Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Deux compos autour de Dash
Post new topicReply to topic
lockheed
Pilote de l'Academie

Joueur de: asnières sur seine
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 3 Sep - 18:58 (2015) Reply with quoteBack to top

je suis en train de travailler sur une escadrille en 100 points en vue d'une future partie et voici ce que j'ai trouvé pour le moment.
Ca tourne autour d'un Fat Dash
1/ Dash Rendar + Outrider + Repousser les limites+ Kylie Katarn + moteurs améliorés + canon laser lourd
     Corran Horn + système de commande de tir + instinct de vétéran + r2d2

2/ Dash ( même configuration que le 1 er)
     Keyan Farlander + senseurs avancés + repousser les limites + canon laser lourd

Qu'en pensez vous ?
Publicité

PostPosted: Thu 3 Sep - 18:58 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niner
Pilote Confirmé

Joueur de: Namur
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Thu 3 Sep - 20:14 (2015) Reply with quoteBack to top

La 1ère a fait ses preuves et fait toujours partie du méta. Concernant la seconde, Keyan dans cette config est génial mais trop fragile pour le jouer avec un seul autre vaisseau. Il bouge bien, tape fort mais ca reste un vaisseau facile à détruire (plus que Corran). Maintenant si tu souhaite le jouer, je te conseil de virer les CLL et de les remplacer par B-wing/E2 et Jan Ors, ca le rendra un petit peu plus solide.
Slydredd
Pilote Aguerri

Joueur de: Saint Brévin (Loire Atlantique)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 4 Sep - 07:51 (2015) Reply with quoteBack to top

Ou z6po aussi, il enerve bien l'adversaire aussi. Wink
lockheed
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 4 Sep - 07:54 (2015) Reply with quoteBack to top

Z6PO est un peu trop sujet au hasard non ?
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire

PostPosted: Fri 4 Sep - 11:40 (2015) Reply with quoteBack to top

Pas avec un vaisseau à 1 :AG:

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 4 Sep - 13:50 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour 6PO, il faut juste toujours dire "0" en résultat, tu auras toujours 1 d'assurer en résultat. J'ai vu une vidéo où un gars expliquait par contre, que lorsque tu lances plus de 2 dés (obstacles et distance par exemple), tu peux te permettres de dire "1", ce qui te fait potentiellement 2 evasion.

Ton premier exemple Dash + Corran, c'est quasiment celui que j'utilise en rebelle à quelques changements prêt :

dash + PTL + outrider + kyle katarn + canon lacérateur + moteurs améliorés
corran + PTL + senseurs avancés + R2d2

Le moteur amélioré, je l'ai mis sur l'un où l'autre selon mes humeurs, sur Dash il est peut être un peu plus pratique vu sa capacité.

As de la Chasse

Joueur de: meaux

PostPosted: Fri 4 Sep - 15:23 (2015) Reply with quoteBack to top

liste fat dash + miranda pour tester le nouveaux k wing

miranda TLT + extra munition + charge sismique + chewbacca + advanced slam

2 3 1 2 1 1 Hound's Tooth 1 Kihraxz Fighter
lockheed
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 4 Sep - 15:49 (2015) Reply with quoteBack to top

Shepard wrote:
liste fat dash + miranda pour tester le nouveaux k wing

miranda TLT + extra munition + charge sismique + chewbacca + advanced slam

J'ai justement commandé un K Wing que je comptai essayer avec Dash
Tu as pu tester cette compo ?
Shepard
As de la Chasse

Joueur de: meaux

PostPosted: Fri 4 Sep - 15:50 (2015) Reply with quoteBack to top

pas encore j ai pas mal de compo a tester avec le k et surtout le punisher

2 3 1 2 1 1 Hound's Tooth 1 Kihraxz Fighter
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire

PostPosted: Fri 4 Sep - 16:26 (2015) Reply with quoteBack to top

Ou plus simplement :
Super Dash habituel (58pts)
Miranda + TLT + C-3PO + SLAM Avancé
Reste 2 points pour une Bombe ou l'initiative.

Ou Wedge + PTL + BB-8 + Moteurs Améliorés
Reste 4 points...

Ou encore Poe Dameron + PTL + R5-P9 + Autopropulseurs
Reste 3 points...

PostPosted: Sat 5 Sep - 10:09 (2015) Reply with quoteBack to top

Ah Poe Dameron, c'est vrai que sa capa parait vachement bien , en tout cas sur le papier
lockheed
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 8 Sep - 08:34 (2015) Reply with quoteBack to top

Après deux parties avec ma compo Dash/Corran , je vais retirer R2 et mettre les Moteurs augmentés à Corran pour pouvoir me sortir plus facilement des zones de tir
azra
Pilote de l'Academie

Joueur de: 78

PostPosted: Thu 24 Sep - 07:17 (2015) Reply with quoteBack to top

poe dameron est surement le meilleur chasseur rebelle, sa capa le rend très solide c'est l'un des seul vaisseau rebelle a pouvoir subir les tirs d'une nuée sans trot souffrir et avec autopropulseur il peut chassé les gros socle avec tourelle .

perso je panse test une liste avec fat dash a 58pts

poe dameron 31
PLT 3
autopropulseur 2
R2D2 4 
weapons guidance 2(je ne suis pas sur que sella marche avec sa capa mais si oui alors sa augment considérablement les chance de faire 3 dégât par tours. )  

ou

poe dameron 31
PLT 3
autopropulseur 2

BB-8 2
weapons guidance 2
torpilles fléchettes 2

BB-8 le rende presque aussi maniable q'un intercepteur et plus maniable q'un E-wing ou tout autre vaisseau rebelle.
torpilles a protons peut être une bonne option aussi,mais je ne panse pas les joué.

pour moi le seul défaut de ce vaisseau c qu'il lui manque l'action esquive mais bon on peut pas tout avoir.  
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Thu 24 Sep - 08:20 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour poe, j'ai monté exactement cette configuration. J'hésitais entre r2d2 et le r5p9 pour recup des boucliers. Je pense prendre r2, car contre une liste stressante, poe ne ferait pas long feu si il n'a pas de focus.

As de la Chasse

Joueur de: Paris

PostPosted: Thu 24 Sep - 13:36 (2015) Reply with quoteBack to top

azra wrote:
poe dameron est surement le meilleur chasseur rebelle, sa capa le rend très solide c'est l'un des seul vaisseau rebelle a pouvoir subir les tirs d'une nuée sans trot souffrir et avec autopropulseur il peut chassé les gros socle avec tourelle .

Le meilleur chasseur, je n'irai pas jusque là : après tout, sa capacité est la même que celle de Luke, en moins puissant. Son seul avantage par rapport à Luke relève ainsi de son vaisseau ^^

Pilote Aguerri

Joueur de: PARIS

PostPosted: Thu 24 Sep - 16:34 (2015) Reply with quoteBack to top

J'ai pas mal joué Dash/coran et je suis pas mécontant de mes résultats avec  Mr. Green
Au départ, j'ai torturé la liste dans tous les sens pour avoir un coran plus fun, ou permettant plus d'options. Donc il a testé du moteurs amélioré, de l'advance sensor/PTL...
Mais dans le méta pré-vague 7, l'instinct de vétéran était trop important. 

Aujourd'hui, le méta évolue. J'ai testé du Dash + Miranda. Pas encore assez pour être sur, mais je peux déjà dire que c'est fort. Autant que coran, je ne sais pas encore, mais c'est quand même très fort. 

Et personnellement, je compte tester du dash/Poe le plus vite possible. 
Quoi qu'en dise mister sender (sandman?  Mr. Green ), c'est vraiment hallucinant, ce qu'on peut faire avec Poe...Je crois très très fort en lui. 
En fait, je pense que le soucis de fat dash, c'est pas le méta, mais la nouvelle faq. 
Dash n'est pas si résistant, il perd souvent des shield et régulièrement assez pour donner 50% de ses points.
Personnelllement, je vais tester dash/poe, mais il y a des chances que j'aille tester du coté de miranda/poe plutot. 
Mes 2 soux. 
K
azra
Pilote de l'Academie

Joueur de: 78

PostPosted: Thu 24 Sep - 17:02 (2015) Reply with quoteBack to top

oui sa capacité est très proche de celle de luke mais poe dameron a le boost et sa fait toute la différence . combiné cette capacité avec autopropulseur et un bouclier en plus le rend bien plus solide de luke .

pour moi un chasseur doit avoir trois qualité pour être efficace (maniabilité, puissance de feu et pouvoir subir 2 ou 3 asseaux adverse sans être détruis )bien sur il doit remplir c trois critère sans un autre vaisseau pour l’assisté.

le X-wing n'est pas maniable et trot fragile .pour le rendre efficace on est obliger de le joué en groupe .

en rebelle seul deux pilote remplisse vraiment c'est critère, corran et dameron. (a condition d’être bien équipé) l'attaque et la défense de dameron est moins aléatoire que celle de corran et il est un peut moins cher en point .    

lockheed
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 25 Sep - 07:39 (2015) Reply with quoteBack to top

alors j'ai pu tester Poe hier soir et c'est très fort . Je lui avait mis BB8 , PtL , Torpilles flechettes et weapon guidance.
Sa capa et wepon guidance font que c'est une bête en attaque , BB8 est aussi très fort puisqu'il donne carrement une action supplémentaire . Par contre je ne suis pas très sur pour PtL ; stresser trop souvent Poe avec une deuxième action le prive du Tallon Roll qui est vraiment excellent . Et le fait de devoir faire des manoeuvres vertes pour le déstresser empche de le mettre à l'abri avant de le replacer.
J'esseyerai donc une autre capa de pilote à la place ( peut être celle de la nouvelle boite de base )

Je pense que je vais remplacer Corran par Poe , car malheureusement j'ai du mal à jouer Corran efficacement . Ce n'est pas à cause de la carte ,mais de mes compétences de joueur : a chaque fois , j'ai du mal a sortir Corran de la zone de danger une fois qu'il a fait ses deux attaques , et du coup il se fait écharper

Par contre c'est qui la FAQ concernant Dash ???

Last edited by lockheed on Fri 25 Sep - 09:36 (2015); edited 1 time in total
Slydredd
Pilote Aguerri

Joueur de: Saint Brévin (Loire Atlantique)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 25 Sep - 08:34 (2015) Reply with quoteBack to top

Je suis pas sur de l'utilité de weapon guidance sur poe. Pour l'utiliser on doit dépenser un focus, hors le pouvoir de poe fonctionne si il a un focus sur lui. Avec sa vp de 8, il ça tirer souvent en premier, utiliser son focus et du coup perdre le bénéfice de son pouvoir pour sa défense lors de la contre attaque. Predator avec son pouvoir peut être très méchant par contre.
Ou alors j'ai pas tout compris.

La FAQ, c'est la nouvelle règle en tournoi qui donne des points de victoire si on descend un gros socle à la moitié de ses points de vie. Sur Dash, y a "plus" qu'à lui faire descendre ses 5 boucliers (et 1 point de structure je suis pas sur) pour marquer la moitié de sa valeur.
lockheed
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 25 Sep - 08:41 (2015) Reply with quoteBack to top

Ben c'est quand meême fort parceque si tu fais un mauvais jet de dés d'attaque , tu peux transformer un dé focus en touche et ensuite défausser ton jeton focus pour obtenir une troisième touche . Ca m'a souvent permis hier de changer une touche et deux échec en trois touches .
C'est sur que tu n'as plus rien pour ta défense et que ça dépend comment est placé Poe ( en danger de se faire toucher ou pas ) , mais ça te garanti quand même des résultats plutôt bon sur ton attaque
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:12 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation