Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Premier Escadron a 7 ans
Poliakhoff
Pilote Confirmé

Joueur de: Aix en Provence
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 12:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tout est dans le titre !!

Je joue avec mon fils 4 a 5 parties par semaine (détrompez-vous, il est très débrouillard, assimile les règles plus vite que sa grande sœur et ma femme réunies) progresse a chaque partie, je lui fait des cours particuliers de déplacements entre les astéroïdes, bientôt il sera plus fort que moi...

Du coup j'essaie de lui faire des escadrons pas trop compliqués a prendre en main, je me rends compte que quand il a trop de cartes a gérer (moi-même j'en oublie la moitié parfois) et donc j'ai pensé a ce genre de compo (Rebelles, je joue Empire) :

Il est tres fan du Y-wing (perso je préfère le B-wing, allez savoir pourquoi... peut être seulement une question de design) et je trouve que Corran Horn avec repousser les limites ça passe bien.

Du coup il aurait un pilotes a gérer pour tenter quelques manœuvre, et les autres pour bloquer, faire diversion, encaisser pendant que Horn fera le café.

Sachant que je le prépare pour un petit tournoi ou j'aimerai qu'il participe avec moi, donc je cherche une compo efficace, sans etre trop complexe en terme de quantité de cartes.

A vos crayons !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 12:43 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gnomp
Pilote Confirmé

Joueur de: Wépion
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 12:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ma belle-fille a participé à son premier tournoi l'année passée. Elle a 8 ans et a testé 4y TlT pour débuter Smile

Depuis elle a testé Bossk et 2 y tlt pour durcir la difficulté de jeux et du stress "tournoi"

Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 12:53 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je vais surement réinvestir, déjà le ptit va recevoir la boite V1 avec Luke et R2 a son anniv dans deux semaines (même pas de moi l’idée  Mr. Green ) donc il y a moyen de remplacer R2 Astromech par R2-D2 je pense, et je vais racheter du Repousser les Limites avec un A-wing, prendre un autre B-wing, les gros socles me tentent et j'irai bien faire un tour du coté de chez Swan (les Scum hehe) avec le pack Malfrats.... mais tout ca dans le courant de l'année.

Enfin pour le moment je veux rester sur ce que j'ai, je pense pouvoir faire un truc qui tient la route...

Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 12:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si il aime le Y-Wing, alors fais-lui jouer la deuxième liste, il s'éclatera plus avec et assimilera encore plus rapidement Wink

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
pelayo
As de la Chasse

Joueur de: 91 (Montgeron)

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 13:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

(da_dieg si tu m'entend) Le mien de 7 ans et demi aime aime jouer maintenant deux décimateur avec canonnier+prédateur+projecteur ionique. C'est pas très développer mais parfois ça fait son effet. 

Sinon il jour patrouilleur avec Empereur, le tout compléter avec des chasseurs TIE/FO à 150pts contre 100pts. Mr. Green

Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 13:37 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas encore de gros socles, et de toute façon il fait trop d'erreur avec le petits (tu me diras ça m'arrive encore de chevaucher un astéroïde...) donc on va rester sur des petits trucs...

J'ai lu presque tous tes rapports de bataille Pelayo, comme je joue Interceptor, Fantom et Tie, tu n'as pas d'avis sur les compos Rebelles j'imagine ?

Mort de Rire

pelayo
As de la Chasse

Joueur de: 91 (Montgeron)

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 13:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Poliakhoff a écrit:
(...) tu n'as pas d'avis sur les compos Rebelles j'imagine ?

benn... non pas trop. A la rigueur ma femme  Mr. Green  
Pour les p'tit jeunes qui nous écraserons un jour, peut être commencer avec un full tourelle chez les rebelles?
De notre coté a chaque défaite il joue avec 10 pts de plus. d'où le 150 vs 100.

Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 14:02 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai fait un 150 Rebelle (tous les vaisseaux VP1/2) contre une petite escouade Carnor + 2 Tie 60 points, il m'a rousté, il était content xD

Mais ça c’était avant... Maintenant on fait du 100 v 100, il va monter en puissance...

Arturux
Pilote de l'Academie

Joueur de: Ile de France

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 15:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si il a des problèmes avec les astéroides, je te conseille l'YT 2400 avec Dash au commande, un petit repousser les limites et Kyle katarn en équipage avec soit un Canon Lourd ou lacérateur. C'est assez sympa à jouer et surtout pas de problème d'obstacle.

Que la Force soit avec vous!
Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 15:35 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Disons qu'il a des petits problèmes d’astéroïdes mais ça devrait se "régler" dans le temps, j'ai l'impression déjà quand il est debout sur une chaise, il voit mieux les trajectoires...

Mr. Green

Bon vous avez l'air d'accord pour dire que la 2eme escouade est jouable, c'est ça ?
Il y a moyen de l’améliorer sans trop compliquer ? Il peut partir avec ca en tournoi ?

Je sais pas pourquoi je suis plus confiant avec la 1ere compo, a 4 vaisseaux...

Durak
Pilote Confirmé

Joueur de: l'Eure (27)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 19:11 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu achète une boite de base V1, il peut partir sur :

http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=r37a1l3r10o1r53a13m10

Faut juste bien comprendre la possibilité des 3 actions par tour avec Poe Mr. Green
Et Corran est assez terrible Twisted Evil
Visiter le site web du posteur
Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 10:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ca marche, je vais peut etre faire un proxy de R2-D2 pour qu'il s’entraîne jusqu’à son anniv (15 jours), c'est vrai que la liste est simple et a l'air agréable a jouer.

Dommage pour Corran Horn qui aurait pu lui aussi beneficier d'un repousser les limites pour un tout petit points.... Peut etre moyen de gratter sur la VP du pilote du X-wing ?.....

A creuser.

Ps : point de règle, avec BB-8, on peut (on doit ??) faire le tonneau juste après avoir révélé la manœuvre verte, ou est ce que c'est n'importe quel moment de son tour ?

RookiePilot
Pilote Confirmé

Joueur de: Belgique

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 10:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Poliakhoff a écrit:
Ps : point de règle, avec BB-8, on peut (on doit ??) faire le tonneau juste après avoir révélé la manœuvre verte, ou est ce que c'est n'importe quel moment de son tour ?

Juste après avoir révélé une manoeuvre verte. Et donc avant de l'avoir exécutée. Ca combote avec Repousser les limites pour te donner 3 actions par tour (dont le tonneau) sans aucun stress.

Tu révèles la manoeuvre verte, tu fais ton action tonneau. Comme tu viens de faire une action, tu actives RLL pour en faire une seconde et tu prends un stress. Tu fais ensuite ta manoeuvre verte, qui t'enlève ton stress. Et tu fais ta phase d'action normale. C'est pas beau ça ?

Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 10:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Shocked

Oh punaise j'avais pas vu ca comme ca....
Effectivement c'est tres fort...

sethie Ier
Pilote Aguerri

Joueur de: Lieusaint

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 10:50 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Homogénéité, plus la liste est homogène plus c'est facile.

Des liste style 
1) 4Y tourel laser
2) 4 Tie Avance missille groupé corecteur de visé, "titre pour les riche".
3) 5 Tie-F obsidian, Chasseur de prime+charge sismique
4) 2 X-wing 2 B-wing avec senseur avancé (tous les pilotes à 4 de VP)

L'idéal pour moi c'est vraiment favoriser les VP identiques
Le hic c'est que c'est moins fun car en général ça prive des nomer.
Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 11:00 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pas encore de doublons pour le moments, ça peut être une option viable si j’achète le pack Most Wanted, dans ce cas 2 Y-wing + 3 Z-95 effectivement ca peut etre pas mal pour lui (comme pour moi hehe).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation