Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Decimator/Phantom : le classico
JET D'AIL
Pilote Confirmé

Joueur de: 38
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 22:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Par pure envie de renouer avec mon Phantom j'ai fait l'acquisition d'un Decimator, histoire de jouer un escadron de peu de figurines, mais aussi parce que je suis un pilote feignant et je j'apprécie de pouvoir tirer à 360° sans me prendre la tête à piloter.

ET

J'aime particulièrement le petit Phantom qui va tourner comme un moustique autour de Decimator : on me vois, on me vois plus, on me vois, on me vois plus Bannir

Donc voilà :

-Whisper
-Instinct de vétéran
-Système de commande de tir
-Système d'occultation avancé

-Contre-amiral Chiraneau
-Prédateur
-Prisonnier rebelle
-Canonnier
-Ysane Isard

100pts tout rond.

Des idées pour durcir le truc??

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 22:23 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
JET D'AIL
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 19:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Deux parties deux défaites contre ma liste Faucon/Frontalier mon adversaire ignore simplement Whisper pour se focaliser sur le Decimator qui finit...décimé!

N'y a-t-il vraiment rien pour rendre ce vaisseau solide?

Oui les 12 PC c'est bien mais 0 d'agi c'est potentiellement 3 touches 3 dégâts.

Surtout avec un mangler en face vas-y les bons critiques qui vont bien...

Enfin premier constat : je ne sais pas jouer le Decimator.

xavmam
Pilote Confirmé

Joueur de: La Rochelle (17)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 08:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Moteur amélioré pour sortir de maximum d arc de tir adverse sauf pour les tourelles bien sûr mais il n'y a pas que ça  Very Happy . De plus le moteur amélioré te permettra de revenir dans le jeu plus facilement et compensera le fait de ne pas pouvoir faire de demi tour. 
Après je suis plus fan d Écho car moins prévisible que whisper pour ton adversaire 
JET D'AIL
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 13:16 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Testé dans la foulée les moteurs améliorés sur le Decimator je suis fan! Couplé à prise de risques ça donne une phase de tir à 5 dés portée 1 c'est juste immonde!

Echo est vraiment cool à verrouiller maintenant l'occultation à VP8.

Merci pour ces premiers conseils, j'ai gagné ma première partie!

Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Courbevoie
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 09:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Mouais, je ne te conseille pas le Prise de Risque quand même, ça fait faire une action et pour 4 points c'est cher même si c'est fun ! Okay

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 21:14 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Arf! Qui disait que lire les règles et les cartes c'est primordial??

J'avais même pas vu que prise de risque nécessitait une action! Donc... ben ouais c'est cher payé en fait!

MAIS

revirement pour mon escadron et premiers tests concluants :

Contre-amiral Chiraneau
-Ysanne Isard
-Moff Jerjerrod
-Canonnier
-Prédateur

ET

Soontir Fel
-Prédateur
-Autopropulseurs
-Système d'occultation
-Tie Garde royale

Soontir Fel beaucoup plus percutant que Echo

Un escadron que je comprend donc ça me va pour l'instant!

Soontir Fel

manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 21:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

la compo est pas mal mais je préfère jouer chiraneau avec canonnier ysanne moteurs améliorés et repousser les limites et soontir je lui colle ordi de visée plutôt que le syst d'occult je préfère jouer agressif mais ta compo est bonne.
Adresse au tir il faut la combiner avec "interface expérimentale" ysanne et canonnier mais franchement faut pas se louper quand tu es stressé.

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 22:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

JET D'AIL a écrit:
Contre-amiral Chiraneau
-Ysanne Isard
-Moff Jerjerrod
-Canonnier
-Prédateur

Non mais il y a un gros problème là.

Parce que le Moff Jerjerrod, je ne le voit pas pousser le wookie dans le sas. A la limite Ysanne Isard ok, mais le wookie, là je dit non, c'est pas possible !

Mort de Rire

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 07:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

and i did you wooki and you wooki any (mickeal jackson) hahahahahahahah

MA COLLECTION !
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 08:27 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

ha, c'est criminel !

Maintenant j'ai l'air dans la tête pour la journée Mr. Green

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
manigoldo_sama
As de la Chasse

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 08:32 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

j'arrive a bordeaux et depuis que j'ai ecris le message "je pisse la culotte" mais avec ta réponse je suis cuit. are you wooooooki any  Mr. Green

MA COLLECTION !
tontondarkie
Pilote de l'Academie

Joueur de: longeville les st avold

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 16:35 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'essaye depuis la sortie de l'agent Kallus la version ci dessous, j'en suis plutôt satisfait, meme si le décimateur est en kit en fin de partie (mort ou avec un ou deux points de coque)

Rear Admiral Chiraneau — VT-49 Decimator 46
Veteran Instincts 1
Darth Vader 3
Gunner 5
Engine Upgrade 4
Ship Total: 59

"Whisper" — TIE Phantom 32
Veteran Instincts 1
Fire-Control System 2
Agent Kallus 2
Advanced Cloaking Device 4
Ship Total: 41
Poliakhoff
Pilote Confirmé

Joueur de: Aix en Provence
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 12:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Joueur de l'empire depuis mes débuts (je joue aussi les autres factions pour le fun mais je laisse les Rebelles a mon fiston car c'est moins punitif et plus bourrin) je m'oriente vers l'achat d'un décimator, pour jouer un gros socle en soutiens des Soontir et autres Whisper (sans compter que je n'ai pas encore testé mon Inquisiteur, bref).

Et je n'ai pas Palpatine donc je ne m'oriente pas vers l'achat d'un Lambda (??).

Par contre je ne le vois plus dans les listes sur Juggler. Est-il toujours viable équipe tel quel :

Piloote nommé + Gunner + Crew + Rebel Captive + Engine Upgrade

Je n'ai pas Rebelle Captive mais il y a pas mal de choix en terme d'équipage sympa.
Pensez vous qu'il soit juste passé de mode face aux nouvelles vagues ou juste trop faible ?

Sur le papier je le trouve assez puissant et costaud malgré son zero en agilité (il y a moyen d'avoir des evades gratuites selon les pilotes nommés et/ou équipage donc). Le jouez vous encore ?

Face aux vagues 7 et 8 est-ce encore raisonnable de se lancer la dedans ?

Sunmoonsect
Pilote Aguerri

Joueur de: PARIS

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 07:16 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'ai collé Palpa dans mon Décimator (Oicunn), couplé à Prisonnier rebelle + Whisper. Je bloque les vaisseaux adverses au moins 2 tours,ce qui permet à Whisper de faire de bons dégats.

Par contre il fau bien anticiper les manoeuvre avec le Déci, car sans demi tour....et si en plus il est stressé, j'ai failli sortir de l'aire de jeu une paire de fois!

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 07:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

le deci est moins joué depuis les tourelles. Après la sortie du GHOST c'est devenu pire. Ce vaisseau est un transporteur qui dépasse de loin en tout une machine de guerre comme le VT49!!! WTF. J'ai mal joué mais je l'ai perdu en 2 tours!!! 
Perso je suis en train de le faire revenir avec interface expérimentale et prise de risque avec au moins Isanne. Ça marche plutôt bien. Par contre à côté il faut des vaisseaux moins fragiles que le phantom comme le defender par exemple et les faire voler en groupe (ou une mini nuée ). J'ai fait tomber un Y avec tourelles vp2 en un seul tour 9 points de dégâts!!!!
Je pense qu'il doit striées à mort et contre des scouts arriver à portée 1 pour contrer les missiles et faire un max de dégâts mais c'est plus dur qu'avant c'est sur.

MA COLLECTION !
Dark Julius
As de la Chasse

Joueur de: 73 eme escadron

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 10:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Alors on c'est fait plumer par un gros vilain Ghost !!! Mr. Green
manigoldo_sama a écrit:
le deci est moins joué depuis les tourelles. Après la sortie du GHOST c'est devenu pire. Ce vaisseau est un transporteur qui dépasse de loin en tout une machine de guerre comme le VT49!!! WTF. J'ai mal joué mais je l'ai perdu en 2 tours!!! 
Perso je suis en train de le faire revenir avec interface expérimentale et prise de risque avec au moins Isanne. Ça marche plutôt bien. Par contre à côté il faut des vaisseaux moins fragiles que le phantom comme le defender par exemple et les faire voler en groupe (ou une mini nuée ). J'ai fait tomber un Y avec tourelles vp2 en un seul tour 9 points de dégâts!!!!
Je pense qu'il doit striées à mort et contre des scouts arriver à portée 1 pour contrer les missiles et faire un max de dégâts mais c'est plus dur qu'avant c'est sur.

Oui êt c'est bien dommage c'est un excellent vaisseaux et qui a de la gueule !!! J'espère que les prochaine sortie vont mettre à bas le règne des triplés scouts ou doublescout / Y ! Quoi qu'il en soit pour y être passé y a pas longtemps je compatis  Okay

Empire X10 Tie Striker x2 Tie Bomber Tie Bomber Veteran x2 :TP: Tie Advanced x2 TIE Aggressor x4 Tie Interceptor Tie Saber Scadron x2 Tie Royal Guard x2 Tie Fantom x2 :TI: x2 Tie Defender x2 Tie Defender Veteran x2 VT-49 :ACG: Imperial Raider
First Order :TFO: x4 Tie Special Force x2 TIE Silencer Upsilon Class Shuttle
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation