Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Help - Vador, Soontir, et...?
SoDa
Pilote Aguerri

Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 18:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Salut les gars.

Je suis actuellement en train de chercher une liste pour jouer Soontir et Vador ensemble sans la palpamobile, et j'ai beaucoup de mal à trouver une liste qui semble tenir la route.

Mon adversaire habituel a tendance à jouer des listes rebelles à 4 vaisseaux qui me prennent à la gorge et me foncent dessus sans se poser de question (résistance oblige).
A partir de là ma maniabilité ne me sert pas à grand chose, surtout quand il joue Poe et Ello Asty avec instinct de vétéran et qu'ils bougent après Fel.

Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci d'avance Okay

X-Wing Y-Wing B-Wing A-Wing K-Wing K-Wing Black One Faucon B-Wing A-Wing 2 Z-95
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 18:57 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
pelayo
As de la Chasse

Joueur de: 91 (Montgeron)

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 19:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Carnor?

SoDa (10/03/16)
Icareane
Champion de France 2014 et 2015

Joueur de: Paris

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:27 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Poe avec instinct de vétéran est un contre de Fel effectivement, mais Vador devrait pouvoir s'en occuper avec lui aussi instinct de vétéran:

Soontir Fel — Intercepteur TIE 27
Repousser les limites 3
Autopropulseurs 2
Système d'occultation 3
TIE de la Garde royale 0
Ship Total: 35

Dark Vador — TIE Advanced 29
Roquettes à proton 3
Advanced Targeting Computer 1
Moteurs améliorés 4
TIE/x1 0
Ship Total: 37

"Omega Leader" — TIE/fo Fighter 21
Juke 2
Comm Relay 3
Ship Total: 26

98pts ça devrait te laisser le choix de l'initiative pour jouer Soontir après Ello.
S'il joue 2 gros as, les 2 autres vaisseaux doivent être à faible VP donc tu peux sortir de leurs arcs avec les tiens. Vador avec roquettes + ATC est extremement brutal (6 touches potentielles) utilise le pour finir celui de Poe ou Ello qui est endommagé en premier.

Visiter le site web du posteur
SoDa
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 22:19 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos conseils Okay

Le 16ème du Worlds 2015 jouait une triplette Vador - Fel - Jax et j'ai bien envie de m'y essayer avec Instincts de Vétéran sur Vador et Ordinateur de Visée sur Fel au lieu de Prédateur sur Vador.

Vador avec Roquettes à Proton ça doit envoyer du bois effectivement mais j'avoue que je n'ai pas été convaincu par le Leader Omega que j'ai un peu testé mais peut-être pas assez... Il ne m'a pas semblé si incisif que ça. Les rares fois où j'ai pu aligner un adversaire correctement, eh ben les 2 dés d'attaque ont été assez faiblards.

En fait dans tout ça je me demande aussi si une liste 3 As ce n'est pas un peu trop fragile.
Quand tu joue face à un gars qui aligne 4 vaisseaux rebelles qui ne craignent pas les premiers échanges de coups et qui sautent sur un de tes As en le prenant à la gorge, je trouve que ce n'est pas simple de s'en sortir en lui faisant plus mal qu'il ne t'en fait....

Avangion
As de la Chasse

Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 22:33 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si tu veux cogner un peu plus fort (mais est-ce si efficace par rapport à l'Omega Leader) il y a le Zeta Leader. L'as Omega (avec repousser les limites) est pas mal aussi.

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila
Les membres suivants remercient Avangion pour ce message :
SoDa (10/03/16)
SoDa
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 22:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

@ Icareane: Je viens de réaliser que les Roquettes et l'ATC ne combineront pas ensemble puisque l'ATC ne fonctionne qu'avec l'arme principale. Mais une attaque à 5 dés ça peut toujours être bon à prendre, à voir...

@ Avangion: Oui j'ai bien envie de tester les autres pilotes du Tie/fo. Certains ont l'air pas mal du tout. Mais après tout peut-être que je devrais simplement plus jouer le Leader Omega parce que 5-6 parties c'est peu pour prendre la mesure d'un pilote.

Möps
Pilote Aguerri

Joueur de: Ath

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 23:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'ai hâte de jouer Soontir / Vador avec l'inquisiteur.

Icareane
Champion de France 2014 et 2015

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 00:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
@ Icareane: Je viens de réaliser que les Roquettes et l'ATC ne combineront pas ensemble puisque l'ATC ne fonctionne qu'avec l'arme principale. Mais une attaque à 5 dés ça peut toujours être bon à prendre, à voir...

C'est juste!

Pilote Confirmé

Joueur de: 78
Faction préférée: Rebelle

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 12:58 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

@ Icareane:
Repousser les limites 3
Autopropulseurs 2
Système d'occultation 3
TIE de la Garde royale 0

J'aime bien ta compo sur Soontir qui la rend très pénible à toucher.

Puis avoir un avis aussi sur la variante suivante :
Soontir (27)
+ adresse au tir (3)
+ Interface expérimentale (3)
+ Autopropulseur (2)
+ Tie de la guarde royale (0)

Est-ce que sur 3 dés d'attaque, l'adresse au tir rend Soontir Fel plus agressif ?
Ce combo me semble permettre de choisir principalement des évasions ou looping ou acceleration si besoin de replacement en action principale et de jouer un "équivalent focus" systématique au tir.

Je compte lui adjoindre Dark Vador en Tie Adv. L'idée de torpilles à proton me plait également. Ensuite, en fonction de ce dont je dispose, je me demande comment compléter l'équipement ? J'ai pensé à calcul qui peu faire de l'effet.
le système d'occultation en défense ou plus simplement un bouclier amélioré ou 1 coque améliorée pour gagner 1 point ?

Et toujours en fonction de ma flotte, je pensais à un Carnor jax + Ailier (Il sera le premier visé car le plus fragile ?).
L'ensemble pour 99 pts.

ou remplacer Carnor par 2 Tie/Fo dont un unique + ailier ?

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 13:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Puis avoir un avis aussi sur la variante suivante :
Soontir (27)
+ adresse au tir (3)
+ Interface expérimentale (3)
+ Autopropulseur (2)
+ Tie de la guarde royale (0)

Une des forces de Soontir c'est la capacité de faire une accéleration + tonneau pour sortir des arcs de tirs avec repousser les limites. Avec interface expérimentale tu perd cette capacité et adresse au tir n'augmente pas suffisament ta puissance de feu pour compenser la perte de la concentration en défense.

Degrimo
Pilote Confirmé

Joueur de: 78

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 15:09 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse.
Je comprend qu'il vaut mieux préserver ce qui fait survivre plus longtemps Soontir Fel sur la table.

Pour le reste de la compo ? L'associer avec Vador et carnor Jax ou 2 Tie/fo ?

Puis avoir des conseils en tenant compte de ce dont je dispose ?

pour rappel :
"Je compte lui adjoindre Dark Vador
en Tie Adv. L'idée de torpilles à proton me plait également. Ensuite, en fonction de ce dont je dispose, je me demande comment compléter l'équipement ? J'ai pensé à calcul qui peut faire de l'effet.
le système d'occultation en défense ou plus simplement un bouclier amélioré ou 1 coque améliorée pour gagner 1 point ?

Et toujours en fonction de ma flotte, je pensais à un Carnor jax + Ailier (Il sera le premier visé car le plus fragile ?).
L'ensemble pour 99 pts.

ou remplacer Carnor par 2 Tie/Fo dont un unique + ailier ?"

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 18:03 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

La compo que je propose plus haut contient déjà Vador...
Si tu veux jouer Carnor, 2 options:
Instinct de vétéran pour avoir VP 10 : très fort contre un Soontir Fel par exemple
Repousser les limites: choix de base

Il lui faut un minimum autopropulseurs.

Carnor Jax — Intercepteur TIE 26
Repousser les limites 3
Autopropulseurs 2
Coque améliorée 3
TIE de la Garde royale 0
Ship Total: 34

Repousser les limites 3
Système d'occultation 3
Autopropulseurs 2
TIE de la Garde royale 0

Dark Vador — TIE Advanced 29
Instinct de vétéran 1
Advanced Targeting Computer 1
TIE/x1 0
Ship Total: 31

Pilote Aguerri

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 18:07 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

En ce qui me concerne je pense que sur les Intercepteurs il n'y a guère mieux que "Repousser les limites". Avec leur maniabilité et leurs nombreuses manoeuvres vertes, ils se positionnent à merveille et se destressent sans soucis, même si un adversaire va en général anticiper une manoeuvre "2" pour un intercepteur stressé.

Et puis pour Soontir c'est encore mieux puisqu'il gagne un jeton concentration supplémentaire grâce au stress.
Repousser les limites, c'est probablement la meilleure option pour Fel.

Quant à Vador je lui mettrais d'office les moteurs améliorés et instinct de vétéran, avec bien sûr le titre et l'ordi de visée avancé.
A partir de là, libre à toi de voir ce qui te plaît comme missiles ou talent d'élite.

Fel avec repousser les limites, titre, autopropulseurs et système d'occultation c'est 35 points.
Vador avec titre, ordi de visée avancé, moteurs améliorés et intinct de vétéran, c'est aussi 35 points.
Il reste 30 points, on peut leur adjoindre un as comme Jax ou le leader Omega, ou peut-être 2 Tie/fo, option qui me plaît, mais de nombreux tests m'attendent...

edit: Pour adjoindre Jax je mettrais ordinateur de visée à Fel à la place du système d'occultation, histoire d'avoir les 31 points nécessaires pour aligner Jax + repousser les limites + autopropulseurs.

manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 02:45 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Perso j'ai essayé :
VADOR
Moteur
titre
instinct de vet
ordi avancé
SOONTIR
repousser
titre
ordi
autothrusters
PHANTOM VP5
agent de renseignement
radar amélioré
accélérateur de particules

sinon remplacer le phantom par 2 TIE escadron NOIR avec crackshot bon dans les 2 cas il te faut un peu investir (soit les cartes soit le phantom) en revanche tu peux essayer avec des proxy et voir si la compo te plait ?

@+

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
Les membres suivants remercient manigoldo_sama pour ce message :
SoDa (12/03/16)
Avangion
As de la Chasse

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 10:35 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'ai vu des propositions sur le forum US de FFG pour essayer de mettre autre chose que RLL sur Soontir Fel
Soontir et « As de l'espace » pour virer les locks, Soontir et « Casse-cou » pour sortir des arcs, Soontir et « Prise de risques ». C'est la première fois que je vois « Adresse au tir » qui n'est intéressant que lorsque les adversaires ont peu de boucliers, soit souvent en fin de partie.
Et il a été acté que rien n'est très concluant. Il faut stresser Soontir pour en tirer son maximum et si Interface expérimentale le permet cela impose un choix plus restreint d'action (un action d'une carte avec l'intitulé « Action » + un autre au choix) et cela renchérit le coût global.

Pour « Instinct de vétéran » sur Carnor, ça me semble quand même d'une efficacité douteuse. Pour t'ajuster à la bonne portée et utiliser le pouvoir de Carnor, il faudra sans doute booster et faire un tonneau et donc tirer sans modification de dés.

Empire: 8 5:TFO: 3Tie Bomber 3 3Tie Interceptor 2:TI: Firespray 2Tie Defender Tie Fantom VT-49 :TP: Upsilon Class Shuttle :ACG: 2TIE Aggressor Tie Striker TIE Silencer Alpha Class Starwing

Scum: 2 2 2Kihraxz Fighter Hound's Tooth Mist Hunter Punishing One Shadow Caster 2Protectorate Starfighter Quad Jumper Scurrg Kimogila
Les membres suivants remercient Avangion pour ce message :
SoDa (12/03/16)
MmD
Pilote de l'Academie

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 17:29 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Soontir a.k.a le nouveau "Martine".
Soontir décape des vaisseaux rebelles, Soontir se faufile partout, Soontir mange bio....

Joueur de: Mandalore

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 22:41 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Voila une petite liste qui me fait bien triper à jouer, et que j'aime beaucoup^^! (très très très portée sur l'attaque!)
Une petite équipe de 3 vaisseaux qui peuvent commencer a faire mal même à porté 3, avec des relance quasi-systématiques, et 3 dés d'attaque a portée 2-3 et 4 dés a portée 1, pour les 3 vaisseaux!

[ ESCADRILLE IMPERIALE (100 points)
1 • Dark Vador - Prédateur - Ordinateur de visée avancé - Moteurs améliorés - TIE/x1 (37)
2 • Colonel Vessery - Canon ''lacérateur'' (39)
3 • ''Zeta Leader'' - Galvanisé - Relais de comm (24)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e10m18l6p2f20e38c4e70m27v2 ]
e10m18l6p2f20e38c4e70m27v2

Et une autre équipe de 3 vaisseaux avec Sootir Fel!^^

[ ESCADRILLE IMPERIALE (100 points)
1 • Dark Vador - Prédateur - Ordinateur de visée avancé - Moteurs améliorés - TIE/x1 (37)
2 • Soontir Fel - Repousser les limites - Autopropulseurs - Ordinateur de visée - TIE Royal Garde (34)
3 • ''Omega Leader'' - Feinte - Relais de comm - Système d'occultation (29)
http://x-wing.fabpsb.net/permalink.php?sq=e10m18l6p2f20e18m10p15p6f5e69m29v… ]
e10m18l6p2f20e18m10p15p6f5e69m29v2p3

http://www.voie-du-thalos.org/forum/
manigoldo_sama
As de la Chasse

Joueur de: TOULOUSE

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 07:42 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

100% pour tester ces listes Wink

MA COLLECTION !
Empire First Order Rebelle Resistance Scum
SoDa
Pilote Aguerri

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 19:00 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Justement, le Leader Zeta vient de me taper dans l'oeil. Je pense que je vais le tester un peu pour voir...

TaGaDa
Pilote de l'Academie

Joueur de: Tours

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 08:39 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour changer un peu des 3 aces , qui ont les mêmes contres, je teste ça en impérial pour le moment :

Darth Vader (35)
TIE Advanced (29), TIE/x1 (0), Veteran Instincts (1), Engine Upgrade (4), Advanced Targeting Computer (5)
Soontir Fel (35)
TIE Interceptor (27), Royal Guard TIE (0), Push the Limit (3), Autothrusters (2), Stealth Device (3)
Epsilon Squadron Pilot (15) x 2

les 2 tie FO ajoutent du monde sur le terrain et le s-loop fait quelques surprises. Ils restent assez longtemps vivants pour compter, et si l'adversaire perds du temps à les viser, tant mieux pour tout le monde !

SoDa (18/03/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation