Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Poe Dameron
Post new topicReply to topic
Larkinn
Pilote Aguerri

Joueur de: paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 24 Nov - 14:00 (2015) Reply with quoteBack to top

Certes , Faut etre dans l arc de tire quand meme Wink  
Publicité

PostPosted: Tue 24 Nov - 14:00 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
MC66
Pilote d'Elite

Joueur de: 91

PostPosted: Thu 26 Nov - 22:08 (2015) Reply with quoteBack to top

Testé encore aujourd'hui même sur 2 parties: Dans les 2 cas Poe perd quelques boucliers qu'il récupère dés que possible grâce á R2D2 , et sans griller son focus, avec lequel il peut booster son attaque, voire sa défense au besoin, il finit les parties pratiquement intact (- bouclier je crois dans la première) pour 1 point de plus je trouve donc R2D2 plus utile que R5P9, on récupère plus facilement des boucliers (le bouclier c'est la vie) et sans entamer son potentiel de combat/défense du au focus, pour moi le choix est donc confirmé en faveur du petit robot bleu
Je ferai quand même un nouveau test avec R5P9 pour voir á nouveau ce que ça donne Wink

Empire Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender VT-49 Firespray :TFO: :TFO: :TI:

Scum
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Thu 26 Nov - 23:27 (2015) Reply with quoteBack to top

Je comprends pas pourquoi tu dit que tu grille ton focus pour récupérer un bouclier au détriment de l'attaque défense. Tu grille ton focus à la fin du tour seulement.

Pour info, j'ai utilisé les deux, et ils ont chacun leurs avantages :
R2D2 : moins soumis au problème du stress, récupère un bouclier au début du tour
R5P9 : moins cher, moins prévisible, car tu peux faire n'importe quelle manœuvre blanche ou verte.

Leurs inconvénients :
R2D2 : prévisible, sensible aux listes ions
R5P9 : tu loupes ton action, et tu es mort. Sensible aux listes stress

Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 26 Nov - 23:39 (2015) Reply with quoteBack to top

Si tu utilises focus pour récupérer un bouclier avec R5P9, c'est au détriment de son utilisation dans la phase de combat, et en cas de stress, pas d'action, pas de focus, pas de bouclier comme c'est déjà dit plus haut par Zesteph, moralité avec R2D2 on récupère plus facilement ses boucliers, donc on meurt moins vite, tout en restant plus efficace en attaque/défense, d'autre part á X-wing on est généralement plus amène de rencontrer du stress que du ion, sinon j'ai pu aussi rater un truc, je n'ai pas relu la carte R5P9 Mr. Green

Empire Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender VT-49 Firespray :TFO: :TFO: :TI:

Scum
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Thu 26 Nov - 23:47 (2015) Reply with quoteBack to top

Poe n'utilise pas son  focus , l'intérêt, c'est qu'il le garde sur lui justement. Tu peux l'utiliser, si jamais tu fais Red Focus Red Focus Red Focus ou :VC: :VC: en défense, mais ce ne sont pas les cas les plus courants.

Je suis d'accord dans le cas du stress (mais encore une fois, ayant joué un poe/r2d2/ptl/autothrusters, je peux te dire que mon adversaire savait exactement où j'allais, et dans 3 de mes 4 parties, il a été le deuxième vaisseaux à sauter (le y-wing était le premier  Mr. Green ). Disons que j'aurais du mettre un prédateur ou un loup solitaire sur poe au lieu d'un PTL. J'essayerais de nouveau R2 quand je me remettrais à cette liste.

Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 26 Nov - 23:55 (2015) Reply with quoteBack to top

Je ne lui mets pas PTL et autopropulseurs, mais plutôt autopropulseurs seul, et j'ai du utilisé plus d'une fois mes actions focus pour booster mes attaques et enfoncer le clou, comme mes défenses quand c'est chaud, sans R2D2 je n'aurais pas pu revenir au max de mes boucliers, et dés que tu entames les points de coques, c'est fichu, t'as plus qu'á commencer á prendre la tangente pour éviter le lacher 38 points Rolling Eyes

Scum
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

PostPosted: Fri 27 Nov - 00:00 (2015) Reply with quoteBack to top

starkiller wrote:
Tu peux l'utiliser, si jamais tu fais :VC: :VC: en défense, mais ce ne sont pas les cas les plus courants.

Et encore, même là, tu transformes 1 focus en evade avec la capacité de Poe. Le 2e focus, soit tu le grille pour faire l'evade et donc tu récupères pas bouclier. Soit tu l'utilise pas, et tu récupères un shield (donc là, c'est "kif kif").
Là où ça change c'est si tu te fais focus : soit ta pris un gros focus et on entame ta coque... moi je garde le focus pour regagner un bouclier (sauf si le focus permet d'éviter un critique). Soit tu risques de prendre d'autres tir et donc tu crames pas ton focus.
Ou alors s'il te reste 1 point de coque et que tu te prend 2dégats et que tu fais double oeil. Là, pas le choix ;D
Finalement, en défense, dans 95% des cas tu garderas ton focus. (en attaque ça peut dépendre de la situation).

PostPosted: Fri 27 Nov - 09:09 (2015) Reply with quoteBack to top

bah en attaque c est pareil il faut faire  Red Focus Red Focus Red Focus  pour le decidé de le perdre donc % est faible.

je pense que MC66 pensais que tu perdais le focus plus rapidement si tu veux recup un boubou.
MC66
Pilote d'Elite

PostPosted: Fri 27 Nov - 10:57 (2015) Reply with quoteBack to top

Oui, c'est ça, mais parfois juste avec Red Focus ou :VC: ca vaut déjà le coup d'utiliser le focus je pense, surtout si ca implique la possible destruction d'un vaisseau adverse ou la survie du tien Wink

Scum
Larkinn
Pilote Aguerri

PostPosted: Fri 27 Nov - 11:03 (2015) Reply with quoteBack to top

mais tu peux l utilisé la capacité de Poe justement c est de l utilisé mais de le gardé 
MC66
Pilote d'Elite

PostPosted: Fri 27 Nov - 11:06 (2015) Reply with quoteBack to top

Oui, mais pour pouvoir l'utiliser, encore faut-il ne pas l'avoir fait avec R5P9 pour regagner un bouclier, d'oú l'utilité de R2D2 qui n'a pas besoin de focus pour en regagner un Wink

Scum
Larkinn
Pilote Aguerri

PostPosted: Fri 27 Nov - 11:11 (2015) Reply with quoteBack to top

noooon ha ha ha t es trop fort !!!! 

tu utilise pas ton focus en phase de combat puisque la capa de Poe est justement de gardé le focus pour changé un Red Focus  ou/et  :VC:  par tours sans perdre ton  focus  . donc a la fin de la phase de combat GENERAL il te reste un  focus  . ET la tu l utilise pour regagné un boubou !!!
starkiller
As de la Chasse

PostPosted: Fri 27 Nov - 11:22 (2015) Reply with quoteBack to top

Je me disais bien qu'un truc n'allait pas^^ En effet MC66, c'est à la toute fin que tu choisis où non de cramer ton focus. Au moment où personne (à part Corran Horn) ne peut te tirer dessus.

Pilote d'Elite

PostPosted: Fri 27 Nov - 11:28 (2015) Reply with quoteBack to top

Je viens de relire la carte de R5P9, c’est plus clair, la confusion vient du fait qu'avec R2D2, tu récupères ton boubou après la phase d'action, alors qu'avec R5P9 c'est après la phase de combat, cela dit le soucis du stress reste entier, si tu es stressé (PTL, Manoeuvre rouge ou Prisonnier rebel par exemple), pas d'action, donc pas de focus, et pas de bouclier Crying or Very sad d’où le petit avantage conféré par R2D2, même stressé, tu peux récupérer un bouclier, et te déstresser par la même occasion avec une manoeuvre verte, ainsi que faire ton action pour obtenir un focus, que du bonheur pour juste un tout petit point de plus Cool

Scum
Larkinn
Pilote Aguerri

PostPosted: Fri 27 Nov - 11:35 (2015) Reply with quoteBack to top

ha ha oui le stress, seul bémol , apres c est moins cher et pas de contrainte. ( moins du moins )
MC66
Pilote d'Elite

PostPosted: Fri 27 Nov - 18:21 (2015) Reply with quoteBack to top

Si je payais Poe 37 points au lieu de 38, je ne pourrai franchement pas faire grand chose avec le point qui reste, sauf faire une liste á 99 points pour l'init, mais je n'en vois pas trop le coté indispensable avec des V10 et 2 Wink

Scum
TrOnS63
Pilote de l'Academie

Joueur de: 63
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 28 Nov - 07:35 (2015) Reply with quoteBack to top

C'est l'abréviation de quelle amelioration PTL svp?

Slydredd
Pilote Aguerri

Joueur de: Saint Brévin (Loire Atlantique)

PostPosted: Sat 28 Nov - 08:33 (2015) Reply with quoteBack to top

Push the limit / repousser les limites
TrOnS63
Pilote de l'Academie

Joueur de: 63

PostPosted: Sat 28 Nov - 09:23 (2015) Reply with quoteBack to top

Merci Very Happy

Destyre
Pilote de l'Academie

Joueur de: Paris

PostPosted: Mon 30 Nov - 11:16 (2015) Reply with quoteBack to top

Vous auriez des idée de partenaires pour une build solide ?

Jake ? Dash ? Miranda ? une nuée ?
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:48 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation