Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Omega Leader + Feinte (Juke)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Ronimix
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2014
Messages: 323
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 17:13 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Aujourd'hui pendant le tournoi à la Meisia, nous avons eu une interrogation sur la carte Feinte (juke) "Quand vous attaquez, si vous avez un marqueur d'évasion, vous pouvez échanger 1 des résultats vert esquive du défenseur pour un résultat Vert Concentration " et son association avec le pilote Omega Leader "Les vaisseaux ennemis que vous avez verrouillés ne peuvent modifier leurs dés quand ils vous attaquent ou se défendent contre vos attaques"

L'idée étant de modifier le dé du défenseur en focus et avec la capacité du pilote, empêcher le défenseur d'utiliser son focus.

La question étant celle-ci, peut-on le faire ou l'association des deux est impossible ? 

_________________
Publicité






MessagePosté le: Dim 7 Fév - 17:13 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 1 986
Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 17:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Comme ça sans réfléchir, je dirais que non, car il ne peut pas être modifié, même par une de tes capacités. Après, les termes modifier et échanger sont ils synonymes dans le jeu ?

_________________
Rebelle tous
Empire tous
Scum tous
(signature trop longue sinon...)
MBurton
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 696
Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 21:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je vois pas ce qu'il en empêche ?
Omega leader tir, il change le vert esquive du Dégenseur en Vert Concentration grâce à Juke. Et si la cible est Target Lockée, elle ne peut pas changer son focus en autre chose via la capacité d'Omega. L'ordre de résolution est le bon.  (ou j'ai mal compris la question ?)

_________________
It's a trap !
Roy Bean
Pilote Aguerri

Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2013
Messages: 497
Joueur de: Ile de France

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 21:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Même avis, je ne vois pas ce qui peut empêcher de le faire.


Le texte dit que le vaisseau ennemi ne peut pas modifier ses dés, mais rien n'empêche le vaisseau attaquant de les modifier.

_________________
“This bounty hunter is my kind of scum, fearless and inventive.”
–Jabba the Hutt

starkiller
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 1 986
Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 22:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'avais pas lu le "vaisseau ennemi ne peut pas ", je pencherais donc comme mes collègues finalement vers un "oui tu peux". Maintenant, je suis loin d'être un expert dans le domaine des résolutions.

_________________
Rebelle tous
Empire tous
Scum tous
(signature trop longue sinon...)
Timanseb
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2014
Messages: 1 563
Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 00:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je suis pas d'accord et c'est une limite à  ce pilote, l'adversaire est verrouillé  et donc on ne peut modifier aucun des dés lors de l'attaque ou défense sauf si c'est un autre vaisseau qui attaque!

_________________
Facile rien ne l'est, persévérer il faut!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
starkiller
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 1 986
Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 08:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bon, on va m'appeler la girouette, donc je vais arrêter de changer d'avis Mr. Green, mais clairement, quand on dit "le vaisseau ennemi", on parle de l'adversaire ? Ou bien des dés du vaisseau ? Car dans le premier cas, on peut faire cette "combo" sinon c'est pas possible.

_________________
Rebelle tous
Empire tous
Scum tous
(signature trop longue sinon...)
aldé
Commandant

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 1 568
Joueur de: 94
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 08:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

on va arréter de tourner autour du pot Smile
trouvé ici :https://community.fantasyflightgames.com/topic/199267-omega-leader-juke-and-palpatine/page-2?hl=+omega +leader

pour faire court un vaisseau locker ne peut modifier ses dés donc juke c'est l'omega qui modifie le des du def
palpatine peut contrer l'ol si j'ai bien traduit.



Posted 20 January 2016 - 10:44 AM

I just got a reply from Frank:

In response to your rules question:


Rules Question:
Does Omega Leader's ability prevent the Palpatine crew on a third ship from modifying the results of a ship that Omega Leader has locked?



Omega Leader’s ability does not prevent Emperor Palpatine’s ability from affecting a third ship that Omega Leader has locked. Unlike other abilities that change dice results, Emperor Palpatine’s ability does it rather than allowing that ship to change the dice result.


Along the same lines, is Omega Leader able to use Juke on a ship that he has target locked? In both cases it would seem that the modification would be permitted as Omega Leader's ability only prevents the ship that he has target locked from modifying results and these cards explicitly state that the ship possessing the upgrade in question is the one doing the modification.



Similarly, Omega Leader can use Juke on a ship it has locked. As you state, Omega Leader is modifying their dice not the ship itself.



Thanks for playing,

Frank Brooks
Associate Creative Content Developer
Fantasy Flight Games

_________________
Escadron les Têtes Brulées:
https://www.facebook.com/escadronlestetesbrulees

https://www.youtube.com/channel/UCtBvT1AvpZjslMC_P0bN-Pg
Les membres suivants remercient aldé pour ce message :
starkiller (08/02/16)
starkiller
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 1 986
Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 09:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci, j'ai tout compris. Par exemple, poe ne pourra pas utiliser sa capa, mais palpy pourra changer le dé d'un de ses potes.

_________________
Rebelle tous
Empire tous
Scum tous
(signature trop longue sinon...)
Timanseb
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2014
Messages: 1 563
Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 10:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui tout est limpide et le côté obscur l'emporte encore, le côté obscur de la rédaction des capacités, ou celui de l'empereur?

_________________
Facile rien ne l'est, persévérer il faut!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
RookiePilot
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 247
Joueur de: Belgique
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 11:26 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour une fois, je ne trouve pas que la capacité est mal écrite, c'est très clair : "Les vaisseaux ennemis que vous avez verrouillés ne peuvent modifier leurs dés". Donc Juke et Palpa fonctionnent tout à fait logiquement, puisque ce n'est pas le vaisseau ennemi qui modifie ses propres dés.

_________________
Fab's SG : 211221112111212112111111222211311111111211222111112111212111100
Les membres suivants remercient RookiePilot pour ce message :
Lanyssa Ryssyll (08/02/16), pelayo (08/02/16)
Timanseb
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2014
Messages: 1 563
Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 13:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais il y a eu une certaine confusion quand même!
Après, cel montre une fois de plus l'intérêt des forums et la participation de la communauté dedans la compréhension et explications des cartes!

_________________
Facile rien ne l'est, persévérer il faut!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
starkiller
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 23 Nov 2014
Messages: 1 986
Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 14:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

RookiePilot a écrit:
Pour une fois, je ne trouve pas que la capacité est mal écrite, c'est très clair : "Les vaisseaux ennemis que vous avez verrouillés ne peuvent modifier leurs dés". Donc Juke et Palpa fonctionnent tout à fait logiquement, puisque ce n'est pas le vaisseau ennemi qui modifie ses propres dés.


Bah à la première lecture ça a pas été si clair pour moi , mais c'est à cause de mon week-end mouvementé je pense Very Happy, sinon en relisant à tête reposée, je confirme que c'est pas si ambiguë, mais je pense que c'est une bonne chose que ronimix ait posé la question, la preuve est que même les ricains se posaient la question.

_________________
Rebelle tous
Empire tous
Scum tous
(signature trop longue sinon...)
Timanseb
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2014
Messages: 1 563
Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 18:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Starkiller!

_________________
Facile rien ne l'est, persévérer il faut!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
skymyj
Pilote Confirmé

En ligne

Inscrit le: 18 Déc 2015
Messages: 164
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 12:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

J'ai un doute sur l'utilisation de Feinte.
Si j'ai un marqueur d'esquive evasion et que je réussi à faire ce résultat de dé :  rouge degat rouge degat .
Le défenseur à un marqueur evasion . Son jet de dés donne Vert Vierge Vert Vierge .

Ma question : En utilisant son marqueur evasion , prend t-il un ou deux dégats ?
En gros, le jeton evasion dans les règles donne un résultat de dés vert esquive . Or feinte le transforme en Vert Concentration .
Si vous confirmez, nous sommes d'accord pour dire que le défenseur ne dépense pas son esquive dans ce cas là et le réservera pour la suite.

Merci pour votre aide et désolé si la question a déjà été posée...
Lanth Raupa
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 91
Joueur de: Massy (91)
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 13:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Durant la phase de modification des dés de défense (phase 5), l'attaquant modifie les dés en premier (phase 5i) puis le défenseur les modifie à son tour (phase 5ii).

La modification de Feinte s'effectue donc avant l'ajout du jeton evasion .

Du coup, dans ton exemple, il ne prend qu'un dégât.

_________________
110111111131121111111111121111112111111111120111112101111110000
skymyj
Pilote Confirmé

En ligne

Inscrit le: 18 Déc 2015
Messages: 164
Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 14:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Lanth pour cette réponse claire. 
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare