Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Section dédiée aux réalisation 3D
Post new topicReply to topic
Sharuum
Pilote de l'Academie

Joueur de: Enghien-les-Bains (95)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 10 Sep - 12:18 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut.

Depuis un certain temps, de nombreux créateurs/concepteurs talentueux en 3Dprint ou d'autres méthodes 3D diverse sont apparus sur le forum.

Ce sont des belles réalisations qui, selon moi, ne bénéficient pas d'une visibilité suffisante, autant pour les créateurs que les possibles acheteurs.

Tout comme le Papercraft, cette discipline peut partager ses réalisations via des fichiers ou peut avoir une vocation artisanale et commerciale.
Mais actuellement c'est difficile de trouver sur le forum les liens ou post pour pouvoir encourager les créateurs (ou dépenser ses euros) et si j'ai l'occasion de soutenir un gars du forum plutôt qu'un illustre inconnu de Shapeway à qualité égale, je suis partisan de la première option.

Je pense donc qu'il serait intéressant de créer un sous-forum "Création" dédié à ces réalisations 3D et peut être même une section dans "vente" qui ne se noierai pas dans le flot d'annonce de particuliers.

Merci d'avance et félicitation pour la superbe présentation V2.

Following members like this message:
Giov76 (10/09/15)
Publicité

PostPosted: Thu 10 Sep - 12:18 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aerion
Amiral de la Flotte

Joueur de: Thizay (37)/Tours(37)/Bourges(18)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 11 Sep - 07:47 (2015) Reply with quoteBack to top

Je suis pas contre une section 3D mais pas forcement pour une nouvelle section vente! Il suffit pour cela de mettre un tagg du genre [3D] devant cela devrait suffire! Enfin on verra bien!
yaoull (11/09/15)
yaoull
As de la Chasse

Joueur de: Toulon (83)

PostPosted: Fri 11 Sep - 12:15 (2015) Reply with quoteBack to top

Il me semble qu'un sujet dédié dans la section modélisme devrais suffire.. va-t-il y a voir 10 sujets dessus ?

ta remarque concerne plus la lisibilité, et dans ce cas je t'encourage (en désigné volontaire^^) à faire le travail de référencement manquant.

C'est à dire créer un sujet propre où tu listes les liens vers des créations, avec le tri qui t'es propre (par exemple tu soulèves de prioriser des artistes du fanforum, libre à toi d'ajouter un label à leurs liens)

zesteph
Pilote Aguerri

Joueur de: Lherm (31)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Fri 11 Sep - 15:29 (2015) Reply with quoteBack to top

oui un tag fait par les créateurs devraient suffire Smile

c'est simple à mettre en place par chacun, car après de section rendra le forum incompréhensible.

Rebelle 4X-Wing2T-70Y-Wing23A-WingHWK3B-WingZ-95E-WingK-WingYT-2400GhostGR-75Tantive IV

Empire 2Firespray53:TFO:2Tie FighterTie FantomTie Interceptor Tie Defender :TI:Tie Fantom:ACG:

Scum 2 Hound's Tooth 2Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One
Visit poster’s website
Sharuum
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 11 Sep - 22:23 (2015) Reply with quoteBack to top

N’étant pas modérateur, si une section dédiée vient à être crée, je laisserai le soin aux intéressés de s'organiser pour leurs présentations et le regroupement de leur créations/offres.
(Ce n'est pas au client de dresser la vitrine après tout...)

Je pense cependant qu'un tag ne conviendrait pas.
Un post de référence de type "annonce" ou "post-it" resterai en haut de liste, éviterai de disparaître sans surcharger le section et serai facilement géré.

Je laisse donc la suite des opérations aux modérateurs et aux créateurs qui seront plus à même de voir ce qui est possible et ce qui leur convient.

yaoull
As de la Chasse

Joueur de: Toulon (83)

PostPosted: Sat 12 Sep - 09:42 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut Sharuum,
je te confirme que c'est bien au client de dresser la vitrine Smile car nous sommes sur un forum et non un site de vente.
Des fans au service d'autres fans, dans une relation d'avis et conseil de produits testés (oupas).
Pour avoir effectué ce genre de tri des milliers fois dans le passé je te reconfirme (en tant que modo) que c'est à toi (au nom de ton début d'initiative) de palier au manque que tu constates.

Débute donc par ouvrir un sujet catalogue dans le but de référencé les liens par vaisseaux.
Un sujet participatif dans lequel tu t'engages à mettre à jour l'OP au fil des gens qui te transmettent des liens d'à droite à gauche. Car c'est ainsi que fonctionne une communauté: les membres.

exemple :
Quote:
X-Wing
www.lien1.com (artiste FR !)
www.lien2.com (shapeway artiste1)
www.lien2.com (shapeway artiste2)

VT-49
www.lien1.com
www.lien2.com
www.lien3.com (version alternative)

- S'il y a un succès sur le sujet et/ou si à jour régulièrement, il restera en tête de file sans avoir besoin de post-it.
- S'il est propre et organisant (éduquant les amateur 3D à centraliser les infos plutôt que s'éparpiller dans des HS ailleurs) il sera peut-être épinglé mais c'est trop tôt pour le dire.
- Si malgré tout d'autres sujets en lien avec l'impression 3D envahissent la section, nous créerons une section spéciale. Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui et je doute qu'il y ait tellement de chose à discuter qu'il faille quitter le sujet unique.

En espérant avoir éclairé tout le monde sur le rôle des modérateurs. Il fût un temps où je passais mon temps à fusionner les sujets de type "regardez MON Xwing peint".. ça va mieux depuis que chacun à compris l'intérêt collectif à centraliser les infos.

Je me suis battu pour que tout se classe par thème et non par auteur, créer une catégorie = ouvrir la porte du jemenfoutisme-jebalancemesliensenvrac.
Que veut le joueur qui arrive par ici par google ? avoir un listing de TOUT ce qui existe (rapidement) et connaitre les différences entre 2 offres similaires. Bref des avis d'amateurs centralisé.

En tout cas personne le fera à ta place Wink Et Surtout pas les "vendeurs" car ils vont cloisonner les sujets par auteurs, dans le meilleurs mondes ce sont eux qui viendront sur ton fil t'adresser des URL afin de s'y faire référencer.

Last edited by yaoull on Sun 13 Sep - 10:36 (2015); edited 1 time in total
Visit poster’s website
Sharuum
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 12 Sep - 11:02 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci pour cette réponse claire et tranchée. Okay

Je prendrai donc les initiatives nécessaires en impliquant les intéressés.

Giov76 (12/09/15)
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:50 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation