Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Demande d'aide pour compo Empire
McKeewa
Pilote de l'Academie

Joueur de: 57
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 18:11 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut ici

Donc comme je disais dans la présentation, je commence Xwing, et j'en chie un peu.

Je me suis accès Empire pour débuter, entre autre parce-que les copains préférer ces pourritures de terroristes rebelles.

J'ai donc acheter le coreset TFA, un tie advanced et les as impériaux; et au final, j'ai beaucoup de mal à trouver une compo qui fonctionne.

Je vais mettre une compo exemple, mais disons pour simplifié que mes chasseurs sont en mode survie tout du long de la partie, en espérant que le mec d'en face ne réussisse pas ses jets, en jouant une guerre d'usure, peu efficace contre Xwing et Ywing. Et au moindre critique des méchants terroristes je perd mon ship (sauf darkounet qui tank tiens bien mais qui est une vrai buche)

Dark VADOR - Chef d'escouade - Missiles à concussion - Boucliers Améliorés - 39
Carnor Jax - Opportuniste - Coque améliorée - Ordinateur de visée - TIE ROYAL - 35
AS OMEGA - Galvanisé - Ciblage assisté - Coque Améliorée - 25

Sur le papier c'est pas vilain je trouve, mais en pratique, à la moindre choucroute, je perds un ship.

J'ai lu en diagonale que ces vaisseaux était pour le moins handicapées sans un certain nombre de cartes à l'heure de la vague 8.

A noter que je ne suis pas très fan du principe des cartes proxy.

Du coup, j'ai deux questions.

Sachant que je suis un gros noob

Est-il possible de faire un Roster plus permissif avec mes possession actuelles ?
Vais-je être contraint de me faire un Roster Scum ou Rebel le temps de dépasser le grade de gros noob ?

Je ne tiens pas particulièrement à jouer Impériaux, mais je partais du principe qu'il y'aurait moins d'écart une fois en jeu. Et de faite, je n'ai rien contre le fait de me monter une escadre Scum ou Rebel plus adapté au jeu d'un noob. Dès lors, quelques conseils d'achat ne serait pas de trop.

Je commençais à lorgner sur une compo Scum Firespray + Most Wanted + Kihraxz

Des idées Wink

PS : comment vous faites pour avoir les petits ships dans la signature ? =)

SHIPS ROSTER

FB XWING 57
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 18:11 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 19:50 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Essaye de mettre 2 Tie/FO à poil (ceux à 15 pts) au lieu d'un seul surchargé: tu as juste 5 points à gratter par-ci par-là. Je trouve ton Vador surchargé pour un truc qui n'a que 2 dés d'attaque.

PS: pour les vaisseaux, tu as un bandeau déroulant au-dessus de la case des smileys. Tu as juste à sélectionner la ligne "vaisseaux EMPIRE" Wink

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bon je vais pas t'encourager à jouer Empire mais si tu y tient ! Very Happy

Essaie cela :

Dark Vador - TIE Advanced (29) - Tactique de nuée (2)
• Total : 31
2 • Pilote de la Garde Royale - Intercepteur TIE (22) - Repousser les limites (3) - Ordinateur de visée (2)
• Total : 27
3 • Pilote de la Garde Royale - Intercepteur TIE (22) - Repousser les limites (3) - Ordinateur de visée (2)
• Total : 27
4 • Pilote de l'escadron Epsilon - Chasseur TIE/fo (15)
• Total : 15

J'ai fait avec les extensions que tu avais. N'oublie pas que l'Empire vole en formation donc regarde sur Youtube les style de vol. Investie rapidement dans l'extension Intercepteur pour avoir le Baron Soontir (cela va te changer la vie).

Utilise le tonneau et/ou l'accèlération des TIE-In pour sortir des arcs de tirs rebelles et cela devrait le faire. Tiens nous au courant

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
Superdady/Zawel
Pilote Confirmé

Joueur de: toulouse
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 21:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour les listes de vaisseaux, tu vas dans n'importe quel message pour répondre. A gauche, il y a un menu déroulant dans les smilies : tape ce que tu as comme vaisseaux. 
Puis juste en dessous de la case de texte, il y a "Mode éditeur : On" Passe le en "Off", cela traduira tes icônes en mode texte, que tu n'auras plus qu'à copier/coller dans ta signature en éditant ton profil !

Bon courage avec l'empire!

Superdady   

McKeewa
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 00:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses les gens.

Effectivement, jusqu’à présent, j'ai joué mes vaisseaux chacun de leur coté. Je ne savais pas qu'il était si important de jouer en escadre, même si ça parait logique.
Je pense que ce type de jeu en formation doit être intéressant mais un peu chaud du c*l !!

Je vais acheter le TIE-In dans les prochains jours, effectivement Soontir Fel à l'air pas mal du tout.

@Xerxès, Merci pour tes conseils, sans vouloir te faire faire des heures sup', comment pense tu intégrer Soontir dans la compo que tu à créer ? Embarassed

Encore merci et à bientôt.

SHIPS ROSTER

FB XWING 57
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 01:17 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Soontir, c'est simple: repousser les limites, Tie de la Garde Royale, autopropulseurs et système d'occultation. Ces deux dernières cartes sont respectivement trouvables dans la boite du Slave-1/Intercepteur MA-3 et dans le StarViper.

Avec les cartes que tu as, tu pourrais l'équiper ainsi: repousser les limites, Tie de la Garde Royale, coque améliorée et ordinateur de visée. Il sera moins résistant que la version du dessus (car il n'aura toujours que 3 dés de défense au lieu de 4/5, bien qu'il gagne tout de même un point de coque), mais son potentiel d'attaque sera accru avec l'acquisition de cible.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 01:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bon alors je veux rien dire mais fais quand même attention XERXES est un rebelle faut pas toujours le croire   Mr. Green   je blague mais l'ACE OMEGA est super avec repousser les limites et moteur MKII mais pour ça il faut quelques vaisseaux en plus. Pour Soontir il faut aussi quelques cartes en plus comme AUTOTHRUSTERS. Je te conseille de faire des copies (tu peux trouver des images sur le net) et tu fais des essais de compo SOONTIR + repousser les limites + ordinateur de visée + titre interceptor + autothrusters. Pour vader le tire qui est dans l'impérial RAIDER est devenu primordial pour avoir au moins 4 dés.

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 01:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

pas vu mais aussi d'accord avec FEYD (STING)  Mr. Green

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
McKeewa
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 10:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

@manigoldo_sama; mais non j'ai confiance, il a l'air gentil et tout ^^

Merci pour vos réponse, je vais regarder tout ça Mr. Green

Je vous tiens au courant

SHIPS ROSTER

FB XWING 57
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation