Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Le Slave-1 boudée par l'empire?
Poliakhoff
Pilote Confirmé

Joueur de: Aix en Provence
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 07:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous !

Je m’apprête a investir dans le Slave-1 (surement ce matin), déjà parce que je possède le Fantom (Instinct de Vétéran) et tous les Interceptors (Stealth Device) - oui je sais, il serait temps...

Mr. Green

Lorsque je regarde les caractéristiques de ce vaisseau (et j'ai aussi parcouru les articles de l'escadrons Sabre) il m'a l'air plutôt polyvalent, une attaque a 3, une défense a 2, grosse résistance (6+4), maniable comme un TIE ou presque, et tout ça pour un prix de départ d'une trentaine de point, autant qu'un E-wing...

Alors pourquoi je ne le vois joué nul part coté Empire (j'aime bien parcourir les listes méta pour me donner une idée de ce que je pourrais rencontrer en tournoi) ?

En ce moment, la mode est au chasseur (type Whisper ou Soontir) épaulé de la Palpamobile. Même le décimator n'a pas vraiment l'air joué.

Est-ce que la Lambda + Palpatine surclasse tous les gros socles ?

Ou y a-t-il vraiment encore moyen de se faire plaisir à jouer le Slave-1 en accompagnement d'un Soontir, d'un Whisper, ou d'une petite nuée de TIE ?

Avez vous des listes compétitives (a l'heure actuelle) a proposer dans ces configurations ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 07:22 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sixwood
Pilote d'Elite

Joueur de: Sarzeau-56

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 09:16 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Kath scarlet est très bien dans le méta. 
Du côté Rhône Alpes on a un joueur qui fait des tops et des victoires avec Kath et whisper. 

Les deux à vp 9 et c est franchement sympa à jouer et dur à affronter. 
SoDa
Pilote Aguerri

Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 09:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

En ce qui me concerne j'adore aligner le chasseur de primes. 33 points pour un Firespray me semble une super affaire, surtout que je trouve que l'empire a besoin d'un "gros" pour encaisser les coups et tenir son centre. Ça m'est venu à force de jouer des listes "3 as" qui se faisaient descendre en un tour (mais bon, j'avoue, c'était avant les autopropulseurs).
Ceci dit je ne joue pas en tournoi donc je ne sais pas pourquoi il est si rare en compétition.

Peut-être qu'il y a simplement un phénomène de mode avec Palpatine qui profite de l'effet "nouveau jouet".
Je veux dire que si Palpatine semble effectivement un must pour un joueur alignant des as, je ne suis pas convaincu par le Lambda. Tous ces points (au moins 29) pour éviter 1-2 dégâts et mettre 1-2 dégâts supplémentaires, est-ce vraiment optimal? Je préfère l'option Firespray.
Après, la liste Décimator + Palpatine avec Soontir Fel à 35 points a l'air de faire super mal.

X-Wing Y-Wing B-Wing A-Wing K-Wing K-Wing Black One Faucon B-Wing A-Wing 2 Z-95
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 11:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai dit ce que j'en pensais ici :

http://www.starwars-universe.com/dossier-page-182-1203-star-wars-x-wing-miniature-game-2eme-vague.html

En terme d'équilibre de jeu le Firespray est bien construit : il n'est en rien hyper-puissant ni non plus injouable. Son principal défaut est les pilotes de l'empire qui ne sont pas folichons c'est pour cela qu'il est plutôt joué du côté scum (où là les pilotes sont excellents).

Et au niveau des résultats des championnats régionaux on trouve des Firespray pas trop mal classés :

Tiens là un Boba scum deuxième :

http://lists.starwarsclubhouse.com/get_tourney_details?tourney_id=1147

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila
Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 12:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Donc la "faiblesse" du Firespray coté Empire résiderait dans ses pilotes...
Oui j'ai bien vu qu'il était joué en Scum, mais coté Empire c'est la fête au Lambda...

(le Decimator boudé lui aussi ?)

En effet, je pense que deja le chasseur de prime a 33 points est cadeau.
A tester.

TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 12:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Un petit Agent Kallus sur un Chasseur de Prime (qui du coup portera très bien son nom) peut rendre le Firespray plus puissant et résistant pour pas très cher (2 points). Évidemment, il faut choisir le vaisseau adverse qui restera le plus longtemps sur la table (et avoir un Gozanti)

Les escadrons triples Chasseurs de Primes étaient plutôt costaud à l'époque. Fallait les butter les 30 PV en 1h !

Tu as un topic assez récent (en anglais) sur comment une tentative de faire un Boba Impérial compétitif :
https://community.fantasyflightgames.com/topic/199428-i-think-ive-made-a-vi…
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 12:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Poliakhoff a écrit:
Donc la "faiblesse" du Firespray coté Empire résiderait dans ses pilotes...
Oui j'ai bien vu qu'il était joué en Scum, mais coté Empire c'est la fête au Lambda...

(le Decimator boudé lui aussi ?)

En effet, je pense que deja le chasseur de prime a 33 points est cadeau.
A tester.

Voilà : les pilotes impériaux sont tout à fait jouables en amicale mais en tournoi, ils ne sont pas trop compétitifs.

Le Decimator souffre des TLT qui lui nuisent mais se défend pas mal encore. On en trouve des bien classés en tournoi et je crois qu'il y en avait un à la dixième place aux World.

En voici un cinquième sur 36 joueurs :

http://lists.starwarsclubhouse.com/get_tourney_details?tourney_id=1139

et là troisième :

http://lists.starwarsclubhouse.com/get_tourney_details?tourney_id=1132

Toutefois les résultats en tournoi ne révèlent pas toujours les capacités des vaisseaux et des pilotes : ils révèlent aussi quels sont les vaisseaux les plus joués.

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila

Dernière édition par Avangion le Sam 13 Fév - 15:16 (2016); édité 1 fois
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 14:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Snif snif. Oui, FFG, autorisez l'Empire à jouer au moins Boba et Kath dans leur version racaille :'(((
Il y a le slot Illicite mais bon... au pire, laissez le aussi. Merci :')

Joueur de: Lieusaint

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 19:02 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Poliakhoff a écrit:
maniable comme un TIE ou presque

le firespray c'est un X-wing  r8)  à 10 PV Le cadran de mouvement est celui du X-wing avec un korigan en plus.
Une liste slave fantom defenseur que j'ai déjà poster 1.000 fois je radote 
[ ESCADRILLE IMPERIALE (100 points)
1 • Whisper - Instinct de vétéran - Système d'occultation avancé (37)
2 • Chasseur de primes (33)
3 • Pilote de l'escadron Delta (30)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e41m8p9e17e40 ]
e41m8p9e17e40
PaC
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bourg-en-Bresse (01)

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 22:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Un escadron avec Firespray que j'ai joué plusieurs fois avec une seule défaite au compteur:

Kath avec instinct de vétéran, canon lacérateur, prisonnier rebelle, bombe à protons, munitions supplémentaires, moteur amélioré et "Slave 1"
Whisper avec instinct de vétéran, agent Kallus, système de commande de tir et système d'occultation avancé
98pts

Une Kath "chiantissime" entre le combo capa/lacérateur et le prisonnier rebelle... 2 vp9 très mobiles (avec 2pts pour l'initiative)... La menace des 2 bombes à protons... Un escadron plutôt polyvalent et très "punchy", excellent à jouer!

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 07:49 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je note pour la compo  Okay

Hier j'ai testé le chasseur de prime sur les conseils de  sethie Ier mais avec Soontir + 2 TIE en bloqueurs, un pur régal. En même temps c’était la 1ere fois que je jouais un gros socle mais j'ai trouvé ca hyper agréable.

Gunner c'est fort aussi, pouvoir attaquer une 2eme fois "gratuitement" a 3 ou 4 dés...

Mr. Green

SoDa
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 09:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'aime bien cette petite liste.
Le système d'occultation sur le chasseur de primes a-t'il tenu longtemps?

Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 09:37 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Non  Mr. Green

Il a été focus des le départ donc il a forcement pris un peu cher.
Mais Soontir avec de bons placements a fait le job et mon adversaire ne savait plus s'il devait focus Le chasseur de prime ou Soontir (double menace...).

J'aime bien aussi, je me demande si je vais pas me tourner vers cette liste pour mon 1er tournoi officiel.

Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 09:40 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le système d'occultation est surtout joué sur des Intercepteurs en fait. 4 dés d'esquive + focus et éventuellement evasion cela peut tenir longtemps.

Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 10:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je t'avoue que je ne voulais pas trop "charger" mon Firespray en carte, je trouvai que le Gunner suffisait, et j'avais des points a dépenser, donc j'ai ajouté le système d'occultation pour le tester.

Il a sauté très vite...

Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 10:04 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu as affronté quoi avec cette liste ?

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 10:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai fait une liste a mon fils équilibrée par rapport a la mienne :

Donc difficile de dire "Youpi la compo peut tout défoncer en tournoi" j'en suis bien conscient.

Je vais la tester avec un ami cette semaine.

SoDa
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 10:17 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour 3 points tu peux peut-être ajouter un point de coque à un de tes Ties, par exemple, mais il y a d'autres idées, comme une charge sismique sur le chasseur de primes pour décourager les poursuites et en plus jouer l'initiative pour Soontir en alignant une liste à 99 points.

SoDa
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 10:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Quant à la liste que ton fils a joué, je pense que la tienne était un chouïa plus "brutale" Mr. Green

edit: joue ta liste contre Corran + Un T70 et un B-wing avec le canon laser lourd. Ça devrait te mettre un peu plus la pression Wink

Dernière édition par SoDa le Lun 15 Fév - 10:28 (2016); édité 1 fois
Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 10:27 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas mieux justement de ne pas avoir l'initiative avec un Soontir pour faire le combo tonneau+accélération après les déplacement d'autres VP9 ?

Ah ? Trop brutale tu dis ? Mince.... Je pensai que c’était assez équilibre au contraire...
Mais bon je débute...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation