Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 SPACE MAT
JET D'AIL
Pilote Confirmé

Joueur de: 38
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 12:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ca y es je me décide enfin à vous faire partager la création de mon space mat perso.

Pourquoi ce choix? Déjà parce qu'un space mat déjà tout prêt ça coûte aussi cher qu'un vaisseau alors missa budget figouses réduit réduit...

Bon j'ai récupéré une surface en contre plaqué, une chute d'un meuble, première erreur je l'ai taillé en 90X90 alors que j'aurais pu garder de la surface pour poser les cartes et autres accessoires de jeu par exemple...

Il me restait un fond de peinture noire en bombe GW, pour le reste j'ai acheté en magasin de déco des tubes d'acrylique, ça coûte grosso-merdo 2 balles le tube. Du violet, du marron et du blanc.

J'ai peint sans poncer ma surface, deuxième erreur car ma surface est protégée par une sorte de film lisse du coup dès qu'on jette les dés ben la peinture saute, snif!

Une des astuces consiste à ne pas bomber de manière régulière afin de laisser la couleur bois de dessous ressortir par transparence, ça donne un effet de profondeur galactique...

Ensuite avec une éponge j'ai temponner du violet, tantôt du marron (+une pointe de jaune GW pour faire de l'orangé) avec des ajouts successifs de blanc pour éclaircir. Effet de profondeur + lumière lointaine.

A la fin j'ai imbibé mon éponge dans de l'eau + du blanc et j'ai projeté sur l'ensemble pour réaliser mes étoiles.

Simple, efficace. Vu que la peinture s'écaillait j'ai tout recouvert de colle à bois, troisième erreur puisque la colle à laissée des traces qu'une bombe de vernis aurait pu éviter mais bon, là encore il s'agissait d'économie!

Le photos, désolé certaines sont floues!

First Order :TFO: Tie Special Force TIE Silencer
Scum Kihraxz BlackSun

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
Les membres suivants remercient JET D'AIL pour ce message :
pelayo (04/02/16)
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 12:23 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Onirim
Pilote de l'Academie

Joueur de: Rennes
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 16:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Vraiment sympa le résultat Smile
JET D'AIL
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 07:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci bien!

Celui-ci n'était qu'un coup d'essai, je vais m'améliorer! 

L'objectif étant de réaliser suffisamment de supports pour pouvoir accueillir un mini tournoi chez moi.

Scum Kihraxz BlackSun

GaetanL
Pilote Confirmé

Joueur de: Valence
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 10:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis curieux de voir les nouveaux supports, vu que sur celui-ci tu remontes un paquet de ratés et qu'il semble pourtant très bien au final Razz
Les autres promettent Wink

Empire :TFO: :TFO: :TFO: Tie Special Force TIE Silencer Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Striker Tie Bomber Tie Bomber Veteran Tie Defender Tie Defender Veteran Alpha Class Starwing Tie Fantom :TI: TIE Aggressor Firespray VT-49 Upsilon Class Shuttle
JET D'AIL
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 22:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ben avec un bon coup de ponçage (arf, ce mot a gardé la cédille!) la peinture devrait mieux adhérer. Mais je suis quand même fier de mon résultat, faut pas croire!

La planète est un peu foirée, j'ai essayé de copier sans succès ce gars :

https://youtu.be/2sjSzgaO-UQ

Scum Kihraxz BlackSun

MmD
Pilote de l'Academie

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 23:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oh c'est le genre de technique utilisé par les gars qui font des tableaux de paysages spatiaux très sympa !

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 6 Fév - 10:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'avais fait un truc dans le style mais sans les planètes (je ne connaissais pas la technique et je n'avais que du noir et blanc  Mr. Green ) J'ai utilisé du bois "medium" et j'ai retrouvé de la peinture argent qui a fait toute seule des paquets pour les étoiles. Seuls soucis : Transport et grip, les figs bougent trop, du coup j'ai acheté des tapis et posés dessus c'est cool mais la peinture ne sert plus a rien  Exclamation

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:48 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation