Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Embêté par des Intercepteurs
JET D'AIL
Pilote Confirmé

Joueur de: 38
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 15:35 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Chers spatiopilotes,
J'ai un ami (enfin c'est pas sûr) qui joue 3 intercepteurs Soontir Carnor et compagnie avec occultation autoprop repousser les limites, etc...
Du coup je tourne autour sans lui faire le moindre dégât et finit par décéder.
Que puis je faire avec un YT 1300 et un 2400?

Sachant que je suis illimité en cartes.

Merci!

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 15:35 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
sethie Ier
Pilote Aguerri

Joueur de: Lieusaint

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 15:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je comprend pas logiquement avec tes deux tourelles et tes deux canonnier tu devrais avoir largement l'avantage.

Essaie ça
[ ESCADRILLE REBELLE (100 points)
1 • Chewbacca - Adresse au tir - Canonnier - Agent de renseignements (51)
2 • 'Leebo'' - Détermination - Canon ''lacérateur'' - Canonnier - Outrider (49)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=r13m1d5d9r46m2c4d5f13 ]
r13m1d5d9r46m2c4d5f13

Agent de renseignement c'est car il restait 1 point mais avec le tonneau de Leebo tudoit pouvoir niker de temps en temps le placement d'un Tie-I

Tu fait 4 attaque par round contre 3 tu as beaucoup plus de PV que eu(chacun de tes vaisseaux en a plus que la somme de tous les siens).
Il tire avant toi donc ils devront choisir entre utiliser leur oeil pour l'attaque ou le garder pour la défense.
Tu peux prendre un je les attire sur Chewi pluto que l'adresse au tir il te reste alors 2 point...
Leo Stargazer
Pilote Aguerri

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 16:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Avec Canonnier tu ne fais pas 2 attaques par tour. Tu peux refaire une attaque qui n'a pas touché, c'est pas vraiment pareil. Et comment ça marche avec le titre Outrider ? Le Cannonnier te permet de faire une attaque d'arme principale quand ton attaque ne touche pas mais le titre t'interdit de faire des attaques d'arme principale...

"Lire les règles et les cartes, c'est fort"
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 16:37 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Cannonier interdit avec Outrider, cela ne marche pas

Autre proposition : 

1 • Chewbacca - Faucon Millenium (42)     - Prédateur (3)    - Canonnier (5)    - Faucon Millennium (1)
    • Total : 51    
2 • 'Leebo'' - YT-2400 (34)     - Loup solitaire (2)    - Canon laser lourd (7)    - Outrider (5)
    • Total : 48 

Je préfère le CLL au Mangler, 4D, c'est bien contre les 3D d'agilité, comme cela, l'occultation tombera 

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
JET D'AIL
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 16:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci! Outrider donne la 360 à ton arme secondaire.

Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 19:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est celamais du coup tu n'asplus l'arme principale (donc tu ne peux pas tirer à portée 1)

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
JET D'AIL
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 22:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Capitaine Xerxès a écrit:
c'est bien contre les 3D d'agilité, comme cela, l'occultation tombera 

Est-ce que ça marche? Non parce qu'avec repousser les limites mon adversaire arrive à avoir un ou deux marqueurs de concentration + évasion, 3D de déf de base + système d'occultation + autopropulseur...

Dans mon expérience, impossible de lui faire le moindre dégât... après je le reconnais je suis un joueur plus que débutant et mon adversaire à une bonne trois-centaines de parties à son actif.

Pour en revenir à vos propositions, je me pose une question : comment jouez-vous prédateur sur Chewie? Vis-à-vis de Canonnier?

TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 22:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Prédateur+Canonnier. Les 2 à la fois.

Prédateur fonctionne sur les 2 attaques. Idéalement, la 1ère permet de virer en partie les jetons de défense, la 2ème touche.

Autopropulseurs ne fonctionne "que" en dehors de l'arc de tir et à portée 3. Tes vaisseaux ont un demi-tour, essaye d'en choper un dans ton arc de tir.

N'hésites pas à utiliser Leebo et son tonneau (et éventuellement un agent de renseignement) pour bloquer un Tie. Comme ça, pas d'actions.

Ca peut paraitre évident, mais concentre toi sur un Tie à la fois. Ne disperse jamais tes tirs, surtout avec 2 vaisseaux.
Et n'oublie pas : les dés verts finissent toujours par faire de la merde. Okay
JET D'AIL
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 07:14 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse très complète!

Difficile à réaliser de boquer un Intercepteur avec toutes les manœuvres qu'il a + sa VP. Mais je vais essayer, en même temps mon adversaire ne ma propose pas une liste de débutant, alors...

Et puis ça entre un peu en conflit avec l'utilisation du CLL qui lui te dit : RESTEZ LOIN!

Mais je vais me pencher sur la question...

Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 16:41 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Il y a aussi les compte rendus de Pelayo, dans la section correspondante, qui joue pas mal les intercepteurs!
Lui même l'a dit, un autre joueur a lu ses CR et a appris comment le battre lui et ses intercepteurs!
Je pense que cela peut te donner des idées!!!!

Encore merci Pelayo!!!  Bannir   Mort de Rire

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Les membres suivants remercient Timanseb pour ce message :
pelayo (23/01/16)
Visiter le site web du posteur
pelayo
As de la Chasse

Joueur de: 91 (Montgeron)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 17:11 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Recette pour manger de l'intercepteur r8) :

- Utiliser un canonnier à toutes les sauces (La première attaque retirera les focus/évasion, le second tir devrait être plus facile pour le toucher) Canonnier avec prédateur c'est le luxe le plus ultra (cher mais il faut choisir entre caviar et œuf d'escargot) ;

- S'ils possèdent des autopropulseurs, privilégié l'attaque de face en plus de la portée courte ;

- Se mettre à plusieurs sur le même intercepteur (comme le poulpe : il faut frapper fort et longtemps pour l'attendrir) ça rejoins l'idée de l’entrée avec la sauce, mais a plusieurs c'est plus facile ;

- Partir du principe que l'intercepteur se déplace quasi-généralement en vitesse de 2 (Surtout quand il est stressé) ;

- La cerise sur le gâteau c'est de faire en sorte que l'intercepteur chevauche quelqu'un pour lui annulée toute action. Un intercepteur privée d'action c'est comme un jean sans poche, tu ne sais pas où mettre les mains.

- Enfin et pour terminer, Outrider avec CLL c'est du pain béni pour certains intercepteurs.

Cordialement Mr. Green

Edit : Cette recette n'est pas garanti de succès à chaque préparation Mr. Green

starkiller (23/01/16), Timanseb (23/01/16)

Dernière édition par pelayo le Sam 23 Jan - 19:24 (2016); édité 1 fois
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st nazaire

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 17:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Jouant beaucoup soontir, je devrais pas te remercier de ta réponse, mais vu que tu ma fait bien rire, je te pardonne d'avoir exposé les faiblesses des interceptor Mr. Green

(signature trop longue sinon...)
Les membres suivants remercient starkiller pour ce message :
pelayo (23/01/16)
JET D'AIL
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 22:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

pelayo a écrit:
- Se mettre à plusieurs sur le même intercepteur (comme le poulpe : il faut frapper fort et longtemps pour l'attendrir) ça rejoins l'idée de l’entrée avec la sauce, mais a plusieurs c'est plus facile

C'est clair que ça m'a fait mourir de rire moi aussi!

Je vais donc miser sur cette compo :

Chewie
-Prédateur
-Canonnier
-Faucon

Leebo
-Loup solitaire
-CLL
-Outrider

Merci encore!

sethie Ier
Pilote Aguerri

Joueur de: Lieusaint

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 03:08 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

oups autant pour moi Sad  le canonier sur ledo c'est une  idée debile.
Mais le canon lourd sur leedo il faut pas. Les interceptor entre leur action et leur haut VP vont t'empecher de tirer.
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 11:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Et un double YT1300 ça te tenterais pas ?
Tu joues ton YT2400 en "count as" YT1300 (juste la figurine) car tu as tout ce qu'il faut pour le faire.
Tu peux te faire une doublette Han ou Chewie + Lando. (tu peux pas faire un Han + Chewie car le carton double face des vaisseaux ne te le permettent pas ^^)

Joueur de: 91 (Montgeron)

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 12:00 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ici DCDP avait tester plusieurs fois un double Faucon: http://www.lenainbraillard.fr/xwing020515/

Moi je trouvais son escadron sympa

"Han Solo, (...), aidé d’un Canonnier,(...) Pour l’accompagner, (...) Chewbacca, (...)aidé aussi d’un Canonnier et de Dash Rendar (...)." dixit DCDP

As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 21:16 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

attention la nouvelle nuée est là "los 3 amigos" ont été remisé

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
JET D'AIL
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 21:28 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je vous remercie tous pour vos participations, finalement je vais opter pour une légère modification de ma formation de base :

-Han Solo
-Tactique de nuées
-Canonnier
-Millenium Falcon

-Frontalier
-Canon lacérateur
-Leebo
-Outrider

Mes motivations :

N'étant pas un joueur très expérimenté je préfère Han Solo pour sa VP qui me permet de faire feu dans les premiers, mais aussi de bouger après mon Frontalier.
Han + canonnier c'est juste la fiabilisation du tir que je recherche.
Swarm Tactics me permet de taper aussi va le frontalier, du coup de tirer avant mes adversaires, si je peu en descendre un avant...
En fait je ne me sent assez expérimenté pour gérer Chewie et Leebo...
Je me sent plus de jouer Han et mon Frontalier en menace. Canon Mangler parce que je ne sais décidément pas jouer le CLL!

JET D'AIL
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:37 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Finalement j'ai joué mon escadron aujourd'hui avec officier en reconnissance à la place Leebo, contre deux IG et je dois dire que je me suis fait massacrer!

Déjà j'ai de grosses lacunes de pilotage, je monte sur mes propres socles donc pas d'actions, j'ai du mal à garder les 1 de distance pour bénéficier de la tactique des nuées...

Han est pourtant terriblement cheaté avec canonnier et pourtant, encore une fois contre une liste avec 3 Vert Vierge et autoprops j'ai beau bourriner ça tombe lentement, pour dire pas du tout.

En revanche quand mon adversaire me tire dessus je suis entamé à tous les coups! Franchement c'est beaucoup plus agréable de voler pour lui! 3 Vert Vierge tu risques rien!

N'y a-t-il vraiment rien qui puisse renforcer l'agilité des YT?

Ou alors c'est tout simplement que ce genre de liste est trop dure à jouer pour moi, je ne sais pas...

Larkinn
Pilote Aguerri

Joueur de: paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 11:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

N'y a-t-il vraiment rien qui puisse renforcer l'agilité des YT?

Fat Han avec Cannonier , Z6P0 , le titre , predateur. ( oui z6po est chiant a avoir transport ou tournoi )
t auras une esquive tout le temps quoi qu il arrive.

t as pas d autres vaisseaux ? le probleme que tu as aussi , ton collegue a l air d avoir pas mal de carte vaisseaux ect. Si tu veux etre a sont niveau faut investir. Malheureusement tu n as pas le choix. apres tu peux faire des liste opti avec peux d achat. ou des proxi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation