Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Conseil pour escadron
Georges IV
Pilote de l'Academie

Joueur de: Maine-et-Loire
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 15:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

je suis un nouveau joueur (à peine 1 mois). On m'a offert le jeu de base et quelques vaisseaux.
Ce forum est vraiment excellent. C'est un plaisir de le lire. Merci à vous de le faire vivre.

Je bloque sur la formation d'un escadron/combo avec mes pilotes rebelles préférés à savoir Wedge et Corran ensemble. Je joue en amateur un peu tous les jours et peut-être tenter un tournoi.

Est-ce que vous pourriez m'aider à faire un ou des combos avec ces pilotes pour 100 pts ?

J'adore les X-wings et le E-wing. Pour l'instant j'ai l'habitude de sortir les pilotes (séparément ou par deux) ainsi :
Biggs : R2D2 + Système d'Occultation
Wedge : Prédateur (ou Repousser les limites + Astromech R2)
Corran : Système de Commande de Tir
J'ai parcourus le forum mais avec les nouvelles vagues et leurs cartes, il y peut-être des mises à jour qui peuvent être faîtes pour des combos efficaces. Mais j'ai du mal à choisir celles que je dois enlever ou ajouter.

- Biggs est peut-être inutile ici ? Qui mettre à la place ?
- Dois-je investir dans des pilotes comme Wes Janson ? J'adore le X-Wing et le combo Wes + Wedge Opportuniste + Corran SCT semble sympa.

Merci pour vos réponses.

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 15:34 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Durak
Pilote Confirmé

Joueur de: l'Eure (27)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 15:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

En général, il ne sert à rien de trop charger Biggs. Il va vite se faire détruire.

Perso je joue R2D2 sur Corran (avec SCT et parfois manœuvre improbable).
Avant la nouvelle boite de base, j'équipais très peu Wedge. Maintenant, avec BB8 et Repousser les limites, il est plus mobile tout en assurant ses attaques.

Après je complète avec du Awing, Bwing ou Ywing.
Visiter le site web du posteur
Georges IV
Pilote de l'Academie

Joueur de: Maine-et-Loire
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 16:51 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse Durak. C'est vrai que je suis vite frustré quand Biggs emporte R2D2 avec lui. Même si on dit que ça peux lui faire un tour ou deux de plus, un R2D2 en fin de parti ça change un peu plus la donne.

Pour Wedge j'hésite toujours justement entre Repousser les limites (+ astromech r2) ou Prédateur. J'ai du mal à voir lequel est le plus efficace. Mais ta technique avec BB8 m'a l'air sympa, ça semble le rendre plus rapide et difficile à attraper;)

Joueur de: l'Eure (27)

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 21:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ca ne le rendra pas vraiment plus rapide vu qu'il faut faire une manoeuvre verte pour profiter de BB8.

Corran avec R2D2, m'a sauvé un nombre incroyable de parties Mr. Green
JET D'AIL
Pilote Confirmé

Joueur de: 38

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 07:11 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

R2F2 reste mon favori sur Biggs, vu que de toute manière tu sais que tu vas être pris pour cible!

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
[75]Asuryan
Pilote de l'Academie

Joueur de: 75020

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 09:02 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

je cherche des conseils de liste pour ma 3ème partie... 
Est ce qu'il vaut mieux jouer le plus de vaisseaux possible ou moins de vaisseaux plus résistant?
J'aimerai faire une liste en rebelle et en empire avec ce que j'ai... Une de 100 et une de 150.
Merci

Degrimo
Pilote Confirmé

Joueur de: 78

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 10:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

[75]Parisien20 a écrit:

Bonjour à tous,

je cherche des conseils de liste pour ma 3ème partie... 
Est ce qu'il vaut mieux jouer le plus de vaisseaux possible ou moins de vaisseaux plus résistant?
J'aimerai faire une liste en rebelle et en empire avec ce que j'ai... Une de 100 et une de 150.
Merci

Bonjour, je suis un peu dans le meme cas de figure que toi quant à la construction de mes escouades.
Mais il me sembe que la réponse à ta question dépend de toi, du plaisir que tu as à jouer suivant ta personnalité, ta manière, ta stratégie et ton humeur du moment !

Pour les rebelles, tu as des bases intéressantes :
- Dash + Poe
- Poe + Bwing (avec Dash en équipage ?) + Awing
- combo xwing T65 + xwing T70
ça c'est pour l'approche peu de vaisseaux mais du costaud. Ensuite, à lire le forum, il semble que nombre de liste rebelles jouent le nombre avec de basses VP, ce qui implique une bonne maitrise du vol en formation et la coordination de tes attaques par delà l'aggressivité de ton adversaire.

Pour l'empire, tu as l'air de pouvoir te faire une petite nuée de 4 TIE à renforcer avec 1 gros perso en interceptor ?
ou prendre ta reflexion dans l'autre sens : 1 couple d'intercepteurs solides et complémentaires appuyés et complétés par des chasseurs TIE. Tu devrais en tout cas apprécier les quailtés des TIE/FO et te faire plaisir avec Soontir Fel, Carnor ou les gardes rouge !

Ensuite, tout dépend de la compo qui sera en face de toi car la mécanique du jeu est telle qu'il y a peu d'escadrons sans point faible. Et tant mieux, sinon, tout le monde jouerait avec la même formation !

Je te conseille de lire plein d'avis sur le présent forum en gardant bien à l'esprit ce qui te plairait de faire ET que tu peux réaliser avec tes moyens. Pas la peine de se frustrer à chercher la compo idéale avec des vaisseaux ou des modifs que tu n'as pas (encore) ! Regardes les idées que tu peux construire et qui te donne envie !
Et qu'au final, ta compo soit ton choix plus que ce qu'on te dit de faire ! Après tout, c'est toi qui pousse tes figurines Laughing !

Je serai content de lire tes choix ici, si tu veux bien.

[75]Asuryan
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 11:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup je regarde ca dès que j'ai le temps et je te tiens au courant

[75]Asuryan
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 14:35 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

deux nouveaux venus dans ma liste Rebelles: YWING et KWING...
J'ai un peu cracké ce midi chez T2J Embarassed

Degrimo
Pilote Confirmé

Joueur de: 78

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 14:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

[75]Parisien20 a écrit:

deux nouveaux venus dans ma liste Rebelles: YWING et KWING...
J'ai un peu cracké ce midi chez T2J Embarassed
Heureux homme ! Cela fait du bien, surtout au mois de février !!

Tu as pris 2 vaisseaux qui complètent bien le YT2400. J'ai vu passer des configs Miranda+Dash
Et le Ywing apporte 1 tourelle et 1 polyvalence qui apparement le font revenir sur les tables.
Tu ouvres à de nouvelles possibilités intéressantes.

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 14:51 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

oui le vendeur m'a bien conseillé apparemment... je me penche sur une liste ce soir... 

Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 19:16 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

As tu pensé au T70 comme tu aimes le Xwing, ce vaisseau est vraiment top et avec la nouvelle extension T70 et le droïde intégré, cela rend des pilotes comme Wedge plus résistant!
Poe est top à jouer côté rebelle!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation