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Durak
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PostPosted: Wed 30 Mar - 16:46 (2016) Reply with quoteBack to top

Möps wrote:
Et c'est quoi la liste a Ica qui a roulé sur le Ghost ?

J'ai testé hier d'affronter le Ghost + bigs. Je jouais un truc plus fun qu'opti Dash + 2 t70. Je pense que la clé pour vaincre cette chose est de descendre Bigs très vite. Ce qui n'est pas arrivé car après 2 tour de tir dessus je l'avais à peine égratigné. Le pouvoir de Kanan combiné à peu de réussite .... (quand ça veut pas ...ça veut pas et le pouvoir de) Du coups le Ghost a eu le temps de me faire très mal et la suite fut désastreuse.

Je pense que pour vaincre les compos Ghost + Bigs il n'y a rien de sorcier, mais il faut une liste capable de faire tomber Bigs très vite ensuite il suffit de gérer les déplacements du Ghost. Une grosse puissance de feu sur les premiers tours. Les nuées crack shot ou les listes équipées de missiles si elles manœuvrent bien ne devraient pas avoir de mal, je pense.





Le problème de Kanan (et souvent son équipage) est sa sensibilité au stress. 
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Avangion
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PostPosted: Wed 30 Mar - 17:37 (2016) Reply with quoteBack to top

@kansen
Effectivement… Encore qu'en ciblant Biggs l'Omega leader prend le risque de prendre cher du côté du Ghost car il n'aura pas locké ce dernier.

Mais passons, dans une configuration pareille redoutable pour Biggs, peut-être vaut-il mieux laisser tomber Biggs et son pouvoir et se séparer. Quand une tactique est perdante, ce n'est pas la peine de se s'acharner.

Après tout Biggs c'est aussi un T65 donc il peut être utile. Et puis le pouvoir de Kaanan peut servir aussi sur lui-même ou sur la navette quand elle sera sortie.

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SoDa
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PostPosted: Wed 30 Mar - 17:41 (2016) Reply with quoteBack to top

kansen wrote:


Il y a d'ailleurs les replay sur Youtube depuis hier. 



Aurais-tu les liens stp?

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kansen
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PostPosted: Wed 30 Mar - 17:55 (2016) Reply with quoteBack to top

https://www.youtube.com/watch?v=V4qhNuDErN0
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starkiller
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PostPosted: Wed 30 Mar - 21:43 (2016) Reply with quoteBack to top

Eldragoon wrote:
Je ne l'avais pas vu jusque là mais la carte Rage est tellement bien sur Tycho puisqu'il ignore les stress.


J'en parlais justement la dernière fois, et on m'avait dit que c'était scum only. Sauf qu'apparemment c'est pas le cas, donc ptl + rage, ça le fait

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KMO (30/03/16)
TicToc
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PostPosted: Wed 30 Mar - 22:14 (2016) Reply with quoteBack to top

C'est Attani Mindlink qui est Scum only.

Après le problème de Tycho c'est qu'il tape toujours comme une mouche, et que maintenant s'il équipe une Roquette à Protons il doit éviter à tout prix les Ghost avec Autoblaster et Correcteur de Précision.
starkiller
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PostPosted: Wed 30 Mar - 23:03 (2016) Reply with quoteBack to top

Tic toc : en effet j'oubliais cette carte. Pour le fait de taper comme une mouche, je dirais que là il peut quand même envisager de taper 2 hit avec sa relance et un focus supplémentaire. Et puis les ghost autoblaster et correcteur seront pas sur toutes les tables je pense. Mais les y-wing, hwk et autres kwing avec des tlt sont des cibles de choix pour un tycho ptl rage autopropulseurs et roquette à proton. Après c'est pas non plus le vaisseau ultime.

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Elred
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PostPosted: Thu 31 Mar - 09:07 (2016) Reply with quoteBack to top

Rage est ultra intéressante sur Tycho, moi le seul inconvénient que je lui vois c'est qu'il reste quand même plus cher que son compétiteur direct, Jake Farrel, qui est plus maniable et évasif. Autant lui mettre Rage ça lui permet d'être plus bourrin niveau dégats, autant je suis pas sûr que ça va le rendre plus attractif pour autant.

Y a un autre build de Tycho qui utilise Instinct de Vétéran, Rage et Interface Expérimentale qui me semble intéressant dans le sens où là non seulement tu vas taper plus fort mais en plus tu as une VP10 devant la VP9 habituelle de Jake. On perd les Autopropulseurs en revanche, mais je crois qu'il coûte moins cher.

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Möps
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PostPosted: Thu 31 Mar - 09:47 (2016) Reply with quoteBack to top

kansen wrote:
A peu de chôse prêt ca:
Omicron Group Pilot + Emperor Palpatine
Wampa
The Inquisitor + Push the Limit + Tie/v1 + Autothrusters
Omega Leader + Juke + Comm Relay
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Celle ci est la liste qui a gagné un tournoi ce we, ica n'avait pas PTL sur l'inqui, mais c'est l'idée. 
Après vous connaissez le talent du garçon,il gère bien son mouvement, bien son alpha stryke...
Au delà du fait que biggs ne va faire que deux tours, le positionnement de ses vaisseaux oblige tôt ou tard, le ghost a se désolidarisé de biggs (s'il est en vie) ou à bumper dans la lambda....et la plus de kanan...
Faut pas oublier que l'inqui se moque de la portée, donc même avec un dés de moins, ca reste 2d, vs 2d et lui a le TL et il avait feinte...donc biggs esquive plus vraiment. Idem avec omega leader, il annule une esquive et empêche de changer le dé. Donc a eux deux, ils collent globalement 2 hit par tour. Et il reste la lambda qui tire, ou wampa qui colle un dommage auto (avec palpa). Donc globalement 3 dommages par tour. 
K


Durak wrote:
Le problème de Kanan (et souvent son équipage) est sa sensibilité au stress.


Bloquer kanan pour le stresser ou le stresser est, effectivement le meilleur moyen de l'handicaper. J'ai testé le bloc avec mes 2 vp2. Mais il faut toujours un brin de réussite que je n'ai pas car même sans Kanan, j'ai à peine éraflé Bigs en tirant dessus avec mes 3 vaisseaux Sad. En plus, en jouant le bloc, tu as des chances qu'un de tes vaisseaux se retrouve à portée 1 du Ghost et là attaque a 5 Red Hit + attaque de tourelle : ça fait mal !
La liste qu'a joué Ica, je la trouve redoutable. La combo wampa/palpapute est très vilaine, je l'ai déja affrontée et ça pique. En plus entre les mains d'un joueur comme lui, ça doit être périlleux Wink C'est une liste dans l'esprit de ce que je vois pour battre la compo Bigs/Kanan. Un truc capable de faire tomber Bigs très vite après il suffit de rester loin du Ghost et de lui faire mal petit à petit. Et surtout, cette liste est polyvalente et peut battre bien d'autres compos.

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kansen
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PostPosted: Thu 31 Mar - 10:00 (2016) Reply with quoteBack to top

Yes, j'ai moi aussi trouvé la liste top. Surtout que le vils maîtrise toujours aussi bien les Tie...Il m'a joué wampa et lambda assez proches et l'inqui et omega leader en electron libre. L'inqui évidement le plus éloigné du ghost. 
Je crois que les dés n'étaient pas vraiment avec moi, mais de mémoire, ca concernait plus l'attaque que la défense. 
Après n'oubliez pas que Kanan c'est sur un vaisseau ennemi à portée 1-2....donc un inqui ou un omega leader à portée 3 de biggs et il l'a dans le....moteur....
Personnellement mon ghost risque d'être plutôt collé à un dash (mon amour de toujours), plutôt qu'à Biggs. 
K
Avangion
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PostPosted: Thu 31 Mar - 10:35 (2016) Reply with quoteBack to top

TicToc wrote:
C'est Attani Mindlink qui est Scum only.

Après le problème de Tycho c'est qu'il tape toujours comme une mouche, et que maintenant s'il équipe une Roquette à Protons il doit éviter à tout prix les Ghost avec Autoblaster et Correcteur de Précision.



Avec Rage et Repousser les limites ça doit être faisable de laisser tomber la roquette à protons pour un missile à concussion. Étant donné toutes les modificactions obtenues grâce à Rage, on doit pouvoir faire 4 touches. Ainsi pas besoin de trop s'approcher.

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pop421
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PostPosted: Thu 31 Mar - 10:51 (2016) Reply with quoteBack to top

@ Kansen: pour moi Kanan marche sur l'inqui....si il tire sur kanan meme a portée 3 a cause/grace a la capa de l'inqui...pour biggs ca reste moche ^^
kansen
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PostPosted: Thu 31 Mar - 10:55 (2016) Reply with quoteBack to top

Yes, pour le coup il vise biggs en premier bizarrement. Après sur Kanan, je pense aussi que son pouvoir déclanche celui de Kanan, mais quand on en arrive là, ca reste 3 ou 2D relancés vs 0. 
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Möps
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PostPosted: Thu 31 Mar - 12:02 (2016) Reply with quoteBack to top

kansen wrote:
Yes, j'ai moi aussi trouvé la liste top. Surtout que le vils maîtrise toujours aussi bien les Tie...Il m'a joué wampa et lambda assez proches et l'inqui et omega leader en electron libre. L'inqui évidement le plus éloigné du ghost. 
Je crois que les dés n'étaient pas vraiment avec moi, mais de mémoire, ca concernait plus l'attaque que la défense. 


Tout à fait, c'est l'avantage de l'inqui et d'omega sur mes T70, eux, ils peuvent faire mal à Bigs en restant loin.et ont la maniabilité pour éviter Kanan.

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Elred
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PostPosted: Thu 31 Mar - 12:06 (2016) Reply with quoteBack to top

pop421 wrote:
@ Kansen: pour moi Kanan marche sur l'inqui....si il tire sur kanan meme a portée 3 a cause/grace a la capa de l'inqui...pour biggs ca reste moche ^^


Pour moi c'est plus compliqué que ça. Kanan s'active sur la distance entre les deux vaisseaux. L'inquisiteur modifie la portée de l'attaque. C'est un peu étrange mais ça n'est pas la même chose. Par exemple avec les arcs de tirs tu peux avoir un vaisseau A qui tire à portée 2 sur un vaisseau B (la distance socle à socle *en restand dans l'arc de tir* serait de 2) mais pourtant A et B sont à portée 1 l'un de l'autre (au plus proche socle à socle, dans ce cas de figure, en sortant de l'arc de tir).

C'est important de faire la différence pour des capacités comme celle de Boba Fett Scum qui pourrait tirer à portée 2 mais compter le vaisseau qu'il attaque comme à portée 1 dans sa capacité, qui n'a pas besoin que celui-ci soit dans l'arc (si le point le plus proche l'amène à portée 1 mais est hors arc).

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un starviper occulté ça défend à 5 dés... limite intouchable si il a du loup solitaire ou autre
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PostPosted: Sun 3 Apr - 09:10 (2016) Reply with quoteBack to top

Elred wrote:
pop421 wrote:
@ Kansen: pour moi Kanan marche sur l'inqui....si il tire sur kanan meme a portée 3 a cause/grace a la capa de l'inqui...pour biggs ca reste moche ^^



Pour moi c'est plus compliqué que ça. Kanan s'active sur la distance entre les deux vaisseaux. L'inquisiteur modifie la portée de l'attaque. C'est un peu étrange mais ça n'est pas la même chose. Par exemple avec les arcs de tirs tu peux avoir un vaisseau A qui tire à portée 2 sur un vaisseau B (la distance socle à socle *en restand dans l'arc de tir* serait de 2) mais pourtant A et B sont à portée 1 l'un de l'autre (au plus proche socle à socle, dans ce cas de figure, en sortant de l'arc de tir).

C'est important de faire la différence pour des capacités comme celle de Boba Fett Scum qui pourrait tirer à portée 2 mais compter le vaisseau qu'il attaque comme à portée 1 dans sa capacité, qui n'a pas besoin que celui-ci soit dans l'arc (si le point le plus proche l'amène à portée 1 mais est hors arc).


Je rejoins elred, pour moi la capacité de l'Inquisiteur ne déclenche pas celle de Kanan à portée 3. La portée est mesurée par Kanan, à partir de son vaisseau, c'est "lui" qui fait cette vérification et pour lui l'Inquisiteur est bien à portée 3. L'Inquisiteur n'est PAS à portée 1 (au sens de la portée multidirectionnelle comme on l'a mesure pour un TL), c'est la portée de l'ATTAQUE qui est considérée comme étant égale à un 1. Et le texte de Kanan dit bien "Quand un vaisseau ennemi situé à portée 1-2 attaque" et pas "Quand un vaisseau ennemi (vous) attaque à portée 1-2".

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kansen
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yes, je suis d'accord. Vous avez probablement raison. 
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Elred
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PostPosted: Sun 3 Apr - 23:23 (2016) Reply with quoteBack to top

DarK MaX wrote:
un starviper occulté ça défend à 5 dés... limite intouchable si il a du loup solitaire ou autre


Pour l'anecdote, voici le résultat de mon jet de dé sur un StarViper camouflé, portée 3, donc 6 dés verts. Evidemment, pas de concentration, je venais de m'occulter.

Et pour couronner le tout, le système de camouflage a cassé à la fin du tour. Ne jamais faire confiance aux dés verts!

Mais en vrai ça marche très bien système de camouflage sur Guri.

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McKay
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PostPosted: Mon 4 Apr - 16:38 (2016) Reply with quoteBack to top

On doit se sentir bien seul dans un moment pareil Mr. Green

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