Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Quelques petites questions
Alex044
Pilote de l'Academie

Joueur de: Pontchâteau (44)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 00:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je ne vais pas créé un nouveau message pour demander combien de boîte de base acheté ou quelle vaisseaux prendre. Mais j'aurais quand même quelques petites questions?

Premièrement, je compte prendre deux boîtes de base, une nouvelle et une ancienne. Sur le site de edge, on trouve l'ancienne boite de disponible. S'agit t'il de la version revisité ou pas? (je sais pas si je suis très claire)

Deuxièmement, je souhaite plus joué les rebelles. Je vais donc prendre principalement des vaisseaux de cette factions. Mais en ce qui concerne les cartes d'améliorations disponible. Faut il acheté tous les vaisseaux pour les avoirs ou les cartes d'améliorations des vaisseaux rebelles ne se trouve que dans les blister de cette factions?

Je compte joué des partie amicale, pas de tournoi et pour le format épique, je sais déjà que je craquerais mais plus tard Laughing .

Après avoir longuement hésité entre star wars armada et x wing. Et avoir craqué pour armada le mois dernier. Je vais finalement aussi craqué pour x wing. Je succombe au coté obscur .

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 00:01 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 00:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Alors pour la boite de base v1, j'ai un sérieux doute, je sais pas s'ils ont laissé l'ancien deck de dégat à l'intérieur ou s'ils ont renouvelé par le nouveau deck.

Sinon, concernant les cartes d'amélioration, tu devras malheureusement acheter des cartes d'autres factions. Celles qui pourront te manquer selon ce que tu joues sont : autopropulseurs (qui est en double exemplaire avec le starviper des racailles), canon lacérateur (qui est avec le IG-2000 et le M3-A) et encore le rayon tracteur, qui va sortir avec un vaisseau racaille, et un impérial. Maintenant, quand je joue avec des amis, ça me dérange pas qu'ils utilisent des proxy, et en tournoi, on trouve toujours des joueurs pour prêter des cartes. Donc achète déjà ceux qui te plaisent, tu verras pour les cartes quand tu fera des tournois Okay

(signature trop longue sinon...)
Alex044
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 11:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse. En ce qui concerne l'ancien boîte, seul le deck de dégâts doit changer dans la boîte?
Et si tu as la nouvelle boîte, tu as forcément le nouveau deck de dégâts non?

En ce qui concerne les carte d'améliorations, je m'en doutais un peu, c'est pareille sur armada Rolling Eyes .
Et oui, je vais me faire plaisir, j'ai déjà une petite idée de mes futur achats (et de ce que madame va me faire Very Happy ).

As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 11:41 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Normalement, seuls les règles et le deck dégâts devraient changer., les gabarits auront peut être le segnor loop d'indiqué dessus, mais c'est esthétique seulement. Vu qu'ils voulaient annuler l'ancien deck, je dirais qu'il y aura le nouveau dans la boîte de base v1.

Alex044
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 17:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci encore pour ton retour.
Je pense finalement craqué très rapidement.
Dans un premier temps, prendre tous de suite les deux boite de base avec un T-65 et un T-70 de plus.
Puis complétais plus tard avec les as rebelle ainsi qu'un autre A wing et B wing. Plus le faucon millenium. Et complétais le reste près.

Autre question bête qui mes venu, est ce utile d'avoir plus de deux ou trois fois le même vaisseau ? (sauf peut être pour le mode épique je pense)
Sinon, dans quelle boutique ou site web trouve ton les meilleurs prix? Et si il est possible d'avoir des réduction sur certain de ces sites?
Merci d'avance.

Pilote Confirmé

Joueur de: 78

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 18:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

starkiller a écrit:

Normalement, seuls les règles et le deck dégâts devraient changer., les gabarits auront peut être le segnor loop d'indiqué dessus, mais c'est esthétique seulement. Vu qu'ils voulaient annuler l'ancien deck, je dirais qu'il y aura le nouveau dans la boîte de base v1.
Bonjour, pour avoir acheté la boite de base V1 récemment, je confirme qu'elle est rééditée avec le deck de dégât initial. Pour régler le problème en tournois, les 2 decks sont autorisés par les règles FFG, aux organisateurs de décider me semble-t-il (je ne suis pas joueur de tournois !)

Du coup, en ayant les 2 boites de base, on a pleinement le choix !

Outre le fait que pour avoir des cartes de modification interessantes, il vau mieux acheter des vaisseaux d'autres factions, il est intéressant, à mon humble avis, d'avoir de quoi faire au moins 2 factions : Si tu veux faire découvrir le jeu à quelqu'un, tu disposes de tout sous la main.

J'espère avoir aidé.

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 18:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je me concentre principalement sur la faction rebelle car c'est vraiment celle que je veux joué. Mais je me connais et je sais que je vais succombé au pouvoir du côté obscur Mort de Rire .

Pilote Confirmé

Joueur de: 38

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 21:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Alex044 a écrit:
(et de ce que madame va me faire Very Happy ).

On parle toujours de X-Wing là? Mort de Rire

Je te conseille la boîte V2 car le nouveau T70 et Poe sont des cartes indispensables. La boîte V1 je ne sais pas... je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'intéressant dedans, R2D2?

Sinon si tu joue en amical je te conseille d'acheter les vaisseaux dont tu as besoin en priorité et tant pis pour les cartes, tu trouveras même sur le net des sites pour constituer tes listes qui comprennent le détail des améliorations.

Bon début!

First Order :TFO: Tie Special Force TIE Silencer
Scum Kihraxz BlackSun

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
TicToc
As de la Chasse

Joueur de: 45

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 09:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Citation:

Je te conseille la boîte V2 car le nouveau T70 et Poe sont des cartes indispensables. La boîte V1 je ne sais pas... je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'intéressant dedans, R2D2?

Bigre, Biggs.

Pour avoir aussi commencé uniquement avec les Rebelles (plus pour des raisons budgétaires à l'époque), certaines cartes vont te manquer. Prédateur par exemple, ou Tacticien. Mais comme le dit Avangion, il y a toujours moyen de se dépanner.
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 13:26 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Luke est intéressant aussi dans la boîte V1, surtout quand on débute puisque son pouvoir augmente la durée de vie. On trouve aussi des pilotes Tie intéressants.

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila

Dernière édition par Avangion le Dim 21 Fév - 23:45 (2016); édité 1 fois
Alex044
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 22:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses.

J'aurais juste une dernière petite question, j'ai pas mal entendu parlé du site jumanji shop sur le site. Est ce le plus intéressant pour star wars x wing (et comment avoir un parrainage) ?

Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 22:40 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je t'es MP pour le parrainage.
Mais oui, Jumanji est un très bon site pour avoir du Xwing à bon prix. (il y a d'autres site, mais Jumanji est celui qui m'aura couté le moins chers après calcule des diverses promo' )

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 02:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci MBurton.
Et pendant que j'y pense, aimant bien protéger mon matos. Il y'a combien de taille de carte sur x wing (tu as trois taille sur armada). Pour pouvoir prendre les bonne taille.

As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 08:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai plus les tailles en tête, mais il y en a 2.

Krysstauhfe
Pilote Confirmé

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 08:46 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Format "Magic/Pokemon" pour les Pilotes
Format "Zombicide" pour les améliorations 

MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 11:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Il faut regarder au dos des blisters/boites. Il y a deux petits carrés de couleurs qui indiques les référence pour les tailles des sleeves.

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 13:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je crois que le format magic est trop petit non ?

Lanyssa Ryssyll
As de la Chasse

Joueur de: Courbevoie

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 14:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ah non, moi ça passe avec mes vieux protège-cartes Smile

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 22:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je vais suivre le conseil de Degrimo et faire deux faction.
Je vais prendre les deux boîte de base.
Plus pour l'empire: un tie, un tie interceptor, un tie punisher, un tie phantom et les as.
Plus pour les rebelles: un t-65, un t-70, un A wing, un B wing et les as rebelle.

Afin de faire des petites listes des deux côtés Very Happy .

As de la Chasse

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 23:04 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Et bah, tu as de quoi te faire de très jolies listes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:18 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation