Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Comment venir à bout de Whisper sans VP 10 ? ><
argas
Pilote Confirmé

Joueur de: OSTWALD

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 11:00 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Après un début de partie clairement en ma faveur, je me suis complètement fait ouvrir par Whisper. J'aurais aimé avoir votre avis sur la ou les stratégies à adopter.

Je jouais 
Farlander (BWING) - engine upgrade - push the limits - advanced sensor
Jan (HWK) - Predator - TLT - Tacticien
Z-95
Z-95

Mon adversaire qqch comme :
Whisper (phantom) - advanced cloaking device - vétéran instinct 
Yorr (lambda) - fleet officer
Chaser (Tie) - stealth device
Black squadron (Tie) - juke - stealth device 

A vue de nez comme ca sur les compo, à qui a l'avantage selon vous ?
J'ai pu constater que de ne pas avoir de pilote à VP10 etait une sacré épine dans mon pied face à Whisper. Il arrivait à systématiquement sortir de l'arc de Farlander. Peut être aurais je du moins essayer de le chercher au contact ?
Et de la même façon, une TLT n'a pas suffit (j'ai réussi à lui mettre une seule touche...)

En gros, j'ai explosé les deux Tie avec une facilité déconcertante. Mais après, une fois Jan au tapis, je crois que je n'ai plus une seule fois réussi à tirer sur Whisper, ce qui provoqua la perte (il a OS les 4 PV d'un z-95 et arraché 2x 3-4 PV à Farlander... Autant dire que c'était plié)
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 11:00 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 11:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part je joue rarement des VP 10...je préfère des petites VP ce qui me permet de pouvoir avoir plus de vaisseaux...

Pour contrer Whisper, j'utilise quelques choses pour ma part:

1) Si tu as bcp de vaisseaux, écarte les bien de manière à avoir toujours au moins un vaisseau qui puisse tirer où qu'il aille... de préférence la portée 3 dès que possible et ensuite se rapprocher.... S'il se rapproche, ça devrait l'ennuyer car si en prime tu es bien positionne il y a des chances pour que où qu'il aille il poque dans un de tes vaisseaux... Et un Whisper sans actions c'est toujours ennuyant pour ton adversaire.

2) Essaye Nera Danteels....  Où qu'il aille, il se mangera les missiles... Et il déteste Missile à tête chercheuse avancée... N'oublie jamais qu'il n'a que deux points de coques....

3) Ne te laisse pas distraire par le reste... Whisper doit être abattu tout de suite car il va faire très mal si tu le focus après les autres vaisseaux... Profite du nombre de vaisseaux que tu as pour aller l'avoir directement ou l'ennuyer fortement....

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
pelayo
As de la Chasse

Joueur de: 91 (Montgeron)
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 11:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

sinon en pilote de HWK prend roak, il donne une vp de 12 à un de ses alliés

Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 11:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Roak est cool mais globalement, Jan avec son dé de plus est quand même beaucoup plus intéressant je trouve ^^'

Quelle compo vous semble avoir l'avantage indépendamment des skills des joueurs ?
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 11:48 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Une liste Stressante peut faire l'affaire, elle empêchera Whisper de se réoccultéaprès sont attaque.

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240
argas
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 11:55 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tiens d'ailleurs, le tacticien à portée 2 dans l'arc de tir, ça marche sur les tir d'arme principale et tourelle mais dans les 90° devant notre vaisseau c'est ca ?
Et quid du meme cas pour un faucon ou un kwing par exemple ? L'arc de tir devient 360° ?

J'ai bien essayé de le stresser mais Yorr etait là pour le prendre à sa place >< 
kansen
Pilote Aguerri

Joueur de: PARIS

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 13:59 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hélas pauvre Yorick,
C'est dans l'arc de tir (principal) et non dans le secondaire. Avoir une tourelle n'empêche pas le socle de ton vaisseau d'avoir un arc de tir en triangle vers l'avant...
Donc Tacticien uniquement à porté 2 devant toi. Mais c'est déjà très bien!

Une autre précision au passage, si tu as une tourelle, tu n'appliques tacticien que dans ton angle avant, mais tu vérifies la portée toujours du point le plus proche au point le plus proche. Donc si tu tires à la tourelle, tu dois vérifier que le vaisseau ennemi est dans ton arc avant pour appliquer tacticien, mais un autre bout de son socle peut lui être à porté 1 hors de cet arc, et on considérera le vaisseau à portée 1 et donc pas de tacticien....
C'est vicieux, mais c'est la nouvelle faq:
"Ships attacking with turret weapons must measure from closest point to closest point when determining range." 
K
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 15:51 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour stresser un peu plus facilement Whisper prend un Y Wing avec une TLT et R3A2. À défaut de lui faire des dégâts tu pourras le stresser.

Jan Ors, c'est bien sur le papier mais c'est pas très solide et ça coûte cher. À la limite prend Roark pour le 12 de VP. Farlander perdra certes un dé d'attaque mais – si tu peux attaquer Whisper avant qu'il n'attaque – il perdra deux dés d'attaque.

Pour Nera, il faut lui mettre tireur d'élite et deux torpilles à protons (car elle n'a pas de missile) et il te faudra très bientôt « Guidance chips » : tu feras trois à quatre touches en moyenne dont 1 à 2 critiques environ.

Sinon, tu es sûr de bien appliquer la règle du décloaking mise à jour ? Whisper se désocculte au tout début de la phase d'activation : à l'aveugle s'il n'a pas d'agent de renseignement.

Sinon, mais ça ne t'aidera pas du tout, je n'aime pas du tout le Phantom/Whisper et j'ai dit tout le mal que j'en pensais ici :

http://www.starwars-universe.com/dossier-page-182-1267-star-wars-x-wing-miniature-game-4eme-vague.html#4

Empire: 8 5:TFO: 2Tie Bomber 2 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg
Aslar
Pilote d'Elite

Joueur de: Belgique (Namur)
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 16:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Autant pour moi pour le missile  Embarassed j'ai tapé trop vite sur ma pause boulot  Mr. Green

Rebelle T-70 T-70 T-70 T-70 X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing X-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Y-Wing Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 Z-95 A-Wing A-Wing A-Wing A-Wing 2 B-Wing B-Wing B-Wing B-Wing Dague HWK HWK E-Wing Faucon YT-2400 YT-2400 GR-75 Tantive IV K-Wing K-Wing Ghost
N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 17:37 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Certes c'est pas un escadron avec un B-Wing et le E-Wing coûte chère, mais je pense qu'il apportera une bonne résistance et du punch en attaque.
Edit : l'ancien escadron était pas le bon Okay , un prb avec le code Fab's http

Roark Garnet - HWK-290 (19)
Tourelle à canons ioniques (5) Officier en reconnaissance (3) Moldy Crow (3)

Pilote de l'escadron Or - Y-wing (18)
R3-A2 (2) Tourelle laser jumelée (6) Y-wing BTL-A4 (0)

Corran Horn - E-wing (35)
Astromech R2 (1) Prédateur (3) Système de commande de tir (2) Système d'occultation (3)

: Fab's : 22122312312122211222211135221132211112222122421121212240

Dernière édition par N'dru Suhlak le Mer 9 Mar - 18:47 (2016); édité 1 fois
argas
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 18:15 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Avangion a écrit:
Sinon, tu es sûr de bien appliquer la règle du décloaking mise à jour ? Whisper se désocculte au tout début de la phase d'activation : à l'aveugle s'il n'a pas d'agent de renseignement.

Je ne suis pas certain d'avoir compris la subtilité.
il désocculte et barrel ou accélère avant tout le monde, puis les vaisseaux font leur mouvement en commençant par la plus petite VP, c'est bien ça ? 
Avant ça se jouait comment ? Son barrel ou acceleration se faisaient à son tour de bouger c'est ça ? 
Avangion
As de la Chasse

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 18:27 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Oui : sa désoccultation se faisait avant le dévoilement de sa roue de manœuvre : avec 9 en VP il avait une vue quasiment parfaite de la situation et évidemment se débrouillait pour être à moitié intouchable.

Maintenant il le fait un peu à l'aveugle (d'où l'agent de renseignement très utile sur ce vaisseau).

Empire: 8 5:TFO: 2Tie Bomber 2 3Tie Interceptor 2:TI: 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg
DoctorJanus
Pilote de l'Academie

Joueur de: TOULOUSE
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 13:16 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

kansen a écrit:
Hélas pauvre Yorick,
C'est dans l'arc de tir (principal) et non dans le secondaire. Avoir une tourelle n'empêche pas le socle de ton vaisseau d'avoir un arc de tir en triangle vers l'avant...
Donc Tacticien uniquement à porté 2 devant toi. Mais c'est déjà très bien!

Une autre précision au passage, si tu as une tourelle, tu n'appliques tacticien que dans ton angle avant, mais tu vérifies la portée toujours du point le plus proche au point le plus proche. Donc si tu tires à la tourelle, tu dois vérifier que le vaisseau ennemi est dans ton arc avant pour appliquer tacticien, mais un autre bout de son socle peut lui être à porté 1 hors de cet arc, et on considérera le vaisseau à portée 1 et donc pas de tacticien....
C'est vicieux, mais c'est la nouvelle faq:
"Ships attacking with turret weapons must measure from closest point to closest point when determining range." 
K

Hélas pauvre Kansen, si tu lis bien, Tacticien marche dans l'arc de tir, pas l'arc de tir *principal*. Donc sur un YV-666 ou un firespray, les autres arcs (soit 50% autour du vaisseau quand même) comptent (toujours uniquement si la base du vaisseau adverse est dans la portée 2 mais pas la portée 1 *dans l'arc*)

Voir la faq sur tacticien dans un firespray. Il est spécifiquement dit que ça marche avec l'arc de tir secondaire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:45 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation