Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 3 listes en vue de tournois
Obiyann68
Pilote de l'Academie

Joueur de: Colmar
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 10:04 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hello !

Premier post en dehors de la présentation pour vous proposer trois listes que je veux orientées tournoi. Pour l'instant aucun tournoi à mon actif en x-wing, idem dans mon cercle de joueurs, mais nous sommes d'anciens habitués de tournois en warhammer 40k. Les tournois ça nous manque et il n'est donc pas impossible que vous nous croisiez sur l'un ou l'autre tournoi au courant de l'année Smile

Toutes les listes sont à 99 points, j'ai pas mal de haute VP dans chaque liste et je laisse un petit point en moins au cas où je me retrouve contre un joueur lui aussi à haute VP. J'arrive définitivement pas à me résoudre à jouer des vaisseaux light, mais je pense que je testerais tout de même un jour une liste avec des vaisseaux multiples à faible VP.
J'ai bien envie de tester les listes dans l'état et confronter mes résultats, vos avis de joueurs sans doute plus expérimentés que moi, et le mélange des deux pour voir où cela peut me conduire (choix entre les trois listes pour un tournoi, nouvelle liste qui n'a rien à voir, etc).

Enfin si vous êtes d'accord, mais vous êtes d'accord hein ? Very Happy

C'est partit pour la première liste que j'appelle Fatty Boom Boom :

- Dash, avec Dash Rendar, Outrider, Canon Lacerateur, Instinct de vétéran, Coque améliorée.
- Horton Salm, Tourelle laser jumelée, Y-wing BTL-A4, R2-D6, Instinct de vétéran
- Pilote sur prototype, Radoub à Chardaan

Bon, un Dash gonflé aux hormones, je prends Dash en équipage pour pouvoir quand même tirer en chevauchant un obstacle. Je suis totalement libre de mes mouvements, ignore les obstacles pour les tirs et essayerais de me placer dans tout ça pour gêner les attaques adverses sans que ça me pénalise moi. Le canon lacerateur plutôt que le canon laser lourd pour l'économie de points déjà, la posibilité de faire des critiques et même de les fiabiliser et surtout, pouvoir attaquer à portée 1. J'ai déjà testé avec le canon lourd, mais j'en suis pas satisfait. Instinct de vet pour passer à 9 et coque améliorée pour combler les points et augmenter ma durée de vie.
Horton, je choisis de sacrifier son tir à 360 pour lui donner plus d'impact. Vu la manoeuvrabilité du Y c'est compliqué mais je me dit qu'il y a des choses à faire. J'essayerais de rester à portée 2-3, profitant de la relance sur les trois lancés de dés. De la sorte je m'assure quasiment 2 dégâts par phase de tir.
Le A-wing pour combler les points. J'en joue un quasiment à chaque partie et jamais déçu. Il tape pas fort, mais est maniable, rapide, esquive bien. En général il survit toujours et fait toujours quelque chose. Je profite de sa VP1 pour gêner les mouvements adverses, c'est son rôle principal, et il balancera quelques pruneaux à l'occasion.

Deuxième liste que j'appelle Rogue Squadron :

Wedge Antilles, Adresse au tir
Poe Dameron, Instinct de vet, autopropulseur
Ello Asty, instinct de vet, autopropulseur

Que des ailes X, deux VP à 9 et une à 10 pour fiabiliser l'initiative à mon avantage. Bonne puissance de feu, bonne manoeuvrabilité. Adresse au tir sur Wedge pour le combiner avec sa capacité, les dégâts et critiques passeront mieux.
Du reste pas trop de commentaire, je pense qu'elle peut être sympa, même si Wedge n'est pas un T-70.

Troisième liste que j'appelle Catch me if you can :

Corran Horn, Système d'occultation, R2-F2
Jake Farrell, Instinct de vet, Radoub
Gemmer Sojan, Radoub
Pilote sur prototype, Radoub

Un liste rapide, maniable, qui esquive bien. Je perds en puissance offensive face aux autres listes je trouve, mais à force de parties je me rends bien compte (mais ce n'est que mon avis) qu'une esquive à 3 ça fait le café, même si en contrepartie on n'attaque qu'avec deux dés.
Bon Corran … à la base je suis pas fan du E-wing de part son coût exorbitant. Mais dans cette config, tant que j'ai l'occultation et l'action, je suis à 5 dés de défense, voir jusqu'à 7 à portée 3 + obstacle. Il va donc être très dur à abattre et peut frapper très fort.
Jake à une bonne capacité je trouve, je le passe à 9 au cas où, mais j'hésite à mettre instinct de vet sur Corran pour le passer à 10 plutôt que Jake à 9.
Gemmer aura 4 dés d'esquive sauf à portée 2. Et un dernier pour combler les points.
Je pense jouer Corran en électron libre puisqu'il devra se planquer le tour où il ne tire pas (quoi qu'avec ses esquives je peux encore me permettre de le laisser si j'estime avoir une ouverture intéressante deux tours après), Jake et Gemmer en formation pour tirer sur la même cible et le dernier, comme pour ma première liste, va tenter de gêner les mouvements adverses.

Voilou, vous en pensez quoi ? Ces listes sont-elles légales ? J'ai commis des erreurs ?
Je me pose également la question du choix du deck de dégâts pour chaque liste (honnêtement je les connais pas par cœur).

Obi  
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 10:04 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Engueyrrand
Commandant

Joueur de: Arras (62)

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 10:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tu ne peux avoir Dash pilote + Dash équipage. Confused

Obiyann68
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 10:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui, exact, je viens de voir ce point, on ne peut avoir de carte unique portant le même nom même si différentes. Donc pareil pour Chewbacca avec Chewbacca quoi. D'un côté c'est logique, mais frustre faut que je trouve autre chose alors.
JET D'AIL
Pilote Confirmé

Joueur de: 38

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 10:51 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Officier en reconnaissance est pas mal sur Dash, certes ça demande un focus mais du coup ça t'en donne 2, un en attaque et un en défense.

Moteurs améliorés plus que coque car l'accélération permet de sortir/entrer dans les arcs de tir. Moi je préfère donner repousser les limites à Dash, deux actions pour utiliser au mieux accélération+tonneau ou focus.

Pour le Y tu as un droïde qui permet de locker+accélérer gratos  (j'ai mangé son nom) super pratique pour sortir des arcs de tir.

First Order :TFO: Tie Special Force TIE Silencer
Scum Kihraxz BlackSun

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
Obiyann68
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 11:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hm oui, pas faux, après tout ça rentre difficilement en terme de points. C'est vrai qu'accélération sur des VP 9/10 c'est intéressant. Du coup si je mets ça sur Dash, plutôt ne pas mettre d'équipage, ce qui me fait arriver à 98 points.
A voir, je testerais les deux. Mais Horton je pense soit à le laisser en VP10 dans cette config, voir pourquoi pas le droïde que tu me conseilles (R7-T1) mais sans Y-wing BTL-A4, pour sortir des arcs mais l'avoir à 360 quand même. Je voulais le laisser en VP10 pour frapper avant, déjà que je perds le 360.
starkiller
As de la Chasse

Joueur de: st Nazaire /Pontchâteau
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 14:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour horton tu peux pas lui donner instinct de vétéran si tu met r7t1, car il a pas le slot élite.

(signature trop longue sinon...)
Obiyann68
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 15:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui c'est ce que je sous entendais, changer le droide et perdre le talent de pilote.
Aristidio
Pilote de l'Academie

Joueur de: NANTES

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 00:04 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai joué une compo XXX comme toi...

Poe + R2 D2 + Prise de risque + Autopropulseur
Ello + Instinct de vétéran + Autopropulseur
Biggs + Astromech R7 + Astromech intégré

J'ai commencé en restant groupé jusqu'à la mort de Biggs et ensuite usé des autopropulseurs...
Mais ça na pas suffit.

Avec une malchance incommensurable aux dés, je me suis fais démonter par dark vador, une lambda + palpatine et un wampa...

As de la Chasse

Joueur de: Cayenne

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 02:45 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je jouerai Poe plus As rouge plus Horton avec TLT!Les deux T70 avec Android intégré pour augmenter leurs durée de vie!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation