Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 Partie à 3 joueurs, intérêt ?
Post new topicReply to topic
Kergala
Pilote de l'Academie

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Sun 3 Jan - 16:53 (2016) Reply with quoteBack to top

Bonjour,

Habitué aux parties à trois joueurs sur des jeux tels que Warhammer ou autre, je me demandais si X-Wing se prêtait à ce genre d'affrontement ?

Dans l'absolu, j'envisage d'investir dans 100pts de R&S pour que les trois camps s'affrontent. Mais la partie sera-t-elle jouable ?

Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé ?

Cordialement
Publicité

PostPosted: Sun 3 Jan - 16:53 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luke Courleciel
Pilote de l'Academie

Joueur de: St Quentin en Yvelines
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Sun 3 Jan - 17:06 (2016) Reply with quoteBack to top

Pour jouer à 3, j'crois que le mieux c'est de jouer à 2 contre 1 avec celui qui joue seul contre les 2 autres qui aligne autant de points que ses 2 adversaires réunis.
Et puisqu'ils sont amenés à jouer ensemble c'est mieux que ceux qui jouent à 2 soit de la même faction, pour le fluff (on imagine difficilement l'Empire et les Rebelles s'allier contre des Racailles...)
Genre 2 rebelles à 50 points chacun contre un Impérial à 100 points.

Pilote de l'Academie

Joueur de: Verdun (55)

PostPosted: Sun 3 Jan - 17:20 (2016) Reply with quoteBack to top

Comme dit dans un autre sujet, je trouve que le chacun pour soit, ça fonctionne pas mal.

Mais il est bon de jouer en temps limité, ainsi tu dois jouer au point (bref, détruire le plus d'ennemis possible... où les plus gros) et ainsi rentrer vite dans le conflit.
C'est assez sympa.
Sinon, le 2 contre 1 marche bien aussi, mais dès que tu as plus d'un joueur par équipe, les phases de programmation sont bien plus longue (et que je discute, et que je change d'idée, et que si tu faisais ça et bah moi je pourrais faire ça... ^^). Ce qui est très sympa aussi.

Visit poster’s website
Luke Courleciel
Pilote de l'Academie

Joueur de: St Quentin en Yvelines

PostPosted: Sun 3 Jan - 17:41 (2016) Reply with quoteBack to top

Là fois où je l'ai fait, on discutait pas nos déplacement, chacun les faisait de son coté. Par contre, on essayait de se concerter sur nos attaques

As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 3 Jan - 20:45 (2016) Reply with quoteBack to top

Il y a même un scénario à 3 joueurs avec le IG-2000 il me semble. Je l'ai jamais fait, mais ça doit être jouable. De toute façon, si un des joueurs commence à être trop fort, naturellement les autres auront tendance à essayer de lui taper dessus.

As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

PostPosted: Sun 3 Jan - 21:25 (2016) Reply with quoteBack to top

pour avoir joué à 3 c'est quand même délicat mais nous avons rajouté la dimension "bagoo" "parlotte" un peu comme le loup garou. Entre chaque tour les joueurs essayent de s'allier ou de se bourrer  Mr. Green , c'est drôle mais comme il y a toujours un 2 contre 1, il faut bien manipuler les déplacements pour ne pas se retrouver éliminé. On passe quand même un bon moment, en revanche en 90x90 pas plus de 3 voir 4 vaisseaux sinon c'est trop petit. Nous avons fait aussi une autre variante, chacun prend un vaisseau et le monte comme il le veut (sans limite de points) puis du free for all et ça aussi c'est bien sympa, ça dure pas longtemps et on minute la partie à 30' pour ne pas qu'il y ait de l'antijeu.
voilà

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
Following members like this message:
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau

PostPosted: Sun 3 Jan - 22:30 (2016) Reply with quoteBack to top

je dirais que la principale limite de ce jeu,  c'est l'imagination.  On peut faire ce qu'on veut.  Même ajouter une dimension jeu de rôle ou faire une map avec des guerres de territoire.  Après je joue régulièrement en 3 vs 3 et on se marre bien,  surtout quand on est à 2 doigts de faire s'écraser un tie fighter sous un raider Mr. Green

As de la Chasse

PostPosted: Sun 3 Jan - 23:35 (2016) Reply with quoteBack to top

@starkiller pas mieux tout est résumé  Okay

Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne

PostPosted: Mon 4 Jan - 02:47 (2016) Reply with quoteBack to top

Je trouve sympa de jouer à plus de 2 des scénarios, j'ai déjà fais plusieurs scénarios à 3 et c'est agréable de ne pas chercher à détruire les autres mais de compléter les conditions de victoire, genre récupérer un pilote.
Il y a un scénario très rigolo sur FFG qui simule une course genre Mario kart! Tu peux tirer sur les autres et si tu es détruit c'est comme si tu sortais de la.piste, assez roigol ôté surtout rapide car chaque joueur n'a qu'un vaisseau et tu peux même jouer à 4!

Pilote de l'Academie

Joueur de: 30

PostPosted: Mon 4 Jan - 17:46 (2016) Reply with quoteBack to top

Et la partie à 3 dans le style "Vampire", le jeu de cartes ? En gros, dans ce jeu, chaque joueur doit tuer son voisin de gauche (sa proie) et ne pas se faire tuer par son voisin de droite (son prédateur). En le modifiant pour X-wing, çà donner : le joueur A doit tuer le joueur B qui doit tuer le joueur C qui doit tuer le joueur A (et donc applicable à encore plus de joueurs...). A gagne donc si B meurt le premier, B gagne si C meurt le premier, et C gagne si A meurt le premier.

Pour le coup, si tu es A, tu dois tuer B, mais tu peux aussi choisir, si tu en as l'opportunité, d'affaiblir C pour qu'il te fasse moins mal (un vaisseau en moins pour ton prédateur, çà peut être une bonne affaire...). Mais si tu l'affaiblis trop, B risque de l'achever plus vite et de gagner la partie.

Bref, je sors çà comme çà, je l'ai jamais testé et puis faut pas chercher un réalisme scénaristique là-dedans non plus, hein  Mr. Green
Following members like this message:
Lokorst (04/01/16), reinhart (04/01/16), JMLERHUM (05/01/16), Kergala (08/01/16)
Lokorst
Pilote de l'Academie

Joueur de: Verdun (55)

PostPosted: Mon 4 Jan - 17:52 (2016) Reply with quoteBack to top

Bonne suggestion, Trollinet !

Il me faudra essayer cela.

Visit poster’s website
WarriorToucan
Pilote Confirmé

Joueur de: Hannut, Belgique

PostPosted: Fri 8 Jan - 16:00 (2016) Reply with quoteBack to top

Nous avons fait récemment une partie à 3 chacun pour soi (3x100pts, empire vs empire vs rebelles) et on s'est marré comme pas possible... le but n'était pas de compter les points à la fin mais juste de se marrer et de tenir un max de tours.
Je trouvais que stratégiquement, ca compliquait les choses et que ca amenait un petit côté "bordelique" parfois mais qui était très drôle à jouer...

Joueur de: Vannes

PostPosted: Fri 8 Jan - 16:47 (2016) Reply with quoteBack to top

Pour avoir fait plusieurs parties à 3 joueurs (empire vs rebelles vs mercenaires) sur des partie a 120 points je confirme ce qu'à dit manigoldo, il y a une forte pression diplomatique pour creer des alliances ou en fin de compte tout le monde trahi tout le monde, donc en soit ça reste du 1vs1vs1. Cependant je trouve ça assez fun car il y a plus de paramètres à prendre en compte. Profiter que les deux ennemis se rentre dans le lard pour se repositionner tranquillement, gérer les prise par le flan d'un ennemi alors qu'on est déjà au contact avec des appareils adverses... C'est moins prévisible en fait et on doit avoir une plus grande capacité d'adaptation à mon gout. Un de mes adversaire par exemple n'aime pas le 1vs1vs1 car justement il y a trop de paramètres à prendre en compte et que ça peut vite devenir le bordel. Il préfère le 1vs1 ou il peut mettre en place des stratégies sans éléments extérieures en plus.

En fin de compte ça reste une question de gout Wink même si pour moi c'est bien plus complexe et plus stressant et en fin de compte moins "monotone" que juste deux meta qui s'affrontent (car quand tu te rends compte que deux y-wing avec tourelles arrivent sur toi alors que tu es plein fight avec un autre compère ...).

Rebelle A-Wing YT-2400 Tantive IV T-70 Black One X-Wing Faucon

Scum Hound's Tooth Kihraxz Fighter
manigoldo_sama
As de la Chasse

PostPosted: Sat 9 Jan - 00:32 (2016) Reply with quoteBack to top

@petitJean pas mieux 5 lettres EXACT Okay

Jaguar
Pilote de l'Academie

Joueur de: 75

PostPosted: Sun 10 Jan - 00:59 (2016) Reply with quoteBack to top

J'ai fait pour la première fois avec 2 amis une partie à 3 joueurs, avec une team Empire, une team Alliance (moi même), et une team Raccaille.
Ca rend bien ! Pour le coup, tout le monde s'est fichu sur la tronche gaiement sans alliance, c'était un peu lon mais on n'a vraiment pas vu le temps passer et on s'est bien marré, ce qui reste le but Smile

Quelques photos : (désolé elles sont de super qualité mais trop grosses j'ai du optimiser pour le site, au détriment de la qualité)

Last edited by Jaguar on Tue 12 Jan - 12:03 (2016); edited 1 time in total
Arphyss
Pilote Confirmé

Joueur de: Delémont

PostPosted: Tue 12 Jan - 10:15 (2016) Reply with quoteBack to top

L'autre jour on a aussi joué le scénario à 3 fourni avec l'IG-2000, et c'était super fun. Je dis ça parce que j'ai gagné Mr. Green

Blague à part les règles sont strictement les mêmes qu'en 1vs1 et il n'y a rien de spécial à ajouter, et c'est sympa quand on invite des potes à la maison comme ça y'en a moins qui restent sur le côté de la table à attendre que ce soit leur tour de jouer une partie.

De la diplo-quoi ? on fonce dans le tas, on profite des erreurs des deux autres, et la vie est belle Cool

Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:21 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation