Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 super freezing Dash ?
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Degrimo
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 293
Joueur de: 78
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 16:28 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

au vu de ma flotille, je ne peux pas vraiment équiper le fameux SuperDash dans son YT 2400.

Mais, que pensez vous de lui permettre de ioniser les autres vaisseaux à tout va, à 360° ?

Et donc de reprendre les principales caractéristiques du Super Dash, en remplaçant le Canon laser Lourd par une tourelle à Ion, grâce à l'outrider ?
Est il alors possible de l'équiper également de missiles, histoire d'avoir de quoi faire des dégâts également (mais dans l'arc de tir uniquement, cela va de soi).

Et qui pour l'accompagner ?

- un ou plusieurs A-Wing qui peuvent manoeuvrer facilement pour "moucher" les vaisseaux ionisés (Ticho ?) ? à compléter avec mon Z95 ?
- un ou deux B Wing (Nera Dantels et son 360° itou) pour taper fort ?
- reconstituer le duo des YT en renforçant la puissance de feu du Faucon Millénium ?

Je serai intéressé de lire vos points de vue sur ce type d'escadrille.

YT-2400

_________________
Fab : 1111111011101110011111101101000110111111111100111110111000000
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 16:28 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Durak
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 250
Joueur de: l'Eure (27)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:08 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu te bases sur un SuperDash modifié avec une tourelle à ion, tu vas avoir un sac à point qui fait pas trop de dommages. Donc il te faudra de quoi compenser.

Nera vaudra cher si tu veux profiter de sa compétence et la maximiser. Ce sera sûrement la cible prioritaire.

Concernant les A-wing, j'ai peur qu'ils manquent de force de frappe.
Visiter le site web du posteur
Avangion
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 2 934
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 21:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Et oui ! Dash doit être joué avec un canon mangler ou un canon lourd, sinon il n'a quasiment aucun intérêt surtout en face de nuée (ioniser un Tie par tour et lui coller un point de ion, c'est très insuffisant). 

_________________
Rebelle: 4X-Wing 3T-70 2A-Wing 2Y-Wing E-Wing 2 HWK 2B-Wing 2Z-95 YT-2400 K-Wing Ghost Phantom II ARC-170 Resistance Bomber 1U-Wing Tie Sabine Auzituck Tantive IV GR-75

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 2 124
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 22:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

je suis malheureusement d'accord avec mes collègues. par contre j'ai un collegue qui joue le pilote vp2 avec canon laser lourd et un hwk qui donne vp 12.tu n'as pas de hwk mais ca peut etre cool d'en prendre 1 ?

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Degrimo
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 293
Joueur de: 78
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 23:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses intéressantes. Le manque d'impact du Dash avec ion n'est pas compensé par un quelconque ailier si je vous comprend bien, même en jouant le duo YT (que personne n'a encore évoqué).
La faiblesse viendrait aussi par le surnombre adverse (nuée).
Je pensais que la manœuvrabilité accentuée (Dash et Awing en l'occurrence) pouvait éviter un grand nombre de tirs, mais c'est sans doute sans compter sur la tactique de blocage.
Donc pour compenser l'effet Donut du YT 2400 avec CLL, il faut bien placer le ou les ailiers pour couvrir son angle mort à distance 1. Un bon challenge.

_________________
Fab : 1111111011101110011111101101000110111111111100111110111000000
Durak
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 250
Joueur de: l'Eure (27)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 23:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Avec le Ghost, et ses tourelles dorsales, ca aura ptete un sens de jouer Dash de façon plus agressive.

Dash qui prend 50+ points, ca laisse peu de places pour des ailiers. Les ailiers prendront la foudre en premier vu que Dash ne sera pas une super menace.


Perso, je préfère mettre une tourelle à ion sur un Ywing. Ce n'est pas forcément la première cible de l'adversaire, ca reste solide, et ca vaut presque 2 fois moins que Super Dash. Mais ca fait un moment que je me passe d'ion Laughing
Visiter le site web du posteur
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 2 124
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 07:51 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

depuis les TLT effectivement ppar chez moi plus personne ne joue le ion. De plus je constate que les rebelles du moment ne passent que par des basses vp pour jouer le surnombre. 

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 662
Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 11:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le Ion n'est pas très compétitif ni très efficace, sauf le missile à impulsions ioniques sur un gros socle. 


En point de règle, cela serait bien de modifier l'effet du Ion, par exemple être ionisé devrait pouvoir interdire de faire une action. Et aussi, la perte d'un bouclier supplémentaire (comme la torpille à plasma). Elle vaut 5 points cette tourelle quand même ! et quant on voit que même le 1 tout droit est considéré comme une manœuvre verte pour Nien Numb, c'est dire le peu de cas que représente la ionisation pour le jeu.


En mode fluff, cela peut être un outil d'appoint sur un vaisseau à faible coût, idéalement un Y-Wing à basse VP en tourelle pour s'amuser à tenter de faire sortir un vaisseau. Je n'ai réussi le coup qu'une seule fois, sur un Z95 Racaille et même si c'est un bon souvenir de jeu, ce n'est arrivé qu'une seule fois !


Comme l'indique Durak, la dorsal Turret pour 3 points sera plus efficace que la Ion Turret à 5 points.


Pour en revenir à ta compo regarde du coté d'Eaven Drill avec des accompagnant qui peuvent stresser et/ou la capa de Jan Ors

_________________
- "Tout ça, c'est du business"

Rebelle De Lothal à D'Qar Resistance
Empire De Hoth à Crait First Order
Scum Le reste
manigoldo_sama
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2015
Messages: 2 124
Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 12:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

bonne analyse pour moi rien a dire d'autant plus que je joue Empire  Mr. Green Okay

_________________
"Par la puissance, j'ai le pouvoir"

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:14 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare