Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Poe Dameron
Post new topicReply to topic
Celewyr
Pilote d'Elite

Joueur de: 59133 Phalempin
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Thu 17 Dec - 14:23 (2015) Reply with quoteBack to top

Perso, ça fait plusieurs parties que je joue Poe avec IV+AT+R2, et il survit toujours ou presque (6 sur 7 à présent).

Par contre, côté offensif, c'est vraiment pas terrible. Il est vrai que j'enchaîne les dés rouges à 2 balles, mais quand même... Et si je le joue plus agressif, c'est en général très risqué pour lui.

Maintenant, j'essaye toujours d'avoir un VP 10+ dans mon build, pour contrer les hautes VP adverses et c'est le seul qui tient la route à présent (Corran est passé de mode, à cause de ses 2 de coque et les nouveaux Coup au But... trop cher pour risquer un one-shot !).

Faudrait que Wedge change de vaisseau et passe au T70 en fait :-)
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 17 Dec - 14:23 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coyotte
Pilote Confirmé

Joueur de: AMIENS

PostPosted: Thu 17 Dec - 14:48 (2015) Reply with quoteBack to top

Personnellement, je le joue avec Prédateur plutôt qu'IV. Ça prend plus de point, mais ça comble ce problème d'impact offensif.

Pour gérer les hautes VP adverses, je joue Jake avec IV, avec un total d'escadron à 99 points en espérant que ce soit suffisant. J'ai joué Tycho mais je trouve la mobilité de Jake importante.

Et j'accompagne ces deux pilotes d'un gold squadron stress (TLT / R3A2 / BTL), ce qui aide aussi contre les chasseurs adverses.

L'escadron se débrouille bien, Poe parvient à mettre pas mal de dégâts sans trop craindre pour sa survie.
MC66
Pilote d'Elite

Joueur de: 91
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Thu 17 Dec - 14:56 (2015) Reply with quoteBack to top

Et Poe dasn un Tie/FO? depuis hier on est en droit d'y penser Mr. Green

Empire Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender VT-49 Firespray :TFO: :TFO: :TI:

Scum
l'homme des sables
Pilote de l'Academie

Joueur de: 81

PostPosted: Mon 4 Jan - 20:29 (2016) Reply with quoteBack to top

Juste pour confirmation, dans le livre de règles page 8 au chapitre "concentration" il est écrit:
"Si une capacité de carte demande à un joueur d'assigner une marqueur de concentration à un vaisseau, cela ne revient pas à effectuer une action de concentration. Le vaisseau se voit assigner le marqueur sans effectuer d'action et peut effectuer l'action de concentration à ce tour."
Est ce que cela veut dire que Poe a un focus automatiquement ?
Et s'il fait l'action de se concentrer, a t'il alors deux focus ?

Empire :TFO: :TFO: Tie Interceptor Tie Bomber Tie Bomber
Sacarus
Pilote de l'Academie

Joueur de: Chatou/Toulouse

PostPosted: Mon 4 Jan - 22:03 (2016) Reply with quoteBack to top

Sauf erreur de ma part, sa capacité se déclenche s'il a déjà une concentration et pendant la phase de combat. Donc ça n'influence pas l'acquisition de sa concentration. Pour te répondre précisément, il a un seul focus et cela lui coûte une action.
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

PostPosted: Mon 4 Jan - 22:05 (2016) Reply with quoteBack to top

Non Poe n'a pas de focus automatiquement. Il a une capacité qui, pour fonctionné nécessite d'être sous l'effet d'une concentration. Et sa capacité lui permet de modifier des dés sans dépenser sa concentration (dans la limite de sa capacité bien évidemment).

Le paragraphe dis que tu peux recevoir des token Concentration, sans que ce soit considéré comme une action de Concentration. Par exemple, Soontir Fell lorsqu'il reçoit un Stress, il reçoit également un jeton Concentration. Mais ce n'est pas une action.
Soontir peut par exemple faire : une action d'evade, puis repousser les limite pour faire une concentration. Du coup il est stressé et reçoit une concentration de par sa capacité de pilote. Il se retrouve alors avec deux tokens de concentration.

Ça peut aussi arriver pour les jetons Evade.

Joueur de: 81

PostPosted: Mon 4 Jan - 23:02 (2016) Reply with quoteBack to top

Merci pour vos réponses.

Empire :TFO: :TFO: Tie Interceptor Tie Bomber Tie Bomber
Sylann
Pilote de l'Academie

Joueur de: Grenoble

PostPosted: Wed 6 Jan - 15:34 (2016) Reply with quoteBack to top

Salut

Perso, n'ayant ni R2D2, ni R5P9, j'ai tenté d'utilisé Poe avec BB8, c'est clair, tu ne récupère pas de bouclier mais question mobilité, ça déménage bien.

Je le joue avec Dash Rendar et celà marche plutôt très bien, pas perdu de partie pour l'instant.

L'adversaire focus sur Dash qui reste très mobile, avec une grosse puissance de frappe.
Cela laisse Poe moins exposé et quand même assez puissant.

Voici ma liste : 

X-wing T-70 : Poe Dameron (31), BB-8 (2), Réflexes éclair (1), Ciblage assisté (2), Torpilles à protons (4), Autopropulseurs (2)

YT-2400 : Dash Rendar (36), Repousser les limites (3), Canon laser lourd (7), Kyle Katarn (3), Moteurs améliorés (4), Outrider (5)

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:04 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation