Rechercher   FAQ   Membres   Annuaire   Messages Privés   Profil   S’enregistrer   Connexion   
 Tournoi ce soir
Poliakhoff
Pilote Confirmé

Joueur de: Aix en Provence
Faction préférée: Sans préférence

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 08:25 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hello les gens !

Je vais a un tournoi ce soir (ca sera mon 2eme mais le 1er officiel) et je voudrais votre avis sur cette lite que je test depuis quelques temps.

Le petit soucis que j'ai (et pour ceux qui me connaissent un peu sur le fofo) mon fils de 7ans participe aussi, et j'ai décidé de "muscler" son esquade en copiant une des listes qui fait un carton un peu partout dans le monde, je trouve la liste forte, et tres facile a jouer (pas trop de cartes a gerer, de la regene) :

Du coup malgré ce que j'ai dans ma signature, pas d'instinct de vétéran pour rendre viable un Whisper (quid du Echo ou Whisper sans IV ? est-ce jouable ?) et je lui laisse aussi le tactician que j'aurai pu mettre sur le Slave-1 accompagné d'une mine de proximité, j'ai essayé ca marche plutot bien.

Enfin bref mon choix est limité. Nous nous sommes entrainé, je trouve que je me débrouille pas trop mal face aux tourelles, si Soontir est focus je m'echappe avec et fais le menage avec le Slave et les TIE, quand c'est les TIE/Slave (groupés ensemble) qui prennent des tir, on a l'Interceptor qui a plus de champ pour faire son petit chemin tranquille.

Avez vous testé ce genre de compo ? Pensez vous que ca puisse tenir la route ce soir ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 08:25 (2016) Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 11:27 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Je vois que mon sujet passionne les foules Mr. Green

Bon sinon j'ai trouvé cette formation aussi, qui pourrait me permettre de garder Whisper a VP 9, et de garder le choix de l'initiative car je suis toujours a 97 pts d'escadron.

Ça doit être fun a jouer mais la moindre erreur peut etre fatale et je ne l'ai pas vraiment testé dans cette configuration....

Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 12:21 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour mon fils de 11 ans, je lui avait monté un Poe by the book + Fat Han pour un tournoi (kyle, cannonier, titre, ...)

Facile, tourelle, 2 vaisseaux, il s'est éclaté et même gagné une partie ! après le talon roll du T70, c'est pas facile pour un gamin mais le principale c'est qu'il s'amuse

Quant à tes compo à toi, ben je joue rebelle donc je ne sais pas mais je ne voit pas de firespary en tournoi et le phantom est victime des haute VP de partout.

Soontir reste une valeur sûre

Pourquoi tu test pas une palpamobile avec Soontir et Carnor ?

Rebelle De Lothal à D'Qar Resistance
Empire De Hoth à Crait First Order
Scum Le reste
Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 14:00 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Alors je file une des cartes Autothruser a Poe donc je n'en ai plus assez pour Carnor (je n'en ai que 2...).
Et pas de palpamobile...

Oui j'ai bien vu que coté empire la Palpamobile accompagnée d'un Soontir + Vader a l'air de bien marcher -_-

MBurton
Pilote d'Elite

Joueur de: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 14:04 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi ne jouerais tu pas Scum  ? 
Avec ce que tu as tu peux faire un Boba ou une Kath accompagner par 2 Ywing avec TLT ou 1 Ywing TLT + 2 z95
Ce sera plus simple avec tes cartes disponible et c est pas mauvais.
Comme ça tu peux mettre Poe a ton fils

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 14:10 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

MBurton a écrit:
Pourquoi ne jouerais tu pas Scum  ? 
Avec ce que tu as tu peux faire un Boba ou une Kath accompagner par 2 Ywing avec TLT ou 1 Ywing TLT + 2 z95
Ce sera plus simple avec tes cartes disponible et c est pas mauvais.
Comme ça tu peux mettre Poe a ton fils

Nan mais plus ca va, plus je me dis qu'en lui creant cette liste je me suis tiré une balle dans le pied Mr. Green

Il n'y a plus qu'un seul Y-wing de dispo et zero TLT.
Une solution serait de reprendre l'authotruster pour faire une formation Soontir + Carnor ?

Dans ce cas si vous pouvez me conseiller pour une compo double interceptor (je mets quoi au bout) et par quoi remplacer l'Authotruster de Poe ?

Je suis embêtée car je l'ai formé sur son escouade j'ai peur que si je change un truc je vais tout casser....

Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

Joueur de: Caen
Faction préférée: Racailles et Scélérats

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 14:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tie Saber Scadron fat Soontir= 35 pts
Tie Royal Guard Carnor avec PTL, titre, système d'occultation et ordinateur de visée= 34 pts (vu que son rôle c'est de se rapprocher, autant le rendre plus incisif à portée 1)
:TFO: Pilote de l'escadron Epsilon= 15 pts

Comme ça tu casses pas la compo de ton fils.

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 14:56 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Feyd-Rautha a écrit:
Tie Royal Guard Carnor avec PTL, titre, système d'occultation et ordinateur de visée= 34 pts (vu que son rôle c'est de se rapprocher, autant le rendre plus incisif à portée 1)

Comme ça tu casses pas la compo de ton fils.

J'ai cru voir quelque part en effet des gens jouer de l'Interceptor avec Ordi de visée (Targetting Computer ?) j'imagine que c'est pour faire mal en attaque.

Il va tenir le coup si focus ?

La capacité de Carnor n'indique pas "quand vous" donc j'imagine que tant qu'il est a porté de 1 d'un vaisseau ennemi, celui ci ne peut pas utiliser ses tokens contre tous mes vaisseaux durant cette attaque ?

Ce n'est pas trop 99 pts pour etre sur de ne pas avoir l'initiative ?
Peut etre partir sur de l'escadron noir ? Mais du coup ca tombe forcement plus vite sans le bouclier...

Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 16:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Si dans les premiers tours tu fais focus et esquive pour compenser le manque d'autopropulseurs ouais, il devrait tenir.

Oui, c'est bien ça la capacité de Carnor. J'ajouterai même qu'un vaisseaux à plus basse VP qui vient se mettre à portée 1 ne peux pas non-plus effectuer de concentration ou d'esquive, ce qui reste bien sympa aussi.

Au pire tu rétrogrades un des Tie/Fo en Escadron Noir en effet si tu as peur d'avoir l'initiative, mais tu perds en résistance (perte du bouclier), en polyvalence (perte de l'acquisition) et en manoeuvrabilité (Segnor loop).

Monsieur: x3 x2 Kihraxz Fighter x2 Kihraxz BlackSun x2 Srtar Viper II x2 Firespray x2 Punishing One x3 Mist Hunter Hound's Tooth Shadow Caster Protectorate Starfighter x3 Quad Jumper Scurrg
SoDa
Pilote Aguerri

Joueur de: Bordeaux
Faction préférée: Empire

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 17:44 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

J'aime bien cette liste Soontir + Jax + 2 Tie/Fo.

En ce qui me concerne l'alternerais juste entre Soontir et Carnor pour l'ordi de visée et le système d'occultation, histoire d'augmenter les chances de survie de Carnor quand il est proche des adversaires, en lui ajoutant des autopropulseurs bien sûr.
Et puis l'ordi de visée sur Fel c'est super efficace.
Tu te positionnes avec un boost ou un tonneau et ensuite tu "target lock" + focus grâce au stress. A portée 1 c'est quasiment 4 touches assurées à chaque coup.
Le truc c'est de ne pas être trop gourmand pour ne pas se faire dégommer par manque de jetons défensifs.

Il y a peu en une session de 3 parties, je me suis fait 1-shooté 2 fois Soontir au 2ème tour de jeu.
J'en pleure encore la nuit...

X-Wing Y-Wing B-Wing A-Wing K-Wing K-Wing Black One Faucon B-Wing A-Wing 2 Z-95
Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 17:57 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Bon je viens de tester (2 fois) quelques tours avec mon fils et son escouade (en lui précisant bien de focus Carnor a la moindre occasion... comme le ferait n'importe qui en tournoi j'imagine) il se fait dégommer par les deux tourelles jumelées....

Je ne dois pas être prêt a jouer un Interceptor sans Autopropulseur....
De meme que jouer deux Interceptor et des TIE, je pense qu'il faut un certain talent que je dois pas encore avoir.

Jouer contre des Rebelles avec tous ces boucliers et le fait de pouvoir les regene, ca me parait chaud dans cette config et je sens que je vais en croiser.... Et jouer un Soontir épaulé par un gros socle pour encaisser quelques shoot a sa place (mon Firespray en front lane avec les 2 TIE), je pense savoir faire.

Merci a tous pour vos avis, je vais donc partir sur mon 1er choix et prier pour que mon fils fasse mieux que moi dans ce tournoi xD
Et bien evidemment je vous tiens au courant d'ici demain matin pour les résultats !!

Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 18:20 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Et comme ça:

Tie Interceptor Colère de Fel, coque améliorée= 26 pts
Pilote de l'académie= 12 pts

Je sais que la Colère de Fel est jamais joué, mais quitte à perdre un Intercepteur par manque d'auto-propulseurs, autant qu'il puisse tirer avant de mourir Laughing

N'dru Suhlak
As de la Chasse

Joueur de: Lausanne (CH)

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 18:47 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Pour le même prix qu'un Colère de Fel, tu ferai mieux de prendre un Pilote de la garde royale VP6 + Autoproulseur et Système d'Occultation

: Fab's : 221223123121222112222111352211322111122221224211212122412211200
Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 19:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

N'dru Suhlak a écrit:
Pour le même prix qu'un Colère de Fel, tu ferai mieux de prendre un Pilote de la garde royale VP6 + Autoproulseur et Système d'Occultation

Le sujet du topic (voir plus haut) est que j'ai donné ma 2eme carte Autopropulseur a mon fiston pour son Poe...
C'est pour cela que tout le monde bosse pour me trouver un truc viable avec ce qu'il reste xD

Nan mais je vous remercie, je ne vais plus changer a 1h30 du tournoi.

Le petit fait sa sieste, on va les demonter !

Mort de Rire

Feyd-Rautha
Pilote d'Elite

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 19:01 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Moi je dis que ton gosse il va vous mettre une belle raclée ! Là il dort, il prend des forces, il visualise ses manœuvres... Vous allez pleurer dans deux heures Laughing

Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 19:38 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Feyd-Rautha a écrit:
Moi je dis que ton gosse il va vous mettre une belle raclée ! Là il dort, il prend des forces, il visualise ses manœuvres... Vous allez pleurer dans deux heures Laughing

Okay Merci l'ami, j’espère bien ! Allez j'y vais a toute

Capitaine Xerxès
Pilote d'Elite

Joueur de: Toulouse

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 21:52 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Tiens nous au courant, là, on veut tout savoir !

Rebelle De Lothal à D'Qar Resistance
Empire De Hoth à Crait First Order
Scum Le reste
Poliakhoff
Pilote Confirmé

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 10:30 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Hello les gens !!

Petit retour sur le tournoi d'hier soir comme promis !

Pour ma part, il était évident que la liste était légère, mais je suis tombé sur une autre liste non optimisé Vador + Soontir + Whisper mais vraiment pas opti : Vador sans TIE/x1, Soontir sans Autopropulseurs... et j'ai réussi a force de belles manœuvres et de bons lancés de dés a la remporter aux points !

VICTOIRE

Deuxième partie, je tombe contre le fameux double IG qui a l'air de tout rafler a travers le monde, mais tour 3 il tente une boucle de Saignor et un socle fini dehors !! Il réussi quand même a me tomber Soontir peu de temps après et c'est la que j'ai compris que ma liste est bancale : Soonti out, j'ai mis la vie a tourner autour de son IG (c'est maniable de fou ce truc avec ces manœuvres vertes et son accélération oO) mais je fini par lui détruire le dernier.

VICTOIRE très chanceuse, avec ses 2 IG je ne passais pas, c'est clair.

Concernant le petit (parce qu'en fait vous vous en foutez de moi hehe Mr. Green ) il a fait sensation !

Une défaite contre un bon joueur mais qui a transpiré et la félicité a la fin. L'adulte en question arrêtait pas de crier dans toute la salle que mon fils avait une chance inouïe aux dés pendant toute la partie.... Mdrrr donc il en a chié, clairement.

Et pour sa deuxième, un Draw sur le fil, il perd son Poe (a 36 points) sur le dernier lancé de dés (ptain de coup au but !!!) alors qu'il avait sorti assez rapidement Wedge (36 points aussi) !!!

Le gars avait une liste similaire, Miranda et 2 t-65.

Purée il est passé a un lancé et a un critique de sa 1ere victoire en tournoi officielle a 7 ans. Rageant !!

Il avait les yeux qui se fermaient a minuit on a pas fait la 3eme ronde...

Voila voila, encore merci a vous tous !

Maintenant je m'en vais m'equiper parce que ce matin encore il se reveille avant nous tous pour passer 1h sur Fab Squadron et faire une nouvelle escouade avec toutes mes meilleures cartes...

Mort de Rire

Les membres suivants remercient Poliakhoff pour ce message :
Guitou
Pilote Confirmé

Joueur de: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 12:05 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

C'est chouette de voir ton fils se régaler lors d'un tournoi :-) 

Pilote Confirmé

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 12:18 (2016) Répondre en citantRevenir en haut

Merci Okay

Il passe plus de temps que moi sur Fab Squadron...

Prochain tournoi le mois prochain je donnerai des news !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2018) Revenir en haut

Sauter vers:   

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation