Search   FAQ   Memberlist   Annuaire   Private Messages   Profile   Register   Log in   
 TableTop Simulator + X-Wing
Post new topicReply to topic
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

PostPosted: Sun 25 Dec - 22:22 (2016) Reply with quoteBack to top

ayé j'y suis arrivé en fait c'est super simple. Il faut bien lancer le mod dont ZESTEF parle (dernier lien) puis cliquer sur INITIATE, une feuille blanche apparaît et il faut faire "*" un clic droit et faire un copier coller de la liste dedans puis cliquer sur SPAWN IT et normalement si tout est bien fait les vaisseaux et les cartes arrivent.
Pour avoir la liste à copier coller il faut (a partir d'une appli ANDROID) faire partager et si l'appli est compatible il y a "TEXT for TABLETOP SIMULATOR" et tu te l'envoi par email. Sur ton pc tu récupères l'email et tu reprends au "*" plus haut.
Non seulement ça marche nickel mais en plus j'ai trouvé pleins d'astuces pour les gabarits etc... vraiment super jeu!!!!! Mr. Green Mr. Green Okay Okay Okay Okay

First Order Empire First Order (que le 1st ORDER qui compte)
Publicité

PostPosted: Sun 25 Dec - 22:22 (2016) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
zesteph
Pilote Aguerri

Joueur de: Lherm (31)
Faction préférée: Rebelle

PostPosted: Mon 26 Dec - 00:01 (2016) Reply with quoteBack to top

ajoute moi sur steam : zesteph
Very Happy

Rebelle 4X-Wing2T-70Y-Wing23A-WingHWK3B-WingZ-95E-WingK-WingYT-2400GhostGR-75Tantive IV

Empire 2Firespray53:TFO:2Tie FighterTie FantomTie Interceptor Tie Defender :TI:Tie Fantom:ACG:

Scum 2 Hound's Tooth 2Kihraxz Fighter Mist Hunter Punishing One
Visit poster’s website
manigoldo_sama
As de la Chasse

PostPosted: Mon 26 Dec - 00:06 (2016) Reply with quoteBack to top

OK la je vais dormir je t'ajoute demain @+

AdamaXII
Pilote de l'Academie

Joueur de: Noisy le Grand
Faction préférée: Sans préférence

PostPosted: Mon 26 Dec - 17:40 (2016) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous !Je l'avais repéré il y a un moment et je vais profiter de la promo pour découvrir ça !
Ajoutez moi sur Steam : AdamaXII 

manigoldo_sama
As de la Chasse

PostPosted: Mon 26 Dec - 18:16 (2016) Reply with quoteBack to top

ayé les poulets je vous ai ajouté 

AdamaXII
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 26 Dec - 19:15 (2016) Reply with quoteBack to top

Je t'ai ajouté Zesteph ^^

AdamaXII
Pilote de l'Academie

PostPosted: Mon 26 Dec - 21:09 (2016) Reply with quoteBack to top

Bon je viens de faire ma première partie et voilà mon ressenti :
Le joueur américain contre qui j'ai joué était très sympa et m'a guidé quand au chose à préparer avant de commencer la partie comme par exemple lier les gabarit de manœuvre aux vaisseaux.

Avec cette préparation les parties sont très fluides (exécution de la manœuvre en automatique --> bonheur), les règles de bases sont bien gérées (bump par exemple) et le feeling est bien là !

Je recommande odnc et j'ai hâte de faire d'autres parties !

zesteph
Pilote Aguerri

PostPosted: Tue 27 Dec - 09:08 (2016) Reply with quoteBack to top

J'ai recu vos invitations, nickel, on va pouvoir se faire des parties bien sympa

Rebelle 4X-Wing2T-70Y-Wing23A-WingHWK3B-WingZ-95E-WingK-WingYT-2400GhostGR-75Tantive IV

Empire 2Firespray53:TFO:2Tie FighterTie FantomTie Interceptor Tie Defender :TI:Tie Fantom:ACG:

Visit poster’s website
AdamaXII
Pilote de l'Academie

PostPosted: Tue 27 Dec - 12:19 (2016) Reply with quoteBack to top

Je suis en vacances en ce moment alors je suis disponible en journée pour une partie  Very Happy

Sunmoonsect
Pilote Aguerri

Joueur de: PARIS

PostPosted: Sat 31 Dec - 18:34 (2016) Reply with quoteBack to top

J'ai tout téléchargé mais je n'y comprend rien!!!

PostPosted: Sat 31 Dec - 18:37 (2016) Reply with quoteBack to top

ben fais le tuto ^^

AdamaXII
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sat 31 Dec - 18:57 (2016) Reply with quoteBack to top

Hello Sunmoonsect !
Le tutorial est une bonne base pour apprendre comment gérer les éléments à l'écran.
Pour le reste je vais essayer de poster un tuto pour bien expliquer la mise en place. Rien de compliqué en soi mais il faut juste avoir la mécanique en tête.

Pour créer ta flotte par exemple suit les indications postés plus haut : crée ton escadron (via startactics X wing par exemple) et tu pourras la partager en mode tabletop (texte) et te l'envoyer par mail.
Ensuite depuis tabletop lance en single player l'outil de création que tu as ajouté depuis le workshop Steam et tu a juste à cliquer sur initiate, clic droit sur la feuille apparue, coller ton escadron dans description et cliquer sur Spawn it.
Et pouf un escadron !
Sélectionne le tout et save to the chest Smile

Je pars réveillonner là je posterai un vrai tuto bientôt Smile

Bon réveillon !

Following members like this message:
Sunmoonsect (01/01/17)
manigoldo_sama
As de la Chasse

PostPosted: Sun 1 Jan - 02:14 (2017) Reply with quoteBack to top

effectivement je confirme ce qu'AMADAXII dit mais comme ta façon d'écrire était un peu sèche.....j'ai fait pareil. 
Cela dit ce n'est pas vraiment intuitif et les déplacements automatiques ne sont pas simples.
Par contre il faut un peu se casser la tête dessus pour avoir une vrai expérience de jeu après. Et franchement ça vaut le coup  Mr. Green

en 1er il faut aller sur le WORKSHOP pour s'abonner aux mods xwing. Tu tapes dans la barre de recherche, soit a partir de STEAM soit directement via le jeu qui te renvois sur STEAM.

Sunmoonsect
Pilote Aguerri

Joueur de: PARIS

PostPosted: Sun 1 Jan - 09:53 (2017) Reply with quoteBack to top

manigoldo_sama wrote:
ben fais le tuto ^^

je clique une fois ou deux fois????  Mr. Green

PostPosted: Sun 1 Jan - 11:49 (2017) Reply with quoteBack to top

Tu lances le jeu et au menu de sélection  (single player,  multiplayers, ...) il y a TUTORIEL. Ça te permet de bien configurer ton système de touches racc etc... Bon si tu as un HTC VIVE c'est encore mieux 😆😆😆 

bayushi0
Pilote Confirmé

Joueur de: Lille (59)

PostPosted: Sun 1 Jan - 14:22 (2017) Reply with quoteBack to top

je suis dessus depuis quelques jours, déjà merci pour le post et les différents liens !
TableTop est un casse tête en interface homme / machine (normal à priori vu la compatibilité avec tout!).
Je creuse depuis tout à l'heure mais je confirme on avance pas à pas Mort de Rire

quand tu veux Sunmoon r8)

Tcadafl
Pilote de l'Academie

Joueur de: Limoges

PostPosted: Sun 1 Jan - 15:23 (2017) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous je viens de récupérer tabletop aussi je vais tenter de me lancer sur la partie x-wing dans les jours qui viennent.
En espérant comprendre suffisamment pour en faire quelque chose.
merci pour vos conseils en tout cas.

Rebelle 3x X-Wing A-Wing Y-Wing B-Wing E-Wing GR-75 K-Wing A-Wing 2 B-Wing Dague HWK Z-95 YT-2400 T-70
Empire 5x Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard Tie Defender :ACG: :TI: :TP: Tie Fantom Firespray 2x :TFO: :V0: Tie Advanced
Scum Hound's Tooth Kihraxz Fighter
AdamaXII
Pilote de l'Academie

PostPosted: Sun 1 Jan - 17:14 (2017) Reply with quoteBack to top

Bonjour à tous !

Comme promis voilà un petit tuto de mise en place  Smile

I/ La base
Tout d'abord pour la base de la base (c'est à dire jouer en 100 pts) il vous faut Tabletop Simulator (obviously) sur Steam et depuis le workshop il faut s'abonner à ces éléments :

- X-wing automatic list Spawner : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=657471996
Cet outil vous permettra de créer vos liste facilement et de les sauvegarder
- X-wing Table with automated movement : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=631304247
Table de jeu qui en bonus permet de gérer de façon "automatique" les déplacements / ajouts de token / etc...

-- > Pour les ajouter, cliquer simplement sur s'abonner
Il y a d'autres choses comme la campagne coop Aturi Cluster, ou des maps pour jouer en épique.

Je vous invite aussi à faire le turorial de Tabletop qui vous montre comment attraper, déplacer, retourner, faire pivoter les éléments à l'écran.
En passant modifiez les touches dans les options car elles sont de base pour des clavier Qwerty.

II/ Créer son escadron
La première étape est de le créer via le site décrit plus haut (http://xwing-builder.co.uk/build) ou via une application android comme Startactics XW. Il y a dans les options de partage un lien "Text to tabletop" ou quelque chose dans le style.
Le but étant d'obtenir une liste comme celle-ci pour chaque vaisseau que vous allez copier dans le presse papier :
Poe Dameron + R5-P9 + Predator + Integrated Astromech (37)

C'est maintenant que nous allons lancer Tabletop.

Lancer une partie en singleplayer, dans les blocs de gauche choisissez Workshop et cliquez sur X-Wing automatic list Spawner.
Une table va se charger? Cliquez sur le bouton "Initialize". Cela va faire apparaître une feuille vide intitulée "Spawn me".
Faite un clic droit dessus et en bas du menu, collez votre liste à la place de "Description". Votre liste devrait apparaître sur la feuille.
Et là cliquez sur "Spawn it" et boom ! Votre escadron est apparu ! (dans le cas où plusieurs cartes ont le même nom, vous devrez choisir le bon vaisseau).
A noter que certaines cartes n'ont pas été ajoutées encore donc il peut y avoir des erreurs.

Dernière étape : sauvegarder votre escadron.
Pour se faire sélectionnez les éléments de l'escadron (ne pas oublier les petits sachets qui contiennent les dials), faites un clic droit et cliquez sur "Save to chest". Nommez le et vous pouvez même créer des dossiers.
Voilà vous pourrez maintenant récupérer cet escadron pour vos parties.
Reproduisez ces étapes pour chacun de vos escadrons.

III/ Configurer une partie
Pour cela soit vous rejoignez une partie via multiplayer :
- Server browser pour rejoindre la partie de quelqu'un.
- Host server pour créer votre propre partie.
Ici nous allons hoster la partie. Choisissez juste un nom pour votre partie, un mot de passe si vous voulez pas que n'importe qui rejoigne la partie et enfin le nombre de joueurs pouvant rejoindre.
Cliquez sur create server.
Comme tout à l'heure, cliquez sur Workshop mais cette fois choisissez X-wing table (with automated movement).

Paf ! Vous voilà dans votre partie.
Première chose à faire : choisissez une couleur en cliquant droit sur votre nom en haut à droite (change color).
Si un autre joueur rejoint la partie, n'oubliez pas de le "Promote" pour qu'il puisse déplacer les éléments à l'écran et ajouter son escadron via son chest sinon les boutons serons grisés).
Après avoir sélectionné une couleur, notez que vous voyez une bande de  la même couleur de votre côté de la table. Dans cette zone, les autres joueurs ne pourrons pas voir ce que vous y faites et c'est là que nous mettrons les dials.

Tout d'abord, il faut amener votre escadron sur la table. Pour se faire, via le menu en haut de l'écran, cliquer sur le Meeple (objects), puis chest. 
Un menu va s'ouvrir à droite et de là cliquez sur "Saved Objects". Vous verrez votre escadron sauvegardé précédemment. Glissez/déposez sur la table et paf ! Votre escadron est en jeu. 

Maintenant il faut lier nos vaisseaux au dials de mouvements afin de pouvoir automatiser les déplacements.
Pour chacun de vos vaisseaux, vous avez un petit sachet "[Nom du vaisseau] Dials". Prenez en un et mettez le en bas tout au au bord de la table dans votre espace de couleur (faite le pivoter pour qu'il soit dans le bon sens pour pouvoir lire Lay Out). Cliquez sur Lay out et l'ensemble des manœuvres du vaisseau va apparaître.
Pour lier le vaisseau, prenez le et déposez le sur les cartons de manœuvre que vous venez de faire apparaître, cliquez droit sur le vaisseau et écrivez dans description ceci : sd
En cliquant à côté pour fermer le menu, il devrait y avoir un bruit et une notification indiquant que le vaisseau a été lié aux manœuvres. C'est fait !
Refaite ces étapes pour chaque vaisseaux.
PS : placez bien le gabarit de base en bas pour pas que vos manœuvres dépassent et faite attention si vous avez plein de vaisseau que tout rentre ^^)

IV/ Jouer ! (enfin Razz )
Comme en partie normale, placez vos vaisseaux, asteroides, etc...)

- Comment déplacer votre vaisseau ?
Très simple : choisissez votre manœuvre dans votre zone caché, retournez la manœuvre (via la touche f) pour que l'autre joueur ne puisse pas la voir et placez la en jeu à côté de votre vaisseau (le cadran doit avoir le nom du pilote, le bouton flip et delete).
Quand c’est à votre vaisseau de se déplacer, cliquez sur Flip pour retourner et voir la manœuvre.
Il suffit maintenant de cliquer sur "Move" pour que votre vaisseau fasse la manœuvre tout seul ! (le bouton A permet de faire apparaître les actions si vous avez la possibilité d'en faire une avant de vous déplacer).

Pour les actions, des boutons apparaissent après le déplacement : 
- F pour Focus
- S pour stress
- E pour Evade
A pour faire apparaitres les autres actions :
- B pour les boost 
- X pour les tonneaux
- R pour faire apparaitre une grille pour voir les angles de tir, distances (vous pouvez taper r dans la description aussi)
- TL pour Target lock (un seul jeton à placer sur le vaisseau locké, vous voyez le vaisseau qui l'a en lock en survolant le token)
Et enfin Q pour annuler la manoeuvre. 

Quand vous utilisez un token, supprimez le simplement via la touche supr du clavier.

Et voilà ! Vous avez tous les éléments pour vous lancer dans votre première partie !

J'espère avoir été clair !

Bonne parties et à bientôt ! 

starkiller (02/01/17), manigoldo_sama (02/01/17)
kalhamaar
Amiral de la Flotte

Joueur de: Toulouse

PostPosted: Sun 1 Jan - 17:45 (2017) Reply with quoteBack to top

bande de vilain ! Evil or Very Mad

moi c'est kalhamaar Mr. Green

ps: tu peux nettoyer ce message, j'ai post-iter ton tuto, normalement tu dois pouvoir l'éditer.
par contre j'ai pas mal de probleme d'import de modele moi Crying or Very sad (linux)

N'oubliez pas le bouton

Discord: https://discord.gg/JJ9DfFa
zesteph
Pilote Aguerri

PostPosted: Sun 1 Jan - 20:44 (2017) Reply with quoteBack to top

un autre petit conseil Wink
quand vous placez une astéroide et qu'elle est validé appuyers sur la touche "L" cela va la locker et elle sera pas bougé par erreur de manip Wink

kalhamaar (01/01/17)
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:31 (2019) Back to top

Post new topicReply to topic

Jump to:   

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation