Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Achat de rebelles pour initiation
Post new topicReply to topic
Gits
Pilote Confirmé

PostPosted: Sat 2 Jan - 11:29 (2016) Reply with quoteBack to top

Salut
Je suis joueur empire mais aimerais me prendre quelques rebelles dans un premier temps pour Faire jouer de petites parties à des potes qui jouent occasionnellement et pourquoi pas faire evoluer vers une liste à 100 pts pour moi.
Dans un premier temps les parties d initiation se feront à 50/60 pts

Que me conseillez vous? J aime beaucoup la figurine du yt 2400 est ce intéressant de la jouer pour de l initiation? 

Merci

PostPosted: Sat 2 Jan - 11:29 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Durak
Pilote Confirmé

Joueur de: l'Eure (27)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sat 2 Jan - 12:29 (2016) Reply with quoteBack to top

Je pense que pour des initiations, il vaut mieux éviter les gros socles.

Pour des initiations, je fais souvent : luke + biggs  contre dark vador et 2 pilote de l'académie. 
il y a le même nombre de points de chaque coté (un peu plus de 50).

le yt-2400 serait plus à privilégier en 100 points, et avec des joueurs qui ne sont plus en initiations.
Visit poster’s website
Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne

PostPosted: Sat 2 Jan - 14:18 (2016) Reply with quoteBack to top

Tout à fait d'accord!
Pour débuter je pense qu'une liste à base de XWing et de YWing fait l'affaire.
Ensuite tu prends le AWing ou BWing, les 2 se jouent différemment et après un gros socle!
Bon jeu

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 2 Jan - 18:50 (2016) Reply with quoteBack to top

Bah perso, je suis pas d'accord^^, je trouve que les gros socles à tourelles sont pratiques pour l'initiation. Par exemple, le faucon millenium est pas frustrant à jouer, car il a une bonne résistance, des persos intéressants (chewie et han en tête), et pour un joueur débutant qui ne maîtrise pas les déplacement, il permet d'agir à la phase d'attaque malgré tout. Je connais des joueurs qui ont failli ne pas s'y mettre justement car ils ont commencé avec des x-wing et n'arrivait pas à tirer aux phases de tir, et avaient un sentiment de frustration. Pour le YT-2400, je dirais qu'il est plus technique à jouer, et la règle de l'outrider peut être un peu technique pour un débutant.

Mais ça va dépendre du niveau des joueurs. Par exemple, sii tu choisis un débutant en jeu de figurine/stratégie, et que tu lui donnes du x-wing, contre un joueur un peu plus aguerris avec du tie fighter, je parie pas sur le joueur rebelle.

Pilote de l'Academie

Joueur de: St Quentin en Yvelines

PostPosted: Sat 2 Jan - 20:59 (2016) Reply with quoteBack to top

Le hic, c'est que des gros vaisseaux, yen a pas dans le core-set. Les gros vaisseaux avec tourelles et gros socles, ça se joue pas de la même façon que les petits et du coup, un débutant qui aura été initié sur gros vaisseaux, quand il va se retrouver avec sa boite de base (et une ou deux extensions) il va être privé de beaucoup de ses repères.

A mon sens, le mieux, c'est de faire du 50-60 points avec 2 X-Wings (genre Luke et Biggs) contre 3 Tie-Fighters (ou 2 Tie + Vador et son Advanced). Le fait de jouer 2 X-Wing au lieu d'un seul Faucon va permettre au joueur Rebelles d'apprendre à coordonner ses déplacements, à calculer son coup pour mettre ses adversaires dans son arc de tir, etc.
En plus t'as des vaisseaux et des pilotes iconiques, tes joueurs vont aimer ça...

Pilote de l'Academie

Joueur de: Saintes

PostPosted: Sat 2 Jan - 21:35 (2016) Reply with quoteBack to top

De mon côté j'ai fais plusieurs initiations à des amis avec des flottes à 100pts et pour les rebelles je mettais 1 faucon et 2 x-wing contre des vaisseaux "classiques de l'empire". 3 vaisseaux c'est assez simple à jouer et avec un faucon et 2 x-wing c'est immersion garantit Smile 
Gits
Pilote Confirmé

PostPosted: Sat 2 Jan - 22:04 (2016) Reply with quoteBack to top

Bon ben j en ai fait qu à ma tête vous m en voyez désolé et je vous remercie pour vos réponses! 
J ai finalement pris un x wing et le yt 2400 ( j adoooore la figs)
Le yt je vais le jouer avec canon laser lourd de manière à forcer le joueur à essayer de jouer avec l arc de tir mais ne pas le pénaliser et lui permettant aussi l utilisation de la tourelle 
Je vais faire une liste contre du tiens fighter etvdark vador dans les 80 points

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sat 2 Jan - 22:48 (2016) Reply with quoteBack to top

Tu sais le plus important c'est de prendre ce qui te plaît.  Côté rebelle,  le yt 2400 est mon gros socle préféré.  C'est une bonne idée de pas jouer le titre outrider dans un premier temps.  C'était ça qui me faisait émettre des réserves.  L'avantage de ce vaisseau (en plus d'être classe je trouve)  c'est d'avoir une très bonne maniabilité et d'être un bon arc dodger.  Et dash rendar ou leebo sont des pilotes aux capacités super.

PostPosted: Today at 10:10 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation