Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Liste débutant
Post new topicReply to topic
Guitou
Pilote Confirmé

Joueur de: Montpellier
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 29 Sep - 16:35 (2015) Reply with quoteBack to top

Salut la compagnie, 
Je débute fraîchement X-wing  Smile  j'ai en ma possession la 1ère boite de base ainsi que la nouvelle boîte et un Bwing. 
Voici une liste que j'ai fais pour jouer cette aprem à mon l
Magasin habituel :
B-Wing: · Ten Numb (31)
Marksmanship (3)
Autoblaster (5)
Fire Control System (2)
T-70 X-Wing: · "Blue Ace" (27)
· BB-8 (2)
X-Wing: · Biggs Darklighter (25)
· R2-F2 (3)
-- TOTAL ------- 98/100p. --

Quelques avis sont les bienvenues pour améliorer la liste. Forcément c'est limité vu que je n'ai pas beaucoup de carte mais c'est en attendant et pour se faire la main ^^

PostPosted: Tue 29 Sep - 16:35 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

PostPosted: Tue 29 Sep - 16:54 (2015) Reply with quoteBack to top

Remplace l'autoblaster par un canon laser lourd. 
Avec l'autoblaster, il faut faire des  degat normal  pour que ton adversaire ne puisse pas les annuler. Ten et marksmanship vont faire des  critique  qui seront facilement annulés si tu utilises autoblaster. 
Au contraire, le canon laser lourd ne fait pas de  critique  naturellement, mais Ten et marksmanship vont te permettre d'en faire 1 ou 2 à chaque tir. 

PostPosted: Tue 29 Sep - 17:12 (2015) Reply with quoteBack to top

Ok Smile  merci de ta réponse 

Pilote Confirmé

Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 29 Sep - 19:07 (2015) Reply with quoteBack to top

La capacité de Ten Numb fonctionne avec l'Autoblaster, non ? S'il fait un critique, il ne pourra pas être annulé, et tous les dégâts normaux qu'il fera en plus ne pourront pas êtres annulés non plus.
Jer
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 29 Sep - 19:10 (2015) Reply with quoteBack to top

Ah, et il n'y a pas de Canon laser lourd dans la boîte du B-wing.
C'est un canon qui se trouve uniquement dans des gros vaisseaux (Slave-1, navette Lambda, YT-2400 et Hound's Tooth).
Il aura du mal à remplacer son Autoblaster avec le matériel dont il dispose pour le moment.
Nerro
Pilote d'Elite

Joueur de: 93

PostPosted: Tue 29 Sep - 19:12 (2015) Reply with quoteBack to top

Ha oui, je me suis planté sur la capa de Ten Nub.
J'ai confondu avec celle d'Etahn A'baht vu que j'ai tendance à joueur les deux ensemble.
Donc en fait le combo est sympa.

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Tue 29 Sep - 19:28 (2015) Reply with quoteBack to top

Si tu n'as pas toutes les cartes, je te conseille d'imprimer des proxies en attendant d'acheter les vaisseaux qui correspondent.

S'il fait plus d'un critique, ces critiques supplémentaires pourront être annulé. Le combo avec Ten numb, c'est de faire un seul critique (qui ne peut pas être annulé via sa capa), et d'utiliser autoblaster pour que les  degat normal normaux ne puissent pas être annulés. En gros, si tu fais  critique degat normal degat normal ton adversaire ne peut en annuler aucun (tu one-shot un tie fighter/tie interceptor) voir un tie phantom si le critique est coup au but. MAIS (et le mais est très important) je trouve cette combo surestimé, car prenons le cas où tu fais critique critique critique , il peut t'en annuler 2 sur 3. En gros, il faut toujours avoir minimum un degat normal ET un critique pour que ce soit intéressant. Alors, certes, avec toutes les modifs possibles, c'est jouable... oui mais la portée de l'autoblaster est de 1, et le B-Wing, n'est pas le plus maniable des vaisseaux rebelles. Un ami à voulu me le faire alors que j'avais 3 interceptors, il pas réussi à lancer son autoblaster. Par contre, avec un tir "normal" de ten numb, il m'a fait peur, et m'a fait perdre mon système d'occultation sur soontir fell.

Pour résumer, je te conseillerais à titre perso un canon lacérateur. Tu es quasiment sur d'avoir au moins un critique qui passe à chaque fois. En plus, il tire à 1-3, et vaut 4 points d'escadron contre 7 pour le CLL.

Ten numb (31) + canon lacérateur (4) + système de commande de tir (2) = 37
Poe Dameron (31) + BB8 (2) + Repousser les limites (3) + autopropulseurs (2) = 38
Biggs Darklighter (25) = 25

Soit 100 points d'escadrille. Biggs doit être le moins équipé, vu qu'il va probablement mourir. Mais Ten numb et Poe me semblent parfais en artilleurs. Biggs est surtout là pour protégé Ten numb, car normalement Poe à ce qu'il faut pour éviter les arcs de tir adverse.

Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 29 Sep - 20:29 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci de ton analyse Smile je vais prendre le temps de regarder la compo que tu me proposes 
Pas con le proxy  ! Sinon j'ai des potes qui ont toutes les figs du jeu ça peut aider Smile  

Last edited by Guitou on Wed 30 Sep - 11:24 (2015); edited 1 time in total
Slydredd
Pilote Aguerri

Joueur de: Saint Brévin (Loire Atlantique)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 30 Sep - 08:26 (2015) Reply with quoteBack to top

Après, faire 3 critiques sur 3 dés ça tombe pas toute les 5 minutes Very Happy
Moi j'aime bien ten avec autoblaster et un truc qui lui génère un critique (Ethan, marksmanship et autre) j'ai pas pu tester, mais je compte bien le faire. Trop fun le coup du 3 touches non annulables dont un critique.
Et on tombe pas tout les jours sur 3 interceptors non plus.
Et enfin, dans la mêlée le B à une bonne maniabilité quand même. Ça doit pouvoir passer.
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Wed 30 Sep - 10:59 (2015) Reply with quoteBack to top

en impérial, pour le moment, tu tombes quasiment à coup sur sur du VT49, de l'interceptor, du tie fighter ou du phantom. Mais oui 3 critiques, c'est sur qu'il faut avoir du bol^^. Maintenant, être à portée 1 d'un gros cul, c'est faisable, mais j'ai l'impression que la mode va être aux arc dodgers de petit gabarit ces temps ci. Je trouve Ten Numb très bon, et je suis sur qu'il a beaucoup de potentiel, mais j'ai une petite préférence pour Keyan, car j'aime les persos qui peuvent stresser Mr. Green (cf ma préférence pour Tycho alors que tout le monde semble préférer Jake).

Et le problème, c'est que mettre un Ten Numb trop offensif, il fait pas long feu. J'ai gagné une partie avec un dash/corran, contre un joueur qui le jouait, il a pas résisté 3 tours. Après, c'est pas en une partie qu'on peut se faire une idée réelle, mais Ten numb, est fort avec le bon partenaire, ou des équipements qui peuvent le faire durer un peu (3po peut être intéressant peut être, même si ça coute cher à mettre dessus, ou PTL avec un kyle katarn, mais idem, ça coute cher pour un vaisseau qui risque de péter rapidement)

Par contre, Ten Numb en épique, c'est juste très très fort.

Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 30 Sep - 21:17 (2015) Reply with quoteBack to top

Intéressant vos retours sur ma liste ^^

Pour le moment, je pense tourner avec cette style histoire d'aborder le jeu autour de quelques parties mais on m'a conseillé, au niveau achat, pour le futur l'As Rebelle, le falcon et YT-2400

Vous auriez quelques conseils au niveau du placement en début de partie ?

As de la Chasse

PostPosted: Wed 30 Sep - 21:39 (2015) Reply with quoteBack to top

bah là, je suis une quiche en placement (astéroide et position de départ), je suis preneur des suggestions aussi^^

Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 1 Oct - 09:25 (2015) Reply with quoteBack to top

J'ai posé une question sur le placement de départ, on m'a conseillé un lien très utile : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2014/4/17/mastering-ship-placeme…
Following members like this message:
starkiller (01/10/15)
Guitou
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 1 Oct - 09:36 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci tu Jer  Laughing

PostPosted: Today at 07:35 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation