Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 XIII, c'est quoi tas campagne de X-Wing ?
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
XIII
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 1 109
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 08:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je me suis donc lancé dans une campagne de X-Wing au long court, après plusieurs conversations sur le sujet, je me suis décider enfin sur divers éléments ludique et choix pour celle-ci. Cette campagne est par nature, un prototype, un test et il est possible qu'une partie ou plusieurs de celle-ci soit modifier avec le temps.


Voici les principes ludique que j'ai choisie :


- Campagne gérer comme un JDR pour l'ensemble des joueurs avec définition entre "joueurs et meneur de jeu".


- Gestion des points d'escadrille globale et de la survie des pilotes.


- Création de "scénario" dissymétrique.


- Abandon de la notion de "victoire" pour le meneur de jeu, il "anime" la campagne et ne tente pas de la "gagner" par KO, mais, il a "le rôle" le plus important.


Création d'un cadre de campagne


Le cadre de campagne est forcément fictif mais sera récurant toute au long des scénarios, il est "théorique" je ne pense pas qu'il soit utile de le représenter par une carte. En gros, il prend la forme d'un système fictif dans l'univers de Star Wars et permet de donner le support au contexte des scénarios. Ludiquement, il est inutile dans la description des scénario, mais permet de "donner un cadre imaginaire" à chacun d'eux.


Description des scénarios 


Je suis partie en mode "campagne de JDR maison" donc, chaque scénario sera "écris" avec un peu d'avance. L'idée est pas forcément de gérer un campagne en mode arborescence, mais bien de "raconter" une histoire globale. Chaque scénario étant un chapitre de cette histoire. Le contexte va donc reprendre la situation stratégique, tactique, politique du secteur pour les joueurs.


L'aspect technique de chaque scénario 


Le cadre est "contraignant pour les joueurs" qui doivent se conformer aux indications de points de listes, à la présence ou non de gros socle dans celle-ci où encore à leur limite de point allouer. Sachant qu'un système permet pour chaque pilote nommé de savoir si il est disponible, prisonnier ou mort. 


La technique des scénarios va jusque selon certain scénario, le choix du placement d'obstacle ou encore des zones de déploiement qui peuvent être "non-valide" selon la règle classique de X-Wing, le but étant d'avantagé ou non certaine faction ou varié les situations tactiques.


La gestion des points d'escadrille


Chaque joueur et le meneur de jeu à un budget "fixe" pour la campagne, ce budget s’épuise à mesure des scénarios et en fonction des pertes dans chacun des scénarios. En gros :


1 vaisseau qui finis un scénario intact rapport ces points en coût d'escadrille
1 vaisseau qui perd 1 PS et qui finis le scénario rapporte que la moitié de ces points d'escadrille
1 vaisseau détruit coûte ces points d'escadrille complet.


La gestion des pilotes nommé :


1 vaisseau détruit avec à son bord un pilote nommée se voit en fin de scénario gérer, si il est mort, blessé, survivant, prisonnier. C'est sanctionné pas un jet de dé sur une table d'événement.


Sur 1D10 le personnage peut être :

1-2 : Vivant
3 : Vivant mais capturé par l’ennemie (spécial rebelle et racaille)
4 -6 : Blessé (c'est à dire qu'il ne sera pas disponible pour la prochaine mission, mais les suivante)
7 - 10 : KIA (Kill In Action)





Actuellement, la campagne propose pour chaque côté ces type de vaisseau :


Empire


X8 -  Tie Interceptor  X4 -  X4 -  Tie Bomber X2-  :TP: X2 - Tie DefenderTie Fantom X2-  :ACG:  - :V1: (raider)


Rebelle


B-Wing X2 -  A-Wing  X2 -  Y-WingZ-95K-WingX-Wing  X2 - E-Wing -


Scum


X2 - - Hound's Tooth - -


A noter que les Y-Wing peuvent être affecter soit au camps Rebelle soit Racaille idem pour les Z-95.

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 :V1:
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK

Dernière édition par XIII le Jeu 11 Fév - 16:33 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteurSkype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 08:21 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
XIII
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 1 109
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 08:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le premier scénario :


Communication du bureau de renseignement cellule Rogue One

*******Flash Information********


Lord Ré'actiss Baron du Cartel du Soleil Noir est capturé depuis plusieurs semaines standards. Nos renseignement montre qu'il n'a fait filtré aucune information concernant l'organisation, toutefois, on sait de source certaine qu'il connaît l'emplacement de nombreuses cellules rebelles dans le système ainsi que l'emplacement d'une base rebelle.

******Flash : Source Bootis /Espionnage Impérial : Sujet : Transfert Carcéral **********


Une navette Lambda décollera 15H05 de la Base de Farrell pour le complexe carcéral orbital de T'alki. Capturer cette navette avant qu'elle passe en hyper espace. En lien télécharger ces données de navigation avant le saut. Attention, la navette sera sous bonne escorte, sélectionné vos meilleurs pilotes pour cette mission ainsi qu'un vaisseau de récupération.

En lien : Composition de l'escadrille d'escorte Impérial prévus.


 +   X6


*******Technique**********

Votre liste Point maximum : 130 points

Composé d'au minimum 1 gros socle pour la récupération du prisonnier rebelle depuis la navette lambda.

Ce gros socle sera équipé d'un rayon ancreur pour un abordage (il se déclenche à distance de 2 (mouvement) de la navette) et permet de prendre contrôle du cap de la navette (elle ne pourra plus que faire des 1 vers l'avant comme elle était ionisé). 4 tours seront nécessaire à l'évacuation du prisonnier, bien entendu dans le même temps, le cargo aura un cap identique à la navette.

La zone de combat : 90 x 90

Déploiement : Impériaux en 1er

Présence d'astéroïde : Oui (4) déployer par la faction Rebelle

Zone d'entrée sur la Zone de Combat :

Empire à 1 du bord d'entrée.

Rebelle à 2 du bord d'entrée opposé à l'empire.

Soleil Noir à 1 du bord gauche ou droite et à moitié de la zone de combat maximum.

Nombre de tour pour réaliser la mission : 12 tours

Difficulté pour les Rebelles : ***

Gain : Si vous récupérer le prisonnier Rebelle vous gagner 20 points de victoire à créditer sur votre compte de campagne.

Empire : Sortir par le bord opposé avec son prisonnier à son bord.

Au delà de 12 tours, renfort lourds impériaux à prévoir, décrocher le secteur sous peine d'être sous le feu de turbolaser du Destroyer Stellaire " The Bloody"

Tir de turbo-laser : 1D4/Tour : Puissance 6D rouge + 2D vert pour l'esquive ciblage automatique sur les gros socles sur 4+ sur les petits socle, 2 actions de ciblage par tour.




******


Ce scénario a été jouer et a vu la victoire de l'alliance Rebelle et Vilain, les prisonniers rebelle ont été libérer. La navette Lambda a été la seule survivante de l'escorte impérial. 


Le prochain scénario est en cours de préparation. 

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 :V1:
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visiter le site web du posteurSkype
XIII
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 1 109
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 14:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Mission 3




****Renseignement****


Un avant-poste du Soleil-Noir en espace profond au confin du système a été découvert par la marine impérial. Celui-ci sert de zone de stokage pour les forces rebelle du secteur mais aussi de station médicale avancé. Sa protection est assurée par une petite force composé de rebelle vétéran et de membre du soleil noir en formation.


A 2.05 les détecteurs de la base ont mi en évidence deux destroyer stellaire qui ont sauté sur un orbite géo-synchrone par rapport à la primaire du système, puis à 2.15 pas moins de 4 escadrilles de chasse sont sorties de chacun de ces bâtiments de combat. Les renforts ont été demandés rapidement, mais les ressources rebelle dans le secteur ne permet pas une intervention rapide et auront des difficultés à faire fuir les deux vaisseaux qui s’approche à vitesse prudente de l'avant-poste.


Plusieurs cargos sont affectés à l’évacuer du personnelle de la base, les blessés ainsi que le matériel, en prévision d’une destruction de celle-ci dans les heures qui viennent.


***Composition des escadrilles***


Rebelle :


Vous êtes encouragé à sortir des pilotes nommée dans les vaisseaux suivant :


X-Wing
Y-Wing
E-Wing
A-Wing
K-Wing
Point de liste : 100


Racaille :
Z-95
Y-Wing
Slave 1
Point de liste : 100


****Mission****


Ralentissez la progression de deux escadrilles d’assaut de la marine impérial dans votre secteur en réduisant ces forces à 50 % de sa puissance de feu.


Votre but est donc de toucher ou détruire tous les vaisseaux composant cette escadrille, si en plus, vous subissez un minimum de perte ce sera encore mieux.


La composition de l'escadrille qui vous fonce dessus est de nature indéterminé, les senseurs de la base sont actuellement en panne (un acte de sabotage sans aucun doute des services du BSI).


Chaque vaisseau impérial sortant par votre bord de déploiement intact rapporte 5 point de victoire aux joueurs impérial. Les vaisseaux impériaux qui sorte par le bord de déploiement rebelle ne sont bien entendus pas détruit mais participeront à l'offensive sur l'avant-poste.

Chaque vaisseau touché et ayant perdu 1 PS rapporte au joueur Rebelle 2 points de victoire et 2 points de victoire au joueur racaille.


Taille de la zone de combat : 90 x 90

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 :V1:
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visiter le site web du posteurSkype
mdonos29
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2016
Messages: 51
Joueur de: brest
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 29 Déc - 00:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Vraiment très instructif ton post, très bon idée ce système de campagne sa va me donner des idées pour changer des parties habituelles   Okay

_________________
Rebelle E-Wing X-Wing X-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Y-Wing Y-Wing HWK A-Wing 2 Ghost U-Wing ARC-170 Faucon


Scum


Empire Tie Bomber Tie Defender Tie Special Force Tie Special Force VT-49
padeuch
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2016
Messages: 6
Joueur de: Capestang (34)
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 16:33 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Désolé XIII mais j'ai pas trop compris le moment où tu par de la perte de 1PS ??? tu parles d'un points de coque ou d'un point de Skill (et comment il fait pour le perdre )
XIII
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 1 109
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 21:41 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Point de Structure.  Smile

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 :V1:
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visiter le site web du posteurSkype
Garag
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2017
Messages: 17
Joueur de: issy les moulineaux
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 09:24 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

J'aime vraiment ce concept. Hâte de voir la suite!

_________________
Autant embrasser un Wookiee
XIII
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2013
Messages: 1 109
Joueur de: Sur Garonne (Grenade)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 12:04 (2017) Répondre en citantRevenir en haut

Il faut avoué que la suite logique de ce projet à donné X-Wing héros.  Mr. Green

_________________
XIII
"Vous êtes le grand Yaourt ? Non, je ne suis qu'un Yaourt nature !"
Empire 4 X 8 X 3 XTie Bomber Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2 X Tie Interceptor 2 X Tie Fantom 2 X :TP: 2 X :TFO: :TI: 2 X Tie Defender :ACG: VT-49 :V1:
Rebelle 2 X X-Wing T-70 T-70 B-Wing Faucon Y-Wing A-Wing HWK
Visiter le site web du posteurSkype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare