Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Premier escadron
llalahe
Pilote de l'Academie

Joueur de: Rouen
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 21:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour.

Je suis tout neuf dans X-wing et je commence à m'amuser à faire des escadrons avec les cartes et vaisseaux à ma disposition. Je ne cherche pas l'optimisation pure mais je ne souhaite pas non plus être ridicule. Je fais des parties amicales, dans l'idée de s'amuser, mais le but n'est pas non plus de se faire massacrer simplement parce que "j'aime trop Luke"...

Je vous soumets mon premier escadron.

- Nera Dantels (34 pts)
2x torpilles à protons

- Keyan Farlander (33 pts)
Opportuniste

- Biggs Darklighter
R2D2, boucliers améliorés (33 pts)

L'idée, assez basique, et que Biggs attire les tirs tandis que les 2 b-wings pilonnent l'adversaire.
J'aime beaucoup les B-wings et désire les intégrer à mon escadron.

Je m'excuse par avance s'il y a des fautes de règles ou toutes traces de mauvais goût. Si vous vous apercevez que l'un ou l'autre apparait, je vous assure que ce n'était pas volontaire.

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 21:06 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
llalahe
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 21:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je crois m'être trompé de section. A priori, mon post eût été plus à sa place dans la section "Hangar des Escadrons Rebelles", juste en-dessous. Si un modo passe par là, je le remercie d'avance pour son geste.

Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 21:32 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bouarf, des listes il y en a un peu partout en fait :/

La liste est pas mal au vue de tes figurines. Néanmoins, Keyan opportuniste c'est un peu compliqué vu que ton copain va souvent avoir des Evade/Focus et que tu risque de tirer en premier avec Keyan, du coup tu profiterais quasiment jamais de cette carte qui coute 4pts... (et du coup, tu pourras pas non plus profiter de la capacité de Keyan).
Il faut que tu lui mette repousser les limites, beaucoup plus simple à jouer.

Sinon tu pourrais faire une liste
Biggs (comme tu l'as équipé. Sac à point, mais s'pas grave ^^)
Bwing VP2
Bwing VP2
Xwing VP2

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 22:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Une variante, aussi dans l'idée de Mburton :

[ ESCADRILLE REBELLE (99 points)
1 • Pilote débutant (21)
2 • Jake Farrell - Repousser les limites - Chef d'escouade - Proton Rockets - Pilote d'essai sur A-wing (32)
3 • Pilote de l'escadron Bleu - Système de commande de tir (24)
4 • Pilote de l'escadron Bleu (22)

Teste la pour voir la synergie entre Avec l'A-Wing

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
llalahe
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 22:51 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

@MBurton
Exact pour opportuniste. Je n'avais pas pensé à ça. Un peu trop d'optimisme. J'avais hésité justement avec repousser les limites. Et effectivement, cela parait plus viable.

Plus généralement, je voyais dans les VP élevée le moyen de voir venir l'adversaire lors des déplacements tout en pouvant tirer le premier. Nera servait alors à gérer les vaisseau dont je n'ai su prévoir le mouvement (quand je dis prévoir, je ferais mieux d'utiliser le terme prédire).

X-Wing serait-il comme W40K ou autre jeu de figs, à savoir qu'il faut éviter les sacs à points? Et donc privilégier les vaisseaux "tout nus" plutôt que les vaisseaux améliorés?

Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 23:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ca dépend llalahe: à 40K tu peux jouer Death Star comme jouer MSU (quoi, te plaisent pas mes 9 Vénoms ? ^^). A X-Wing pareil: tactique de nuée (7/8 chasseurs Tie à poil avec Howlrunner) ou vaisseaux stuffés à mort (doublette d'IG-88 chez les R&S avec 14pts d'équipement par vaisseaux).

La plupart des listes Rebelles que j'ai pu voir jusqu'à maintenant comprenaient entre 2 à 4 vaisseaux: du genre doublette YT 1300/2400 ou 4 B-Wings à poil. A toi de trouver le style qui te convient en fait.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 10:28 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

llalahe a écrit:
@MBurton
X-Wing serait-il comme W40K ou autre jeu de figs, à savoir qu'il faut éviter les sacs à points? Et donc privilégier les vaisseaux "tout nus" plutôt que les vaisseaux améliorés?

Tu peux jouer des sacs à point, mais il faut bien le faire ou bien les jouer.
Biggs sac à point n'a jamais été une bonne idée, en général, même avec R2D2 et un shield/PC supplémentaire, il part en une phase ou deux sans avoir vraiment le temps de régen.
Après, bien joué (ou si l'adversaire se place mal), ça peut être une plaie en empêchant de cibler tes autres vaisseaux et toi t'arrive à le faire survivre et regen.

Pour le reste Feyd à tout dit. De toute façon on trouve un peu de tout dans ce jeu. (et surtout, beaucoup de Poe Dameron Bannir )

Joueur de: paris

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 12:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Il faut absolument protégé BIGG joue en formation en le mettant derriere Wink

Pour moi y a quelques regles que j ai appris les 6 derniers mois en tournois :
-Tu veux gagné des parties joue en formation.
-Part d un coins de ton bord de table.
-Essaye de visualisé des bloqueurs, des cibles prioritaires.
Et surtout éteins ton telephone.... (je me suis ruiné un tournoi a cause de ma copine qui m expliqué pourquoi le jaune serait mieux que le bleu canard dans la chambre )

tu peux avoir le meilleurs escadron du monde faut surtout avoir les bases en Strat.

Bon aprés tu peux jouer 4Y wing avec TLT. mais j en ai vue se ramassé quand meme avec.
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 12:27 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Larkinn a écrit:
Et surtout éteins ton telephone.... (je me suis ruiné un tournoi a cause de ma copine qui m expliqué pourquoi le jaune serait mieux que le bleu canard dans la chambre )

Pardon mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire Laughing Depuis on t'appelle "Larkin le Dingue" nan ?

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Larkinn
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 12:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

ouai et j ai des visions d Obi Very Happy
Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 12:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tant que dans tes visions Sainte Sabbath ne porte pas un sabre laser, tout va bien, tu es en pleine forme Wink

llalahe
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 17:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ces conseils.

Je vais suivre tes conseils Larkinn (même si j'ai déjà repeint ma chambre).

Pilote Aguerri

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 12:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Dans une formations a 4 par exemple joue la en losange , est mets ton sac a paquet en derniére position. Pour la premiere phase de tirs , tu le garde a porté 3 par exemple .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:47 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation