Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [Compilation] Cartes pilotes, manoeuvres...
Post new topicReply to topic
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Fri 18 Sep - 23:42 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut à tous !

Ayant eu un message de la part de Edge, je retire mon document de compilation. Désolé, mais ne voulant pas de problème, je préfère ne pas le fournir, même en message privé.

Stephane Edge Erkenrath : Je vous ais répondu par mail.

Foxtrot (18/09/15), bloodspiff (19/09/15), XIII (19/09/15), Wedge Nantillais (21/09/15), Freddy (21/09/15)

Last edited by starkiller on Wed 23 Sep - 13:59 (2015); edited 1 time in total
Publicité

PostPosted: Fri 18 Sep - 23:42 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sat 19 Sep - 21:34 (2015) Reply with quoteBack to top

Lol oui c'est un truc de fou. Ca doit être moi, j'ai aspiré ton PDF.
Je le télécharge, le lendemain, impossible de le retrouver sur le site et je comprenais pas Very Happy

En tout cas merci pour ton travaille.

Joueur de: Saint Brévin (Loire Atlantique)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 20 Sep - 09:30 (2015) Reply with quoteBack to top

Récupéré, c'est nikel. Merci.
Stephane Edge Erkenrath
Pilote de l'Academie

Joueur de: 31

PostPosted: Wed 23 Sep - 12:09 (2015) Reply with quoteBack to top

Oh bonjour, Est-il possible de savoir qui vous a redonné l'autorisation de re poster ? Je rappelle à tous qu'il y a une licence et qu'il y a des droits à respecter. Cordialement monsieur Edge qui passe parfois pour répondre.
Visit poster’s website
Foxtrot
As de la Chasse

Joueur de: Escadron Kraken - Ferney Voltaire
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Wed 23 Sep - 12:39 (2015) Reply with quoteBack to top

Sans chipotage gratuit, les cartes sont visibles partout sur le web, y compris sur les sites officiels (FFG/Edge)...

PostPosted: Wed 23 Sep - 21:39 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est gentil Foxtrot, mais t'inquiètes pas, j'assume. Je comprends leur position, c'est plus le fait que j'ai pas demandé l'autorisation. J'ai pas pu joindre le contact chez Edge qu'on m'avait donné à l'époque, j'aurais pu insister pour avoir un autre contact chez Edge (bon bah pour le coup, j'en ai un maintenant Mr. Green ), je l'ai pas fait, car je considérais que c'était pas un document important, donc j'ai pris l'initiative de poster sur le forum. Je comprends leur rappel sur le droit intellectuel. Je dis pas que ça fait plaisir, j'ai l'impression d'être un gosse qui s'est fait taper sur les doigts, mais j'assume toujours mes erreurs.

Concernant ce document, si Edge souhaite que je le retire, je le retire. Je tiens à préciser qu'ils ne m'ont pas menacés ou été véhément via MP. Ils m'ont juste demandé de les contacter. J'ai pris l'initiative de retirer ce document, parce que contrairement à mon image de profil, je suis pas un méchant Twisted Evil j'aime pas les conflits, et j'ai suffisamment d'emmerdes dans la vie de tous les jours pour pas en créer sur mon loisir favori.

As de la Chasse

PostPosted: Thu 24 Sep - 20:45 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est pas question de défendre qui que ce soit et dans l'absolu je comprends tout à fait le problème que pose un tel document.

En revanche la position de l'éditeur est surprenante : on publie les cartes mais elles ne doivent pas circuler? Shocked

Joueur de: meaux

PostPosted: Thu 24 Sep - 23:07 (2015) Reply with quoteBack to top

oui leur réaction devient bizarre depuis le rachat d'asmodée et les fuite du core set V2 je trouve

il vont finir par ce mettre leur communauté a dos ce qui ne les aidera pas

bientôt on aura plus e droit de même ecrire nos propre scenar et de les difuser ( je plaisante a moitier en fait )

ps un jour va t'on voir nos post de repaint devoir fermer sur demande de edge asmodée disney comme sur le fofo US

2 3 1 2 1 1 Hound's Tooth 1 Kihraxz Fighter
Troll purulent
Pilote Confirmé

Joueur de: LILLE

PostPosted: Thu 24 Sep - 23:21 (2015) Reply with quoteBack to top

Non, serieux, ils n'ont plus le droit de poster leurs "repeint" sur les forum aux States ???

PostPosted: Thu 24 Sep - 23:29 (2015) Reply with quoteBack to top

si mais avant il y avaitt un sous forum dedier au repaint comme sur notre fofo et il ont ete obliger de le fermer sois disant a cause de pression de mickey si j ai bien comprit

ce qui est dommage car maintenant sa ce perd dans la masse de message

dorau
Pilote de l'Academie

Joueur de: 33

PostPosted: Fri 25 Sep - 11:00 (2015) Reply with quoteBack to top

Espérons qu'après la sortie du prochain volet de la trilogie, ils se calment.
Maintenant je veux pas être méchant, mais il y avait, au moins sur les forums officiels vo, une demande récurrente de "booster" de cartes : ils (FFG) ont qu'à se bouger le cul bordel ! Y du fric à se faire, il y a des joueurs qui ont des sous, z'ont qu'à sortir le produit, oh mais que ça me saoule des fois !!!!
C'est comme le coup FAQ non-officiels : z'ont qu'à apprendre à traduire et à les étoffer eux-mêmes ...
Non mais !

signé : un joueur qui en a marre de voir des compagnies vivoter sur des licences alors que les clients sont passionnés et exigeants (et oui, il faut nous mériter, et pas l'inverse !!!)

Voilà ça c'est dit ...
dorau
Pilote de l'Academie

PostPosted: Fri 25 Sep - 11:03 (2015) Reply with quoteBack to top

Tiens pour la peine, je vais remettre aux pokemons ...
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Fri 25 Sep - 12:32 (2015) Reply with quoteBack to top

J'ai discuté avec Stéphane Erkenrath de chez Edge, et je vous rassure, il m'a jamais menacé de quoi que ce soit, et n'a pas menacé la communauté X-wing de représailles, même en filigrane. J'ai compris à travers ce qu'il me disait qu'il y avait surtout une pression de la part de FFG et Lucasarts, et qu'il préférait me prévenir qu'il valait mieux une autorisation écrite. Perso, ça avait été clairs avec les admin du forum dès le départ : si Edge/FFG/Disney me contact pour retirer le document, je le fais. En fait, pour être honnête, je l'ai retiré en préventif dès qu'il m'a contacté. Il m'a aussi conseillé de demander l'autorisation aux ayant-droits pour être totalement clean, mais m'a prévenu qu'il pensait qu'il y avait peu de chance qu'ils m'y autorisent, ou pas avant plusieurs mois.

Je comprends son point de vue, je sais que ça peut sembler bizarre, car les cartes sont dispo sur plusieurs sites web (incluant FFG/Edge), mais je pense, tout comme il toléré de citer un extrait de livre, il est interdit d'en mettre tout les extraits bout à bout pour le distribuer. Enfin je me fais pas l'avocat du diable lol, déjà parce que c'est moi qui ait du enlever mon document, et que c'est sur qu'à la base, j'ai une impression de gâchis vis à vis du boulot que j'ai effectué. Bon, il me servira toujours personnellement, je pense pas que ce soit interdit pour mon propre usage, même si c'est vrai que j'aurais aimé en faire profiter tout le monde.

Après, je vais pas arrêter de jouer à X-Wing pour autant, et mon document n'est pas aussi essentiel que peut l'être la FAQ traduite par DCDP. Je suis pas toujours d'accord avec Edge/FFG/Disney/Asmodee/Lucasarts (ça en fait du monde^^), mais juridiquement, si on me dit que j'ai pas le droit, bah je vais pas chercher à nager à contre courant.

Par contre, je me pose la question : si les cartes sont interdites de distribution via un PDF, combien de temps avant que les proxies (papier ou plastiques) des figurines soient interdites? Ou le matériel "alternatif" (token, gabarits...) ?

As de la Chasse

PostPosted: Sat 26 Sep - 22:42 (2015) Reply with quoteBack to top

Les proxies sont déjà interdits en jeu "officiel". Ça c'est tout à fait logique, perso j'ai rien contre. Les tokens pas que je sache?

Joueur de: 93

PostPosted: Sun 27 Sep - 00:48 (2015) Reply with quoteBack to top

Les tokens c'est même clairement autorisé. 

Joueur de: Sur Garonne (Grenade)

PostPosted: Sun 27 Sep - 08:49 (2015) Reply with quoteBack to top

FFG/Asmodé commence a avoir les mêmes "réflexe" que ceux de GW ? 

Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Sun 27 Sep - 09:48 (2015) Reply with quoteBack to top

Oui mais les boîtes ou les personnes qui proposent des vaisseaux proxies pour le fun, ne risquent ils pas de rencontrer le même problème que moi. C'est à dire que si quelqu'un veut se passer des figurines officielles, ils pourrait jouer qu'avec des proxies. Si en plus, il achete des tokens non officiel, des gabarits non officiels et des cadrans non officiels, il ne pourra pas jouer en tournoi, mais pourra jouer en amical avec ses amis sans avoir acheté un seul produit ffg, non ? Bon il reste les des, mais il pourrait les acheter séparément. En gros, mon document pouvait faciliter la vie d'un joueur qui veut payer moins cher, mais les proxies c'est pareil, ça peut causer un préjudice aux différents acteurs (ffg asmodee edge lucasart Disney). Tout ce que je veux dire c'est, qu'est-ce qui est toléré et qu'est-ce qui est interdit ?

As de la Chasse

PostPosted: Sun 27 Sep - 10:02 (2015) Reply with quoteBack to top

XIII wrote:
FFG/Asmodé commence a avoir les mêmes "réflexe" que ceux de GW ? 

y a encore un fossez entre ffg et GW et heureusement

dorau
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 27 Sep - 18:11 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour répondre à starkiller et tout en précisant que je ne détiens pas la vérité (contrairement à l'homme à la cigarette), tout est une question de "business model".
Par exemple, j'ai l'impression que pour GW chaque usage de la marque doit donner lieu, systématiquement, à des royalties. Du coup la marque se propage lentement et le retour sur investissement doit être immédiat et massif.
A contrario pour Pokemon, j'ai l'impression que le but est d'abord de propager la marque et ensuite de se faire du fric sur plein de produits (jeux videos, cartes, pijamas pour gamins, tasses à café, etc, etc, ...) quitte à faire peu de marge et à laissé trainer plein de trucs borderlines sur le copyright sur le net.
Mon sentiment c'est que la politique commerciale de disney doit varier entre les deux et qu'ils veulent profiter de la sortie de la trilogie pour se faire un max de pognon. D'où les pressions supposées sur edge ou ffg.
Enfin bref de toute manière avec la démocratisation de l'impression laser, des impressions 3D, cela devient difficile de marger sur ces produits et que les makers qui survivront seront ceux qui sauront attacher des consommateurs à une marque, un savoir faire, un spirit et qui auront une communauté fidèle ou con (apple ?).
Bref il est temps pour moi de repotasser les règles de pokemon, le fiston vient de me mettre une branlée ;-)
XIII
As de la Chasse

Joueur de: Sur Garonne (Grenade)

PostPosted: Sun 27 Sep - 21:26 (2015) Reply with quoteBack to top

Le business basé uniquement sur de la vente de figurine est entrain tranquillement de se cassé la gueule avec les imprimantes 3D à terme, quand réellement ça va se vendre à 200 € beaucoup de gens auront de quoi imprimer en 3D tout et n'importe quoi, pour l'aspect "pratique (pièce de rechange en plastique par exemple)" pour créer des éléments de jeu de type figurine (pions / figurines de personnage / vaisseau / socle etc).

Du coup, rien n'empêchera quiconque de modélisé un X-Wing, un chasseur TIE sur un logiciel 3D et de l'imprimer. Le copyrigth sur les modèles seront possible, bien entendu, mais un changement minime de proportion devrait aussi permettre de créer tout ce que l'on désire.

Maintenant, en tant que client je dis ceci :

- Est ce qu'il sera moins chère dans le futur d'acheter un jeu pré-peint avec la règle et le matos pour y jouer ou l'imprimer chez soit avec sont imprimante, récupérer la règle sur le site de l'éditeur ?

Reste les fameux pions et autre Token, en tant que créateur de jeu amateur, c'est LE truc qui reste chiant à faire (pour avoir fait pas mal de pions moi même pour mes propres jeu, c'est long et fastidieux pour une qualité correct sur du proto, sans être génial). Du coup, est ce que je vais déboursé 45 € un jeu pour quelques token imprimé sur carton ? Si tout le reste me reivient à 20 € de plastique / quelques heure de boulot sur mon imprimante 3D ?

La même réflexion est à mettre en perspective sur des jeux comme Star Wars Armada vu le prix prohibitif du moindre vaisseau entre 20 et 45 € !

Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:02 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation