Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 T-70 versus t-65
Post new topicReply to topic
Wedge Nantillais
Pilote d'Elite

Joueur de: NANTES SQUADRON (Ancenis)

PostPosted: Mon 11 Jan - 21:33 (2016) Reply with quoteBack to top

Avangion wrote:
La cohérence fluffique dans X Wing est quand même bien douteuse. Il suffit de voir le peu d'efficacité des torpilles à protons dans le jeu. 

Je ne serais pas aussi catégorique. Les torpilles sont des armes anti-vaisseaux lourds, et elles tiennent leur rôle dans le jeu tout en restant à leur place. Elles n'ont pas grand-chose à faire dans les dogfights restreints et ça tombe bien puisqu'on ne les voit pas dans ce cadre-là. Laughing Ceci dit elles pourraient certainement être revues pour encore mieux coller à leur rôle.

Avangion wrote:
La priorité de FFG est d'obtenir un jeu à peu près équilibré et c'est déjà assez compliqué comme ça pour en plus trop coller au fluff. 

Popop, c'est une excuse facile ça ! Wink Je dis au contraire que les plus beaux coups de FFG sont ceux qui consistent à rééquilibrer le jeu par le fluff, je pense par exemple au nouveau titre du Défenseur TIE qui lui confère un marqueur d'évasion quand il trace : parfait, le vaisseau mérite encore mieux son nom.

Avangion wrote:
Car dans les faits, à un moment dans les guerres le matériel trop obsolète disparait complètement. Plus personne ne se bas avec des fusils Lebel de nos jours. Or, c'est quand même plus rigolo de pouvoir sortir des Z95 et des Y Wing. Or d'un point de vue « réaliste », les Z95 devraient être inefficaces contre, disons, les Defenders ultra-modernes. Ben dans les faits, ils peuvent quand même faire quelque chose. 

Dans les faits surtout, les forces ne sont jamais équilibrées comme elles peuvent l'être dans le cadre d'une partie standard. C'est ce qui sauve le Z95 face au Défenseur, c'est le rapport numérique qui est complètement artificiel, parce qu'en un contre un il n'y a pas match y compris dans le jeu.

Pour mieux coller à l'univers Star Wars, il faudrait que l'Empire puisse engager plus de points d'escadrons que les Rebelles dans une partie standard, en contrepartie d'avantages tactiques pour ces derniers (comme le choix de l'initiative par exemple). Mais c'est encore une autre histoire ! Wink

Avangion wrote:
Le tie Advanced Prototype n'est pas fluff mais il ne ressemble ni au chasseur ni au Tie Advanced T1 donc c'est bien fait.

Il était possible de différencier tous ces vaisseaux tout en soulignant mieux leur parenté et en respectant mieux leurs stades d'évolution respectifs. Le TIE Avancé est tellement éloigné de ses homologues qu'il est compliqué de le faire voler en formation avec d'autres modèles de TIE...

Une graduation plus logique entre ces différents modèles aurait été :

Chasseur TIE
:ATT: 2
:AG: 3
:COQ: 2
Bouclier 0
focus evasion tonneau
Roue standard

:TI: Prototype du TIE Avancé
:COQ: 2
Bouclier 2
focus evasion tonneau :LOCK:
Missile
Roue du Chasseur TIE avec le 5 :Rkoi: au lieu du 4 :Rkoi:

TIE Avancé
:COQ: 3
Bouclier 3
focus evasion tonneau :LOCK:
Missile System
(plus une carte permettant de faire un 1 Very Happy: après un verrouillage, pour suggérer l'évolution future de l'Intercepteur)
Roue du Protoype du TIE Avancé avec le 1 espace: et le 1 Zone EMPIRE:

Tie Interceptor TIE Intercepteur
:ATT: 3
:COQ: 3
Bouclier 0
focus evasion tonneau Accelerate
Roue Standard

Après, l'équilibrage de l'ensemble est principalement conditionné par l'évaluation des coûts en points d'escadron.

Je ne serais pas parti en plein HS là, par hasard ? Laughing

Avangion wrote:
D'un point de vue fluff, le T70 doit tout faire mieux ou aussi bien que le T65 mais étant le prix de ce dernier, ben il va falloir quand même lui trouver quelque chose qui si possible ne soit pas une redite du T70 comme le boost. D'où ma proposition d'une évasion qui n'est pas non plus une action énormissime.

Ce qui me rebute le plus, c'est que le T70 ne l'a pas cette action. Dès lors je ne vois pas comment la justifier chez le T65. Mais sinon je suis d'accord, ce n'est pas une action spécialement puissante, à tel point qu'on peut se demander si elle permettrait vraiment de sortir le T65 de la nasse (sachant que la plupart du temps les joueurs préfèrent la concentration) hormis pour les pilotes nommés avec Repousser les Limites.

Avangion wrote:
Au passage ton idée de lier l'évasion à une manœuvre est intéressante même si c'est celle du nouveau titre du Defender ! 

Certes, mais celui-ci ne fait que reprendre un mécanisme déjà existant ailleurs, comme chez le Technicien Hors-la-Loi ou chez l'IG-88C, chez qui la réalisation d'un certain mouvement permet d'obtenir gratuitement un pion. Donc rien n'empêche d'accorder une nouvelle variante de ce mécanisme à un autre vaisseau, tel le X-Wing.
Publicité

PostPosted: Mon 11 Jan - 21:33 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leo Stargazer
Pilote Aguerri

Joueur de: Paris
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Tue 12 Jan - 00:39 (2016) Reply with quoteBack to top

3  :ATT: pour le TIE Advanced, non ? Il tape quand même très fort sur les Y et X-Wing dans la tranchée de l'Etoile Noire.

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)

PostPosted: Tue 12 Jan - 07:29 (2016) Reply with quoteBack to top

Il y a de l'idée en lisant tout cela de bon matin... mais je pense qu'on sera tous d'accord qu'un titre "escadron rogue" serait le bienvenu...

Je suis assez fan de la proposition "si un de vos vaisseaux est à portée 1 ou 2,...." reste à voir maintenant ce fameux .....

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
RookiePilot
Pilote Confirmé

Joueur de: Belgique
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Tue 12 Jan - 07:55 (2016) Reply with quoteBack to top

On reconnait les deux illuminés qui continuent à aligner des T-65 en tournoi  Very Happy

Aslar
Pilote d'Elite

PostPosted: Tue 12 Jan - 07:56 (2016) Reply with quoteBack to top

Rien à faire, j'aime ces vaisseaux Mr. Green

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
Poliakhoff
Pilote Aguerri

Joueur de: Aix en Provence

PostPosted: Tue 12 Jan - 08:07 (2016) Reply with quoteBack to top

J'imagine qu'au dela du "fluff" (aligner Luke et son T-65) si le vaisseau était complètement injouable, on ne le verrai pas en tournoi du tout (et je l'ai vu dans des rapports de batailles de tournoi a l’étranger aussi) donc Aslar n'est pas le seul dingue a le faire.

Je note quand meme qu'il est en dessous du T-70 pour le moment.
Merci pour vos reponses !

Papa : Empire
Aslar
Pilote d'Elite

PostPosted: Tue 12 Jan - 08:11 (2016) Reply with quoteBack to top

de fait, je joue souvent des T65 dans mes parties.... Actuellement il est moins puissant que le T-70, mais je trouve que les pouvoirs du T-65 sont plus intéressants que ceux du T-70... Maintenant c'est une histoire de goût aussi Mr. Green

D'ici peu je testerai des mix entre les deux, ça pourrait être intéressant également Very Happy

Following members like this message:
Poliakhoff (12/01/16)
RookiePilot
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 12 Jan - 08:33 (2016) Reply with quoteBack to top

Poliakhoff wrote:

J'imagine qu'au dela du "fluff" (aligner Luke et son T-65) si le vaisseau était complètement injouable, on ne le verrai pas en tournoi du tout (et je l'ai vu dans des rapports de batailles de tournoi a l’étranger aussi) donc Aslar n'est pas le seul dingue a le faire.

De fait l'autre dingue, c'est moi Mr. Green Je trouve également que les pouvoirs des pilotes nommés permettent encore de monter des escadrons sympas. Et ça reste un vaisseau mythique, donc ça ne me pose pas de problème de sacrifier un poil de compétitivité pour avoir le plaisir de les voir sur un plateau de jeu. Aslar c'est un autre niveau, il arrive à les jouer ET à être compétitif. Cool

PostPosted: Tue 12 Jan - 08:36 (2016) Reply with quoteBack to top

C'est trop gentil de me faire cet honneur Mr. Green

Aslar
Pilote d'Elite

PostPosted: Tue 12 Jan - 09:04 (2016) Reply with quoteBack to top

Noter qu'un titre permettant simplement à un x-wing de l'escadron rogue d'avoir accès à une compétence Elite se serait aussi une bonne chose.... un pilote de l'escadron noir y a droit pour un coût nettement moindre et à initiative égale Confused

RookiePilot
Pilote Confirmé

PostPosted: Tue 12 Jan - 09:51 (2016) Reply with quoteBack to top

Y a ce bon vieux R2-D6 qui fait ça. Mais il est unique, et ça bouffe le slot astromech Neutral

Joueur de: Strasbourg
Faction préférée: Empire

PostPosted: Tue 12 Jan - 10:35 (2016) Reply with quoteBack to top

Et sinon, pour une mise à jour du E-wing, vous voyez quoi ?
Aslar
Pilote d'Elite

PostPosted: Tue 12 Jan - 10:41 (2016) Reply with quoteBack to top

Un peu la même chose que pour le Tie Defender.... On ne le voyait plus des masses car trop cher, mais avec la nouvelle extension je pense qu'on va le revoir.... les nouvelles améliorations vont aider je pense... Pour le e-wing, s'il nous sorte le même style d'améliorations, on le reverra car hormis Corran Horn il n'était quasi jamais joué....

Poliakhoff
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 12 Jan - 11:13 (2016) Reply with quoteBack to top

On s’éloigne du sujet initial mais je pense que les X-wing ont déjà été bien développé.

Aslar wrote:
Un peu la même chose que pour le Tie Defender.... On ne le voyait plus des masses car trop cher, mais avec la nouvelle extension je pense qu'on va le revoir.... les nouvelles améliorations vont aider je pense... Pour le e-wing, s'il nous sorte le même style d'améliorations, on le reverra car hormis Corran Horn il n'était quasi jamais joué....

Je vois Corran Horn dans énormément de listes de tournoi... Il a l'air pas mal joué coté Rebelle.
Un up ne risquerai-t-il pas de le rendre trop fort ?

Aslar
Pilote d'Elite

PostPosted: Tue 12 Jan - 11:38 (2016) Reply with quoteBack to top

Je ne pense pas que le UP sera pour lui, mais plutôt pour les vaisseaux de base Okay

Poliakhoff
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 12 Jan - 12:21 (2016) Reply with quoteBack to top

Quand tu dis vaisseau de base tu penses a quoi ? Agilité, coque, amelio, ce genre de choses ?

Aslar
Pilote d'Elite

PostPosted: Tue 12 Jan - 12:26 (2016) Reply with quoteBack to top

Améliorations.... le pilote Valet et de la lune noire ne sont jamais utilisé.... avec une petite aide, ça changerait peut-être la donne Okay

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:16 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation