Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Avis sur liste Phantom (Whisper) pour débutant
FixB
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bristol
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 22:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Je découvre à peine le jeu, mais je vais déjà participer dimanche à mon second tournoi local Smile

Pour ma première expérience (le we dernier), j'ai utilisé la liste suivante :
[ IMPERIAL SQUADRON (100 points)
1 • Carnor Jax - Push The Limit (29)
2 • Kir Kanos (24)
3 • 'Omega Ace'' - Push The Limit - Hull Upgrade (26)
4 • 'Epsilon Leader'' - Weapons Guidance (21)
5 • Extras - Force awakens damage deck - Core 2-asteroid-5 - Core 2-asteroid-3 - Core 2-asteroid-2 (0)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e32m10e34e58m10p5e59v1e0u20u18u16u15 ]

J'aimerais essayé pour ce week-end mon nouveau jouet : Whisper Smile

J'hésite entre plusieurs listes et suis preneur d'avis !

[ Whisper & Co (98 points)
1 • Whisper - Veteran Instincts - Weapons Engineer - Fire-Control System - Advanced Cloaking Device (42)
2 • Carnor Jax (26)
3 • Epsilon Squadron Pilot (15)
4 • Epsilon Squadron Pilot (15)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e41m8d3l3p9e32e63e63 ]

[ IMPERIAL SQUADRON (98 points)
1 • Whisper - Veteran Instincts - Gunner - Fire-Control System - Advanced Cloaking Device (44)
2 • Carnor Jax - Push The Limit - Shield Upgrade (33)
3 • 'Omega Ace'' - Wired (21)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e41m8d5l3p9e32m10p1e58m27 ]

1 • Whisper - Veteran Instincts - Gunner - Fire-Control System - Advanced Cloaking Device (44)
2 • Carnor Jax - Push The Limit (29)
3 • 'Epsilon Leader'' - Weapons Guidance - Shield Upgrade (25)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e41m8d5l3p9e32m10e59v1p1 ]
e41m8d5l3p9e32m10e59v1p1

Merci d'avance !!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ceux que ça peut intéresser, voici le résumé de mon premier tournoi (en Anglais, désolé : j'ai la flemme de traduire Smile)

First game was against Dash and Miranda. I chose to go all guns out for Miranda and, even while my opponent was nice enough to explain in detail to me the slam mouvement, it still came as a surprise when I had all of my ships encircling her and she just went away Smile
From there, it went downhill with Dash really getting damages on my ships and Miranda giving double stress with Tactician + TLT... until I just mixed up my dial and sent Carnor Jax outside of the boards. My opponent was very nice and proposed me to correct my dial, but I was there to learn and I think it was a valuable lesson Smile (and he had already allowed me a couple of times to use Epsilon Leader ability after the fact). Anyway, there was little chance of me winning the game.. Lost 0-100

My last Tie-Fighter, just before the final kill

Next game, I got a bye Sad I watched a nice game but would have rather played.

Next one was brilliant! This time, I was faced with Miranda and Poe + 2 Z-95.
Again, I chose to go for Miranda and it worked quite well. I managed to get rid of her quite quickly, but Poe also got a few hits on Carnor and Kir.
Very well balanced game, truly all the time on the edge and undecided until the end. When the time was called, it was Poe, already badly managed, against my two Tie-fighters; so I was still up in terms of points. On the last roll of dice, Poe got a brilliant attack and decimated one of the Tie. Game lost 61-81

Carnor Jax coming for the kill

For the next one, I had to face Tie-Fighters and Interceptors. Omega leader was there, as well as Carnor.
My opening was not very good at all (or my opponent's was great!). But let's say it did not start well and, again, went downhill from there. I must say I ended up quite confused several times, struggling even to understand which ships were mine Smile Game lost: 18-100

The last game was against two FireSpray-31, one with Bobba Fett and I don't remember the other pilot.
I really enjoyed the game. Carnor Jax was a pita for those guys (Bobba Fett ended up several times with no actions as he didn't need a target lock due to his ability).
I managed to often be outside the front and rear arcs - so that was good - but also managed to bump THREE times on the same (very small) asteroid (pic below)!!
At some point, I re-checked on of my dial and realised I had - again - mixed up left for right and was able to correct before it sent my ship outside the board! Hopefully, lesson learnt Smile
Got a bit of luck on the dice rolling and ended up with my first victory Smile 100-29

Picture taken just before Carnor Jax and the first FireSpray-31 were downed.

You can see Kir Kanos sitting on the asteroid...

All in all, a very nice experience, thanks to a *very* friendly mood and nice players!

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 22:54 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
JET D'AIL
Pilote Confirmé

Joueur de: 38
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 05:41 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Alors je ne suis pas un pro des Impériaux mais s'il y a bien une chose dont je suis certain c'est qu'un Intercepteur s'en tire mieux avec des améliorations telles qu'autopropulseurs + système d'occultation (puisque tu as droit à deux modifs grâce au titre) qu'avec des boucliers améliorés. 4 Vert Vierge en permanence avec la possibilité de changer un vierge si tu es bien placé et avec un TIE IN c'est assez simple!

Mais tu n'as pas précisé si tu joue avec tes cartes disponibles ou non, comme tu mentionnes gunner, j'imagines que tu as autre chose que les extentions visibles dans ton bandeau.

Rien à dire sur Whisper, sinon que Gunner c'est un peu cher (même si ça fait le café!) le Phantom à déjà 4 Attaque de base... enfin, si ça peut te permettre d'économiser des points...

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
Poliakhoff
Pilote Confirmé

Joueur de: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 08:16 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je confirme le Gunner, il vaut mieux l'enlever. Normalement, et le jeu X-wing a été crée de tel façon que 3 dés en attaque provoque déjà (statistiquement parlant) une grande chance de toucher face a 3 dés de défense (et beaucoup de vaisseaux n'en n'ont que 1 ou deux). Avec le Fantom tu en as 4 a portée longue, et donc 5 a portée de 1 !!!

Ton Gunner coûte trop cher (5 pts).

Pour l'Interceptor, j'ai aussi essayé de le jouer avec le bouclier amélioré, sans succès, le push the limit lui permet d’être embêtant par contre tu vas vite te le faire dézinguer.

L'achat des Slave 1 + StarViper est indispensable si tu comptes jouer ce vaisseau. C'est le jour et la nuit : ton Interceptor devient increvable avec de bons déplacements (autothuster + stealth device).

Et dernière chose, si je peux me permettre (je ne joue au jeu que depuis 2 mois donc a prendre avec des pincettes) :

J'ai essayé aussi de jouer Fantom + Interceptor. Le problème c'est qu'on préférera ne pas avoir l'initiative en jouant Interceptor pour se déplacer en dernier et faire le combo accélération + tonneau et se mettre en dehors de l'arc de tir des adversaire.

Alors que jouer le Fantom signifie avoir l'initiative pour attaquer en 1er et pouvoir s'occulter....

Du coup au moment de choisir l'initiative, tu risques d’être embêté et de choisir entre mettre en danger l'un ou l'autre vaisseau a partir du 2eme tour... Attention a cela !

Moi je joue soit le Fantom, soit l'Interceptor, accompagné d'une mini-nuée ou d'un gros socle (ba le Slave-1 par exemple, puisque je l'ai depuis que j'ai renforcé mon vaisseau...).

----> A confirmer par des joueurs plus expérimentés, ce n'est que mon avis de noob interstellaire.

Mort de Rire

Valen
Pilote Confirmé

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 10:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Et bien perso, je laisserais gunner, surtout avec fire control system pour plusieurs raisons :

quand tu fais un jet d'attaque moyen ça oblige bien souvent l'adversaire à ne pas utiliser son esquive ou son focus pour prendre un dégât plutôt que tenter une relance sans défense avec une TL sur la tronche.

Contre les intercepteurs garde royal ou tout autre vaisseau avec une défense élevé.

Parce que ça te permet de mettre une esquive et de tout de même pouvoir retenter un tir avec TL.

Sinon je ne suis pas sur qu'epsilon soit le meilleur à mettre, sa capa ne servira qu'a Carnor, il n'est pas spécialement offensif et vu qu'il devra être proche de Carnor, il risque d’être très exposé.

Pilote Confirmé

Joueur de: 38
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 10:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Poliakhoff a écrit:
L'achat des Slave 1 + StarViper est indispensable si tu comptes jouer ce vaisseau. C'est le jour et la nuit : ton Interceptor devient increvable avec de bons déplacements (autothuster + stealth device)

Ou le M3-A, quittes à rester dans le racailles! Et le vaisseau est moins cher...

Poliakhoff a écrit:
Alors que jouer le Fantom signifie avoir l'initiative pour attaquer en 1er et pouvoir s'occulter....

Absolument! Je pense que c'est pour cela que notre ami mise sur des listes à 98 points.

Poliakhoff à vu juste dans son analyse, jouer en premier pour Whisper et pas en dernier pour les intercepteurs, c'est chaud!

Après il me semble, si tu veux absolument aligner un Phantom que tu peux le jouer en tirailleur. Echo avec Accélérateur de particules c'est pas mal. Tu fait tes manœuvres pour contourner ton adversaire puis tu t'occultes POUF! 4 Vert Vierge de def'.

Au tour suivant tu te rapproches de ton adversaire et en te désocultant tu gagne une evasion gratos. En la jouant fine tu peux effectivement avoir 5 rouge vierge !

Du coup tu peux garder ta mini nuée et le rôle offensif/menace prioritaire de ton intercepteur!

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
FixB
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 14:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les réponses ! 

Alors oui, il faut que je mette à jour ma signature.
J'ai évidemment l'extension Tie Phantom. Et j'ai aussi acheté le Millenium. Pour le gunner, c'est une carte seule que j'ai récupérée. 

Donc je n'ai ni autothruster ni stealth device.

Pour le gunner, il est cher mais il permet de s'assurer de pouvoir se cloacker + focus + TL a chaque tour. Mais c'est peut être enfoncer une porte ouverte effectivement. 
Pour Jax, l'idée c'était de le mettre en range 1 et bousiller les actions adverses pendant que whisper ferait le gros des dégâts. Mais effectivement,  il bougera avant si j'arrive à avoir l'initiative. 

Le problème c'est que si je ne mets pas d'interceptor, il ne me reste plus que 2 Tie Fighters à proposer.... 
Je vais réfléchir à tout ça et proposer une adaptation.

As de la Chasse

Joueur de: Courbevoie
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 12:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

FCS + Gunner cela fait un peu double emploi, et ce n'est absolument pas utile contre des vaisseaux avec peu d'agilité (B-Wing et gros socles), donc dommage de consentir une aussi grosse dépense dessus, surtout quand on a 4 dés d'attaque !

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 13:08 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

En fait, je viens de regarder quelques vidéos sur YouTube. Et ça semble fonctionner pas mal: le joueur prenait alors un evade à chaque tour sur Whisper. Avec gunner, tant qu'il arrive à viser quelque chose, on obtient un 4 agilité + focus + evade une fois en défense,  ce qui est plutôt pas mal pour garder en vie un fragile Phantom Smile

Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 17:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Finalement, quelqu'un devrait pouvoir me prêter les deux cartes pour booster la défense de mon intercepteur.
Du coup, je pensais à cette liste (très faible en hull+shield, mais si les Dieux dés sont avec moi...):

2 • Carnor Jax - Push The Limit - Autothrusters - Stealth Device - Royal Guard TIE (34)
3 • 'Omega Ace'' (20)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e41m8d5l3p9e32m10p15p3f5e58 ]

Je ne sais pas trop pour Omega Ace s'il y a mieux pour les 20 points qu'il me reste dans les intercepteurs des Aces ou les Tie FO du pack de base pour accompagner Whisper et Carnor??

Merci pour vos conseils Smile

Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 21:32 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bon, ben ça a été un peu la cata Smile
J'ai gagné une partie et perdu trois, dont deux pour lesquelles je me suis fait rouler dessus...
Le pire, c'était contre Torkil Mux qui m'a empêché de jouer Whisper correctement : un massacre Sad

As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 23:31 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

effectivement je viens juste de voir ton post et mal heureusement cette liste n'est pas si mal mais impitoyable si soit tu fais des erreurs, soit si ton adversaire est vraiment bon. J'aime bien jouer Whisper mais avec prisonnier rebelle pour éviter qu'il ne soit trop vite la cible des VP plus hautes que lui (style un POE avec VI), ou ECHO avec officier en reco et VADER ou SOONTIR.
Si tu as 3 penny je te conseille le DECIMATOR VT49 ou un Firespray, ce sont de bons vaisseaux que tu peux envoyer en première ligne et le FANTOM fera le reste.
En revanche de jouer un escadron difficile ça fait vite monter en compétences ;D c'est comme ça que j'ai vraiment avancé côté EMPIRE. courage et que le côté obscur soit avec toi .D

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
FixB
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 19:36 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour tes encouragements Smile
Je me tâte effectivement à enrichir mon arsenal en incluant le Decimator, ou je pensais aussi à la shuttle ?

Pour info, Carnor a toujours été la première cible (il faut dire que je l'envoyais un peu en range 1 du groupe ennemi pour bénéficier de son attribut)... et n'a souvent pas tenu longtemps. Sauf une partie où j'ai mis Whisper dans une très mauvaise position en croyant faire le malin, mais en ratant mon coup Smile

Aussi, le Gunner a été utilisé à plusieurs reprises à chaque partie !! comme quoi !

Dommage que je ne sois plus sur toulouse manigoldo: je t'aurais demandé de l'aide de vive voix Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:01 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation