Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Question sur MASL Avancé
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Varnack
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2016
Messages: 159
Joueur de: 92120
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 20:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir ! Tout est dans le Sujet ... j'ai rien compris à cette carte... marche t'elle que avec le K-Wing ? Comment fonctionne t'elle ? Merci d'avance !
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 20:34 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
JET D'AIL
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 283
Joueur de: 38
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 20:54 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le MASL avancé te permet de faire une action gratuite après avoir effectué un MASL.

Un MASL est une action (nouvelle) disponible actuellement dans la barre d'action du K-WING.

Donc pour l'instant seul le K-WING peut effectuer un MASL et est intéressé par la carte MASL avancé.

Un MASL (moteur à accélération subluminique) est une action permettant à ton vaisseau de faire une manœuvre supplémentaire, à même vitesse que celle programmée en début du tour à condition de ne pas pouvoir attaquer ce même tour.

En espérant t'avoir aidé.

_________________
Rebelle 3x X-Wing B-Wing Y-Wing Faucon YT-2400 A-Wing 2 B-Wing Dague A-Wing GR-75 Tantive IV Black One ARC-170 E-Wing 7x Z-95 K-Wing T-70 HWK Ghost
Empire 5x Tie Interceptor Tie Fantom VT-49 :TFO: :TI: Tie Defender Tie Special Force
Scum

"Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent" Qui-Gon Jinn
Varnack
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2016
Messages: 159
Joueur de: 92120
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 20:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Réponse rapide et efficace. Merci bien !
cyclope06
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 13
Joueur de: 01
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 12:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

est ce qu on peut larguer 2 charges sismiques vu que c est une maneuvre

_________________
Rebelle 4x :X: 5x :AWING: 4x :X2: 2x :FAUCON2: 1x HWK 4x :X0:

Empire 5x 2x 1x Tie Interceptor 1x 1x 1x
knightseb
Pilote Confirmé

En ligne

Inscrit le: 14 Jan 2013
Messages: 212
Joueur de: 71

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 12:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

non, un vaisseau ne peut poser qu'une seule bombe ou mine par tour

_________________
Rebelle 1Tantive IV1GR-7511YT-24001U-Wing 1Ghost1HWK4X-Wing3Y-Wing6A-Wing5B-Wing Dague3Z-951E-Wing1K-Wing 1ARC-1701Tie Sabine1Phantom II
Empire 1Imperial Raider1:ACG:1VT-4911Tie Fantom4Tie Defender3 4Tie Saber Scadron471:TP:1:TI: 1Tie Striker1TIE Aggressor2Alpha Class Starwing
Scum: 1C-ROC 21Punishing One3:3:1:2 2Kihraxz Fighter1Protectorate Starfighter1Quad Jumper

BOURGOOOGNE
X-Yaum
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2015
Messages: 153
Joueur de: Beynes
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 12:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Sur la charge sismique il est écrit : "Quand vous révélez votre cadran de manoeuvre...". Je n'ai jamais joué de MASL mais je doute qu'on assigne la nouvelle manoeuvre via le cadran de manoeuvre. Je dirais donc non : une seule charge sismique.

_________________
Que les dés soient avec moi...
________________________
1111211201201200022111111012012110121111111111001110112100000
cyclope06
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 13
Joueur de: 01
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 13:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

pourtant dans la faq ils disent qu il faut le considerer comme une maneuvre

_________________
Rebelle 4x :X: 5x :AWING: 4x :X2: 2x :FAUCON2: 1x HWK 4x :X0:

Empire 5x 2x 1x Tie Interceptor 1x 1x 1x
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2015
Messages: 807
Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 14:50 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, mais la règle stipule bien que c'est qu'une seule Mine ou Bombe par tour.

Donc sois tu lâche une Charge Sismique/Proton avant de révéler ton cadran de manœuvre.
Sois tu fait ta manoeuvre puis ton action tu pose une Mine.
Sois tu fait ta manoeuvre ton action MASL et si tu a la carte "MASL avancé" tu peux faire une action donc poser une Mine.

_________________
Rebelle : De quoi détruire l'Empire
Empire : Pour faire mon propre Empire après!
Scum : Eh, il faut bien financer tous cela..!
: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
cyclope06
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 13
Joueur de: 01
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 17:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

ok merci

_________________
Rebelle 4x :X: 5x :AWING: 4x :X2: 2x :FAUCON2: 1x HWK 4x :X0:

Empire 5x 2x 1x Tie Interceptor 1x 1x 1x
Lokorst
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2014
Messages: 63
Joueur de: Verdun (55)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 10:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je ne pensais pas que poser une bombe était une action.
J'aurais dis que, même sans le MASL avancé, tu peux poser une bombe avant de faire ton action MASL.

_________________
Rebelle 4x X-Wing Y-Wing 2x A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague HWK Z-95 E-Wing YT-2400 GR-75
Empire 7x 2x Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2x Tie Defender 2x Tie Fantom Tie Bomber :ACG:
Scum : 2x Hound's Tooth
Visiter le site web du posteur
Elred
Champion de France 2017

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2016
Messages: 429
Joueur de: Paris
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 11:12 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Il y a deux types de bombes, les mines qui requièrent une action (il y a l'entête "Action: " sur la carte) et dont le jeton persiste sur la table jusqu'à ce qu'un vaisseau rentre dedans, et les bombes plus classiques (Sismiques, Proton) qui explosent à la fin de la phase d'activation, qui elles sont larguées quand on révèle sa maneuvre.

On ne peut pas larguer de bombe avant un MASL car il n'y a pas cette étape de révélation du cadran de maneuvre. MASL Avancé en revanche permet de larguer une mine après avoir effectué son MASL, en utilisant l'action gratuite que la carte procure.

Un autre point de règle sur le MASL est qu'il est impossible de l'utiliser en action gratuite. Le MASL *doit* être l'action de ta phase d'activation. Ca veut dire pas de MASL avec Senseurs Avancé par exemple, ou encore avec Interface Expérimentale.
Les membres suivants remercient Elred pour ce message :
Lokorst (30/03/16)
Lokorst
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2014
Messages: 63
Joueur de: Verdun (55)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 13:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour l’éclaircissement.

_________________
Rebelle 4x X-Wing Y-Wing 2x A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing Dague HWK Z-95 E-Wing YT-2400 GR-75
Empire 7x 2x Tie Interceptor Tie Saber Scadron Tie Royal Guard 2x Tie Defender 2x Tie Fantom Tie Bomber :ACG:
Scum : 2x Hound's Tooth
Visiter le site web du posteur
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 640
Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 20:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je rajoute ma pierre a l'édifice en précisant qu'un K-Wing ionisé peut faire un MASL avec les vitesses "1" puis faire une action avec MASL avancé

_________________
- Forgery of Imperial documents, possession of stolen property, aggravated assault, resisting arrest, ...
- This a rebellion, isn't it ? - I Rebel

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
Sekane
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2016
Messages: 174
Joueur de: Orange (84)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 16:23 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je ressort ce post avec une question simple mais pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: peut-on faire une action MASL si cela conduit à chevaucher un vaisseau ou un obstacle?

_________________
Empire : Tous
Rebelle Tous
Scum: Tous
ushoran
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2016
Messages: 134
Joueur de: Massy
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 17:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui, tu peux. C'est d'ailleurs indiqué sur la carte MASL avancé.

_________________
327 Cartes Pilotes
596 Cartes d'Amélioration
55 Petits vaisseaux
12 Gros Vaisseaux
5 Vaisseaux Epiques

Collection
Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 640
Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 17:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tout a fait, l'action SLAM est une maneuvre :

Performing a SLAM counts as executing a maneuver

mais sans la révélation de cadran (donc pas de bombes !)

_________________
- Forgery of Imperial documents, possession of stolen property, aggravated assault, resisting arrest, ...
- This a rebellion, isn't it ? - I Rebel

Rebelle De quoi attaquer 3 Etoiles Noires et évacuer Hoth
Empire De quoi défendre 3 Etoiles Noires
Scum Trafiquant d'Epice
Sekane
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2016
Messages: 174
Joueur de: Orange (84)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 17:32 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses.

_________________
Empire : Tous
Rebelle Tous
Scum: Tous
Markatchou
Pilote de l'Academie

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2015
Messages: 88
Joueur de: thimister Clermont
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 04:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, une autre question sur le MASL Avancé :

Je révèle mon cadran, je largue une sismique, action je fais un masl, grâce au masl avancé j'ai droit a une action gratuite, puis je poser une mine de proximité (qui est une bombe avec l'entête action) ou dois je uniquement me quantoné a faire un focus ou un target lock qui sont les actions natives du KWing?

d'avance merci de vos réponses
Sekane
Pilote Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 19 Fév 2016
Messages: 174
Joueur de: Orange (84)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 07:08 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Un vaisseau ne peut larguer qu'une seule bombe par tour, c'est dans le livre de règles.

_________________
Empire : Tous
Rebelle Tous
Scum: Tous
MBurton
Pilote d'Elite

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 686
Joueur de: Sartrouville (78)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 10:08 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Markatchou a écrit:
grâce au masl avancé j'ai droit a une action gratuite, puis je poser une mine de proximité (qui est une bombe avec l'entête action) ou dois je uniquement me quantoné a faire un focus ou un target lock qui sont les actions natives du KWing?

d'avance merci de vos réponses



Tu as le droit de faire n'importe qu'elle action que tu disposes.
Sinon pour le reste @Sekane. Une bombe par tour et par vaisseau.

Note que l'action de MASL (de base, sans l'amélioration) compte comme "révélé une manœuvre" ce qui fait que tu peux larguer la charge sismique au moment ou tu déclares une action de MASL.

_________________
It's a trap !
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45 (2018) Revenir en haut

Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   




Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: dgf X-wing :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare