Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Premier tournoi, du mal à choisir quoi aligner...
Tyrt
Pilote de l'Academie

Joueur de: Bruxelles
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 12:22 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Voilà, je me suis inscrit à mon premier tournoi qui se déroulera dans 2 semaines. Mais j'ai problème dans mon choix d'escadron. J'aimerai un peu optimiser mais j'avoue que je sais pas trop quoi mettre... J'indique déjà que pour ce qui est d'avoir des cartes. J'aurai à prêter et j'ai tous les vaisseaux rebelles déjà sorti.

Actuellement, dans ce que j'ai joué avec plus ou moins de résultats:

Miranda: tlt/c3po ->38pts
Poe:R5p9/predator/autothruster-> 39pts
Protorype pilot:proton rocket/autothruster->22pts

ou

Ethan:r5p9/veteran intincts/accuracy corrector->39
3 Z95->36
Gold squadron: tlt->24

Je pensais modifier la première liste en enlevant predator de poe pour le veteran instincts et remplacer le a wing par un x wing. Qu'en pensez-vous? Car je suis bien paumé Confused

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 12:22 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 14:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

En effet dans ta première liste, le Prototype Pilot n'est pas top tout seul comme ça. Poe avec IV tu seras pas mal, tu craindras moins les Soontir Fell ou autre Tie Fantome.
Miranda... c'est jouable, mais avec un R2D2 "équipage" elle gagne vraiment en résistance.

Si tu veux pas trop toucher à ta liste, tu mets Instinct de vétéran a Poe et tu transforme ton Awing en Ywing avec TLT.

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 15:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je ne suis pas d'accord, je suis bien plus fan de c3po que r2 qui a un petit coté vicelard, quitte ou double.
De plus, C3PO sert du début à la fin de la partie, dès le premier tir, alors que R2 ne sert qu'à mi-vie du vaisseau.

Ta première liste est pas mal, le predator n'est pas ce qu'il y a de plus optimal par contre. 

J'aime bien le A-Wing roquette, mais sur un rookie ca risque d'être pas super facile à placer. Tu peux tenter pour 3 points d en faire un escadron vert + IV (VP5) en virant le predator de poe et en lui mettant un IV.

Si tu préfères, un peu plus "opti" et un peu moins fun, sortir un Y gold avec TLT à la place du A, et là encore deux possibilités : 
- tu tombes le predator de Poe et ne lui mets rien, tu mets un R3A2 au Y et le titre pour tirer à l'arme principale + arme secondaire : 3 tirs dans l'arc à portée 2-3 et 2 stress infligés
- si tu sais bien gérer tes distances et vu que tu n'as pas beaucoup de vaisseaux (surtout que tu vas plutot jouer la fuite avec miranda et le Y), tu remplaces le predator par un lone wolf, qui te coute 1 point de moins et te permet de relancer également 1 dé en défense
Par contre, pour cette dernière possibilité, l'idéal est que l'adversaire poursuive ton Y et Miranda et qu'avec Poe tu les suives ou arrive de flanc, pour être assez loin de tes propres vaisseaux . Le piège dans lequel il ne faut pas tomber par contre est de te faire engager par l'adversaire en n'ayant qu'une partie de tes vaisseaux au feu.

PS : ton idée de virer predator pour retrofit le A en X n'est pas mauvaise mais :
Dans ce cas, joue un T70, surtout pas un T65 devenu obsolète (sauf si c'est la capa d'un pilote de X qui t'intéresse)
Pour 25 points, tu peux jouer un T70 VP2, avec n'importe quel droide à 1 point et la modification qui te permet de défausser ton droide pour te protéger d'une carte dégat (normal ou critique).

Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 15:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

MBurton@Alors C3po est là pour permettre, de mettre une evade en permanence à miranda qui faut l'avouer peut vite avoir très mal dés qu'elle est un peu prise pour cible. Après, j'ai peur qu'avec 2 tlt, la défense soit trop faible et que je me retrouve vite à prendre des salves de tires sans avoir aucun dés de défense Sad

FrereSender@Tu as raison, le défaut est souvent qu'à cause sa vp. Je suis obligé de claquer le focus en défense ou alors le vaisseau est mort. Donc, c'est vrai que je pensais aussi à augmenter la Vp du A à la place de predator.

Après, je suis encore débutant. Donc je me plante encore de temps en temps dans les distances mais m'en sors pas mal pour la gestion des tlt +- loin du combat. Par contre, je comprends pas l'intérêt de mettre un y qui doit tirer avec son arc car je trouve que ça bouge vachement mal. Déjà qu'en mode tlt, éviter les astéros est un job à plein temps...

Pour l'idée de l'xwing, c'est quelqu'un qui me l'a donné ou alors il me proposait un Bwing. Mais ça me fait beaucoup de vaisseaux à 1 dés de défense et avouons le, c'est pas top.

Des avis sur la liste avec Ethan?

Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui le double TLT tu perd un peu en puissance, tu gagnes juste juste en "sureté"
Le truc c'est que Miranda R2D2, tu peux récup'  2pv en une phase. C3PO t'assure une evade mais bon.
R2D2 te permettra de plus facilement use sa capacité, et pouvoir tirer à 4 dés à portée 1 à 360°

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

MBurton@ Oui, j'avais pas vu ça comme ça... Mhhh, je vais tester ça à ma prochaine partie Smile 

As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

L'intérêt du titre est de tirer dans l'arc à plusieurs reprises et de distribuer des stress grace au droide (imagine t es face à des tie qui vont se retourner dans ton dos au tour suivant, tu peux en stresser 2 avant ca. De même, tu vas poser des zones d'interdiction aux arc dodger comme soontir : s'il se met dans ton cone d'arc de tir et qu'il s est stressé, tu lui fais 2 tirs et le triple stress (j'ai gagné ma derniere partie contre une liste Palpamobile Dark Vador et Soontir en double stressant vador et en emmerdant Soontir qui ne pouvait pas repousser les limites sous peine d'être double stress et du coup ne pouvait pas bien se placer pour tirer mes vaisseaux)
C'est là le seul intérêt (mais non moindre) d'un Y - R3A2 - titre et TLT (et mine de rien c'est bien punchie).

MBurton a écrit:
Oui le double TLT tu perd un peu en puissance, tu gagnes juste juste en "sureté"
Le truc c'est que Miranda R2D2, tu peux récup'  2pv en une phase. C3PO t'assure une evade mais bon.

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on perd en puissance avec la tlt, elle touchera plus facilement que le A qui fait une simple attaque à 2 dés, tu perds juste la roquette qui burst bien par contre (en fonction du facteur chance aussi). 

Certes, la capacité de Miranda est plus facilement activable grace à R2, mais C3PO te protège du dégat que R2 te rend en PV (et encore, derrière on peut se prendre un critique qui fait mal toutes les 3 activations +/-). Et puis R2, c'est 1 point de plus aussi Very Happy

Ta seconde liste Ethan n'est pas vraiment opti pour moi et bien moins compétitive : 
- Ethan peut être sympa mais risque d'être focus, à protéger. Par contre, il ne sert a rien avec la TLT.
- les Z c'est pas ouf, ca s'utilise assez bien en bloqueur mais la puissance de feu est médiocre. Si tu souhaites en faire ta force de frappe première, en avoir davantage pourrait être bénéfique.
- La TLT ne va surement pas être focus, pas besoin, et tu peux à peu près partir du principe que dans 75% des cas, s'il ne te reste que ton Y et un vaisseau à l'adversaire, tu as perdu.

Pour moi, Ethan est un pilote cher qui ne justifie sa présence dans une liste que si sa capacité est utilisée au maximum (donc plutot avec un grand nombre de tirs qu'avec des VP). Donc swarm de Z à coté ou de 3 vaisseaux qui tappent a 3 dés. 

(a noter également que bientot les Z deviendront des porteurs de missiles tres intéressants grace à la modif gratuite qui boostera les missiles : imaginez un missile à concussion tiré avec Ethan dans l'arc : 4 dés, 1 blanc transformé en hit, 1 blanc ou oeil transformé en hit, dont un en critique (ethan) : la moyenne sur 4 dés c est 2 touches 1 oeil 1 vierge, ca donne donc un résultat extrèmement probable de s'en sortir avec 3 dégats + 1 crit.)

Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 11:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

FrereSender@J'ai un match, je vais essayer ça Wink 

Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 21:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Alors voilà, Nuée de Tie Fo et j'ai alignée Poe avec veteran instinct à la place de predator. Donc les tie avec haute vp tiraient toujours après. Avec Miranda, c3po et pour finir Y tlt avec un astromech pour annuler les tires sur trois touches... C'était pour claquer le point, fin je l'enlèverai pour plus tard.

Bien résultat poe a pu contournée la nuée et arriver dans le dos de d'un tie qui s'était séparé. Car il a focus mon y qui était resté en retrait dans la zone loin des astéros. Miranda est directement partie loin et a bombardé à chaque tour en étant inaccessible pour les ties. Poe a survécu à une salve des 4 puis a fiat la chasse au tie solitaire. Puis est revenu en frontal. Ce qui a permis au y de s'échapper avec 2 points de vie.

Résultat avant le dernier tour. 2 tie fo out, un par poe et l'autre par les tlt. 3 autres ties avec 1 pv. les trois foncant vers le y pour l'achever mais poe c'est placé devant et miranda c'est rabattue pour en toucher un.

Résultat. Poe et miranda en ont détruit un chacun et le dernier n'avait aucune chance de faire quoique ce soit.

Donc plutôt performant cette comp dans ce cas ci. j'ai eu pas mal de réussite en dégâts et de bons jets avec le y. Ce qui lui a permis de survivre.

FrereSender (07/03/16)
Varnack
Pilote Confirmé

Joueur de: 92120

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 11:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour je me sers de se post car je vais participer aussi à mon premier tournois le mois prochain et j'aimerais savoir ce qui se joue beaucoup en tournois ? Quel sont les compos redondantes que l'on voit sur table et qui fonctionne bien. Non pas pour jouer une énième équipe du même style mais pour justement m'entraîner à jouer contre ce type de team. Merci d'avance les jeunes !
Durak
Pilote Confirmé

Joueur de: l'Eure (27)

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 12:43 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Varnack a écrit:

Bonjour je me sers de se post car je vais participer aussi à mon premier tournois le mois prochain et j'aimerais savoir ce qui se joue beaucoup en tournois ? Quel sont les compos redondantes que l'on voit sur table et qui fonctionne bien. Non pas pour jouer une énième équipe du même style mais pour justement m'entraîner à jouer contre ce type de team. Merci d'avance les jeunes !
Il n'y a pas de règles. Cela varie selon plein de facteurs.
Il y aura sûrement :
  - moins de gros socles que l'an dernier
  - une liste 4 Y avec les tlt
  - des listes avec une ou des tlt stressantes
  - des listes composés d'as
  - une liste avec double IG 2000
  - une liste de nuée impériale
  - des listes rebelles à base de Poe Dameron Mr. Green
 - une liste avec Dash Rendar (accompagné de Corran, de Miranda ou autre)
Visiter le site web du posteur
Tyrt
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 17:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bon, je viens passer les nouvelles. Voilà premier tournoi et je fini dixième Smile Je repars avec quelques lots et satisfait de ma compo. Merci des conseils Smile

Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 00:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut du coup à moi de vous demander des conseils pour ma compos pour mon premier tournois.
Je l'ai joué pour l'instant deux fois, je prend toute les critiques constructives !

- Wedge Antilles (36pts)
R2D2
Manoeuvre improbable
Astromech Intégré

- Jan Hors (34pts)
TLJ
Moldy Crow

- Pilote sur Prototype (15pts)
Radoub à Chardaan

-Pilote sur Prototype (15pts)
Radoub à Chardaan

Quand pensez vous ? Merci d'avance.
MmD
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 09:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Varnack a écrit:

- Jan Hors (34pts)
TLJ
Moldy Crow

Je suis loin d'être expert, mais j'ai peur que ce HWK-290 prenne la foudre bien trop vite :/

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 10:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

En faites pas temps que ça. Certes il a moins de PV et bouclier que Y-wing mais surtout il a 2 en agilité et stock ces focus. Après je ne l'ai jouer que deux fois.
Krysstauhfe
Pilote Confirmé

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 10:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Varnack a écrit:
mais surtout il a 2 en agilité et stock ces focus.

il me faut un HWK. . . Laughing

Tyrt
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 22:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

MmD a écrit:
Varnack a écrit:

- Jan Hors (34pts)
TLJ
Moldy Crow

Je suis loin d'être expert, mais j'ai peur que ce HWK-290 prenne la foudre bien trop vite :/

J'en ai eu un en face de mon poe lors du tournoi. Il a pas fait 2 tours avec le y qui m'a fait du soutien. Donc oui, je te déconseil un hawk si chère en points. le Y tient largement mieux puis permet d'être sacrifiable permettant aux autres de se remettre en place pour frapper

Pilote Confirmé

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 23:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ok bon je vais voir pour remanier tout cela alors.
Tyrt
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 09:16 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Varnack a écrit:
Ok bon je vais voir pour remanier tout cela alors.

Après prends en compte que les A-wing ça tape pas beaucoup et que leur esquive n'est pas quelque chose de fixe. Donc si tu rates tes dés, tu as beaucoup de chance de voir ton a-wing exploser.

Pour ça que le B-wing est une valeur sûre car ses points coques t'assure une résistance pareil pour le y

Pilote Confirmé

Joueur de: chalautre la grande

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 10:50 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Moldy sans officier de reco ne sert pas à grand chose.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation