Darshan
Pilote Confirmé
Joueur de: chalautre la grande Faction préférée: Rebelle
|
Posted: Tue 10 Nov - 20:23 (2015) |
  |
Ma liste :Â
3b escadron bleu
un HWK, kyle K avec  : moldy crow ,Tlt, IV, officier en reco
Voilà , j'ai beau retourné le problème dans tous les sens mais mise à part réussir à se pointer à portée 1 (rapidement c'est compliqué), je ne vois pas trop comment contrer les TLT. De plus ici les b ont une VP de 2.
Après reste la solution de monter en vp avec de l'escadron dague et tirer avant. Qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
 |
Publicité
|
Posted: Tue 10 Nov - 20:23 (2015) |
 |
|
|
 |
Durak
Pilote Confirmé
Joueur de: l'Eure (27) Faction préférée: Rebelle
|
Posted: Fri 13 Nov - 10:49 (2015) |
  |
Monter la vp semble effectivement une première solution. Après ta liste était quand même très solide et pouvait envoyer du lourd.
Il faudra trouver 6 points ailleurs. Est ce que mettre quelques canons lacérateurs pourraient pas aider ? |
|
|
|
 |
knightseb
Pilote Confirmé
Joueur de: 71
|
Posted: Fri 13 Nov - 11:18 (2015) |
  |
|
|
 |
Darshan
Pilote Confirmé
|
Posted: Fri 13 Nov - 18:21 (2015) |
  |
Donc j'ai fait un match test
j'ai joué une liste avec 3 B dague plus un y wing gris avec tlt (donc tout en vp4) face à 4 tlt. Bon effectivement si tu ne descends pas un y-wing au premier tour c'est plus que compliqué. Si je ressors cette compo je mets BTL  sur le y wing pour augmenter encore la puissance de feu.  Au final au bout de 70 min il restait deux y wing scélérat  sur la table et mon y wing.
Après la question est combien vont jouer cette compo 4 tlt ? qui est comme j'ai pu le constater avec mon pote vraiment ennuyeuse... Donc à voir. Pour les lacérateurs pourquoi pas effectivement à voir comment trouver ces 6 points.
Pour la compo 3 B avec CLL tu as gagné face à 4 tlt ? |
|
|
|
 |
Nnayl
Pilote d'Elite
Joueur de: France, Paris, Rueil Faction préférée: Racailles et Scélérats
|
Posted: Fri 13 Nov - 18:28 (2015) |
  |
Elle est ennuyeuse à jouer ? ou à affronter ? xD |
 |
Khamal
Pilote Aguerri
Joueur de: Lille
|
Posted: Fri 13 Nov - 18:37 (2015) |
  |
Nnayl wrote: | Elle est ennuyeuse à jouer ? ou à affronter ? xD
|
Les 2Â Â mais terriblement efficace ! |
|
|
 |
Darshan
Pilote Confirmé
|
Posted: Fri 13 Nov - 18:39 (2015) |
  |
A jouer, honnêtement, après faut bien gérer la distance mais sinon tu passes ton temps à lancer des sauts de dés :p
Et en face t'as pas le temps de t'ennuyer, tu n'as plus de vaisseaux rapidement  |
|
|
|
 |
Coyotte
Pilote Confirmé
Joueur de: AMIENS Faction préférée: Rebelle
|
Posted: Fri 13 Nov - 19:04 (2015) |
  |
Je joue une version un poil différente (3Y et Lt Blount) pour cause de défi à la con, mais je ne la trouve pas aussi ennuyeuse que ça à jouer.
Pour maximiser les chances de gagner il faut conserver ses vaisseaux le plus longtemps possible, or avec 1 en agilité, il n'y a pas d'autres options que de sortir des arcs de tirs.
La difficulté c'est que les vaisseaux sont VP2 sans avoir beaucoup de possibilités de manoeuvres. Du coup, il faut lire le jeu adverse, et c'est cette partie de l'escadron que je trouve intéressante. |
|
|
|
 |
Darshan
Pilote Confirmé
|
Posted: Fri 13 Nov - 22:26 (2015) |
  |
en version vilains tu as moins de soucis, avec l'astromech deglingué, qui donne une sacré vitesse aux y |
|
|
|
 |
|