les vaisseau "non canon" son en plus, esthétiquement moche.

Je ne fais pas de tournois. Je joue pour passer un bon moment entre amis peut importe qui gagne ou perd la partie, du moment qu'elle fut intéressante et sympathique.

Autre élément, comme c'est "soit disant" un jeu parfaitement équilibré, peut importe les choix des vaisseaux, 100 points vs 100 points doivent donner autant de chance à l'un et l'autre des camps de remporter la victoire. 

Mort de Rire

Quote:
 Et pour le fait de jouer des vaisseaux qui te plaisent, je te rassure, tu fais ce que tu veux, après, c'est sur que faudra pas te plaindre si tu fais un tournoi ou si tu perds contre des vaisseaux de l'UE lol, car si tu rencontres des tie fantôme ou des firespray, tu vas peut être souffrir^^

Cette phrase va donc à l'encontre de ce que beaucoup affirme sur ce forum au sujet de l'équilibrage de ce jeu (que j'ai osé mettre en doute).

C'est très très moche d'avoir fait un truc pareille ! Ce devrait être interdit. Au delà du fait que c'est un genre de "copier / coller" qui tourne mal dans le logiciel de 3D, le vaisseau manque cruellement d’élégance et finesse. Et le "truc" que l'on voit derrière est si laid, que j'ai peine à comprendre que des personnes saines d'esprit vont acheté ce truc.

Mais bon, comme les jouets des gosses, parfois, plus ces moches, mieux ça marche... Je pensais pas que ça marcherait sur une clientèle d'adulte.

Mais c'est vrai, concernant les caractéristiques, ça à l'air de dépoté, du coup, on tombe dans le principe qui a bati l'empire GW, on se fiche de la réalisation artistique, tant que ça me garantie la victoire sur mon adversaire.... (CF Space Marine, l'un des factions les plus laide de la firme)

McKay
Pilote Confirmé

Joueur de: Amiens
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 14 Jul - 11:32 (2015) Reply with quoteBack to top

XIII wrote:

C'est très très moche d'avoir fait un truc pareille ! Ce devrait être interdit. Au delà du fait que c'est un genre de "copier / coller" qui tourne mal dans le logiciel de 3D, le vaisseau manque cruellement d’élégance et finesse. Et le "truc" que l'on voit derrière est si laid, que j'ai peine à comprendre que des personnes saines d'esprit vont acheté ce truc.

Mais bon, comme les jouets des gosses, parfois, plus ces moches, mieux ça marche... Je pensais pas que ça marcherait sur une clientèle d'adulte.

Mais c'est vrai, concernant les caractéristiques, ça à l'air de dépoté, du coup, on tombe dans le principe qui a bati l'empire GW, on se fiche de la réalisation artistique, tant que ça me garantie la victoire sur mon adversaire.... (CF Space Marine, l'un des factions les plus laide de la firme)

Une personne saine d'esprit et non hautaine n'aurait jamais écrit un passage comme celui-ci en tout cas.
je te trouve nombrilique et insultant, déjà envers moi car je les apprécies et vais les acheter, et envers toutes les autres personnes qui feront cette démarche aussi.
Bref au plaisir de ne plus te lire car tu es sans intérêt pour moi.

Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

PostPosted: Tue 14 Jul - 11:45 (2015) Reply with quoteBack to top

@XIII : Autant je suis d'accord avec toi pour le Punisher (mais à choisir en ça et le Missile Boat...), autant je trouve le K-Wing magnifique. Faut bien se dire que c'est pas un chasseur mais un bombardier lourd et le design le reflète ça 200%. T'as des ailes à ne plus savoir qu'en faire juste pour pouvoir porter un max de bombes, des grosse turbine façon A-10 et les bonnes vielles tourelles boule façon WWII (inspiration dans la droite lignée des design originaux). Je vois vraiment ce qu'on peut reprocher à ce vaisseau.

PostPosted: Tue 14 Jul - 12:13 (2015) Reply with quoteBack to top

McKay wrote:
XIII wrote:

Une personne saine d'esprit et non hautaine n'aurait jamais écrit un passage comme celui-ci en tout cas.
je te trouve nombrilique et insultant, déjà envers moi car je les apprécies et vais les acheter, et envers toutes les autres personnes qui feront cette démarche aussi.

A noter que c'est un avis personnel, la liberté d'expression les "je suis Charlie" tous ça t'échappe ?

Mort de Rire

Après, tu peux contre argumenter, dire que tu trouves ça beau, que tu veux donner de l'argent pour cet "oeuvre" la beauté étant subjective, je suis certain que tu peux défendre ton point de vu, d'un point de vu esthétique.

Rien quand disant : La figurine est symétrique et donc, belle...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Tue 14 Jul - 13:31 (2015) Reply with quoteBack to top

La beauté est un élément subjectif en effet. Je trouve pas le punisher moche, mais je comprends que tu l'aimes pas. Je connais des personnes qui trouvent le faucon millénium supra moche, car non symétrique, d'autres qui trouvent les vaisseaux impériaux trop identiques. Attention, un jeu équilibré ne signifie pas que les vaisseaux soient égaux, ça signifie juste que les camps sont équilibrés en puissance, sinon autant jouer uniquement des x-wing contre des tie-fighter, ça reviendrais moins cher, mais ça serait moins intéressant dans le temps comme jeu, car un peu toujours la même chose. Il y a surtout des problèmes de coût vis à vis de la puissance de certains vaisseaux (le x-wing en tête de liste), contrairement à d'autres jeux qui ont des problèmes d'équilibrages et tu as juste à jouer cette faction pour gagner. Sinon, il faut voir ça comme ça à mon avis : Ce jeu possède 3 factions relativements équilibrées (oui ça aussi c'est subjectif, un rebelle trouvera toujours que les impériaux sont trop fort, et vice verca^^), mais les squads dans ce jeu, c'est un peu le principe du pierre-papier-ciseau. La pierre est plus forte que le ciseau, etc... mais pourtant la différence ici, c'est qu'un bon placement, de la chance et du skill, tu peux retourner la situation malgré tout.

Pilote Confirmé

Joueur de: Amiens
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 14 Jul - 13:56 (2015) Reply with quoteBack to top

XIII wrote:
McKay wrote:
XIII wrote:

A noter que c'est un avis personnel, la liberté d'expression les "je suis Charlie" tous ça t'échappe ?

Mort de Rire

Après, tu peux contre argumenter, dire que tu trouves ça beau, que tu veux donner de l'argent pour cet "oeuvre" la beauté étant subjective, je suis certain que tu peux défendre ton point de vu, d'un point de vu esthétique.

Rien quand disant : La figurine est symétrique et donc, belle...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ne sois pas arrogant non plus stp.
Un avis personnel sur quelque chose (Charlie ou pas on s'en fiche, c'est hors propo la), ne doit pas signifier que si on n'est pas d'accord avec toi, c'est que l'on est pas sein d'esprit ou autre pour autant.
Bref.

XIII
As de la Chasse

PostPosted: Tue 14 Jul - 14:22 (2015) Reply with quoteBack to top

J'ai écris ceci :

Quote:
Et le "truc" que l'on voit derrière est si laid, que j'ai peine à comprendre que des personnes saines d'esprit vont acheté ce truc. 
Je n'affirme pas que les gens qui vont acheté ça son classé parmi les malades mentaux. 

J'ai dit que j'avais "peine" à comprendre (donc, je parle de ma propre capacité de raisonnement, que je qualifie de déficiente) que des personnes saines d'esprit vont finalement l'acheter. 

Donc, si je rabaisse quelqu'un dans cet phrase, ce ne sont pas les acheteurs, mais moi même, puisque je qualifie mes propres faculté cérébrale, "pas au niveau" pour comprendre le phénomène.

Tssss.... 

Mais, encore une fois, on lit ce que l'on veut bien comprendre. 

Et sinon, j'ai le droit de dire, que tel ou tel comportement, me parait être en dehors de toute logique. Enfin, tant que nous sommes dans un pays libre et que tu n'es pas en posture de dictateur, bien entendu.

Je respecte tas personne, je ne comprend juste pas, tes valeurs esthétique, je le dis et finalement, si tu ne veux pas l'entendre, ce n'est pas mon soucis.

Ajoutons à cela les éléments que tu as ajouté à la conversation que j'ai initié, je te prierai de bien vouloir t'en tenir à tes propos antérieur. C'est à dire, arrêté de me lire et donc, de répondre ?

Par avance merci.  Mort de Rire

PS : Si tu penses que je t'ai traité de débile pour un futur achat que tu vas faire, parce que c'est ce qui semble transpirer dans tes commentaires, je ne peux rien pour toi. Enfin, si m'excusé, d'un délit que je n'ai pas vraiment commis. 

Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

PostPosted: Tue 14 Jul - 14:58 (2015) Reply with quoteBack to top

XIII wrote:
J'ai écris ceci :

Quote:

Et le "truc" que l'on voit derrière est si laid, que j'ai peine à comprendre que des personnes saines d'esprit vont acheté ce truc. 

Je n'affirme pas que les gens qui vont acheté ça son classé parmi les malades mentaux. 

J'ai dit que j'avais "peine" à comprendre (donc, je parle de ma propre capacité de raisonnement, que je qualifie de déficiente) que des personnes saines d'esprit vont finalement l'acheter. 

Donc, si je rabaisse quelqu'un dans cet phrase, ce ne sont pas les acheteurs, mais moi même, puisque je qualifie mes propres faculté cérébrale, "pas au niveau" pour comprendre le phénomène.

Tssss....

[...]

Tu devrais vraiment réfléchir à ce que tu dis avant d'écrire un message, parce que personne ne comprend cette phrase de la façon dont tu l'expliques.
Si tu veux t'exprimer dans un français où les phrase on un sens caché que tu est le seul à connaitre, libre à toi, mais fait ça quand t'es tout seul, pas dans un espace publique.

Et évite de finir tes explications pas un "Tssss..." méprisant si ne ne veux pas que les gens prennent mal tes propos.
(Bien sur, tu me répondras que ça n'était méprisant mais symbolisait un défaut d’élocution qui représente ta difficulté à t’exprimer clairement...)

PostPosted: Tue 14 Jul - 23:13 (2015) Reply with quoteBack to top

Je l'avoue, c'est ma faute, je m'exprime pas très clairement. C'est une habitude. 

Okay

MC66
Pilote d'Elite

Joueur de: 91
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 15 Jul - 22:17 (2015) Reply with quoteBack to top

Nerro wrote:
@XIII : Autant je suis d'accord avec toi pour le Punisher (mais à choisir en ça et le Missile Boat...), autant je trouve le K-Wing magnifique. Faut bien se dire que c'est pas un chasseur mais un bombardier lourd et le design le reflète ça 200%. T'as des ailes à ne plus savoir qu'en faire juste pour pouvoir porter un max de bombes, des grosse turbine façon A-10 et les bonnes vielles tourelles boule façon WWII (inspiration dans la droite lignée des design originaux). Je vois vraiment ce qu'on peut reprocher à ce vaisseau.

Je trouve le K-wing trés beau aussi, en plus d'etre trés utile aux tactiques de la faction rebelle et potentiellement trés éfficace aussi, elle va bien remuer le "méta" cette jolie vague 7, et ca fait plaisir Very Happy

Empire Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender VT-49 Firespray :TFO: :TFO: :TI:

Scum
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Thu 16 Jul - 07:48 (2015) Reply with quoteBack to top

Moi je trouve le TIE Punisher très beau auss... Euh non en fait Mr. Green
Pour jouer rebelle et avoir une liste très compétitive tout en restant dans l'univers classique, il faut des B-Wing (et un Faucon).
Côté Empire, faut des TIE Fighter (et des TIE Interceptor) Okay

Voila pour les archétypes, après tu peux jouer du X-Wing et t'en sortir, pas de problème ! Mais ce sera moins costaud à la longue qu'un B-Wing Razz

Gnomp
Pilote Confirmé

Joueur de: Wépion

PostPosted: Thu 16 Jul - 08:53 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour reprendre une phrase que j'ai lue il y a peu:

Allez les gars, on prend un verre d'eau et on se calme Wink

Certes, l'esthétique de certains vaisseaux est inhabituelle mais l'esprit du jeu n'est-il pas respecté?

Pourquoi jouons-nous à X-wing si ce n'est pour s'amuser...Donc sortez-vous les dés du biiip et amusez-vous, didju!!!!

Les 3 factions me semblent equilibrées mais il y a des compo qui sortent des rangs en effet...Mais ce qui fait une victoire ou une défaite, c'est la qualité du joueur, la stratégie, la qualité de l'autre joueur et ces foutus dés!!!!! (oui, je les hais ceux-là).

Je compte acheter les vaisseaux pour tester d'autres compos et pas forcement pour la beauté du vaisseau, c'est mon libre-choix na!!

Voila mes 3 minutes de diplomatie de la journée!! Maintenant foutez-moi la paix ou je vous vitrifie!!

Following members like this message:
Slydredd (16/07/15), Dark Maugan (16/07/15), starkiller (16/07/15)
Dark Maugan
Pilote Aguerri

Joueur de: Belgique

PostPosted: Thu 16 Jul - 09:44 (2015) Reply with quoteBack to top

d'accord a 100% avec Gnomp, même si la partie"pour s'amuser" n'est pas toujours évidente pendant les tournois

As de la Chasse

PostPosted: Thu 16 Jul - 10:30 (2015) Reply with quoteBack to top

d'accord aussi : j'aime pas l'esthétique de certains vaisseaux, mais je les joues parce que j'aime leur capa/façon de jouer.

Pour le fait de s'amuser en tournoi, comme je le disais dans un autre topic, j'ai pas d'expérience sur x-wing, mais sur d'autres jeux, je m'amuse pas en tournoi (magic), car ce qui compte pour l'amusement, c'est surtout dépendant des joueurs, et non des vaisseaux/cartes.

Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 16 Jul - 11:39 (2015) Reply with quoteBack to top

Dark Maugan wrote:
d'accord a 100% avec Gnomp, même si la partie"pour s'amuser" n'est pas toujours évidente pendant les tournois

D'accord aussi avec Gnomp Very Happy

Concernant l'amusement, lors de mon premier CR, celui d'Issy, je m'attendais aussi á ce qu'il y ait potentiellement un peu de "tension" vu l'enjeu, et en fait pas du tout, esprit sportif et fun de rigueur pour tous les joueurs (du moins tous ceux que j'ai rencontré) á ma connaissance aucun désagrément ni contestation sur les 5 rondes du samedi de 32 parties chacune, chapeau la communauté X-wing, excellent état d'esprit, ce n'est malheureusement pas toujours partout comme cela Cool

Sinon pour le fluff films/jeu, perso je fais bien la différence entre les 2, je ne cherche pas la meme chose en regardant les films et en jouant á X-wing, ce jeu est inspiré de Star-wars, ce n'est pas Star-wars Wink

Empire Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender VT-49 Firespray :TFO: :TFO: :TI:

Scum
Following members like this message:
Lanyssa Ryssyll (16/07/15)
Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Saint-Cloud

PostPosted: Thu 16 Jul - 11:50 (2015) Reply with quoteBack to top

Ecoutez la voix de la sagesse de ce vieux bourlingueur qu'est MC66 ! Mr. Green

PostPosted: Thu 16 Jul - 11:57 (2015) Reply with quoteBack to top

Eh, oui...qu'ai-je fait de ma bouteille de rhum et de ma jambe de bois?! Mr. Green

Scum
Gnomp
Pilote Confirmé

Joueur de: Wépion

PostPosted: Thu 16 Jul - 14:35 (2015) Reply with quoteBack to top

2 personnes d'accord avec moi, ça fait 2 de plus que d'habitude...Je vais picoler un coup aussi pour fêter ça!!! Ne cherche plus ta bouteille de rhum, MC66 Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:09 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation