Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 [Compilation] Cartes pilotes, manoeuvres...
Post new topicReply to topic
thingol
Pilote de l'Academie

Joueur de: martigues
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 28 Sep - 08:44 (2015) Reply with quoteBack to top

J'ai déjà entendu ce genre de refrain avec toutes les technologies  permettant la duplication des médias. "Oui vous verrez ce sera la mort des livres avec les e - book! ! La mort des artistes avec le téléchargement illégal; la fin des séries TV avec le streaming. . .blablabla! !
Résultats tout cela est toujours là  et pour les imprimantes 3D ben ce sera la même chose! ! Very Happy

Publicité

PostPosted: Mon 28 Sep - 08:44 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leo Stargazer
Pilote Aguerri

Joueur de: Paris
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 28 Sep - 08:58 (2015) Reply with quoteBack to top

thingol wrote:
J'ai déjà entendu ce genre de refrain avec toutes les technologies  permettant la duplication des médias. "Oui vous verrez ce sera la mort des livres avec les e - book! ! La mort des artistes avec le téléchargement illégal; la fin des séries TV avec le streaming. . .blablabla! !
Résultats tout cela est toujours là  et pour les imprimantes 3D ben ce sera la même chose! ! Very Happy

On n'a pas encore beaucoup de retours là-dessus mais quand même

En France, le marché de la musique a diminué CHAQUE année, entre 2002 et 2013 (Napster et les débuts du P2P massif, c'est 2000, en gros).

Le marché de la musique (hors concerts), c'était 20,7 milliards de dollars en 2005, un peu moins de 15 en 2014

Concernant les romanciers, d'après une étude réalisée par la société d'études Codex Group pour l'Authors Guild, le revenu annuel moyen d'un auteur à temps plein aux USA a fondu de 30% entre 2009 et 2015.

Mais c'est cool, y'a plein de trucs gratuits sur l'internet. On peut aussi attraper des fruits sur l'étal des primeurs en passant.

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
dorau
Pilote de l'Academie

Joueur de: 33

PostPosted: Mon 28 Sep - 09:53 (2015) Reply with quoteBack to top

Quelques éléments de réflexion, si je puis me permettre :
L'impression 3D chez soi certainement, mais moi il y a un truc que je ne maîtrise pas c'est la peinture.
En fait, avec le recul, quand j'achète des figurines chez ffg ou edge, j'achète surtout le prépeint.
De plus et avec d'autre produits c'est donc bien le savoir-savoir, une communauté et des services qui a la longue payent le mieux. Vendre un objet n'est donc plus un but mais un moyen de vendre tout ce qui a autour. (cf microsoft qui "donne" windows gratuit y compris à ceux qui l'ont piraté", en espérant caser son store, parce qu'au final le market d'android ou l'itune d'apple ont l'air d'être un business model qui marche mieux.)
Pour les artistes musicaux, ceux qui ont le talent ou l'énergie, font des tournées pour faire marcher leurs affaires (comme les bardes d'avant si j'oses dire ?)
A chaque époque donc, ses manières de faire des tunes, ce qui est respectable.
Moi tout ce que je demande, c'est de ne pas être (trop) une vache à lait.
Et là par exemple, chers avocats ou responsables marketing de chez edge/ffg si tu prenais le temps de discuter tranquillement, EN AMON, avec chaque responsable de communauté (faucon, ici, forum officiel, et j'en oublie surement) pour echanger avec ces relais auprès de tes clients et bien et bien on serait tous plus décontractés du bulbe et on pourrait même adhérer !

XIII
As de la Chasse

Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

PostPosted: Mon 28 Sep - 10:12 (2015) Reply with quoteBack to top

L'impression 3D reste encore chère, l'aspect peinture c'est une histoire de compétence personnelle. Quand je vois le niveau de peinture de X-Wing et Star Wars Armada, je pense qu'avec un peut de temps (1/2 heures par figurine) on peut facilement arrivé à un résultat satisfaisant si on applique "les bonnes techniques". 

Concernant l'aspect "vache à lait" a toi d'être un consommateur responsable et pas tomber dans le piège de "la course à l'armement" par exemple. 

Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visit poster’s websiteSkype
Valen
Pilote Confirmé

Joueur de: Paris

PostPosted: Mon 28 Sep - 10:17 (2015) Reply with quoteBack to top

Leo Stargazer wrote:

On n'a pas encore beaucoup de retours là-dessus mais quand même

En France, le marché de la musique a diminué CHAQUE année, entre 2002 et 2013 (Napster et les débuts du P2P massif, c'est 2000, en gros).

Le marché de la musique (hors concerts), c'était 20,7 milliards de dollars en 2005, un peu moins de 15 en 2014

Concernant les romanciers, d'après une étude réalisée par la société d'études Codex Group pour l'Authors Guild, le revenu annuel moyen d'un auteur à temps plein aux USA a fondu de 30% entre 2009 et 2015.

Mais c'est cool, y'a plein de trucs gratuits sur l'internet. On peut aussi attraper des fruits sur l'étal des primeurs en passant.

La littérature et la musique existaient avant le méchant internet, je ne me fait pas de soucis pour elles Wink

Concernant le revenu des auteurs aux Etats Unis, je me demande si Amazon n'est pas plus responsable que le téléchargement illégal.

Sinon le marché des imprimantes 3D me semble encore loin d’être mature et il reste du chemin avant que tout le monde puisse se faire à la maison des figurines de bonnes qualité.

Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 29 Sep - 06:33 (2015) Reply with quoteBack to top

Lego et playmobil seront surement un bon indicateur sur la démocratisation de l'impression 3D chez les particuliers, en attendant ils cartonnent un max ;-)
XIII
As de la Chasse

PostPosted: Tue 29 Sep - 07:23 (2015) Reply with quoteBack to top

Pour être un "joueur de légo" je dirai que j'aurai moins de plaisir à faire imprimer en 3D pendant 10 heures les éléments que je fabrique avec les briques Lego. A mon sens Lego ne risque vraiment rien vis-à-vis de la techno 3D, vu que le "plaisir de jeu" réside dans l'assemblage de modèle soit en suivant le schéma soit en inventant un nouvelle objet (dans mon cas c'est plus des légo architecture).

Là où l'impression 3D pourrait être intéressante, c'est dans la production de pièces soit spécifique, soit mise au point par des MOCeur de talent !

Mort de Rire

Concernant les playmobile, ma fille y joue et il est clair que leur buisness sera peut être menacé par les imprimantes 3D, mais je n'y crois pas, simplement parce que leur figurine sont de réelle qualité et solide. 

dorau
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 29 Sep - 10:00 (2015) Reply with quoteBack to top

Je suis entièrement d'accord avec toi  Smile
et du coup, parce que ça me revient en mémoire, j'en profites pour rajouter qu'au dernier salon officiel "légo" à Bordeaux, il y avait, à coté des stands des magasins habituels, des passionnés qui vendaient des piècess légo personnalisées : des personnages et des briques exotiques (avec l'aval de boite qui fabrique légo). C'est donc l'exemple qu'un business model florissant alliant à la fois grosse production industrielle et fabrication de passionnés est possible (d'ailleurs on a la preuve sur ce forum et shapeways). Et donc si c'est vrai pour les figurines, je vois pas pourquoi ça pose problème pour les cartes.

Bon j'arrête sinon je vais tourner en boucle !

ps : ah si j'ai quand même une idée : et si des gens hyper motivés (pas moi, lol) ouvraient un thread sur un jeu de combat dans l'espace ou de combat tout court en "open source". Avec l'avènement de l'impression 3D, ça doit être jouable non ? Hm ça s'appelerait Babylon-Galactica-Wars-Robot-Babe-in-the-shell ?
XIII
As de la Chasse

PostPosted: Tue 29 Sep - 11:18 (2015) Reply with quoteBack to top

En "Open-Source" veut dire pas de licence commercial... 

Okay

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:01 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation