Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Réflexion & Progression !
MmD
Pilote de l'Academie

Joueur de: Paris
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 12:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde !

A la manière de ce qui se fait sur d'autre forum de jeu de figurine (Warmachine), j'ouvre un thread fleuve pour discuter des listes, difficultés, questionnement en rapport avec ma découverte du jeu !
L'objectif étant d'avoir une meilleur compréhension des mécaniques du jeu, de pouvoir faire quelques tournois (donner un peu de challenge à mes futurs adversaires) mais surtout de prendre plaisir à jouer !

Pour la petite histoire j'ai commencé il y a peu (3-4 semaines) et j'ai fait 4 parties avec l'ami Gits présent sur ce forum.
Historiquement je suis orienté jeu de figurine escarmouche heroic fantasy, mais j'ai tenté des trucs différent avec le temps :
  • Confrontation, premier coups de cœur, éternel premier amour !
  • Eden, quelques parties, mais pas de vrai kiff pour les figs :s
  • Alkemy, initiation, mais pas lancé par les figurines non plus :/
  • Warmachine, très sympa, mais un peu moins escarmouche que que ce j'aurai pu penser
  • Infinity, une initiation et une boite de base, mais un peu trop fouilli / futuriste pour moi
  • Malifaux, les figurines sont jolies, le système est plaisant, malheureusement je ne peux pas tout faire Very Happy

Et enfin X-Wing. Sans être un grand fan de la saga, j'ai trouvé les vaisseaux Rebelles et Scum visuellement sympathique et après avoir offert une boite de base V2 et vue une partie (final 2014 avec Paul heaver) le système de jeu m'a paru très agréable.

J'ai donc pris dans l'ordre :
  1. Boite de base V2
  2. B-Wing
  3. A-Wing
  4. K-Wing
  5. Boite de base V1
  6. As Rebelles
  7. Z-95
  8. StarViper

J'ai fait une partie d'initiation puis 3 autres à 100 points. Dans ces dernières j'ai testé un peu tout en mélangeant X-Wing T-70 (Poe), K-Wing (Miranda), A-Wing (Tycho et Gemmer) et B-Wing (Escadron Bleu).

Résultat des courses, Miranda est vraiment forte, avec une TLT elle permet de jouer un peu l'attrition. Le gros défaut vient de la pauvre manœuvrabilité du K-Wing ...
Le A-Wing meurt vite et sa force de frappe laisse à désirer ... je dois très mal m'en servir. Cependant j'aime beaucoup sa mobilité.
Le B-Wing tout seul n'a pas vraiment brillé, jamais au bon endroit, mal piloté, bref. Il faut que je lui donne une chance supplémentaire.

Du coups je me suis inscrit au tournoi de dimanche au Café Meisa à Paris, ce qui me permettra de rencontrer d'autre joueurs et d'augmenter sensiblement mon nombre de partie !

Je prévoie d'y jouer la liste suivante :
[ ESCADRILLE REBELLE (96 points)
1 • Poe Dameron - R2-D2 - Repousser les limites - Autopropulseurs (40)
2 • Pilote de l'escadron Bleu (22)
3 • Pilote de l'escadron Bandit (12)
4 • Pilote de l'escadron Bleu (22)

Il me reste 4 points, j'ai pensé à un système de commande de tir sur un des B-Wing.
Je n'ai ni l'expérience de jeu ni la science du méta, je suis donc preneur de conseil en tout genre !

Merci d'avoir lu mon pavé  Exclamation

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 12:54 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 13:32 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

La liste d'un ami est presque pareil. Sauf que Poe à instint de vétéran, du coup ses Bwing ont les senseurs avancés.
Et sa liste tourne bien, moi même je la trouve sympa.

Après il y a Poe donc forcément, la liste serait au minimum jouable Wink

Joueur de: paris

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 13:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

c est pas mal comme liste, Aprés pour moi les B wing sont un peu léger pour une compo dans le genre. Moi je joue avec TLT comme la liste de Paul Heaver. Pourquoi , tout simplement parce qu elle est opti pour contré le reste.
Mais la je vais changé plus X wing T70 ( il arrive jeudi normalement on les auras pour dimanche )
Engueyrrand
Commandant

Joueur de: Arras (62)

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 13:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Système de commande de tir c'est très bien.

MmD
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 14:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Larkinn a écrit:
c est pas mal comme liste, Aprés pour moi les B wing sont un peu léger pour une compo dans le genre.

Un peu léger dans le sens où ils ne survivent pas suffisamment longtemps ?

Larkinn a écrit:

Mais la je vais changé plus X wing T70 ( il arrive jeudi normalement on les auras pour dimanche )

Genre 2 X-Wing (voir plus) ?

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 15:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

léger dans le sens ils sont lambdas , le Y avec TLT coute 2 pts de plus et ta un arc de tire a 360 avec 2 attaques blabla la TLT !!

oui y a 2-3 compo qui ont percé au state avec !

Poe + Ello + dusth par exemple
Poe + luke + 2 z95

j ai vue des premiéres places ce mois ci avec ces 2 compos
Larkinn
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 15:36 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

La compo Poe + Ello + Dutch est tres forte

Poe + R5P9 + Instinct vété + autopropulseur
Ello Asty + Astro R5 + instinct Vété + integre astro
Ducht Vander + R5K6 +TLT
MmD
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 16:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ça a l'air sympa en effet.
J'étudierais la question quand j'aurai les cartes en question (j'ai fait pas mal d'achat d'un coups, je vais déjà apprendre à manier ce que j'ai sous la main Very Happy) !

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 20:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Yes on se verra surrrement Dimanche Wink
MmD
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 14:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Yes ! En espérant ne pas faire un adversaire trop misérable Very Happy

Question subsidiaire, les gros socles c'est toujours hype ?

Lors de l'achat de la boite de base j'ai eu des vues sur la figurine du Faucon que je trouve très sympathique, mais j'ai vite compris qu'elle était absente des étalages pour une durée indéterminée.

Alors il y a bien le YT-2400 mais son asymétrie me laisse pantois (figurinistiquement parlant, après en regardant de très près, il est pas si moche que ça ! Private Joke pour Gits).

Comme j'aime bien les gros blocs bien symétrique, le VCX-100 me fait de l’œil, cependant j'ai du mal à voir son réel potentiel, une idée ?

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 15:45 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Il est pas sorti encore ... ( le VCX 100 ) moi je le prendrais car j adore la serie !! ( d ailleurs les series complementaire sont juste dingue )

le potentiel ... alors oui il y en a .. maintenant une compo viable on verra une fois sorti. Le probleme en tournoi les gros socle ne sont plus aussi viable qu avant. a cause de la régle de 50%.
Si un gros socle perd 50% des pts de vie et bouclier tu gagne la moitié des points.
Voila
Larkinn
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 15:51 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

et pour le tournois de dimanche tkt , un mois que je n est pas jouer ... on se retrouvera ;D d ailleurs si t es dispo ce soir je cherche un joueur pour venir joué a l appart
MmD
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 16:14 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ce soir pas possible, une prochaine fois avec plaisir, on s'organise ça en MP Smile

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 09:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Alors les impressions ?
MmD
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 16:40 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Petit debrief de mon premier tournoi ce dimanche au Café Meisia 2.0.

J'ai changé un tout petit peu la liste en remplaçant le Z-95 par un A-Wing (avec Radoub à Chardan), les deux B-Wing étant tout nu.

Tout d'abord merci aux organisateurs, c'était très sympa. Bonne découverte d'une partie de la communauté, un moment agréable Smile

Je n'avais pas pour objectif de faire une performance, c'était surtout pour jouer avec d'autre gens et pour augmenter substantiellement mon nombre de parties (j'en suis encore à moins de 10  Crying or Very sad ).

Première partie contre Larkinn (Poe, 2 Y TLT, Z), qui relève plus du "what the fuck" de ma part qu'autre chose Very Happy
Mauvaise gestion des cibles, mauvais pilotage, du coups tout le monde se fait gratter par les deux TLT au fur et à mesure. Ciao A-Wing, B-Wing. Poe reste sur la table et j'enlève un Z-95 (juste pour dire ...) : Défaite 12-59

Deuxième partie contre un monsieur fort sympathique dont j'ai oublié le nom (2 IG, un avec CLL l'autre avec CL). Tendu, le CLL me fait peur, je l'ai déjà vu à l'oeuvre sur le Dash de Gits. Du coups je le focus et il tombe assez rapidement sous les coups de Poe et du A-Wing. Les deux B volent en éclat. C'est le A et Poe qui vont faire descendre l'IG restant à 1 PV, le A disparaît et ensuite Poe joue au chat et à la souris avec l'IG (sauf qu'il le rattrape jamais) : Victoire 75-59

Dernière partie contre un autre monsieur très sympa dont j'ai aussi oublié le nom (désolé les gars  Embarassed ) et qui joue Boba, HWK-290 et Z-95. J'ai merdé sur le placement du premier B-Wing qui meurt en un tour ... le tour suivant je fais une énorme erreur de calcul : je fais un K-turn avec Poe et le A en pensant que Boba et les autres vont me passer devant, mais Boba décide de jouer la carte qui lui fait faire du sur place et le Z et le HWK ne font qu'un  droit
Du coups sale jour pour les Rebelles qui prennent la mort. Le reste ne sera que fuite et tentative de faire péter Boba : Défaite 23-59

En pratique j'ai l'impression de manquer d'expérience pour jouer 4 vaisseaux, je m'emmêle parfois les pinceaux sur les déplacements, j'ai du mal à manœuvrer les B-Wing pour les rendre réellement efficace.

Du coups pour les prochains essais je vais essayer des compos à 3 vaisseaux et voir autre chose que du B-Wing.
Je me suis procuré un Faucon et j'ai envie de tester un gros socle, pour déjà avoir une idée de comment ça se joue.

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 16:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

hey Pk WTF ???

Moi je suis vraiment désolé j ai pas etait au top d ema forme j avais hyper mal au dos !! promit je suis plus sympa avec les joueurs normalement Very Happy
MmD
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 17:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Nan t'inquiète c'était cool, j'ai bien appris, puis tu m'as quelques bon conseils en fin de partie.
J'espère être plus à la hauteur la prochaine fois !

Joueur de: Cayenne

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 10:28 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Super le retour!
Finalement, les tournois te permettent de tester ta liste et surtout de voir des combinaisons auxquelles on n'aurait pas penser!
As tu aimer le T70? Il y a l'extension T70 qui est sortie et qui permet de jouer deux T70 bien résistant avec astromch intégré!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Les membres suivants remercient Timanseb pour ce message :
MmD (09/02/16)
Visiter le site web du posteur
MmD
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 11:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Timanseb a écrit:
Finalement, les tournois te permettent de tester ta liste et surtout de voir des combinaisons auxquelles on n'aurait pas penser!

Exacte ! Et puis c'est l'occasion de rencontrer des joueurs très sympa, d'en apprendre plus. Comme j'ai rarement l'occasion de faire plus d'une partie en semaine ça me permet aussi de jouer plus Very Happy
Timanseb a écrit:

As tu aimer le T70? Il y a l'extension T70 qui est sortie et qui permet de jouer deux T70 bien résistant avec astromch intégré!

J'ai beaucoup aimé le T-70, bien qu'un peu prévisible avec Poe et R2-D2, sa robustesse m'a surpris. Autopropulseur lui permet de ne pas trop prendre la foudre, surtout face aux tourelles. Le Talon Roll est assez tricky à utiliser efficacement, mais les possibilités offertes par la manœuvre sont immense.
J'ai vu l'extension, elle me fait de l’œil afin de pouvoir jouer deux T-70 (Ello Asty et sa capacité ont l'air très sympa). 

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 11:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Yes Ello est tres cool !! aprés faut trouvé une bonne synergie !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation