Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 création tournois mixte avec Armada
Umibozu
Pilote de l'Academie

Joueur de: 42
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 17:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

Je cherche à créer un tournois mixte et en équipe pour attirer un maximum de monde et surtout faire se rencontrer les deux communautés star wars. J'ai un peu de mal à monter une structure qui permette une interaction entre les deux jeux.

Je pensais partir sur une liste standard en 400pts pour armada et avoir un équipier X-wing épique ou deux équipiers à 150pts, ce qui permet d'avoir deux parties simultanées de 2h (le facteur temps est le plus gros problème). Le joueur armada disposant de pions de chasseurs (400pts de liste +4 pions de chasseur) à miser sur les parties X-wing pour 25pts de renfort au tour 3.

Ces pions misés serait en lien avec un système de chasseurs non renouvelé pendant les batailles armada suivant la première.
La flotte armada doit à chaque partie engager un pion chasseur pour renouveler son park de chasseur. si la game x-wing profitant d'un bonus de pion a été perdu, le joueur armada doit engager de nouveau pion pour réparer. Si elle est gagnée, son pion de chasseur est recrédité.
Côté X-wing, la mise de pion de chasseur serait matérialisé par 25pts bonus pour un des joueurs, en renfort au tour 3 (ça fait deux Tie fighter pour l'empire ou un jolie X-wing chez les rebelles, un petit vaisseau pour les Scums). Le vaisseau bonus doit être prédéfinie dans la liste du joueur.

Exemple: L'équipe mise ses 1pion de chasseur, le joueur X-wing dispose donc de 25pts supplémentaires à déployer au tour 3. Cependant ce dernier perd sa partie. Pour compenser la perte des renforts, le joueur Armada ne régénèrera pas ses points d'escadrons lors de la partie suivante (PV perdu compris, si il reste un escadron X-wing à 1pv il reviendra la partie suivante avec un seul pv) ou devra engager 1pion supplémentaire pour ses chasseurs le tour suivant.

j'aimerai bien avoir votre avis sur la viabilité du système.

Merci à vous

Umibozu

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 17:43 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation