Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Manger et jouer
Post new topicReply to topic
Boys
Pilote Aguerri

Joueur de: Tourcoing

PostPosted: Wed 28 Oct - 10:33 (2015) Reply with quoteBack to top

J'aimerais avoir vos avis sur une question très importante pour les joueurs de jeux de société :
D'après vous, quel est le meilleur repas que l'on puisse faire en jouant avec un ou plusieurs amis?

Pour moi, ce repas doit répondre aux critères suivants :
- économique (pour organiser plusieurs soirées jeux par mois sans se ruiner)
- ne prend pas beaucoup de place (puisqu'on utilise déjà la table principalement pour le jeu)
- non salissant (surtout pour ce qui tombe sur la table comme les miettes)
- rapide à préparer (pour ne pas perdre de temps avant de jouer)

Merci pour vos réponses! :-)

PostPosted: Wed 28 Oct - 10:33 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khamal
Pilote Aguerri

Joueur de: Lille

PostPosted: Wed 28 Oct - 11:08 (2015) Reply with quoteBack to top

Une classique pizza bière ça marche à tous les coups  Okay

manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Wed 28 Oct - 13:15 (2015) Reply with quoteBack to top

hey ;D c'est quoi cette question ? un cassoulet bien-sur hahahah

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
Gnomp
Pilote Confirmé

Joueur de: Wépion

PostPosted: Wed 28 Oct - 13:49 (2015) Reply with quoteBack to top

Manger et manipuler mes figs avec les doigts dégueulasses??? Tu rêves :p

Leo Stargazer
Pilote Aguerri

Joueur de: Paris
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Wed 28 Oct - 13:52 (2015) Reply with quoteBack to top

Gnomp wrote:
Manger et manipuler mes figs avec les doigts dégueulasses??? Tu rêves :p

Pareil. Et on ne mélange pas les plaisirs, voïons : on mange puis on joue ou on mange entre deux parties (ou on joue entre deux repas).

La picole, c'est autre chose : l'hydratation, c'est fondamental. En continu.

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
Gnomp
Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 28 Oct - 13:53 (2015) Reply with quoteBack to top

Oui, la picole c'est différent...sauf si quelqu'un renverse une chimay sur le tapis officiel...Spéciale dédicace au tapis d'Aslar

Following members like this message:
Aslar (29/10/15)
todpieck
Pilote de l'Academie

Joueur de: gap 05
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Wed 28 Oct - 15:30 (2015) Reply with quoteBack to top

Bonjour amis joueurs,
pourquoi manger Shocked ?
la bière ne suffit pas Mr. Green

honnêtement aprés deux  trois bonne binouzes en apéro, plus trop faim pour ma part.
Plus sérieusement, comme LEO et GNOMP, je préfère jouer et manger à part.
sa fait une coupure, et on se refait la partie que l'on vient de jouer tout en préparant la prochaine
autour d'un bon cassoulet pourquoi pas Okay
Et puis c'est aussi le seul moment ou nos petites femmes nous vois de la soirée j'avoue Embarassed .
Bon jeu a tous

Pilote Confirmé

PostPosted: Wed 28 Oct - 15:53 (2015) Reply with quoteBack to top

La mienne apprend à jouer avec moi, j'essaie de l'initier à mon jeu de "playmobils" lol Et comme c'est elle qui prépare à manger, autant ne pas la brusquer sans quoi je risquerais d'être priver de dessert...Faudrait pas déconner quand même

todpieck
Pilote de l'Academie

Joueur de: gap 05

PostPosted: Wed 28 Oct - 16:29 (2015) Reply with quoteBack to top

Tout a fait d'accord avec toi.le dessert c'est sacré
et puis comme on dit aussi
"faut pas énervé un wookie"
même petit Mort de Rire

Post it:
je préfère quand même être privé de dessert que de voire une bonne CHIMAY renversé sur mon beau tapis de jeu Crying or Very sad

Ok je sort Mr. Green

Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)

PostPosted: Thu 29 Oct - 08:54 (2015) Reply with quoteBack to top

La question me surprend un peu en fait Very Happy Quand je joue, il est hors de question que je bouffe...je dois être concentré Mr. Green donc je me laisse juste distraire le minimum de temps...autrement dit avec une bonne gorgée de bière Mort de Rire

Je mange uniquement entre deux parties, ainsi si j'ai les doigts dégueulassent je peux aller les laver afin de ne pas encrasser mes figurines et autres Okay

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
MC66
Pilote d'Elite

Joueur de: 91

PostPosted: Thu 29 Oct - 12:18 (2015) Reply with quoteBack to top

Si on tient compte de tous les critères que tu cites, je retiendrais le goutte á goutte par intraveineuse: je ne sais pas ce qu'il en est question cout, mais c'est sur que ce n'est pas encombrant sur la table, cela n'est pas salissant (garanti sans miettes ni taches) et ne nécessite absolument aucune préparation culinaire, donc parfaitement convivial et adapté si on peut jouer avec un seul bras Mr. Green

Empire Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender VT-49 Firespray :TFO: :TFO: :TI:

Scum
Boys (29/10/15)
Gnomp
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 29 Oct - 12:22 (2015) Reply with quoteBack to top

Si tu le passes en voie centrale, tu peux jouer avec tes deux mains.

Quand tu ne sais pas, demande hein :p

MC66
Pilote d'Elite

PostPosted: Thu 29 Oct - 12:24 (2015) Reply with quoteBack to top

Mort de Rire

Empire Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Fighter Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender VT-49 Firespray :TFO: :TFO: :TI:

Scum
Gnomp
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 29 Oct - 12:30 (2015) Reply with quoteBack to top

Mais lors des tournois en Belgique, certains boivent plus vite que ce qu'une perf peut fournir et je ne citerai aucun nom, hein Aslar Mr. Green

Aslar (29/10/15)
Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)

PostPosted: Thu 29 Oct - 12:40 (2015) Reply with quoteBack to top

Ca ne m'empêche pas de bien me débrouiller en général donc on va dire que c'est de la potion magique Mort de Rire

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Gnomp
Pilote Confirmé

PostPosted: Thu 29 Oct - 13:07 (2015) Reply with quoteBack to top

Même ton tapis de jeu est dopé!!!!

Aslar (29/10/15)
Möps
Pilote Aguerri

Joueur de: Ath

PostPosted: Thu 29 Oct - 18:12 (2015) Reply with quoteBack to top

Euh, moi j'en connais qui quittent la table en pleine partie et reviennent les bras chargés de Bouffe, cervelas, chips , sandwich et autres joyeusetés. Shocked

Boys
Pilote Aguerri

Joueur de: Tourcoing

PostPosted: Thu 29 Oct - 18:17 (2015) Reply with quoteBack to top

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution idéale.
La meilleure idée que j'ai eu, c'est de la soupe dans un thermos par joueur! :-P

PostPosted: Thu 29 Oct - 21:27 (2015) Reply with quoteBack to top

On peut manger avant ou après sans en arriver á des extrémités qui dégouteraient du jeu de société  Mr. Green

Scum
JMLERHUM
As de la Chasse

Joueur de: Paname

PostPosted: Wed 4 Nov - 09:38 (2015) Reply with quoteBack to top

bon allez, vue que j'organise une soirée jeux par semaine, le problème de la bouffe, je connais bien.

déjà commençons par la picole et perso j'ai fabriqué une table de jeux et donc interdiction d'y posé de la boustifaille dessus ou un truc contenant un liquide (même si le tissus que j'ai mis est traiter au téflon), d'un autre coté et la je vais être méchant, il faut vraiment pas être malin pour déposé un verre (ou bouteille) sur une table de jeux, un faut mouvement et hop c'est la catastrophe.
ma solution elle est simple des petits tabouret poser entre les joueurs ou légèrement en retrait, 1 pour 2 joueurs (ca fait 2 ans qu'on le fait et nos problemo) parfait pour y posé sont verre et ca collation.

la pitance et bien pour le coté miette, il faut juste pas ce vautré sur la table et ce tenir légèrement en retrait, c'est le pantalon et le sol qui prend mais le mieux c'est de proscrire tout ce qui fait vraiment des miettes et pourtant le sandwiche a été inventer pour ca, par un gros joueur John Montagu. évité la baguette (ou prenez celle dite du pécheur pour ceux qui habite bord de mer), préféré le pain de mie et coupé le en 4 comme ca cella ne fait qu'une bouché.
mais les pizza et la charcuterie et fromages sont a bannir trop gras pour nos doigts, mais il y a une astuce l'utilisation de gel hydroalcoolique ca dégraisse très bien en quelque seconde.

le plus rapide, propre, économique les bol de soupe chinoise (l'astuce pour amélioré, c'est de faire moitié moitié eau et lait de coco)
mais un cassoulet ou les viandes auront été au préalable coupé en morceaux et servie dans un bol ca le fait grave aussi.

pour les dessert vue le nombre de personne qui sont gourmand, attention le sucre ça colle et le gras des gâteaux fait maison tache. les glaces, crème brulé, tiramisu (en portion indiv), salade de fruit etc...etc...

après sauf si vous vous faite une parti d'"horreur a Arkham" mangé entre chaque jeux (ou parti) il y aura surement des fumeur qui voudront faire une pose clope en plus.

Boys (04/11/15)
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:05 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation