Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Emon + ???
Moulinsboy
Pilote de l'Academie

Joueur de: 55 et 08
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 23:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour (ou bonsoir),

Je ne poste jamais sur cette section (de peur du contre espionnage ^^), mais j'ai un souci pour compléter ma compo. Déjà je suis sur de jouer Emon de la façon suivante :

Firespray   • Emon Azzameen - Slave 1 (36)     - Charges sismiques (2)    - Charges sismiques (2)    - Bombes à Protons (5)    - Officier en reconnaissance (3)    - Amortisseurs inertiels (1)    - Andrasta (0)

Emon dans le role du poseur de mine qui embête tous le monde. Mais après j'hésite entre 2 accompagnements:

Y-Wing • Malfrat - Y-wing (18)     - Tourelle laser jumelée (6)    - Astromech Déglingué (1)
Y-Wing • Malfrat - Y-wing (18)     - Tourelle laser jumelée (6)    - Astromech Déglingué (1)

Ou

N'dru Suhlak - Chasseur de têtes Z-95 (17)     - Loup solitaire (2)
Kihraxz Fighter • Talonbane Cobra - Kihraxz Fighter (28)     - Tireur hors pair (1)    - Glitterstim (2)

Merci pour vos conseils! Okay
Visiter le site web du posteurSkype
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 23:33 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Möps
Pilote Aguerri

Joueur de: Ath

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 08:00 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

T'as raison ...on t'espionne ! 

Sinon que dire de ta liste. Ton Emon va être ch***t pour l'adversaire qui risque d'avoir envie de s'en débarrasser avant qu'il ne pose ses bombes. Le problème s'il fait celà c'est qu'il va mettre plusieurs tours car un firespray avec ses 2 vert esquive + l'officier de reconnaissance a une bonne défense. Du coups tes ailiers risquent de faire mal pendant ce temps.

Pour le choix des ailiers. Chaque fois que j'ai vu / affronté N'dru et Talobane ils ne faisaient pas long feux. Le seul N'dru qui m’ait fait vraiment mal est celui avec loup solitaire, glitterstim et missile groupé. La double attaque à 4 dés avec relance d'un rouge vierge et rouge concentration illimité fait mal à plus d'un gros vaisseau mais on s'éloigne de ta compo ^^. Donc , comme je disais,  Talobane et n'dru peuvent tomber vite , mais si l'adversaire les chasse ça laissera le temps à Emon de faire le boulot ...
Les Y c'est plus classique. Un peu moins maniable mais là aussi le choix de l'adversaire sera soit de leur faire la chasse et de laisser Emon se placer ou de chasser Emon et de subir leur tir de tlt qui font très mal à la longue. L'avantage des Y c'est que tu tires a 360° donc tu dois juste te concentrer sur l'évitement de l'adversaire, tu auras toujours une possibilité de tir.

Je conclurais donc en disant que la première version te permet de faire mal en restant loin. L'autre est plus difficile à chasser car ce sont deux solitaires que tu vas ( j'imagine) éparpiller sur la table et donc faire courir ton adversaire pour les attraper mais tu risques d'avoir moins de possibilité de tir.

A samedi Twisted Evil

Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 09:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu veux jouer Talonbane, mets lui un Glitterstim pour augmenter son espérance de vie. Tu risques au moins d'avoir deux tirs concentrés sur toi à un moi et le Glitterstime te permettra de passer au travers.

Pour le transformer en arc-dodger, on propose parfois de lui mettre « As de l'espace » pour lui donner le tonneau. Avec 9 de VP ça peut être utile.

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 11:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je rajouterai Munitions Supplémentaire à la place d'une Charges Sismique, comme cela tu double l'autre Sismique et la Bombe à Protons pour moins de points

: Fab's : 221223123121222112222111352211322111122221224211212122412211200
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 12:06 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour munition supplémentaire il faut un slot de torpille.

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila
N'dru Suhlak
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 12:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Avec le tire Slave-1 tu en as un

édit:
"Cela te fait 2 Bombes à Protons pour 7points"

Dernière édition par N'dru Suhlak le Mer 9 Mar - 13:45 (2016); édité 1 fois
Engueyrrand
Commandant

Joueur de: Arras (62)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 12:24 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Mais si tu mets le titre Slave-1 tu n'as qu'un slot bombe.

Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 12:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Andrasta ou Slave One, il faut choisir : deux bombes identiques (avec extra-munition) ou des bombes différentes.

Timanseb
As de la Chasse

Joueur de: Cayenne
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 19:34 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je trouve la première liste plus viable car les Ywing en portée longue pour utiliser leurs TLJ font mal et laisse le champ libre à ton firespray pour aller larguer ses bombes et aller attaquer l'adversaire!

Mon Blog:
http://escadron-blada.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
Lugo Des Tours Volantes
Pilote de l'Academie

Joueur de: Marseille
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 09:04 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Que pensez vous de cette liste d'escadron à 100 points qui reste dans la thématique?

Firespray-31: · Emon Azzameen (36)
Canon ''Lacérateur'' (4)
Bombes à Protons (5)
Agent de Renseignements (1)
Slave I (0)
Munitions Supplémentaires (2)

Chasseur Kihraxz: · Talonbane Cobra (28)
Prédateur (3)
Cloaking Device (2)

Chasseur de têtes Z-95: · N'dru Suhlak (17)                                 
Loup Solitaire (2)     
N'dru Suhlak
As de la Chasse

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 10:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Dépenser 4 pts dans un canon Lacérateur. c'est un peu chère pour un vaisseau qui a déjà une attaque de 3.
C'est préférable de rajouter un Moteur amélioré à Talonbane. cela lui permettre de sortir des arc de tir adverse ou de se positionner à bonne distance. Il va clairement être le 1er gibier de l'adversaire.

Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 11:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Le canon lacérateur permet quand-même d'annuler le dé de défense supplémentaire à portée 3 tout en assurant un critique. Pour 4 points c'est honnête. Surtout qu'il peut se désocculter avec Talonbane en début de tour pour faire l'équivalent d'un acceleration à 2 en début de tour sans que ça lui coûte d'action. En revanche, il se prive d'un glitterstim et prend le risque de perdre son appareil d'occultation en cours de partie...

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 12:11 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Ça serait bien de mettre un missile sur N'dru…

Lugo Des Tours Volantes
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 20:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Sinon à la place du Canon lacerateur un Loteur amélioré sur Bane peut bien le faire.
Lugo Des Tours Volantes
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 20:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Un truc comme ça sinon :

Firespray-31: · Emon Azzameen (36)
Thermal Detonators (3)
· Dengar (3)
· Slave I (0)
Munitions Supplémentaires (2)
Chasseur de têtes Z-95: · N'dru Suhlak (17)
· Loup Solitaire (2)
Chasseur Kihraxz: · Talonbane Cobra (28)                               
Prédateur (3) 
Moteurs Améliorés (4)
· Cloaking Device (2)   

Ca permet à Bane de sortir des arcs de tir suite à sa desoccultaton à l'occasion et Emon reste dissuasif sur ses 2 arcs de tir avec Dengar. 
Ses mines font moins mal mais elles causent du stress.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation