Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Relance de dé Han Solo
Varnack
Pilote Confirmé

Joueur de: 92120
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 18:02 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour !

Voilà nous avons un petit souci technique sur un point de règle et nous comptions sur vous pour éclairer notre lanterne !

Alors la capacité de Han Solo permet de relancer la totalité de sont jet d'attaque. Jusque là pas de souci ok mais !

Dans les règles il est marquées qu'il n'est pas possible de relancé un dé plusieurs fois... que veux dire ce plusieurs fois. ..

En effet nous nous somme posé la question quand j'ai utilisé avec han Solo sa capacité après avoir tiré avec mon arme principal 3D. Rien de convenable n'est sorti. J'ai utilisé sa capacité pour relancer la totalité des 3D... Toujours rien. Du coup j'ai utilisé mon acquisition de cible pour relancer les 3D ... toujours rien... (moi ? Poissard ?! Non) et enfin j'ai utilisé là carte d'équipage Luke Skywalker qui permet en cas d'échec d'attaque de faire une attaque avec l'arme principale et de changer un oeil en dégât.

Bon finalement j'ai réussi à faire une touche mais ma grande question est est-ce possible vu que les règle dise qu'un dé ne peut pas être relancé plusieurs fois. .. j'attends votre réponse afin de pouvoir rebondir merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 18:02 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Engueyrrand
Commandant

Joueur de: Arras (62)

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 20:32 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Un dé ne peut être relancé qu'une seule fois.

Tu fais une attaque, tu lances tes 3 dés et tu n'es pas satisfait. Soit tu utilises la capacité de Solo et tu relances tous les dés, soit tu utilises ton acquisition et tu relances les dés de ton choix. 

Ton attaque ne touche pas, c'est là que Luke s'active.

Tu fais une nouvelle attaque, c'est un nouveau jet de dés, ceux que tu as lancé et/ou relancé ne compte plus.
Tu lances tes 3 dés puis tu peux utiliser la capacité de Solo ou ton acquisition pour relancer.

Exemple : J'attaque et j'obtiens  rouge vierge rouge vierge rouge vierge , j'utilise la capacité de Solo. Je relance tous les dés  rouge vierge rouge vierge rouge degat . Je m'arrête là. Mon adversaire défend  vert esquive Vert Vierge . L'attaque ne touche pas.

J'utilise Luke, je fais une nouvelle attaque  rouge degat rouge vierge rouge vierge , j'utilise la capacité de Solo. Je relance tous les dés  rouge degat rouge degat rouge concentration , capacité de Luke je transforme un  rouge concentration  en  rouge degat . Résultat du jet d'attaque  rouge degat rouge degat rouge degat .

Comprends-tu qu'il s'agit de 2 jets d'attaque différents et que je n'ai jamais relancé un dé plus d'une fois ?  Wink

Les membres suivants remercient Engueyrrand pour ce message :
Milan Kundera (10/10/16)
Varnack
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 20:35 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui merci c'est super clair comme ça par contre le jet de défense se lance t'il en même temps où après les résultats de l'attaque ?
Engueyrrand
Commandant

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 20:37 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le jet de défense se fait une fois le jet d'attaque terminé (c'est à dire relances et modifications de dés comprises).

Si tu suis les étapes sur le livre de règles c'est assez clair.

Varnack
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 20:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Super merci encore !
Osef92
Pilote Confirmé

Joueur de: montrouge

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 22:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

tient dans le même contexte, j'attaque, mon dés donne "oeil" je le change avec le token focus en un dégat, j'ai une carte qui me permet de changer 1 dégat en dégat critique ( lacérateur au pif ) 

je peux le faire ? 
Engueyrrand
Commandant

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 23:53 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Osef92 a écrit:
tient dans le même contexte, j'attaque, mon dés donne "oeil" je le change avec le token focus en un dégat, j'ai une carte qui me permet de changer 1 dégat en dégat critique ( lacérateur au pif ) 

je peux le faire ? 

Oui, un dé peut être modifié plusieurs fois.

Les membres suivants remercient Engueyrrand pour ce message :
Osef92 (27/02/16), Milan Kundera (10/10/16)
Milan Kundera
Pilote de l'Academie

Joueur de: 77

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 16:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

D'autant que la 2e partie de l'intitulé de la carte Han Solo est ambigüe : "Si vous décidez de le faire (relancer tous vos dés), vous devez relancer autant de vos dés que possible."

Par cette formulation, dois-je comprendre que l'utilisation de la carte Han Solo ne permet que de relancer tous les dés quels que soient les résultats du 1er lancer ?

Empire Firespray Tie Bomber Tie Defender Tie Defender Tie Saber Scadron Tie Royal Guard
Varnack
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 17:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui exactement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation