Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 3B et un Hwk votre avis
Post new topicReply to topic
Darshan
Pilote Confirmé

Joueur de: chalautre la grande
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 9 Aug - 19:14 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur cette liste. Je compte éventuellement la sortir en tournoi. Pour l'instant ça fonctionne pas mal(5 victoires de suite)

3 B wing escadron bleu
Kyle Katarn : chef d'escouade, tourelle à canons ioniques, officier en reconnaissance, moldy crow
total 100 pts

Le hawk est comme vous le voyez totalement orienté soutien et permet aux b-wing de frapper beaucoup plus fort limitant le plus possible:" l'aspect chance aux dés".

Merci.
Publicité

PostPosted: Sun 9 Aug - 19:14 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coyotte
Pilote Confirmé

Joueur de: AMIENS

PostPosted: Sun 9 Aug - 19:28 (2015) Reply with quoteBack to top

Je me demande si jouer 4B avec correcteur de précision te permettra pas d'avoir de meilleurs résultats dans l'idée de limiter la chance aux dés.

Mais sinon, Kyle est parfait dans ce rôle de soutien, ya plus qu'à bien le protéger
Darshan
Pilote Confirmé

PostPosted: Sun 9 Aug - 19:55 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est exactement ce que l'on se dit avec un pote, s'en est même abusé quand tu y penses une telle compo.
Petit-Batard
Pilote de l'Academie

Joueur de: Cunlhat - 63

PostPosted: Sun 9 Aug - 21:29 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut,

J'ai testé la compo 4B avec correcteur de précision au Championnat Régional IDF et j'ai fini 20e
avec trois victoires et deux défaites : le double Décimator de Da Dieg et la nuée de Tie de Giov76.

Par moment ça ne servait pas, et d'autres ça m'assurait de passer 1 touche très souvent en 2 touches.

Si ça peut t'aider Wink

Bon courage.

Joueur de: Lille (59)

PostPosted: Mon 10 Aug - 05:46 (2015) Reply with quoteBack to top

Moi je me pose toujours la question de la survabilite du hwk que j'adore et qui dans ta compo apporte un énorme rôle ,)
Je trouve également les Bw très bons mais ils ont tendance à être vraiment stressés rapidement et du coup lorsque tu as perdu le moldy crow... Ca deviens un peu le ballet de Fantasia...

Néanmoins :

* Ca donne envie d'être tester
* comme beaucoup de listes , à mon sens il faut tester contre pleins de compos différentes !

--> tu as pu tester contre quoi déjà ?

Darshan
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 10 Aug - 11:20 (2015) Reply with quoteBack to top

Je ne me souviens pas de tout, mais surtout des compos 4 /5 vaisseaux scums. La seule qui m'a mise en difficulté est une compo 5z95 blindés en missiles mais cette liste avait été faite justement pour me contrer. Faut qu'on teste avec des gros socles. Mais tant que le hawk est sur la table effectivement c'est compliqué pour l'adversaire.
J'ai remarqué aussi qu'il  se fait un peu oublier au départ, ne semblant pas être menaçant.

Par contre je trouve que sa survie est bonne, si tu le laisses en retrait avec ses deux dés et ne manquant pas de marqueurs de concentration en théorie, tu t'en sors relativement bien.
Niner
Pilote Confirmé

Joueur de: Namur
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Mon 10 Aug - 11:40 (2015) Reply with quoteBack to top

Viendra un moment où il manquera de focus justement, surtout si tu joue le squad leader à outrance.
Darshan
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 10 Aug - 11:44 (2015) Reply with quoteBack to top

J'essaye d'en stocker un max lors des deux premiers tours en avançant peu, ce qui fait que j'en stocke au moins 4 et après faut gérer effectivement.
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne

PostPosted: Mon 10 Aug - 12:15 (2015) Reply with quoteBack to top

Et tu préfères pas changer la tourelle ions pour un canon blaster, histoire de faire plus de dégâts?
J'aime la compo mais contre une nuée ou/et décimator qui peuvent détruire ton HWK assez rapidement et ta liste sans le HWK se retrouve assez affaiblit?

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visit poster’s website
Darshan
Pilote Confirmé

PostPosted: Mon 10 Aug - 16:19 (2015) Reply with quoteBack to top

En l'équipant ainsi, j'ai peur qu'il soit ciblé trop rapidement. De plus cette tourelle pompe un focus à chaque tir.
Timanseb
As de la Chasse

PostPosted: Mon 10 Aug - 16:26 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est vrai mais ton HWK sera la cible prioritaire car c'est le pivot de ta liste. Pour moi, c'est plus utile de pouvoir faire des dégâts conséquents que les ions mais c'est que j'aime pas les ions. Je pense que le principal c'est que ton HWK ait une tourelle!

Mon Blog:
Visit poster’s website
bayushi0
Pilote Confirmé

Joueur de: Lille (59)

PostPosted: Mon 10 Aug - 18:42 (2015) Reply with quoteBack to top

Franchement je pense la tester en partie amicale Okay
Dans ce type de partie je trouve que les ions sont toujours sympas (moins de nuées et moins de doubles Burgers que ce soit chez les rebelles ou de doubles déci ou doubles IG...).
Je suis d'accord que en général il est oublié mais par contre ioniser avec 3B juste à côté est pas très malin...

Timanseb
As de la Chasse

PostPosted: Mon 10 Aug - 21:31 (2015) Reply with quoteBack to top

En partie amicale les ions c'est sympa et on peut bien s'eclater!
Par contre en compétition, avec les gros socles c'est plus dur car ils faut 2 jetons ions pour ioniser un gros socles et c'est pas évident! Ca arrivera peut être 1 fois voire 2 fois dans un combat mais rarement plus!
Si on réussit à ioniser un gros socle, c'est maximum 2 dégâts et ensuite.... Il peut toujours attaquer et avec le nombre élevé de points de coques c'est pas ca qui va l'inquiéter! Bannir

Mon Blog:
Visit poster’s website
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 10 Aug - 21:51 (2015) Reply with quoteBack to top

Je me plante peut être mais le ion, c'est pratique si tu as plusieurs vaisseaux qui le font. Parce que si tu as que le hwk qui le fait, contre un gros socle, ça sera pas super utile, et contre une nuée, ça sera pas super utile lol. Par contre, pour ce que tu veux faire, je me demande si Jan Ors serait pas plus méchante : tu accumules les focus avec l'officier et ensuite à chaque tour, tu fais sa capa pour donner 4, voir 5 en attaque à un de tes b-wing, et tu utilise la tourelle blaster pour faire du vrai dégât et vu que tu accumules 2 focus par tour, tu ne devrais pas être en rupture, surtout qu'à chaque tour, tu dois faire une manoeuvre verte pour supprimer le stress, donc normalement tu récup 2 focus, et si tu as peur des listes qui te stress (mara, prisonnier rebelle, etc...) tu peux utiliser kyle katarn en équipage au lieu de l'officier. Enfin le but, c'est de faire une liste avec laquelle tu sois à l'aise et qui te plaise Very Happy

Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 12 Aug - 21:18 (2015) Reply with quoteBack to top

Non mais effectivement j'ai beaucoup hésité avec le ion, l'objectif etant de fixer un petit socle devant ma formation de 3 B, mais face à des gros socles ce sera plus compliqué sachant surtout qu'ils sont omniprésents en tournoi. Faut que je teste vos idées, je vais voir ça.
Merci en tout cas.
Darshan
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 20 Aug - 20:55 (2015) Reply with quoteBack to top

Bon effectivement la tourelle blaster , miam. Merci pour vos suggestions. Victoire face à deux agressor.
Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)

PostPosted: Fri 21 Aug - 09:05 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour ma part je préfère ta version avec l'ionique... ta tourelle blaster te coûtera un focus pour tirer et certes faire plus mal qu'un ion... mais d'un autre côté en faisant cela tu privilégies une touche voir deux en plus à un coup d'ion où tes B pourront se placer à portée un et faire bien plus mal, et recevoir au moins un focus que tu as en réserve... pour ma part je préfère ton escadron de base avec la tourelle à ion... mais ça dépend bien sûr de ton style de jeu Okay

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 21 Aug - 09:19 (2015) Reply with quoteBack to top

bah je pense que contre un double ig, la tourelle a ion aurait été plus limitée. Je trouve que le ion, c'est pratique quand tu as au moins deux vaisseaux pour le faire, car tu peux vraiment bloquer tout type de vaisseau en un tour et avoir une chance de le refaire à tout les tours. Après, je suis pas un expert en ion, je l'ai jamais joué pour être honnête, mais j'ai vu des vidéos ou 2 y-wing faisaient super mal avec du ion.

Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)

PostPosted: Fri 21 Aug - 09:22 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est sûr que contre du double IG c'est moins évident à utiliser... mais en général si tu tombes sur des équipes qui possèdent un ou deux petits socles au minimum c'est du pur bonheur.... j'ai jouer quelques fois 4 Y-wings avec des tourelles ioniques et du BTL... et là aussi c'est du pur bonheur même contre des gros socles....

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Timanseb
As de la Chasse

PostPosted: Fri 21 Aug - 09:23 (2015) Reply with quoteBack to top

Les ions peuvent être utiles contre des petits socles mais contre les grands qui doivent en recevoir 2 pour être ioniser... Dur avec une seule tourelle de reussir à ioniser un gros socle, de plus cela ne lui fait qu'ul seul dégât et le gros socle te ratera pas lors de sa phase de tir et comme le HWK ne fait pas le poids contre un décimator ou autre, tu perds le pilier de ta flotte et c'est le début de la fin...
Comme je le disais plus haut, enn amicale c'est amusant à jouer mais je trouve plus amusant le canon blaster!

Mon Blog:
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:01 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation