Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 vague 8
Post new topicReply to topic
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 29 Mar - 10:14 (2016) Reply with quoteBack to top

J'ai perso joué l'inquisiteur avec RLL + AUTO + TITRE et franchement il est intouchable, par contre, contre des squads  à peu de vaisseaux comme le titre ne fonctionne que si tu lockes si tu dépenses pas ton lock ou si l'autre est hors de portée du coup tu ne peux pas avoir ton esquive. Par contre j'ai joué contre un GHOST et franchement c'est trop "BILL"!!! franchement injouable, bon j'ai mal placé mon VT49 mais il est tombé en 2 tours seulement!!! ok la 2ième partie c'était mieux, mais quand la navette est dockée il a 2 attaques, avec système de commande de tir il peut locker après le premier tir et avec ERA  faire un 5 :Rkoi:  a volonté. Même stressé il peut éjecter la navette qui à une arme principale à 3 rouge vierge  et on peut y ajouter une tourelle!! je ne sais pas ce que vous en pensez mais franchement c'est trop fort. 
Le VT49 qui est une arme de guerre n'est pas aussi puissant alors que le GHOST est un transporteur!!!!!

En revanche je trouve les SCUMS bien équilibrés.

Voilà ça c'est fait ;D

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
Following members like this message:
SoDa (30/03/16)
Publicité

PostPosted: Tue 29 Mar - 10:14 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Tue 29 Mar - 10:39 (2016) Reply with quoteBack to top

Le vt 49, qui me semblait énorme avant, fait minus vis à vis du Ghost. Je dirais même que le tantiv ou le raider en prennent un sacré coup, car ils semblent beaucoup moins impressionnants maintenant. A mon avis, on voit les limites de l'échelle entre les vaisseaux classiques et les épiques. Et d'ailleurs, pourquoi ont ils appelé ce vaisseau le ghost ? Il a pourtant rien de discret Very Happy. Concernant l'inquisiteur, j'ai prévu de le tester dans ma prochaine compo avec l'as oméga. Mais le ghost a des chances de s'imposer comme le decimator avant lui.

Pilote d'Elite

Joueur de: France, Paris, Rueil
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 29 Mar - 10:44 (2016) Reply with quoteBack to top

Le VCX-100 a accès aux améliorations du shuttle lorsqu'il est arrimé ?

PostPosted: Tue 29 Mar - 10:46 (2016) Reply with quoteBack to top

@Nnayl non mais par contre quand la navette est dockée il y un 2ième tir

@StarKiller, je suis complètement d'accord avec toi. Presque il faudrait autoriser le GOZANTI quand il y a le GHOST. Enfin quand même pour un prix identique à un VT49 de basse VP on à un GHOST à VP7!!!!! pffff franchement  moi qui ne joue que l'EMPIRE ce coup ci faut le dire en 2 mots ;D

kansen
Pilote Aguerri

Joueur de: PARIS
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 29 Mar - 10:47 (2016) Reply with quoteBack to top

Je ne suis pas de ton avis. 
J'ai affronté Ica deux fois avec un ghost, et il m'a retourné les deux fois. 
Le ghost est un sacré sac à point, qui n'a pas de tourelle native. Dans ton exemple, on est minima à 66pts...et encore j'ai pris Era + la tourelle et le shuttle la moins cher + une TLT sur la shutle comme dans ton exemple. 
C'est aussi un gros socle, avec aucun tric de mouvement donc très prévisible. Il doit garder des cibles sur un arc avant ou arrière, avec un VP max de 7, dans un méta ou l'on croise essentiellement de la VP 2/6 ou 9+.
Quant à la navette, si tu la sorts autant dire que ton ghost est tout de suite moins efficace (en gros il faut prévoir dès le départ: sans shutle, ou avec, mais si c'est le cas la sortir rarement).   
Entendons nous bien, c'est pas une merde, mais ca n'a rien de injouable. L'inquisitor est une arme parfaite pour contrer un ghost par exemple. Une nuée aussi...et plein d'autre compo. 
D'ailleurs si tu regardes le juggler, ca fait 15j de tournois aux US depuis la vague 8. Et je n'ai trouvé qu'un tournoi gagné par un ghost avec :
Hera Syndulla + Fire-Control System + Autoblaster Turret + Nien Nunb + Kyle Katarn + Engine Upgrade
Corran Horn + R2-D2 + Fire-Control System + Push the Limit + Engine Upgrade

Par contre du triple scout ou de l'inqui...
Donc je ne partage pas non plus ton avis sur les scums. Le triple scout est une liste qui devient omniprésente dans le méta. Ca encourage plutôt à penser que cette sortie est au dessus du lot...
K

Last edited by kansen on Tue 29 Mar - 10:49 (2016); edited 2 times in total
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Tue 29 Mar - 10:48 (2016) Reply with quoteBack to top

Arturux wrote:
Salut,
Petite question de précision : c'est bien à partir du 15ème jour après sa sortie qu'une vague est jouable en tournoi?

Pour info je souhaite savoir si la vague 8 est autorisé pour le tournoi a la Meisia de ce week end.

Je crois que c'est selon l'organisateur du tournoi. Demande aux organisateurs. Ils peuvent refuser pour éviter de déséquilibrer ceux qui testent des compo depuis un moment, et qui n'ont pas prévu de croiser des rayons tracteur ou des ghost Very Happy
Si c'est un "petit tournoi", ça peut être accepté. Ça permet aussi la mutation du méta.

Nnayl : je dirais que non... Et je l'espère sinon c'est même plus pété c'est juste... Chuck Norris... (pas trouvé de mot plus fort que pété Mr. Green )

Pilote d'Elite

Joueur de: France, Paris, Rueil
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Tue 29 Mar - 11:11 (2016) Reply with quoteBack to top

Vague 8 autorisée à Meisia

et merci pour vos réponses =)

PostPosted: Tue 29 Mar - 13:01 (2016) Reply with quoteBack to top

Moi je vote CHUCK NORRIS ;D le GHOST c'est pété

zesteph
Pilote Aguerri

Joueur de: Lherm (31)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 29 Mar - 13:32 (2016) Reply with quoteBack to top

toi tu vas jouer rebelle si cela continue Smile

Rebelle 4X-Wing2T-70Y-Wing23A-WingHWK3B-WingZ-95E-WingK-WingYT-2400GhostGR-75Tantive IV

Empire 2Firespray53:TFO:2Tie FighterTie FantomTie Interceptor Tie Defender :TI:Tie Fantom:ACG:

Scum 2 Hound's Tooth 2Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One
Visit poster’s website
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Tue 29 Mar - 14:01 (2016) Reply with quoteBack to top

Concernant la taille, justement je me faisais la réflexion de cet épisode de SW Rebel ou j'avais vu le Ghost entre 2 tantives; c'est l'épisode avec le proto de B-Wing qui dézingue à lui tout seul un Gozanti (je crois).

Et bien à l'échelle de X-Wing, cela colle parfaitement avec ce que l'on voit dans l'anime.

Et oui je confirme, il ne faut pas sortir trop tôt la navette (sauf pour remonter le moral de l'adversaire !)

Empire De Hoth à Crait First Order
Scum Le reste
Separatistes « Général Grievous, je vous imaginais plus grand. » Separatistes
Durak
Pilote Confirmé

Joueur de: l'Eure (27)

PostPosted: Tue 29 Mar - 14:20 (2016) Reply with quoteBack to top

@Arturux : aux USA, c'est utilisable dès la sortie.
Ailleurs, ce sont les organisateurs qui décident de ce qui est autorisé ou non.

edit : arf pas vu qu'il y avait une page de plus
Visit poster’s website
manigoldo_sama
As de la Chasse

PostPosted: Tue 29 Mar - 14:48 (2016) Reply with quoteBack to top

t'es grave XERXES vraiment trop cool : mon copain  Mr. Green Embarassed

manigoldo_sama
As de la Chasse

PostPosted: Tue 29 Mar - 14:49 (2016) Reply with quoteBack to top

zesteph wrote:
toi tu vas jouer rebelle si cela continue Smile

JAMAIS DE LA VIE!!!!!!!!

Elred
Champion de France 2017

Joueur de: Paris

PostPosted: Wed 30 Mar - 11:25 (2016) Reply with quoteBack to top

starkiller wrote:

Et d'ailleurs, pourquoi ont ils appelé ce vaisseau le ghost ? Il a pourtant rien de discret Very Happy .

Pour ce que ça vaut, dans la série le Ghost est un vaisseau capable de modifier sa signature, ce qui fait que les héros peuvent fuir une planète par saut hyperspatial, revenir sous une autre signature et passer les checkpoints impériaux sans souci.

PostPosted: Wed 30 Mar - 12:27 (2016) Reply with quoteBack to top

kansen wrote:
Je ne suis pas de ton avis. 
J'ai affronté Ica deux fois avec un ghost, et il m'a retourné les deux fois. 
Le ghost est un sacré sac à point, qui n'a pas de tourelle native. Dans ton exemple, on est minima à 66pts...et encore j'ai pris Era + la tourelle et le shuttle la moins cher + une TLT sur la shutle comme dans ton exemple. 
C'est aussi un gros socle, avec aucun tric de mouvement donc très prévisible. Il doit garder des cibles sur un arc avant ou arrière, avec un VP max de 7, dans un méta ou l'on croise essentiellement de la VP 2/6 ou 9+.
Quant à la navette, si tu la sorts autant dire que ton ghost est tout de suite moins efficace (en gros il faut prévoir dès le départ: sans shutle, ou avec, mais si c'est le cas la sortir rarement).   
Entendons nous bien, c'est pas une merde, mais ca n'a rien de injouable. L'inquisitor est une arme parfaite pour contrer un ghost par exemple. Une nuée aussi...et plein d'autre compo. 
D'ailleurs si tu regardes le juggler, ca fait 15j de tournois aux US depuis la vague 8. Et je n'ai trouvé qu'un tournoi gagné par un ghost avec :
Hera Syndulla + Fire-Control System + Autoblaster Turret + Nien Nunb + Kyle Katarn + Engine Upgrade
Corran Horn + R2-D2 + Fire-Control System + Push the Limit + Engine Upgrade
K

Un Chopper + Dash a fait premier lors d'un tournoi US à 40 participants.
http://lists.starwarsclubhouse.com/get_tourney_details?tourney_id=1433

Mais on ne sait pas si c'est Dash qui a fait l'essentiel du boulot ou non.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Elred
Champion de France 2017

PostPosted: Wed 30 Mar - 12:58 (2016) Reply with quoteBack to top

Pour pouvoir caser Chopper + Dash dans 100 points, le type ne pouvait pas prendre de navette (et de toutes façons il jouait Dash à 58pts). Ce qui veut dire que Chopper ne tirait que vers l'avant. Cela dit, avec Hera, il pouvait facilement réorienter son arc en enchaînant les 5 :Rkoi:, et avec Han+Système de Commande de Tir, il avait une modification de dés très honorable sans avoir besoin de ses actions...

J'imagine qu'il a joué Chopper en "bloqueur" pour Dash qui faisait le tour du terrain comme à son habitude, en profitant des hauts PV et de l'attaque à 4 dés pour faire du dégat avec le VCX quand il le pouvait.

C'est une synergie très intéressante en tout cas, Dash tirant des salves relativement précises, tout ce qui se retrouvait cogné dans Chopper a la garantie de se prendre quelques dégats + un stress.

PostPosted: Wed 30 Mar - 13:12 (2016) Reply with quoteBack to top

Yes, je l'ai vu ce matin. Je compte bien tester cette liste. Peut être modifier un équipement sur choper, mais assez semblable. 
Il y a d'ailleurs les replay sur Youtube depuis hier. 
Elle me fait bien triper sa liste. 
Bon ca ne rend pas le Ghost fumé pour autant hein. Le même we il y a un tournoi gagné avec la liste que m'a sorti ica semaine passée et avec laquelle il a roulé sur mon ghost. 
Möps
Pilote Aguerri

Joueur de: Ath

PostPosted: Wed 30 Mar - 15:49 (2016) Reply with quoteBack to top

Et c'est quoi la liste a Ica qui a roulé sur le Ghost ?

J'ai testé hier d'affronter le Ghost + bigs. Je jouais un truc plus fun qu'opti Dash + 2 t70. Je pense que la clé pour vaincre cette chose est de descendre Bigs très vite. Ce qui n'est pas arrivé car après 2 tour de tir dessus je l'avais à peine égratigné. Le pouvoir de Kanan combiné à peu de réussite .... (quand ça veut pas ...ça veut pas et le pouvoir de) Du coups le Ghost a eu le temps de me faire très mal et la suite fut désastreuse.

Je pense que pour vaincre les compos Ghost + Bigs il n'y a rien de sorcier, mais il faut une liste capable de faire tomber Bigs très vite ensuite il suffit de gérer les déplacements du Ghost. Une grosse puissance de feu sur les premiers tours. Les nuées crack shot ou les listes équipées de missiles si elles manœuvrent bien ne devraient pas avoir de mal, je pense.

Eldragoon
Pilote de l'Academie

Joueur de: Nantes

PostPosted: Wed 30 Mar - 16:31 (2016) Reply with quoteBack to top

Je ne l'avais pas vu jusque là mais la carte Rage est tellement bien sur Tycho puisqu'il ignore les stress.
kansen
Pilote Aguerri

PostPosted: Wed 30 Mar - 16:33 (2016) Reply with quoteBack to top

A peu de chôse prêt ca:
Omicron Group Pilot + Emperor Palpatine
Wampa
The Inquisitor + Push the Limit + Tie/v1 + Autothrusters
Omega Leader + Juke + Comm Relay
(100)
Celle ci est la liste qui a gagné un tournoi ce we, ica n'avait pas PTL sur l'inqui, mais c'est l'idée. 
Après vous connaissez le talent du garçon,il gère bien son mouvement, bien son alpha stryke...
Au delà du fait que biggs ne va faire que deux tours, le positionnement de ses vaisseaux oblige tôt ou tard, le ghost a se désolidarisé de biggs (s'il est en vie) ou à bumper dans la lambda....et la plus de kanan...
Faut pas oublier que l'inqui se moque de la portée, donc même avec un dés de moins, ca reste 2d, vs 2d et lui a le TL et il avait feinte...donc biggs esquive plus vraiment. Idem avec omega leader, il annule une esquive et empêche de changer le dé. Donc a eux deux, ils collent globalement 2 hit par tour. Et il reste la lambda qui tire, ou wampa qui colle un dommage auto (avec palpa). Donc globalement 3 dommages par tour. 
K
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:51 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation