Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Compo Metagame ?
Post new topicReply to topic
Larkinn
Pilote Aguerri

Joueur de: paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 9 Nov - 21:52 (2015) Reply with quoteBack to top

Bon je sais facile Mais j aimerais avoir des avis sur 

K-wing TLT , Off Reco X2

Poe,R2D2 ,Instinct de veteran

ou 

Miranda TLT , off de reco 

Poe R2D2 , instinct de veteran, Autopropulseur 

Y-wing TLT

ou 

Y wing TLT x2
+
Chewie , Prédateur , canonnier , Faucon 

Merci d'avance Wink  
Publicité

PostPosted: Mon 9 Nov - 21:52 (2015) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nnayl
Pilote d'Elite

Joueur de: France, Paris, Rueil
Faction préférée: Racailles et Scélérats

PostPosted: Mon 9 Nov - 22:47 (2015) Reply with quoteBack to top

J'avais pensé à une liste un peu similaire basé sur de la regen à outrance.

Poe Dameron [R5-P9, Lightning Reflexes, Autothrusters] (37)
Miranda Doni [Twin Laser Turret, R2-D2] (39)
Gold Squadron Pilot [Twin Laser Turret] (24)

(Ou vétéran à la place de Lightning reflexes)

Joueur de: chalautre la grande
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 9 Nov - 23:17 (2015) Reply with quoteBack to top

Perso je trouve qu'un y wing juste avec la tlt ne deal pas assez de dommages sans un coup de pouce. Je le remplacerais par deux z95, ou un t70 de base. J'ai testé et ça fonctionne pas mal du tout.
Larkinn
Pilote Aguerri

PostPosted: Mon 9 Nov - 23:44 (2015) Reply with quoteBack to top

Nnayl wrote:
J'avais pensé à une liste un peu similaire basé sur de la regen à outrance.

Poe Dameron [R5-P9, Lightning Reflexes, Autothrusters] (37)
Miranda Doni [Twin Laser Turret, R2-D2] (39)
Gold Squadron Pilot [Twin Laser Turret] (24)

(Ou vétéran à la place de Lightning reflexes)

J aime beaucoup Poe +R5-P9 !!! Mais j ai pas la carte

Darshan wrote:
Perso je trouve qu'un y wing juste avec la tlt ne deal pas assez de dommages sans un coup de pouce. Je le remplacerais par deux z95, ou un t70 de base. J'ai testé et ça fonctionne pas mal du tout.

Le but des liste étant d avoir 2TLT.

J aime beaucoup Kwing x2 + poe
Azashar
Pilote Confirmé

Joueur de: Nancy

PostPosted: Tue 10 Nov - 00:28 (2015) Reply with quoteBack to top

Question bête mais dans la 1ere compo 2x Gold squadron + TLT ne serait pas mieux ? Il n'y a pas les officiers de reconnaissance mais du coup les vaisseaux ne sont pas très cher (24pts).

Tu peux en mettre 2 et un A-wing en bloqueur par exemple, le reste pour Poe.

4x X-Wing 2x A-Wing 1x A-Wing 2 1x Y-Wing 2x B-Wing 1X B-Wing Dague 1x HWK 2x Z-95 1x E-Wing 1x Faucon 1x GR-75
5x 1x Tie Bomber 1x Tie Interceptor 1x Firespray 1x 1x Tie Defender 1x Tie Fantom
Larkinn
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 10 Nov - 06:52 (2015) Reply with quoteBack to top

Azashar wrote:
Question bête mais dans la 1ere compo 2x Gold squadron + TLT ne serait pas mieux ? Il n'y a pas les officiers de reconnaissance mais du coup les vaisseaux ne sont pas très cher (24pts).

dans la première y a 2 Kwing
Nnayl
Pilote d'Elite

PostPosted: Tue 10 Nov - 08:35 (2015) Reply with quoteBack to top

Damien75 wrote:
Azashar wrote:

dans la première y a 2 Kwing

Je suis d'accord avec Azashar, mettre 2 Y-wing TLT à la place des 2 K-Wing te fait économiser 8 pts par vaisseau (pour 1 pts de coque en moins et une concentration) !! soit 16 pts !! Du coup tu peux améliorer Poe et prendre un Z-95 et finir sur une liste comme celle du champion du monde en titre =)

Donc pour répondre à la question initial, cette 1er compo ne sera pas viable dans la méta actuelle du fait de son manque d'optimisation.

Pour la 2e c'est pareil, y'a tellement plus performant comme équipier sur Miranda que le reco, par exemple C-3PO ou R2D2, que ca la rend moins efficace.

Et pour la 3e, bha les gros socles n'ont plus trop la cote, du coup ça reste à voir =)

PostPosted: Tue 10 Nov - 08:55 (2015) Reply with quoteBack to top

oui mais je veux pas jouer un copie de la liste du champion ha ha 

Et je fais avec les cartes que j ai ; Quand j aurais acheté Tantive oui je verrais. 

juste savoir si c est viable.

Off de reco ok vous l aimez pas , pouratant miranda peu regen seul , en utilisant 2xfois des focus en plus par tours , sur TlT je trouve que cela est plutot pas mal 

Mais merci pour vos reponses 
Darshan
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 10 Nov - 09:31 (2015) Reply with quoteBack to top

Nnayl wrote:
Damien75 wrote:
Azashar wrote:

Pour la 2e c'est pareil, y'a tellement plus performant comme équipier sur Miranda que le reco, par exemple C-3PO ou R2D2, que ca la rend moins efficace.

Pour le coup je ne suis pas du tout d'accord Smile  

C3PO c'est pas mal contre une compo à deux vaisseaux (utilisable une fois par tour sa capa) mais les doublettes de gros socles n'ont plus vraiment la cotte, du coup face à 4 vaisseaux son intérêt est nettement limité. Pour R2D2 oui si tu veux jouer miranda full défensif. Officier en reco t'assures quasimment trois touches à chaque fois,  la tourelle est donc efficace même sur des vaisseaux avec une haute agilité.  Y'a qu'à voir sur cette demie-finale... 4 tlt vs une nuée, pas une touche lors du premier tour...  https://www.youtube.com/watch?v=tDcPxnysWvc C'est bien pour ça qu'une tlt à poil je me méfie lol.
Following members like this message:
Larkinn (10/11/15)
Nnayl
Pilote d'Elite

PostPosted: Tue 10 Nov - 11:34 (2015) Reply with quoteBack to top

De base la tourelle est efficace contre des vaisseaux à haute défense. 4TLT ca tombe un soontir (sans stealth device) dans le dos avec autopropuleur en 1 tour, cependant une nuée est le contre par excellence des TLT. Reco ou pas l'exemple que tu prends ne change rien vu que le mec fait 3 esquives quasi a chaque fois avec 4 dés de défense. En sommes, il a vraiment pas eu de chance.

Effectivement, avec 2 concentrations tu maximises un peu plus les dégats de la TLT (et uniquement dans le cas ou tu décides de ne pas sacrifier une attaque pour regen), mais tu te prives d'une dynamique très efficace de miranda : R2D2 te donne la possibilité de commencer le prochain tour d'attaque avec 1 bouclier, soit la possibilité d'effectuer une attaque tourelle à 4 dés portée 1 avec acquisition. Avec le SLAM tu peux effectuer des manoeuvres de contournement ou de fuite qui te permettront de toujours avoir 1 bouclier a dépenser dans le cas ou tu es a portée 1.

Après pour moi, R2D2 sur Miranda est indispensable.

Pour répondre à l'OP, je me doute bien que tu ne veux pas jouer la liste du champion, je mets simplement en évidence la faiblesse de ta liste face à celle du champion pour argumenter et donner crédit au fait qu'elle ne sera pas viable dans la meta actuelle.

En suite, si tu ne cherches que des parties amicales, tu peux toujours utiliser des proxy (en gros jouer avec des cartes que tu n'as pas). Ca permet vraiment de se faire une idée sur la façon de jouer et de l’efficacité d'une liste.

PostPosted: Tue 10 Nov - 12:58 (2015) Reply with quoteBack to top

Mais tu parle de quel R2D2 ?? parce que tu peux pas mettre celui de base sur Miranda !!

non je suis dans l optique d une liste tournoi, mais je veux dire ok elle est moins opti que celle du champion , mais elle reste viable en tournoi ? sinon tout le monde joue celle du champion et les autres liste ne sont pas viable ?

3 K wing on la vue en Top 16 avec tacticien 
FuTiL
Pilote Aguerri

Joueur de: Issy Les MLX
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 10 Nov - 13:38 (2015) Reply with quoteBack to top

Sur Miranda, tu ne peux mettre que le R2D2 équipage!

Escadron les Têtes Brulées:
https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees?ref=aymt_homepage_panel
Darshan
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 10 Nov - 14:17 (2015) Reply with quoteBack to top

La tlt est efficace sur de la haute agilité si tu fais trois touches. Sinon il aurait pulvérisé la nuée. Si tu regardes la suite du match, honnêtement avec ou sans trois esquives, c'est loin d'être le carnage... il perd très vite deux y, il reprend un peu le dessus sur la fin grâce à la portée trois, mais honnêtement c'est pas la folie. Il fait 12 dégâts... et s'en prend 32. La nuée risque effectivement de reprendre du poil de la bête. Après oui ça peut one-shot à peu prêt tout si les dés sortent, o, est d'accord.

Miranda et R2 effectivement c'est intéressant même si j'évite de la jouer à portée 1. Après chacun son style Smile

Sinon Damien honnêtement la méta est une chose, mais c'est loin de tout faire. J'ai gagné un tournoi il y a peu avec une compo assez éloignée de la meta précédente justement. 3B et un hawk (avec tlt), à voir si je dois changer mais y'a de fortes chances.
Le mieux étant de te faire une compo qui tient la route et de faire un max de parties face à plein de compos différentes, et tu vois les failles ensuite.
aldé
Commandant

Joueur de: 94
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 10 Nov - 14:24 (2015) Reply with quoteBack to top

il verra ca samedi Smile

https://www.youtube.com/channel/UCtBvT1AvpZjslMC_P0bN-Pg
Following members like this message:
Larkinn (10/11/15)
Larkinn
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 10 Nov - 14:32 (2015) Reply with quoteBack to top

oui , samedi ....

je joue Faucon / Miranda ( post precedent) depuis le debut et j ai jamais perdu 6/6 et une seul victoire qui n a pas fait 100/0

mais gros socle pas viable .

donc je cherche  ; je me dit TLT / off reco c etait joué au world bon resultat , R2 si c est pas celuide base  je vois pas trop l utilité sur miranda 
Nnayl
Pilote d'Elite

PostPosted: Tue 10 Nov - 15:14 (2015) Reply with quoteBack to top

Darshan wrote:
La tlt est efficace sur de la haute agilité si tu fais trois touches. Sinon il aurait pulvérisé la nuée. Si tu regardes la suite du match, honnêtement avec ou sans trois esquives, c'est loin d'être le carnage... il perd très vite deux y, il reprend un peu le dessus sur la fin grâce à la portée trois, mais honnêtement c'est pas la folie. Il fait 12 dégâts... et s'en prend 32. La nuée risque effectivement de reprendre du poil de la bête. Après oui ça peut one-shot à peu prêt tout si les dés sortent, o, est d'accord.

Soyons clair, la nuée est un contre très efficace des Y-Wing TLT. Et non pas parce qu'ils ont 3 de défenses, mais parce qu'ils sont 6 ou plus ! et que 6 vaisseaux c'est 12 dés portée 2-3 et 18 dés portée 1 !

Statistiquement :
3 dés d'attaque contre 3 dés de défense c'est 48% de chance de faire 1 dégat. Avec focus c'est 72%. Ca nous donne une moyenne de 60%. 60% sur 8 tir ca fait 4.8 touches, si on prend on considération 1 focus de l'adversaire, on peut espérer 4 touches avec un peu de chance.

A partr de la, quand t'as 8 attaques dont 4 avec focus, tu peux facilement espérer tomber du TIE. Le problème c'est que dans une nuée 1 TIE c'est 1/6 à 1/8 de l'armée et que la riposte est donc violente au vu du nombre de dés qu'ils peuvent lancer à plusieurs... =)

Dans la vidéo qui est prise pour exemple, le joueur scum a fait de mauvais choix dès le début. Il est parti sur un 3 serré droite et s'est retrouvé sous le feu ennemi alors que pour moi s'orienter directement vers la gauche lui aurait permit de limiter les coups. La il aurait pris quelques dégats et tombé 1 TIE... Quand tu joues Y-Wing TLT tu sais très bien que tu vas perdre ton 1er vaisseau très très vite. Il est indispensable de se positionner correctement afin de limiter les chances d'en perdre 1 à la 1er salve. En suite on refait le match, mais je ne pense pas qu'il aurait de toute façon pu la gagner.

@Damien75 : Le R2-D2 equipage sur Miranda c'est simplement violent. Comme préciser un peu plus haut il te permet de commencer le prochain tour avec 1 bouclier. Ce bouclier même qui te permettra de faire 4 dé à portée 1. Et si tu joues pas portée 1, ca fait toujours 1 bouclier de plus.

PostPosted: Tue 10 Nov - 15:28 (2015) Reply with quoteBack to top

Nnayl wrote:
@Damien75 : Le R2-D2 equipage sur Miranda c'est simplement violent. Comme préciser un peu plus haut il te permet de commencer le prochain tour avec 1 bouclier. Ce bouclier même qui te permettra de faire 4 dé à portée 1. Et si tu joues pas portée 1, ca fait toujours 1 bouclier de plus.

mais c est une fois que tu as perdu tout tes boucliés ?

le dés en plus avec bouclié marche pas sur une arme secondaire ??

Si on prend se raisonnement nué c est fort contre tout !! non ?
Nnayl
Pilote d'Elite

PostPosted: Tue 10 Nov - 16:58 (2015) Reply with quoteBack to top

Oui, R2D2 en équipage ne fonctionne q'une fois qu'on a plus de bouclier. Ce qui peut arriver très vite ! Tu peux donc régénéré jusqu'à 2 boucliers sur un tour.

Si, la capacité de Miranda fonctionne sur les armes secondaires. Cependant pour les TLT, cela ne peut fonctionner que sur une seule de deux attaques.

La nuée c'est puissant ! mais très difficile à jouer. Les match up contre les gros socle ou a vaisseau à forte défenses sont compliqués. (d'ou sa rarification sur l'ancienne meta)

Par exemple, contre 2 décimator, avant de réduire la puissance de tir de l'ennemi, il faut détruire 1 vaisseaux, soit 16 PV. (Ca prend plusieurs tours) Contrairement aux Y-Wing, ou tu réduis la puissance de feu tous les 8 Pv.

Le plus compliqué pour les nuées de TIE (si je ne dit pas de connerie) c'est les brobots. VP plus élevé, défenses élevé, PV élevé.

Donc non, ce n'est pas fort contre tout ^^

PostPosted: Tue 10 Nov - 17:14 (2015) Reply with quoteBack to top

Ok oui donc le triangle Nué > TLT > gros socle >Nué ect ... 

Pour Miranda certes mais je n est pas la carte de tout façon, et off de reco pour l instant me paraît cool. 3/4 des avec focus à chaque fois. Savoir si je joue plus ou moins agressif 
Darshan
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 10 Nov - 17:41 (2015) Reply with quoteBack to top

Effectivement les stats parlent d'elles même, et comme tu le soulignes la compo ne fait pas tout une erreur de placement et paf...Merci pour toutes ses infos Nnayl.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:09 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation