Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Mousse, solution "brocolage"
Jaguar
Pilote de l'Academie

Joueur de: 75
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 13:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous, j'ai vu ici pas mal de bricolages pour transporter son équipement et ses figurines...

Je joue depuis quelques mois et le besoin commence à se faire sentir de pouvoir déplacer mon matériel de façon plus "sûre" que les vaisseaux qui se baladent dans la boite de base (ça m'a valu le décollement du support arrière du B-WING, très dur à recoller...)

J'ai vu les mousses Feldher, pas cher mais prédécoupées pour certains gabarits, on a pas forcément tout, etc etc....
Je suis allé avec mon "pote de x-wing" fouiller un peu et voilà ma solution :
2 boite de rangements : la plus grande trouvée à carrefour pour 3€ je crois, et la plus petite (la rouge) que j'ai du payer 5€ dans un magasin type game workshop, un de ceux où on trouve les figurines...

La mousse, j'ai acheté de la mousse isolante phonique à 10€ les deux carrés de 60x60 à brico dépot.... J'ai joué du cutter, de la colle (pour le coup j'ai demandé conseil aux vendeux brico pour acheter une colle qui fasse pas fondre la mousse)

Et voilà le résultat :

[url:f1a0203e06=http://www.sw-xwing.com/image/110/1/3/2/20160120_193838-min-4e29552.jpg.htm]

[url=http://www.sw-xwing.com/image/110/c/9/a/20160120_193940-min-4e29566.jpg.htm]
[/url:f1a0203e06]

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 13:06 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bzhandroid
Pilote de l'Academie

Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 20:19 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

slt jaguar,
 Comme "pote de x-wing" je te rajoute ma photo..

D2rK
Pilote Confirmé

Joueur de: 14
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 22:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Mais c'est une bonne trouvaille que cette mousse chez bricodépôt! Je ne savais pas qu'ils en vendaient, j'irais voir par chez moi. Tu superposes donc 2 blocs de mousse pour en obtenir un "plein" ? Quelle est le type de colle?

Pilote de l'Academie

Joueur de: marne
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 07:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu n'est pas obligé de les coller à mon avis.
Mais si besoin est, je te conseille de la colle blanche (colle à bois) ou néoprène (un peut plus chiant à utiliser), d'autre type de colle risquerais de faire fondre la mousse.
Ou sinon, une bande de papier adhésif sur le pourtour des tes deux bloques de mousses superposés fera très bien l'affaire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation