Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Poe Dameron
Post new topicReply to topic
Azashar
Pilote Confirmé

Joueur de: Nancy
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 22 Oct - 22:53 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour !

Alors voila je me demande comment équiper Poe de façon à le rendre le plus efficace possible.

Première chose que je me demande c'est avec ou sans PTL. 2 action c'est très confortable mais je trouve les manœuvres vertes un peu limitées sur le T70 (me suis habitué à Soontir...).

Avec PTL je vois évidement R2-D2. Je pensais aussi à R2-F2 couplé aux autopropulseurs, qui peuvent assurer une bonne défense. A voir si c'est plus efficace que la régénération de bouclier.
Sans Je pensais à utilise prédateur + R5-P9. Pas de stresse, une régénération de bouclier via la concentration et donc des possibilités de manœuvre améliorée.
Sinon une version avec loup solitaire + R5-P9 (Ce droîde fonctionne bien avec Poe je trouve).

L'autre chose c'est les améliorations. Les autopropulseurs semblent logique mais une fois à portée 1 je ne suis pas persuadé de leur intérêt.En partant du fait que Poe aura un droïde lui permettant de régénérer les boucliers, pourquoi pas un bouclier amélioré ?

Poe + PTL + R2-F2 + autopropulseur = 39pts
Contre un gros socle avec tourelle il risque d'être difficile à abattre. Sinon je ne suis pas persuadé de l'efficacité.

Poe + loup solitaire + R5-P9 + Autopropulseur = 38pts (39 avec PTL)
Ça me semble une bonne idée couplé à un gros socle. Loup solitaire devrait être toujours actif ou PTL moins contraignant mais plus prévisible.

Poe + Prédateur + R5-P9 + bouclier amélioré = 41pts
ou
Poe + PTL +R2-D2 + bouclier amélioré = 42pts
Si accompagné de plusieurs vaisseaux, mais je trouve le tout un peut cher. On arrive a 40 et 39pts si on utlise les autopropulseurs

J'espère ne pas faire de doublon dans les posts mais je ne crois pas avoir vu de discussion à ce sujet (et désolé pour le pavé j'ai essayé de faire au mieux) !

J'attend avec impatience vos idées !!

4x X-Wing 2x A-Wing 1x A-Wing 2 1x Y-Wing 2x B-Wing 1X B-Wing Dague 1x HWK 2x Z-95 1x E-Wing 1x Faucon 1x GR-75
5x 1x Tie Bomber 1x Tie Interceptor 1x Firespray 1x 1x Tie Defender 1x Tie Fantom
Publicité

PostPosted: Thu 22 Oct - 22:53 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 22 Oct - 23:18 (2015) Reply with quoteBack to top

Et bien, j'ai testé deux de ces configurations, et je vais te donner mon avis :

Poe + r2d2 + PTL + autopropulseur = trop prévisible. L'adversaire qui connait les manoeuvres vertes du T70 sait ce que tu vas faire à chaque tour. De plus, vu la capa de poe, tu partiras dans 90% des cas sur un focus + une accélération, mais vu que tu seras obligé de faire une manœuvre verte au prochain tour, il pourra anticiper.

Poe + r5-p9 + prédateur + autopropulseur = génial. Je l'ai testé il y a deux semaines, et il est offensif comme il faut, et vu qu'il y a beaucoup de faible VP en ce moment, c'est pour moi THE compo avec Poe. J'ai préféré prédateur à loup solitaire, car loup solitaire permet certes de jeter un dé en défense, mais dans mon meta, prédateur est plus optimal, et surtout la capa de poe + autopropulseur + r5-P9 permettent de s'en passer.

Sinon, il existe une variante avec Poe + PTL + BB8 + Autopropulseur. Là tu as un arc dodgers qui n'est pas stressé aux différents tours, et ça combote bien BB8 + PTL

Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 22 Oct - 23:40 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci pour ton retour !
Je suis d'accord sur PTL. Sans BB8 ça le rend trop prévisible, pareil pour R2-D2.

Poe + r5-p9 + prédateur + autopropulseur semble la version la plus efficace en effet. Ça assure une relance, une régénération et laisse plus de liberté dans les manœuvre (et ne coute que 39pts).

Je pensais l'utiliser avec un fat Han, c'est pour ça que je cherchais une combinaison peut être moins offensive mais plus résistante comme il sera seul. Un genre de Soontir pour les rebelles quoi...

4x X-Wing 2x A-Wing 1x A-Wing 2 1x Y-Wing 2x B-Wing 1X B-Wing Dague 1x HWK 2x Z-95 1x E-Wing 1x Faucon 1x GR-75
5x 1x Tie Bomber 1x Tie Interceptor 1x Firespray 1x 1x Tie Defender 1x Tie Fantom
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Thu 22 Oct - 23:51 (2015) Reply with quoteBack to top

Dans ce cas, loup solitaire peut être un peu plus intéressant. Car tu as plus de chance de te trouver à plus de 2 de han solo, et tu as une relance en défense (contre les TLT c'est pas négligeable).

Concernant le T-70, je l'ai joué avec un A-wing et un Y-Wing, et bizarrement, le y-wing était le vaisseaux le plus ciblé (peut être à cause de sa TLT et son agilité de tracteur ^^).

Je pense pas que Poe soit un équivalent de Soontir, mais il est plus résistant, du moins il a une tolérance largement supérieure : 3PC + 3PB contre 3PC pour Soontir.
De plus, il peut régen ses boucliers, et ça n'a pas de prix.  Un équivalent rebelle serait plutôt le A-Wing (notamment Tycho mon chouchou Mr. Green ), qui a un cadran relativement similaire, et qui joue avec le stress. Le seul inconvénient du A-Wing, c'est ses 2 en attaque. Mais la roquette à proton est très balèze contre les gros socles, et vu la nouvelle règle, c'est des points faciles à prendre.

Pilote Confirmé

PostPosted: Fri 23 Oct - 00:01 (2015) Reply with quoteBack to top

Oui il est plus facile à toucher mais plus résistant. Je pense qu'avec loup solitaire, dans ce cas la, c'est plus efficace mais qu'en général prédateur sera meilleur.

Pour ce qui est de Tycho les 2 d'attaque me pose problème en effet, je trouve ça un peu mou. Mais avec PTL et Wired (je ne sais plus en français), ça doit être efficace.  J'utiliserais plutôt un missile a concussion, pour avoir 4 dès a portée 2/3.

Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Fri 23 Oct - 15:10 (2015) Reply with quoteBack to top

Il y a plusieurs façons de rendre Tycho plus costaud à l'attaque. Dans le désordre :

– Manœuvre improbable (avec Tycho, c'est bien le bout du monde si cela ne marche pas plusieurs fois dans une partie)

– Prédateur (qui fiabilise les tirs mais n'augmente pas le nombre de dégâts maximum)

– Adresse au tir qui pourrait très bien comboter avec un missile groupé.

– Prise de risque qui te fait perdre toutefois un point d'agilité.

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
Azashar
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 27 Oct - 17:36 (2015) Reply with quoteBack to top

Oui il me tente bien finalement ! 
Je pensais faire Tycho + autopropulseur + ptl + manoeuvre improbable et peut être un missile à tête chercheuse ou ionique. Ça aidera soit pour les dégâts soit pour la prochaine manoeuvre et après ça sera à moi de faire en sorte de rester à portée 1 Very Happy

Following members like this message:
Avangion (27/10/15)
MC66
Pilote d'Elite

Joueur de: 91

PostPosted: Mon 23 Nov - 19:49 (2015) Reply with quoteBack to top

A en croire les résultats de l'édition 2015 du championnat mondial, le Poe le plus efficace semble avoir R2D2, Instinct de Vétéran, Autopropulseurs...et Paul Heaver pour le manoeuvrer! Mr. Green

Empire Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender VT-49 Firespray :TFO: :TFO: :TI:

Scum
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Mon 23 Nov - 20:00 (2015) Reply with quoteBack to top

Et oui. En face en finale, il y avait aussi un Poe toutefois.

Poe Dameron + Veteran Instincts + Autothrusters + R5-P9

First Order 6x :TFO: 2x Tie Special Force 1x Upsilon Class Shuttle 2x TIE Silencer
Resistance 3x T-70 1x Resistance Bomber 1x A-wing RZ-2 1x 1X Resistance Transport
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Mon 23 Nov - 20:28 (2015) Reply with quoteBack to top

J'ai déjà tenté poe et r2, l'inconvénient, comme on me l'avais fait remarquer à l'époque, c'est que faire une manoeuvre verte c'est très prévisible. L'avantage, c'est que même si on te bloque, tu gagne un bouclier. Par contre, j'avais mis ptl, et il vaut mieux mettre un instinct de vétéran ou un prédateur à mon avis. Et pour Paul heaver, j'ai l'impression qu'il pourrait gagner avec une nuée de m3a, il est incroyable ce type.

As de la Chasse

PostPosted: Mon 23 Nov - 21:32 (2015) Reply with quoteBack to top

Si tu cherches à faire souvent des manœuvres vertes, « Prise de risque » n'est pas farfelu car tu destresseras alors rapidement. Et tu pourras profiter de l'accélération de Poe pour éviter les arcs de tir tout en faisant une concentration ou un lock.

Le T70 est formellement un peu meilleur que le T65 pour accueillir R2D2 car il a 5 manœuvres vertes (soit une de plus) ce qui est pas mal. Le problème c'est que trois sont des Very Happy: ce qui rend prévisible les déplacements. Je préfère la roue du E Wing avec ses deux :gleft: :gright: qui font qu'il est plus dur d'anticiper ses mouvements.

Last edited by Avangion on Tue 24 Nov - 00:57 (2015); edited 1 time in total
MC66
Pilote d'Elite

PostPosted: Mon 23 Nov - 23:07 (2015) Reply with quoteBack to top

starkiller wrote:

J'ai déjà tenté poe et r2, l'inconvénient, comme on me l'avais fait remarquer à l'époque, c'est que faire une manoeuvre verte c'est très prévisible. L'avantage, c'est que même si on te bloque, tu gagne un bouclier. Par contre, j'avais mis ptl, et il vaut mieux mettre un instinct de vétéran ou un prédateur à mon avis. Et pour Paul heaver, j'ai l'impression qu'il pourrait gagner avec une nuée de m3a, il est incroyable ce type.

Pareil pour Heaver....3 fois champion, 1 seul défaite sur l'ensemble des 3 mondiaux (ça fait au moins 36 parties je crois), et á priori 1 seul vaisseau perdu cette année!! Shocked

C'est vrai, c'est assez prévisible pour R2D2 et les manœuvres vertes, sauf que le T70 des manœuvres vertes il en a 5 sur son cadran, avec 3 vitesses et 3 directions différentes: tous les 1, le 2 tout droit et le 3 tout droit Cool

la finale 2015 de Paupaul:

https://www.youtube.com/watch?v=_FaZcNX1hP4

Empire Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender VT-49 Firespray :TFO: :TFO: :TI:

Scum

Last edited by MC66 on Tue 24 Nov - 01:00 (2015); edited 1 time in total
Durak
Pilote Confirmé

Joueur de: l'Eure (27)

PostPosted: Tue 24 Nov - 00:51 (2015) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:
Je préfère la roue du E Wing avec ces deux :Gtleft: :Gtright: qui font qu'il est plus dur d'anticiper ses mouvements.

Je dois pas avoir le même Ewing ^^
Visit poster’s website
Avangion
As de la Chasse

PostPosted: Tue 24 Nov - 00:57 (2015) Reply with quoteBack to top

c'est corrigé

Larkinn
Pilote Aguerri

Joueur de: paris

PostPosted: Tue 24 Nov - 09:36 (2015) Reply with quoteBack to top

hello 

j ai joué "Poe+autopropulseur+instinct de veteran+R5P9" en tournoi dimanche. 

Pour dire que c est une orgie ... c est peu dire. il est pas mort une fois. La seul manche que  j ai perdu c etait contre 4TLT. Et il a resisté a 16 attaques de tlt , il est pas mort !! Aprés je lui mettrais plus predateur a la prochaine je pense car raté 4 attaque a porté 1 sur des Y wing ... la defaite etait assuré .

Voila je reste sur mon avis R5P9 est vraiment plus fort que R2 car tu es moins previsible.  
MC66
Pilote d'Elite

PostPosted: Tue 24 Nov - 11:19 (2015) Reply with quoteBack to top

Les 4 TLT devraient être interdit par la convention de Genève, honte aux joueurs qui les emploient, même le champion du monde n'en utilise que 2  Mr. Green

Pour R5P9, comme la navette rebelle ne fera pas partie de mes investissements, je me contente de R2D2, et j'en suis très content, surtout que Poe á mieux á faire avec son focus je trouve Cool

Scum
Larkinn
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 24 Nov - 11:31 (2015) Reply with quoteBack to top

Mais la concentration c est a la fin de la phase de combat que tu l enleve
MC66
Pilote d'Elite

PostPosted: Tue 24 Nov - 11:52 (2015) Reply with quoteBack to top

Oui focus peut-être utilisé durant la phase de combat pour obtenir degat normal ou evasion ce qui veut dire que si on utilise le focus par nécessité tactique (pour booster une attaque par exemple) on ne pourra pas récupérer un bouclier avec R5P9, alors que l'utilisation de R2D2 ne nécessite pas de focus, mais une manœuvre verte au tour suivant, avec Autopropulseur, il y a même des chances que R2D2 soit inutile, c'est juste une bouée de secours au cas oú pour que Poe soit encore plus difficile á toucher, cela dit R5P9 coute un point de moins que R2D2, comme toujours dans ce jeu, compromis-compromis Wink

Scum
Larkinn
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 24 Nov - 12:00 (2015) Reply with quoteBack to top

Bah le seul moyen d utilisé sont focus , serait de changé plus d un  :VC:  ou  Red Focus . Donc rarement et si tu es full boubou  tu l utilise pour changé. 
zesteph
Pilote Aguerri

Joueur de: Lherm (31)

PostPosted: Tue 24 Nov - 13:56 (2015) Reply with quoteBack to top

le truc de la concentration, si tu es stressé vive le y avec l astro et le twin qui te stress 2 fois si ca touche.
Ben tu peux dire by by au bouclier que tu recupérera jamais Sad
alors que R2 tu peux meme si plus prévisible, recupérer du bouclier malgré la tonne de stress sur toi

Rebelle 4X-Wing2T-70Y-Wing23A-WingHWK3B-WingZ-95E-WingK-WingYT-2400GhostGR-75Tantive IV

Empire 2Firespray53:TFO:2Tie FighterTie FantomTie Interceptor Tie Defender :TI:Tie Fantom:ACG:

Scum 2 Hound's Tooth 2Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:50 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation